Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Tout sur les pneus, taille, type gomme, prix....


Invité §Nic586Fi

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic586Fi

 

c'est bizzard que pour ma motorisation (Dci 65) le 195/50/15 soit dans les correspondances alors que pour le DCI 80 non

 

 

C'est normale tout depend de la monte d'origine du dit véhicule

 

Ceux en 175/65/14 série peuvent passer au 195/50/15

Ceux en options JA 15' d'origine en 185/55/15 ne peuvent laps passer en 195/50/15

 

Je te rassure enormement de monde est passé en 195/50/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260Xh

Ca y est, on a commandé 4 toyo proxes tr1 en 185/55/15 82V pour 252 €.

Attente de livraison et montage à 15 € la roue :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Ca y est, on a commandé 4 toyo proxes tr1 en 185/55/15 82V pour 252 €.

Attente de livraison et montage à 15 € la roue :bien:

 

T1-R tu veux dire :??:

 

Je me demande comment on peut payer aussi cher un aussi mauvais pneu :bah:

 

Pour moins cher, tu avais le Hankook Ventus V12 Evo.

 

AutoZeitung (DE) 2008 - 225/45 R17

1) Pirelli PZero ***

2) Continental Sport Contact 3 ***

3) Dunlop SP Sport Maxx TT ***

4) Hankook Ventus V12 Evo ***

5) Bridgestone Potenza RE050A ***

6) Michelin Pilot Sport 2 ***

7) Uniroyal Rainsport 2 ***

8) Nokian ZG2 **

9) Goodyear Eagle F1 Asym. **

10) Vredestein Ultrac Sessanta **

11) BF Goodrich G-Force Profiler **

12) Firestone Firehawk SZ90 **

13) Fulda Exelero *

14) Kumho Ecsta KU31 SPT *

15) Barum Bravuris *

16) Toyo Proxes T1-R *

 

http://www.autozeitung.de/online/render.php?render=118040

 

16em et dernière position pour le T1-R, un pneu à éviter :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Merci pour le prix du V12 pour RS2004, il est nettement moins cher que le Michelin :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260Xh

T1-R tu veux dire :??:

 

Je me demande comment on peut payer aussi cher un aussi mauvais pneu :bah:

 

Pour moins cher, tu avais le Hankook Ventus V12 Evo.

 

 

 

Parce que Hankook, ça ne m'inspire pas et que j'ai déjà eu les toyo en 225/45/17 sur ma laguna estate et j'en avais été satisfait.

De plus, la clio est une seconde voiture qui roule très peu pour l'instant donc ça ira très bien comme ça.

As-tu déjà roulé avec des toyo pour dire que c'est de la merde ou te références-tu simplement à un classement de journal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Parce que Hankook, ça ne m'inspire pas et que j'ai déjà eu les toyo en 225/45/17 sur ma laguna estate et j'en avais été satisfait.

De plus, la clio est une seconde voiture qui roule très peu pour l'instant donc ça ira très bien comme ça.

As-tu déjà roulé avec des toyo pour dire que c'est de la merde ou te références-tu simplement à un classement de journal ?

 

Je n'achète pas de mauvais pneus, question de principe ;). Donc je ne risque pas d'avoir essayer le Toyo T1R :W

 

Tu l'auras voulu :bah: :

 

AutoZeitung (DE) 2008 - 225/45 R17

 

1) Pirelli PZero ***

2) Continental Sport Contact 3 ***

3) Dunlop SP Sport Maxx TT ***

4) Hankook Ventus V12 Evo ***

5) Bridgestone Potenza RE050A ***

6) Michelin Pilot Sport 2 ***

7) Uniroyal Rainsport 2 ***

8) Nokian ZG2 **

9) Goodyear Eagle F1 Asym. **

10) Vredestein Ultrac Sessanta **

11) BF Goodrich G-Force Profiler **

12) Firestone Firehawk SZ90 **

13) Fulda Exelero *

14) Kumho Ecsta KU31 SPT *

15) Barum Bravuris *

16) Toyo Proxes T1-R *

 

 

AMS (DE) 2005 - 225/45 R17

 

1) Pirelli PZero Nero ***

2) Continental Sport Contact 2 ***

3) Bridgestone Potenza RE050A ***

4) Dunlop SP Sport Maxx **

5) Goodyear Eagle F1 GS-D3 **

6) Toyo Proxes T1-R **

7) Michelin Pilot Sport 2 **

8) Michelin Pilot Exalto 2 **

9) Kumho Ecsta KU19 **

10) Matador MP45 Hectorra -

 

