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Clio

[Topic unique] Tout sur les pneus, taille, type gomme, prix....


Invité §Nic586Fi

Messages recommandés

Invité §Nic586Fi

Il est un peu spécial comme chaussette, il faut apprendre a le connaître, mais je pense qu'il fera un excellent pneu circuit, sur revêtement neuf il est tout bonnement exceptionnel, j'ai jamais eu un pneu qui accroche aussi fort, et même sous la pluie :miam:

 

C'est la que je vois quand meme que le CSC3 est fabuleux :oui: tres polyvalent

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Il est un peu spécial comme chaussette, il faut apprendre a le connaître, mais je pense qu'il fera un excellent pneu circuit, sur revêtement neuf il est tout bonnement exceptionnel, j'ai jamais eu un pneu qui accroche aussi fort, et même sous la pluie :miam:

 

C'est la que je vois quand meme que le CSC3 est fabuleux :oui: tres polyvalent

 

 

Toi qui trouvait le CSC3 pas terrible au début, je vois que tu as changé d'avis :D

 

Merci pour ton retour, moi je remettrai des Conti quand mon train sera mort ;)

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Invité §mec402fu

ya pas de pilot sport dans vos taille ?

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Invité §Nic586Fi

Tout a fait au début je le trouvais pas terrible, car j'ai rien eu d'autre sur 3RS, mais a bien y réfléchir et analyser, il est diabolique de polyvalente et d'efficacité tous terrains confondus, certainement celui qui va le mieux pour nos voitures pour nos utilisation

 

Apres, pour le racing le TT est :miam::rs:

 

Mercool, malheureusement non y'a juste le PE2

 

 

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Invité §tag838iq

Bonjour a tous, nouveau sur ce forum depuis 1 mois, je navigue un peu partout et je trouve ce topic super instructif.

Je posséde une clio 1.5 dci 80 5portes Privilege de 2004 totalisant 76000 KM chaussées en 195 50 15 82V :)

Pour ce qui est des pneus ce sont des BF GOODRICH G FORCE PROFILER qui totalisent 20.000 KM

A l'avant je pense pouvoir faire encore entre 5000 et 10000 km et a l'arriere encore 20000 KM.

Je veux passer en 16 " en 195 45 16 en mettant des PIRELLI P ZERO NERO ou des GOODYER EAGLE F1 GS D3

Combien de KM puis je esperer faire avec ces 2 pneus sachant que j'ai une conduite cool malgré que j'attaque quelques ronds points assez souvent, mais pas de burns ni de freins a mains...

Merci de vos réponses et longue vie a ce topic :sol:

 

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Invité §cli260Xh

Bien le bonjour ici :coucou:

 

Je reviens vous voir pour une histoire de correspondance de taille de pneus.

Les 4 michelin d'origine de la clio sont HS (pas encore au témoin mais ils glissent car ont + de 5 ans)

Je voulais savoir s'il était possible de passer du 185/55/15 au 195/50/15 car moins cher !

 

Merci ;)

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Invité §Jul162cu
Bien le bonjour ici :coucou:

Je reviens vous voir pour une histoire de correspondance de taille de pneus.

Les 4 michelin d'origine de la clio sont HS (pas encore au témoin mais ils glissent car ont + de 5 ans)

Je voulais savoir s'il était possible de passer du 185/55/15 au 195/50/15 car moins cher !

Merci ;)

 

Non :cry:

 

Votre recherche : 185/55 R 15 82

Equivalences en 15 pouces :

205/50 R 15 86

225/45 R 15 87

 

www.tnpf.fr

 

 

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Bonjour tout le monde,

 

Un petit avis concernant une clio 1,4 16V de 2001 pour une amie.

 

Elle a actuellement du continental eco contact EP en 175/65/14, elle n'a pas encore su me dire pour l'indice de vitesse et de charge mais bon vous ne pensez quoi de ces pneus ?

 

Je reste la dessus ou vous avez autre chose à me conseiller dans la même gamme de prix ? avec eventuellement un peu plus de longevité si les avis que j'ai lu sur l'usure prématurée de ces pneus sont fiables ?

 

Sachant que c'est une demoiselle qui roule normalement on va dire et qui veut une bon rapport qualité/prix :D

 

Merci pour vos avis :)

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Invité §Jul162cu
Bonjour tout le monde,

Un petit avis concernant une clio 1,4 16V de 2001 pour une amie.

