Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 2 Dti 80 cv. Huile Carrefour 5w30 ? 5w40 ? 5w50 ? Help


Invité §ska468WO

Messages recommandés

Invité §ska468WO

Salut à tous,

 

Bon voila, j'ai une Clio 2 Dti 80cv.

 

J'ai toujours mis de l'huile Shell Helix Ultra Diesel 5w40 (5 Litres)

 

Je compte faire ma vidange cette semaine qui viens (je viens de faire 15 000 km avec).

 

Donc j'hésitais soit à me racheter la même huile que d'habitude mais qui me reviens un peu chère (plus de 33 €)

ou acheter l'huile Carrefour 5w50 dont tout le monde (semble t'il d'après tous les post que j'ai lu dans le forum mécanique et clio) semble dire qu'il s'agit d'une excellente huile, ancienne Mobil 1 et bien moins chère.

 

Donc vous me conseillez quoi ? Je garde la Shell Helix Ultra Diesel 5w40 ou de prendre l'huile Carrefour 5w50 ?

 

Le fait que la carrefour soit pas une spéciale Diesel (notammanent spécial Tdi), ça me fait peur. Alors les risques ??

 

Sinon j'ai entendu dire qu'il y avait 3 types d'huiles carrefour :

- 5w50 (apparament ex Mobil 1)

- 5w40 ( Je sais pas...??????)

- 5w30 (D'après un forum moto, ce serait de la Mobil 1 SuperSyn) (dans ce forum ils pensent que c'est la formule actuelle de Mobil 1)

 

Laquelle serait la meilleur pour ma voiture ?

(Je consuis pas mal en ville, sinon il m'arrive de faire de long trajets, et j'ai une conduite souvent sportive)

 

Je vous remercie par avance

 

Skank21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced671uc

Evite la 5W30 l'indice 30 est pas super pour un diesel. La carrefour 5W50 c'est ce qu'il y a dans ma Clio (DCi80) et elle remplit parfaitement son rôle. J'ai l'impression que la carrefour 5W50 va disparaître au profit de la carrefour 5W40, je pense que c'est toujours de la Mobil mais dans une nouvelle formule.

J'ai vite acheter de la 5W50 la dernière fois que je suis aller a carrouf pour ma vidange de cet été, il ne restait qu'une dizaine de bidons. Par contre la carrefour 5W40 avait envahi le rayon...

 

Pour résumer: tu peux acheter les yeux fermés de la carrefour 5W50, ou de la 5W40 si il n'y a plus que ça. Evite la 5W30

Bonne vidange :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska468WO

Donc pas de soucis avec la Carrefour 5w50 ???

 

Sinon tu penses que la Carrefour 5w40 est aussi de la Mobil ?

Meilleur que la 5W50 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

N'importe quelle huile en 5W40 est bonne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Pour une huile, le 1er chiffre correspond a un indice lorsqu'il fait froid. en hiver un indice faible comme 0/5/10 serra previlegié , et facilitera les demarages a froid. Le 2eme indice correspond pour l'ete ( en gros) . PLus il est elevé, plus l'huile resistera aux hautes temperatures. Ainsi, une huile 0 W 50 est la plus homogene, et toutes saison , et sera donc plus cher. Une huile 0w30 sera plus pour l'hiver, et une huile 20w 40 sera plus adatée a l'ete.

Par contre prend une huile 100% synthese ou semi synthese . La 100% naturelle ets la moins bonne, et je sais meme pas si ils la font encore :bah:

Moi pour info je mets de la 5 w 30 dans ma dci 65 en hiver et je mets de la 15 w 40 en ete

Voila, si je me suis trompé quelque part , corrigez moi ! :p

Voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger664yu

Tout depends du kilometrage et des perfs moteur.

 

Du 5w50 dans une Dti, ca sert a rien, surtout si il est kilometré.

 

Prefere de la 10w40 de qualité, c'est bien suffisant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska468WO

ma clio a 48 000 kms

 

(apparament ils ont plus de 5w50, pêut etre quelques bidons qui trainent, sinon ils ont surtout de la 5w30 à carrefour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une huile, le 1er chiffre correspond a un indice lorsqu'il fait froid. en hiver un indice faible comme 0/5/10 serra previlegié , et facilitera les demarages a froid. Le 2eme indice correspond pour l'ete ( en gros) . PLus il est elevé, plus l'huile resistera aux hautes temperatures. Ainsi, une huile 0 W 50 est la plus homogene, et toutes saison , et sera donc plus cher. Une huile 0w30 sera plus pour l'hiver, et une huile 20w 40 sera plus adatée a l'ete.

Par contre prend une huile 100% synthese ou semi synthese . La 100% naturelle ets la moins bonne, et je sais meme pas si ils la font encore :bah:

Moi pour info je mets de la 5 w 30 dans ma dci 65 en hiver et je mets de la 15 w 40 en ete

Voila, si je me suis trompé quelque part , corrigez moi ! :p

Voili voilou ;)

 

 

Aucun interet de mettre du 15w40 l'été, je rapelle que le petit chiffre présente la viscosité a froid, plus il est petit plus l'huile est fluide a froid, donc logiquement a 30° en été aussi.

