Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 - moteur 2 cylindres ?


Invité §kpo173jB

Messages recommandés

Invité §kpo173jB

quels sont les moteurs TSI qui bénéficient du système de désactivation de 2 cylindres pour économiser le carburant ?

Avez-vous pu le tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max628uy

Je sais qui vont sortir un hybride, mai pour l'instant le moteur 1.4 tsi 140 act,de chez vw, ils en parlent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta624SO

Si, lors du lancement officiel en France de la L3 en janvier 2013 il a été indiqué que le 1.4 TSi 140 ACT serait disponible à l’automne 2013. On verra bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag838Dx

Ils laissent un peu d'avance technologique à la Golf......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, lors du lancement officiel en France de la L3 en janvier 2013 il a été indiqué que le 1.4 TSi 140 ACT serait disponible à l’automne 2013. On verra bien.....

 

Oui, j'ai eu la même information, octobre d'après mon cc.

Mais d'ici là tout peut changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur455eE

Si, lors du lancement officiel en France de la L3 en janvier 2013 il a été indiqué que le 1.4 TSi 140 ACT serait disponible à l’automne 2013. On verra bien.....

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

J'espère qu'il ne sortira jamais, déjà avec le peu d'emmerde que peu avoir un 4 cyl. neuf en GENERAL, alors avec la désactivation de 2 cyl. à froid, je sens que ça va être LoLant de voir un proprio pleurer.

"Tain, je suis en panne, il me reste 1 cyl. pour rentrer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il ne sortira jamais, déjà avec le peu d'emmerde que peu avoir un 4 cyl. neuf en GENERAL, alors avec la désactivation de 2 cyl. à froid, je sens que ça va être LoLant de voir un proprio pleurer.

"Tain, je suis en panne, il me reste 1 cyl. pour rentrer"

 

+1

 

Et on l'a déjà dit, tout ça pour des économies de bout de chandelle pour satisfaire aux sacro saintes règles euro NCAP et CO2 !

Faut arrêter un peu. Vous allez gagner 0,5l / 100 kms que vous boufferez au premier pied un peu lourd ! Ca reste 140ch sur le 1.4 TSI.

 

Sur un V8 ou V12, couper 4 ou 6 cylindres je veux bien mais sur un 4 cylindres stop ! C'est d'ailleurs avec les gros moteurs V8, V10, V12 que cette techno a été implémentée.

 

Il y a beaucoup à faire sur la carrosserie et la perte de poids des voitures pour réduire la consommation : la plateforme MQB est d'ailleurs un bon début, et les alliages de plastique sur la carrosserie une bonne piste également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae547Ku

+1 Et on l'a déjà dit, tout ça pour des économies de bout de chandelle pour satisfaire aux sacro saintes règles euro NCAP et CO2 ! Faut arrêter un peu. Vous allez gagner 0,5l / 100 kms que vous boufferez au premier pied un peu lourd ! Ca reste 140ch sur le 1.4 TSI.

 

 

Bien d'accord.

 

C'est déjà pas toujours évident d'amortir un diesel qui, pour le coup, consomme vraiment moins avec un carburant 12% moins cher...

 

Alors allez amortir le surcoût de l'ACT avec vos 0,4L / 100km de gain en conditions optimales... Autant dire 0,04L/100km en conditions normales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta624SO

D'ailleurs pour poursuivre, si la L3 sort bien à l'automne avec le 1.4 TSi ACT ça sera intéressant de voir si cela s'accompagne d'une hausse du tarif ou pas. Ceci dit moi aussi je préfère le 1.4 sans ACT, il est déjà sobre et cela fait une complication technique de moins donc moins de risque de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...