Elle a actuellement du continental eco contact EP en 175/65/14, elle n'a pas encore su me dire pour l'indice de vitesse et de charge mais bon vous ne pensez quoi de ces pneus ?

Je reste la dessus ou vous avez autre chose à me conseiller dans la même gamme de prix ? avec eventuellement un peu plus de longevité si les avis que j'ai lu sur l'usure prématurée de ces pneus sont fiables ?

Sachant que c'est une demoiselle qui roule normalement on va dire et qui veut une bon rapport qualité/prix :D

Merci pour vos avis :)

 

Normalement, c'est du T (190), mais tu peux mettre du H (210) :jap:

 

Comme pour ma mère, je te conseille son remplaçant, le Continental eco contact 3.

C'est une très bon pneu pour une utilisation classique.

 

Sinon, tu peux essayer les nouveaux P4 Cinturato de Pirelli ou Energy SAVER de Michelin (un peu plus chers, car c'est ce qui se fait de mieux).

 

Et si tu cherches un peu un pneu plus sportif, je te conseille le SP 01 de Dunlop, uniquement en H pour le coup.

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Invité §Dyn848CG
Bien le bonjour ici :coucou:

 

Je reviens vous voir pour une histoire de correspondance de taille de pneus.

Les 4 michelin d'origine de la clio sont HS (pas encore au témoin mais ils glissent car ont + de 5 ans)

Je voulais savoir s'il était possible de passer du 185/55/15 au 195/50/15 car moins cher !

 

Merci ;)

 

Tout dépend de la motorisation. Je suppose que ce n'est pas pour une Tech Run vu que tu parles de 185/55/15...

Si tu as un 1,6 16v ou un dCi100, dans ce cas, tu ne peux pas passer en 195/50/15.

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Invité §cli260Xh

Tout dépend de la motorisation. Je suppose que ce n'est pas pour une Tech Run vu que tu parles de 185/55/15...

Si tu as un 1,6 16v ou un dCi100, dans ce cas, tu ne peux pas passer en 195/50/15.

 

 

C'est la DCi 80 de Canem ;)

 

http://membres.lycos.fr/clio2techrun/Photos_membres_FA/Emi_2.JPG

 

Pour mémoire, la tech run a été vendue en 2005 :bah:

 

clio_2_tech_run_1073137560_ctr.jpg.09e85eb60dada2dc84a4f69b25b8d959.jpg

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Invité §Jul162cu

RENAULT Clio II 1.5 dCi 80 année 05/2001-...

Homologation série : 175/65/14 82 T

Option : 185/55/15 82 H

 

Je confirme ce que j'ai dis plus en amont, il est interdit de monter du 195/50/15 en lieu est place du 185/55/15.

 

Toutes les dimensions homologuées sont écrites sur ta porte conducteur, il me semble :jap:

 

Si tu mets du 195/50/15, ton auto sera refusée au CT et ton assurance pourra se retourner contre toi en cas d'accident (tu n'imagines même pas les conséquences, pour quelques euros de gagnés, tu pourras être endetté à vie, toi et ta descendance).

 

Je te conseille vivement de chausser ta Clio de 185/55/15 et de chercher les meilleurs prix sur internet.

 

Quelques exemples en 185/55 R15 82H :

 

Dunlop SP Sport 01 à 69,90 € sur allopneus.com

Dunlop SP Sport Fastresponse à 73,90€ sur allopneus.com

PremiumContact 2 à 75.00€ sur pnueus-net.com

 

Et si tu cherches - comme beaucoup - la meilleurs tenue de route, je te conseille le Hankook VENTUS V12 Evo K110 en 185/55 R15 82V à seulement 60,79€ :eek: sur special-pneus.fr

Si tu ne connais pas ce pneu, voici son topic ;) :

Pneu UHP Hankook Ventus V12 evo

 

C'est l'un des tout meilleurs pneus du marché, le haut de gamme de Hankook (pour rappel, Hankook en Corée du Sud, c'est comme notre Michelin en France).

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Invité §dav763Yg

RENAULT Clio II 1.5 dCi 80 année 05/2001-...

Homologation série : 175/65/14 82 T

Option : 185/55/15 82 H

 

Je confirme ce que j'ai dis plus en amont, il est interdit de monter du 195/50/15 en lieu est place du 185/55/15.

