Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GranTurismo

Maserati Granturismo


Invité §Chr860hE

Messages recommandés

Invité §Chr860hE

Bonjour à tous,

 

j'ai la forte intention d'acheter une granturismo. Un propireétaire de 4.7 boite F1 peut il me dire concrétement le budget pour le remplacement de l'embrayage, son entretien au global. Je sais que l'entertien est conséquent mais on entend parler de 4, 5, 6k€, alors qui croire ?

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan686VP

Bonjour

Pour l'embrayage je ne saurai vous le dire mais il faut consulter un concessionnaire Maserati. Personnellement j ai eu une GRanturismo qui avait plus de 50000km, mais pas de soucis embrayage avant la revente, sur ma seconde, achat à moins 11000km revente à 23000, révision à 20000 pour 1300€. Ajouter les pneus bref pas trop coûteux finalement . La dernière à 4000kms donc neuve malgré ses deux ans et demis, j ai prolonge la garantie usine pour deux ans histoire d être tranquille pour 3400€. Ma conclusion, bien choisir sa voiture en étant exigeant sur les antecedants. Pas plus de 30000kms, c'est mieux. Après tout dépend du budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr860hE

Bonjour

Pour l'embrayage je ne saurai vous le dire mais il faut consulter un concessionnaire Maserati. Personnellement j ai eu une GRanturismo qui avait plus de 50000km, mais pas de soucis embrayage avant la revente, sur ma seconde, achat à moins 11000km revente à 23000, révision à 20000 pour 1300€. Ajouter les pneus bref pas trop coûteux finalement . La dernière à 4000kms donc neuve malgré ses deux ans et demis, j ai prolonge la garantie usine pour deux ans histoire d être tranquille pour 3400€. Ma conclusion, bien choisir sa voiture en étant exigeant sur les antecedants. Pas plus de 30000kms, c'est mieux. Après tout dépend du budget.

Merci pour ces informations. Vous possédez une 4.2 ou une 4.7 ? Avez vous testé les 2 modèles ? si oui, y a t il une grosse différence . Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

Bonsoir. Un sujet susceptible de m'intéresser. J'avais dans l'idée de passer sur une quattroporte ou une granturismo il y a de ça quelques mois; puis il y a eu des circonstances qui ont fait que malheureusement ça ne s'est pas concrétisé. Mais le projet reste toujours dans un coin ma tête. Je sais qu'avec la Gallardo dès qu'il fallait faire une marche arrière même ne serait-ce que pour monter un petit trottoir l'embrayage patinait et ça sentait un peu le brûlé, qu'en est-il pour une Granturismo à boîte robotisée? Je me doute que sur la boîte auto ZF aucun problème, sur la robotisée je ne sais pas. Pourtant la pente est douce et pas trop longue. Merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr860hE

Bonjour, J'ai essayé une 4.7 boite auto (BVA), quelle douceur, aucun à coup. En mode manuel (palettes), les vitesses passent rapidement. Mon choix sera sur la boite ZF super fiable. Je vais essayer une 4.2 voire s 'il y a une grosse différence de puissance mais je doute qu'il y en ai une entre 405CV et 440CV. Si quelqu'un d'entre vous a déjà testé les deux, je suis preneur. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ma GranCabrio a un 4,7 litres de 440 cv en boîte ZF et j'ai déjà conduit des Ferrari F430 en boîte F1.

 

Je vais essayer de faire une réponse "simple"! Hormis l'entretien (une ZF n'en a pas, une F1 nécessite un remplacement qui représente un coût non négligeable...):

 

- une ZF est plus douce, plus facile à utiliser si manoeuvres, pente garage, circulation urbaine, bref plus esprit "GT"

 

- une F1, c'est du "brutal", comme disent les tontons flingueurs. Les changements de rapports donnent un "coup de pied dans le cul", c'est sec. C'est moins utilisable dans les manoeuvres, en circulation urbaine. Mais il n'y a pas de glissement comme avec la ZF, et les chevaux sont là tout de suite et sans perte de puissance.

 

Bref une F1 est plus sportive, et jamais compris pq en avoir mis une sur les QP!

 

Quant à la ZF, certes, un petit "patinage" dans les changements de rapport, mais nous avons des chevaux tout de même et c'est une boîte douce et plus polyvalente. Par contre, que ce soit ZF ou F1, quand on change de rapport aux palettes, on laisse le pied sur l'accélérateur, et même sur une ZF, ça passe vite quand même!

 

Bref, une question d'utilisation de l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr860hE

Bonsoir,

 

Merci pour vos explications très claires. Reste à choisir entre 4.2 et 4.7, mis à part le couple, je ne suis pas certain qu il y ai une grosse différence. Si quelqu'un a déjà testé les deux, je suis preneur.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli448TO

Bonsoir,

 

Merci pour vos explications très claires. Reste à choisir entre 4.2 et 4.7, mis à part le couple, je ne suis pas certain qu il y ai une grosse différence. Si quelqu'un a déjà testé les deux, je suis preneur.

 

A bientôt.

 

Bonjour Chis,

 

J'ai eu une Quattroporte 4.2 et viens d'acquerir une GranTurismo 4.7. La difference (je ne parle pas des 2 voitures bien sur) au point de vue moteur, sonorite, nervosite, hauts regimes est importante. Le plaisir d'acceleration et reprise n'est pas comparable. A choisir, le 4.7! sans hesitation...

 

De toute facon quelque soit ton choix, tu vas avoir beaucoup de plaisir avec ta future voiture, le plus important non? :-)

 

Bien Cordialement. OB+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf681zf

Bonjour à tous,

 

Pour faire le choix, difficile, entre la GRANTURISMO 4,2 ou 4,7, mais gratifiant dans les deux cas, tout dépend de l'ordre des priorités recherchées :

 

A priori, et à sa sortie, la Granturismo, comme son nom l'indique, tendait à promouvoir le plaisir de conduire une voiture d'exception, et non une voiture de sport.

 

Le poids de la Belle, prés de 2 tonnes, n'était pas étranger à cette philosophie affichée par le constructeur lui-même, quitte à sacrifier la clientèle de circuit, au profit de celle, plus mélomane, portée sur la dolce vita et se satisfaisant d'une ligne hors du commun.

 

La 4,2, obéissant à cette philosophie, remplit déjà largement son cahier des charges, avec une mécanique qui, pour équiper aussi la quattroporte , pour avoir été mise au point par les ingénieurs de FERRARI, et pour bénéficier d'une fiabilité et d'une souplesse d'utilisation qui manquaient jusqu'alors aux Maserati, emporte désormais tous les suffrages.

 

A sa sortie en 2007, elle offrait de surcroît (et offre encore à mon sens) la bande son la plus gratifiante de la catégorie, aussi réjouissante lors de la montée des régimes que propice à de longs trajets plus apaisants lorsque la vitesse de croisière est atteinte.

 

Depuis lors, la 4,7 bénéficie, il est vrai, d'un potentiel plus sportif, et d'une sonorité à la Ennio MORICONE, donnant donc un surplus de frissons, mais qui me semble ostentatoire à bas régime. En outre, et à l'usage sur autoroute, la mélodie du moteur, envahissant l'habitacle, finit par être pesante : C'est là où je ne rejoins pas certains d'entre vous donnant leur préférence à la seconde, alors que la première incarne la classe à l'italienne, en offrant des performances déjà conséquentes, mais sans tomber dans le bling bling, et dont l'entretien se révèle moins couteux.

 

Vous avez dit, Pair ou Impair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...