 

Pour le gros chiffre, vu que c'est la faculté a garder sa viscosité et ses facultées a chaud, donc le plus gros est le meilleur donc logiquement une 5w50 encaissera sans aucun probleme hiver froid et été au maroc.

 

Mais, ce n'est pas si facile, car si elle conserve une certaine viscosité a chaud, elle induit une légére augmentation des frotements, donc la consommation sera plus élevée qu'avec une 5w30.

 

Donc on peut viser entre les 2 genre une 5w40 (Elf Ultimate TurboD ou Mobil 1 Diesel par exemple) mais elle sont a 38€... pas du tout le meme tarif que la carrouf.

 

Mais bon, sauf habiter dans un pays tres chaud, la 5w30 encaissera l'été dans le sud sans aucun probleme, mon frere a fait 250000km avec ça golf avec de la carrouf 5w30 a nimes sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced671uc

Prends de la carrefour 5W50 (s'il en reste) ou de la carrefour 5W40 et ne te pose pas tant de questions! C'est une très bonne huile et quelques soit ton moteur et son age il ne pourra que l'aimer. Ton porte feuille t'aimera aussi beaucoup :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

REgardes tres preconisations consitructeur sur le livret, y'a rien de plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou661II

j'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis ton post, pour une 1.4 16v clio 2.2, il faut mettre quoi plutot comme huile car je vais bientot faire ma premiere vidange (30000km)et je me suis toujours demander la difference entre les 15w, 10w et 5w qqun peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Tu mets de la 5W40 en 100 % synthese, de marque esso, shell, efl et ce sera extremement aprfais pour notre ton moteur touti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30000km par vidange ? pas le choix, Elf Excelium a 20€ les 2Litres... Aucune autre huile peut tenir autant de km sans finir en tas de goudron :D (les 505.01 aussi mais elles sont encore plus chere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou661II
Tu mets de la 5W40 en 100 % synthese, de marque esso, shell, efl et ce sera extremement aprfais pour notre ton moteur touti

 

 

 

merci pour ta reponse

 

quel difference il y a t'il entre toutes ces huiles car je remarque que la 15w est la moins cher et la 5w la plus cher, mais concretement c'est quoi la grande difference ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb
merci pour ta reponse

 

quel difference il y a t'il entre toutes ces huiles car je remarque que la 15w est la moins cher et la 5w la plus cher, mais concretement c'est quoi la grande difference ?

 

 

 

heu la différence? et bien c'est pas pareil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu la différence? et bien c'est pas pareil :lol:

 

 

Bon on recommence pour ceux qui n'ont pas compris :D

 

si on prend 15w40, le 15 indique la fluidité a froid, donc plus ce chiffre est petit, plus l'huile est fluide fluide est froid, et moins le moteur s'use a froid car une huile plus fluide lubrifie mieux.

 

Ensuite, le 40, c'est la capacité a maintenir les capacité de lubrification a chaud, donc theoriquement plus le premier chiffre et petit, et plus le 2eme grand, mieux c'est. Mais il faut savoir qu'un grand chiffre un petit plus petit permet d'etre plus fluide donc de diminuer la consommation.

 

Ensuite, la 20w40 ou 15w50 est en principe de l'huile minérale, donc issue du pétrole, alors que de la 5w40 sera issue de la chimie (synthese) d'ou un prix plus important, mais aussi de l'huile bien plus performante.

 

Puis il faut savoir que toutes les huiles ne se valent pas... elle ne repondent pas forcément aux meme norme, elles n'ont pas forcément les memes additif... C'est pour cela que de l'huile qui peut tenir 30000km sans vidange, ce qui est enorme doit etre vraiement haut de gamme, et coute donc tres cher, pour nos dci on met par exemple de l'elf Exellium 5w40 a 19€ les 2L ! (il en faut 4.5).... Mais si on vidange tout les 15000km on peut se contenter d'huile legerement moins performante (mais tout de meme tres performante) comme de la Elf Ultimate pourtant toujours en 5w40 mais ce coup ci a 38€ les 5L.

 

Mais bon meme a 15000km l'exellium tire deja une sacré geule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger664yu

Il n'empeche qu'avec un climat comme le notre, il ne sert a rien de descendre autant au niveau des indices. Surtout que le Dti est loin d'etre un moteur poussé. Un huile trop fluide aura tendance a generer des fuites sur un moteur a fort kilometrage, faut le savoir..

 

De la 10w40 de synthese, ca suffit largement pour ce genre mecanique. Ca prends pas 9000 trs non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
ok j'ai pigé merci chaced :)

 

:lol: J'ai pas eu le temps de te repondre :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa451Yh

Il y a environ 2 ans AUTO-PLUS à réalisé un test d'huiles 100% synthèse. Le meilleur rapport qualité/prix était la 5w50 Carrefour.