 

Toutes les dimensions homologuées sont écrites sur ta porte conducteur, il me semble :jap:

 

Si tu mets du 195/50/15, ton auto sera refusée au CT et ton assurance pourra se retourner contre toi en cas d'accident (tu n'imagines même pas les conséquences, pour quelques euros de gagnés, tu pourras être endetté à vie, toi et ta descendance).

 

Je te conseille vivement de chausser ta Clio de 185/55/15 et de chercher les meilleurs prix sur internet.

 

Quelques exemples en 185/55 R15 82H :

 

Dunlop SP Sport 01 à 69,90 € sur allopneus.com

Dunlop SP Sport Fastresponse à 73,90€ sur allopneus.com

PremiumContact 2 à 75.00€ sur pnueus-net.com

 

Et si tu cherches - comme beaucoup - la meilleurs tenue de route, je te conseille le Hankook VENTUS V12 Evo K110 en 185/55 R15 82V à seulement 60,79€ :eek: sur special-pneus.fr

Si tu ne connais pas ce pneu, voici son topic ;) :

Pneu UHP Hankook Ventus V12 evo

 

C'est l'un des tout meilleurs pneus du marché, le haut de gamme de Hankook (pour rappel, Hankook en Corée du Sud, c'est comme notre Michelin en France).

 

 

T'es le VRP du Hankook V12 sur FA toi :W

 

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Invité §jam660xG

 

T'es le VRP du Hankook V12 sur FA toi :W

 

 

il va finir par me tenter amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif il a pas l'air mal ce pneu j'hésite avec l'exalto 2 pour ma clio en 195/50/15. il est bien sous la pluie?

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Invité §Jul162cu
T'es le VRP du Hankook V12 sur FA toi :W

 

Quand un bon produit sort et qu'il est bien placé au niveau tarif, je le fais savoir :)

 

il va finir par me tenter amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif il a pas l'air mal ce pneu j'hésite avec l'exalto 2 pour ma clio en 195/50/15. il est bien sous la pluie?

 

 

Allemagne, le 19 mars 2008 – Les testeurs des magazines automobiles allemands n’ont plus aucun doute : le tout nouveau Ventus V12 evo d’Hankook est le pneu été que l’on doit recommander au cours de la saison 2008 lorsque des propriétaires de véhicules souhaitent acheter de nouveaux pneus été ultra-haute performance. Le 1er magazine automobile allemand « Auto Bild » (Numéro 11/2008) a testé le modèle 225/45 R 17 sur une Mercedes Classe C et il a placé, sans discuter, le tout nouveau pneu d’Hankook en pôle position. Le pneumatique affiche ainsi de meilleurs résultats que les modèles équivalents des concurrents comme Bridgestone, Continental, Pirelli, Dunlop ou Michelin sur des routes sèches et humides. « Une utilisation harmonieuse et sûre ainsi qu’une conduite très précise dans toutes les conditions météorologiques » ont convaincu les testeurs du magazine et ont valu au Ventus V12 evo la mention « d’exemplaire ».

 

Le second magazine Auto Bild Sportcars (Numéro 04/2008), premier magazine allemand spécialisé et destiné avant tout aux férus d’automobiles, a essayé le modèle 215/45 R 17 du pneumatique sur une petite bombe : une Opel Corsa OPC 192 cv. Pour les rédacteurs, le Ventus V12 evo d’Hankook est un « équipement de très bonne qualité » avec des « propriétés d’utilisation convaincantes », « une très bonne stabilité latérale sur des surfaces humides » et il affiche « la meilleure distance de freinage par temps de pluie ». Ils ont même qualifié le pneumatique « d’exemplaire ». « Son excellente capacité de freinage place Hankook en tête de la course », a conclu le magazine automobile « Auto Zeitung » (Numéro 05/2008) après avoir essayé le modèle de pneu été 225/45 R 17 sur une VW Golf GT 170 CV. Le magazine a même attribué sa meilleure note au Ventus V12 evo d’Hankook avec sa mention « hautement recommandable ».

 

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Normalement, c'est du T (190), mais tu peux mettre du H (210) :jap:

 

Comme pour ma mère, je te conseille son remplaçant, le Continental eco contact 3.