Les meilleures performances allaient à la 5w40 Esso. Les huiles Elf n'avaient pas été testées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils avaient tésté des huiles classique, rien que chez elf il y a 3 5w40... merci pour s'y retrouver, meme si le prix indique la qualitée de l'huile :D et en principe, une 505.01 sera plus chere qu'une meme huile 5w50 avec la norme 505.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska468WO

bon je viens d'acheter de la 5w40 carrefour à 16,50€

 

J'ai vraiment peur qu'a ce prix là, ce soit vraiment pas de la bonne qualité et que je bousille mon moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou661II

mais il y a t'il un reel changement de comportement sur le moteur lorsqu'on utilise differents type d'huile

 

Ma voiture a ete acheté neuve et il n'y a jamais eu de vidange avant les 30000 ( j'ai regardé l'entretien ) mais d'apres min livret renault c'est normal puisque la premiere vidange est a 30000 selon eux.Pensez vous que si je mets de l'elf 5w40 ca va changer qqchose, je vais faire ma premiere revision chez renault:

- ils mettent quoi comme huile d'habitude ?

- croyez vous que ca va leur faire bizarre si je me ramene avec leur bidon d'huile ?

- je vais m'en tirer pour combien avec cette revision des 30000km

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb
mais il y a t'il un reel changement de comportement sur le moteur lorsqu'on utilise differents type d'huile

 

Ma voiture a ete acheté neuve et il n'y a jamais eu de vidange avant les 30000 ( j'ai regardé l'entretien ) mais d'apres min livret renault c'est normal puisque la premiere vidange est a 30000 selon eux.Pensez vous que si je mets de l'elf 5w40 ca va changer qqchose, je vais faire ma premiere revision chez renault:

- ils mettent quoi comme huile d'habitude ?

- croyez vous que ca va leur faire bizarre si je me ramene avec leur bidon d'huile ?

- je vais m'en tirer pour combien avec cette revision des 30000km

 

merci de vos reponses

 

 

 

Bien les résultats : ta clio restera un 1,4 16vSandwich-sex.gif.fa8c756375058fe904b10757e8cfffc8.gif

 

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou661II
Bien les résultats : ta clio restera un 1,4 16vhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202730/Sandwich-sex.gif

 

 

 

:ptdr:

 

 

 

resultat : meme avec le temps tes reponses sont toujours aussi bete :ange:

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai lue pas mal de topic et j'ai pas trouver de réponse! :non:

J'ai actuellement de lhuile 5w30 elf evolution ( 8000km) dans mon moteur de 1.5 dci, et je voi partout qu'il faut utiliser de la 5w40 d'autre dise que non :ange: , je comprend plus rien! alors est ce gravbe si j'ai ce type d'huile? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il y a t'il un reel changement de comportement sur le moteur lorsqu'on utilise differents type d'huile

 

Ma voiture a ete acheté neuve et il n'y a jamais eu de vidange avant les 30000 ( j'ai regardé l'entretien ) mais d'apres min livret renault c'est normal puisque la premiere vidange est a 30000 selon eux.Pensez vous que si je mets de l'elf 5w40 ca va changer qqchose, je vais faire ma premiere revision chez renault:

- ils mettent quoi comme huile d'habitude ?

- croyez vous que ca va leur faire bizarre si je me ramene avec leur bidon d'huile ?

- je vais m'en tirer pour combien avec cette revision des 30000km

 

merci de vos reponses

 

 

Renault met de l'elf Exellium 5w40, la seule a pouvoir tenir autant de km sans trop dépérir... (chez elf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou661II
Renault met de l'elf Exellium 5w40, la seule a pouvoir tenir autant de km sans trop dépérir... (chez elf)

 

 

 

ah d'accord, je pensais qu'il mettait de la 10w40 en elf.

 

Est ce que tu sais pour combien j'en aurai a peu pres pour la revision des 30000km ?

 

merci pour tes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord, je pensais qu'il mettait de la 10w40 en elf.

 

Est ce que tu sais pour combien j'en aurai a peu pres pour la revision des 30000km ?

 

merci pour tes reponses

 

 

D'apres ce que j'ai lu, c'est un forfait a environ 170€ mais ça peut varier suivant le garage renault, cher le tampon :(

 

Sinon si elle n'est plus sous garantie, tu peux faire la vidange ailleur, avec de la 5w40 un peut moins chere comme l'Elf Ultimate (excelente aussi) et par contre vidanger tout les 15000.

 

Perso je prefere de l'elf ultimate tout les 15000 que de l'exellium tout les 30000, car l'huile tire une sacré geule a 30000km :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
:up: Direction ton carnet d'entretien c'est marque ton huile a utiliser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska468WO

Bon,

 

j'aivais pas beaucoup de lumière,mais j'ai photographier vite fait, le derrière de mon bidon d'huile 5w40 Carrefour acheter la veille pour 16,5€

 

Désolé c'est un peu sombre.....

 

Apparament la 5w40 est certifier B4 et la 5w30 B5 (B car j'ai un diesel tdi)

 

Mais je me demande toujours si la 5w40 est de la Mobil 1 ou pas ???

Si il y a les memes additifs ou si il y en a moins ??

 

Si ma Clio Tdi 80 cv aimera ou pas cette huile...

 

 

 

1730612874_22avril2006liloopat17.jpg.bbf0366f40eeef965a8e5b0990496a6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...