C'est une très bon pneu pour une utilisation classique.

 

Sinon, tu peux essayer les nouveaux P4 Cinturato de Pirelli ou Energy SAVER de Michelin (un peu plus chers, car c'est ce qui se fait de mieux).

 

Et si tu cherches un peu un pneu plus sportif, je te conseille le SP 01 de Dunlop, uniquement en H pour le coup.

 

 

Ok merci beaucoup pour ton avis très complet je vais regarder ça :jap:

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Invité §sup335TH

 

T'es le VRP du Hankook V12 sur FA toi :W

 

 

 

:lol::lol:

 

 

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j'avais du hankook ventus ( je ne sais plus lequel , un pneu asymetrique ) c'etait tres casse gueule surtout sous la pluie ! en 3e sortie de rond point tu rappuyais sa patinait :non:

 

 

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Invité §cli260Xh

RENAULT Clio II 1.5 dCi 80 année 05/2001-...

Homologation série : 175/65/14 82 T

Option : 185/55/15 82 H

 

Je confirme ce que j'ai dis plus en amont, il est interdit de monter du 195/50/15 en lieu est place du 185/55/15.

 

Toutes les dimensions homologuées sont écrites sur ta porte conducteur, il me semble :jap:

 

Si tu mets du 195/50/15, ton auto sera refusée au CT et ton assurance pourra se retourner contre toi en cas d'accident (tu n'imagines même pas les conséquences, pour quelques euros de gagnés, tu pourras être endetté à vie, toi et ta descendance).

 

Je te conseille vivement de chausser ta Clio de 185/55/15 et de chercher les meilleurs prix sur internet.

 

Quelques exemples en 185/55 R15 82H :

 

Dunlop SP Sport 01 à 69,90 € sur allopneus.com

Dunlop SP Sport Fastresponse à 73,90€ sur allopneus.com

PremiumContact 2 à 75.00€ sur pnueus-net.com

 

Et si tu cherches - comme beaucoup - la meilleurs tenue de route, je te conseille le Hankook VENTUS V12 Evo K110 en 185/55 R15 82V à seulement 60,79€ :eek: sur special-pneus.fr

Si tu ne connais pas ce pneu, voici son topic ;) :

Pneu UHP Hankook Ventus V12 evo

 

C'est l'un des tout meilleurs pneus du marché, le haut de gamme de Hankook (pour rappel, Hankook en Corée du Sud, c'est comme notre Michelin en France).

 

 

Ne t'affoles pas, c'était juste une idée ! :jap:

 

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Invité §Jul162cu
:lol::lol:

gazelle206.gif.28a12c4dc666aeb821676dd640261a63.gif

j'avais du hankook ventus ( je ne sais plus lequel , un pneu asymetrique ) c'etait tres casse gueule surtout sous la pluie ! en 3e sortie de rond point tu rappuyais sa patinait :non:

 

J'avais une Renault, je ne me rappelle plus laquelle, une vraie M... :ddr:

 

Comment tirer des conclusions hâtives, reviens avec le modèle de pneu que l'on discute ;)

 

Ne t'affoles pas, c'était juste une idée ! :jap:

 

Je suis très serein ;)

C'est pour toi que je m'inquiètais !

 

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Invité §cli260Xh

Je suis très serein ;)

C'est pour toi que je m'inquiètais !

 

 

 

Bah, je viens de commander 2 pneus en 225/45/17...

Je pense que 4 185/55/15 ne vont pas me tuer ;)

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Invité §sup335TH

J'avais une Renault, je ne me rappelle plus laquelle, une vraie M... :ddr:

 

Comment tirer des conclusions hâtives, reviens avec le modèle de pneu que l'on discute ;)

 

 

 

Je suis très serein ;)

C'est pour toi que je m'inquiètais !

 

 

 

touSSa pour dire , que je ne monterais pas de hankook sur mes prochaines autos :jap:

 

pour moi l'un des meilleurs fabriquant de pneus restera michelin :jap:

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Invité §dav763Yg

Ils sont à combien les V12 pour la RS2004 205/45 16' ? :voyons:

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Invité §Dyn848CG

RENAULT Clio II 1.5 dCi 80 année 05/2001-...

Homologation série : 175/65/14 82 T

Option : 185/55/15 82 H

 

Je confirme ce que j'ai dis plus en amont, il est interdit de monter du 195/50/15 en lieu est place du 185/55/15.

 

Toutes les dimensions homologuées sont écrites sur ta porte conducteur, il me semble :jap:

 

Si tu mets du 195/50/15, ton auto sera refusée au CT et ton assurance pourra se retourner contre toi en cas d'accident (tu n'imagines même pas les conséquences, pour quelques euros de gagnés, tu pourras être endetté à vie, toi et ta descendance).

 

Je te conseille vivement de chausser ta Clio de 185/55/15 et de chercher les meilleurs prix sur internet.

 

Quelques exemples en 185/55 R15 82H :

 

Dunlop SP Sport 01 à 69,90 € sur allopneus.com

Dunlop SP Sport Fastresponse à 73,90€ sur allopneus.com

PremiumContact 2 à 75.00€ sur pnueus-net.com

 

Et si tu cherches - comme beaucoup - la meilleurs tenue de route, je te conseille le Hankook VENTUS V12 Evo K110 en 185/55 R15 82V à seulement 60,79€ :eek: sur special-pneus.fr

Si tu ne connais pas ce pneu, voici son topic ;) :

Pneu UHP Hankook Ventus V12 evo

 

C'est l'un des tout meilleurs pneus du marché, le haut de gamme de Hankook (pour rappel, Hankook en Corée du Sud, c'est comme notre Michelin en France).

 

C'est entièrement faux ce que tu dis :roll::pfff: On ne calcule pas une équivalence à partir d'une monte qui en est déjà une !

Les correspondances se calculent à partir de l'homologation série, en l'occurence du 175/65/14 sur le dCi80, il peut donc tout à fait passer en 195/50/15, et ce parfaitement légalement !!!

Le PE2 se prette très bien à cette voiture, la tenue de route est surprenante, et en plus la longévité est étonnante pour ce type de pneu ;)

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Invité §cli260Xh

C'est entièrement faux ce que tu dis :roll::pfff: On ne calcule pas une équivalence à partir d'une monte qui en est déjà une !

Les correspondances se calculent à partir de l'homologation série, en l'occurence du 175/65/14 sur le dCi80, il peut donc tout à fait passer en 195/50/15, et ce parfaitement légalement !!!

Le PE2 se prette très bien à cette voiture, la tenue de route est surprenante, et en plus la longévité est étonnante pour ce type de pneu ;)

 

 

 

Qui croire alors !

 

Direction un centre de CT demain :bah:

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Invité §ld2743WJ

Si tu mets du 195/50/15, ton auto sera refusée au CT et ton assurance pourra se retourner contre toi en cas d'accident (tu n'imagines même pas les conséquences, pour quelques euros de gagnés, tu pourras être endetté à vie, toi et ta descendance).

 

 

C'est sûr ça ?! J'ai posé la question à mon assureur à propos de ça, sa réponse a été : "on assure tant que la modification n'est pas substantielle, entraînant le besoin de refaire homologuer le véhicule aux Mines "

 

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Invité §pow207Vw

Bonjour tous le monde, j'ai des michelin energy saver sur le train avant, et depuis quelques temps je trouve qu'il grince, j'avais pas de soucis avec les anciens pneus ! Certes il m'arrive de prendre les virages un peu vite ^^, mais sa me le fait pas mal aux stop, et étrangerement quasiment tout le temps a un certain endroit. Est ce un problème du pneu ou je ne sais pas trop de quoi.

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Invité §Jul162cu
touSSa pour dire , que je ne monterais pas de hankook sur mes prochaines autos :jap:

pour moi l'un des meilleurs fabriquant de pneus restera michelin :jap:

 

Tu compares certainement un pneu bas de gamme avec un pneu haut de gamme :pfff:

Tu veux que l'on parler de Michelin ? Le MXT est mauvais, le Energy E3A ET E3B ne sont pas mieux.

Libre à toi de faire ce que tu veux, mais tu n'apportes rien de concret au débat, si tu ne donnes pas le modèle de ton pneu.

Il y a de mauvais pneu dans toutes les marques ;)

Et heureusement que Michelin font de bon pneu, on ne trouve pas plus chers pneus dans le monde ! :eek:

 

Ils sont à combien les V12 pour la RS2004 205/45 16' ? :voyons:

 

75,66€ et en 87W :bien:

http://special-pneus.fr/achat/detailPneu.php?pneuID=3983&largeur=14&hauteur=7&diametre=5&page=1

 

 

C'est entièrement faux ce que tu dis :roll::pfff: On ne calcule pas une équivalence à partir d'une monte qui en est déjà une !

Les correspondances se calculent à partir de l'homologation série, en l'occurence du 175/65/14 sur le dCi80, il peut donc tout à fait passer en 195/50/15, et ce parfaitement légalement !!!

Le PE2 se prette très bien à cette voiture, la tenue de route est surprenante, et en plus la longévité est étonnante pour ce type de pneu ;)

 

Entièrement faux, tu y vas un peu fort :lol:

D'une part il est arrivé avec du 185/55/15 en monte de série, ensuite il a dit que c'était une DCI 80.

S'il me dit que sa monte est du 175/65/14 d'origine, alors oui, il peut mettre du 195/50/15.

Mais vis à vis de Renault, son véhicule ne sera plus homologué, Renault préconise le 185/55/15 et non le 195/50/15.

Donc au niveau du CT, pas de problème, mais au niveau de l'assurance... Il faut bien se renseigner. Mais si tu déclares cette modification à l'assurance, pas de problème ;)

En revanche, du 195 sur une 80ch :W (ce n'est que mon avis).

 

Qui croire alors !

 

Nous deux ;)

 

Direction un centre de CT demain :bah:

 

Le CT te dira que c'est possible si ton véhicule est bien équipé en série de 175/65/14 :oui:

C'est exactement la même base de données que ce site : www.tnpf.fr

 

Salut,

Moi je suis chausser en 195/50/16 avec la marque Fulda.

Quelq'un a t'il ces pneus aussi et qu'en pensez vous de la durée de vie?

 

Quel modèle ?

Si c'est bien du Fulda CARAT EXELERO, on fait difficilement plus mauvais pneu, désolé :bah:

Les tests de 2008 parlent d'eux-même :

http://reif.d2.cz/ams2008s.htm

http://reif.d2.cz/autobild2008s.htm

 

Si tu en veux d'autres tests plus anciens, tu me demandes ;)

 

C'est sûr ça ?! J'ai posé la question à mon assureur à propos de ça, sa réponse a été : "on assure tant que la modification n'est pas substantielle, entraînant le besoin de refaire homologuer le véhicule aux Mines "

 

Tu crois que de changer de taille de pneumatique est quelque chose d'anodin en France ?

Si tu ne respectes pas les correspondances du constructeur ou du CT (ce qui semble le minimum et qui ne garanti pas du tout l'homologation du véhicule), tu dois passer ton véhicule au mine.

Ce qui se passe, c'est que tout le monde l'ignore, mais le jour où tu as un accident responsable et qu'il y a du corporel (vu les sommes astronomiques des soins pour les blessés) tu peux être sûr que la première chose que l'expert regardera sur ton auto, c'est la dimension et l'état de tes pneus.

Je suis passé deux fois devant un expert et je peux t'assurer qu'il regarde scrupuleusement les pneus et leur état. Il note même la profondeur de gomme en pourcentage :oui:

 

Bonjour tous le monde, j'ai des michelin energy saver sur le train avant, et depuis quelques temps je trouve qu'il grince, j'avais pas de soucis avec les anciens pneus ! Certes il m'arrive de prendre les virages un peu vite ^^, mais sa me le fait pas mal aux stop, et étrangerement quasiment tout le temps a un certain endroit. Est ce un problème du pneu ou je ne sais pas trop de quoi.

 

As-tu vérifié leur pression ?

Ils ont combien de kilomètres ? Sont-ils rodés ?

 

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Invité §cli260Xh

Entièrement faux, tu y vas un peu fort :lol:

D'une part il est arrivé avec du 185/55/15 en monte de série, ensuite il a dit que c'était une DCI 80.

S'il me dit que sa monte est du 175/65/14 d'origine, alors oui, il peut mettre du 195/50/15.

Mais vis à vis de Renault, son véhicule ne sera plus homologué, Renault préconise le 185/55/15 et non le 195/50/15.

Donc au niveau du CT, pas de problème, mais au niveau de l'assurance... Il faut bien se renseigner. Mais si tu déclares cette modification à l'assurance, pas de problème ;)

En revanche, du 195 sur une 80ch :W (ce n'est que mon avis).

 

 

 

La voiture a été livrée en 185/55/15.

Je vais la laisser comme ça ;)

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Invité §Jul162cu
La voiture a été livrée en 185/55/15.

Je vais la laisser comme ça ;)

 

Sage décision, tu consommeras moins et tu auras de meilleures performances ;)

 

Mais tu peux regarder dans la portière les différentes montes homologuées pour être sûr et certain :jap:

 

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Invité §Dyn848CG

Entièrement faux, tu y vas un peu fort :lol:

 

C'est vrai :D

D'une part il est arrivé avec du 185/55/15 en monte de série, ensuite il a dit que c'était une DCI 80.

S'il me dit que sa monte est du 175/65/14 d'origine, alors oui, il peut mettre du 195/50/15.

Mais vis à vis de Renault, son véhicule ne sera plus homologué, Renault préconise le 185/55/15 et non le 195/50/15.

Donc au niveau du CT, pas de problème, mais au niveau de l'assurance... Il faut bien se renseigner. Mais si tu déclares cette modification à l'assurance, pas de problème ;)

En revanche, du 195 sur une 80ch :W (ce n'est que mon avis).

 

La monte de référence homologuée par Renault pour le dCi80 est le 175/65/14. Les surmontes ne rentrent pas compte pour les correspondances.

De plus, le fait de changer la taille des pneus ne va en aucun cas lui modifier sa garantie, ni l'homologation du véhicule à partir du moment où il a respecté la loi, c'est à dire respecté les correspondances. Idem pour ce qui est de l'assurance, bien que certaines exigent de leur déclarer toute modification :oui:

Quant aux performances, le diamètre des 195/50/15 étant plus faible de qqs % que les 185/55/15, je pense qu'il n'y aura pas de perte de performance, les rapports seront artificiellement plus courts, donc meilleurs accelération et reprises. La conso peur augmenter légèrement en contrepartie :bah:

Par contre, le compteur est également faussé du coup ;)

La voiture a été livrée en 185/55/15.

Je vais la laisser comme ça ;)

 

 

Ton choix est fait :jap:

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Invité §Jul162cu
La monte de référence homologuée par Renault pour le dCi80 est le 175/65/14. Les surmontes ne rentrent pas compte pour les correspondances.

De plus, le fait de changer la taille des pneus ne va en aucun cas lui modifier sa garantie, ni l'homologation du véhicule à partir du moment où il a respecté la loi, c'est à dire respecté les correspondances. Idem pour ce qui est de l'assurance, bien que certaines exigent de leur déclarer toute modification :oui:

 

J'aimerai bien que tu aies raison. Tu demanderas ce que pense BMW d'un changement de dimension et qui n'est pas apposé sur le pied de milieu conducteur... Véhicule plus homologué. En cas d'accident, le constructeur se décharge de tout !

Je pensais comme toi avant, la loi c'est la loi... Mais les constructeurs sont parfois au dessus de celle-ci, encore plus stricts donc !

Ca ne m'étonnerai guère que les assureurs seraient moins stricts en cas d'accident grave...

 

Quant aux performances, le diamètre des 195/50/15 étant plus faible de qqs % que les 185/55/15, je pense qu'il n'y aura pas de perte de performance, les rapports seront artificiellement plus courts, donc meilleurs accelération et reprises. La conso peur augmenter légèrement en contrepartie :bah:

Par contre, le compteur est également faussé du coup ;)

 

Tout à fait, mais comme la largeur augmente, le gain en performance devrait s'annuler, surtout si on prend en compte la prise au vent supérieure.

Dans tous les cas, avec du 195/50/15 son auto sera plus basse de 4.5mm, par rapport à du 185/55/15 :eek:

 

Je crois qu'il sait tout :sol:

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Invité §cli260Xh

La question 185 vs 195 déchaine les passions en tout cas :p

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Invité §Nic586Fi
La question 185 vs 195 déchaine les passions en tout cas :p

 

 

Ca fait des années en tout cas que ca continue, depuis 2001

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Invité §jam660xG

 

Ca fait des années en tout cas que ca continue, depuis 2001

 

 

c'est bizzard que pour ma motorisation (Dci 65) le 195/50/15 soit dans les correspondances alors que pour le DCI 80 non

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