 

AutoBild tuning (DE) 2005 - 225/40 R18

 

1) Continental Sport Contact 2 ***

2) Bridgestone Potenza RE050A ***

3) Pirelli PZero Nero ***

4) Dunlop SP Sport Maxx **

5) Michelin Pilot Sport 2 *

6) Toyo Proxes T1-R *

 

AutoZeitung (DE) 2005 - 245/45 R17

 

1) Bridgestone Potenza RE050A ***

1) Pirelli PZero Rosso Asim. ***

3) Dunlop SP Sport Maxx ***

4) Continental Sport Contact 2 **

5) Goodyear Eagle F1 GS-D3 **

6) Toyo Proxes T1-R **

7) BF Goodrich G-Force *

 

 

SportAuto (DE) 2005 - 235/35 R19

 

1) Continental Sport Contact 2 ***

1) Dunlop SP Sport Maxx ***

1) Michelin Pilot Sport 2 ***

1) Pirelli PZero Nero ***

5) BF Goodrich G-Force Profiler **

5) Kumho Ecsta KU19 **

7) Toyo Proxes T1-R *

 

 

PowerCar (DE) 2004 - 225/45 R17

 

1) Bridgestone Potenza RE050A ***

2) Pirelli PZero Nero -

3) Goodyear Eagle F1 GS-D3 -

4) Dunlop SP Sport Maxx -

5) Uniroyal Rain Sport 1 -

6) Toyo Proxes T1-R -

7) Michelin Pilot Sport 2 -

8) Nokian NRY -

9) Fulda Carat Extremo -

 

Comme tu pourras le constater, je ne me base pas sur un test de journal, mais presque tous les tests que l'on peu trouver sur internet.

Etrange, il n'est jamais en tête le T1R :bah:

 

Et toi, as-tu essayé un pneu de grande marque, un pneu qui se classe dans les premiers, dans plusieurs classements de journalistes ?

Tu devrais commencer par là, surtout si ce pneu est moins cher ;)

Si je n'étais pas objectif, je t'aurai conseillé du Michelin. Mais aujourd'hui, ce n'est pas le meilleur et c'est surtout beaucoup trop cher.

 

Hankook est une marque coréenne, classée au 8ème rang mondial des manufacturiers.

Le fabricant français Michelin de pneus a déclaré mercredi qu'il portait sa participation dans le capital du sud-coréen Hankook Tire à 8,9% (soit 2,9% de plus).

Un porte-parole a ajouté que la société avait augmenté sa participation dans le cadre d'un accord antérieur avec Hankook qui permettra d'avoir à court terme jusqu'à 10% du capital de Hankook.

 

Michelin dans le capital du fabricant coréen Hankook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

il est vrai que michelin ça se donne pas

et le pe2 qui va bien au RS se fait rattraper car il vieilli michelin aurai besoin d'un nouveau pneu pour nos taille par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Le PE2 restera pendant longtemps le meilleur pneus sur RS2 et les 2004 CS ou non

 

Le seul soucis la qualite de gomme d'origine sur le CS ( différente des autres 2004 non CS ) est introuvable en renouvellement 1 ère monte :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Le PE2 restera pendant longtemps le meilleur pneus sur RS2 et les 2004 CS ou non

Le seul soucis la qualite de gomme d'origine sur le CS ( différente des autres 2004 non CS ) est introuvable en renouvellement 1 ère monte :cry:

 

C'est une légende à mon avis.

Peut-être que la composition du PE2 a changé entre temps. Tout simplement :oui:

 

Je n'ai trouvé aucune preuve pour corroborer ces propos.

Je pense que c'est plus un amalgame dû au document presse de l'époque - plus qu'évasif - sur la description des PE2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Et non pas du tout une légende, la strict vérité technique, je peux meme t'apporter 2 preuves ( faut que je fasse une photo :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
Et non pas du tout une légende, la strict vérité technique, je peux meme t'apporter 2 preuves ( faut que je fasse une photo :p )

 

 

 

donc tu insinuerais que les pe2 de premiere monte ont une gomme plus tendre que ceux qu'on peut trouver dans le commerce ?!

 

je veux bien des preuves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

:oui: Tout a fait

 

LE PE2 des non CS est identique au PE de première monte du commerce.

 

Cependant le PE2 + specifique au 2004 CS n'est pas trouvable, monte spécifique :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Et non pas du tout une légende, la strict vérité technique, je peux meme t'apporter 2 preuves ( faut que je fasse une photo :p )

 

J'en rêve :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

T1-R tu veux dire :??:

 

Je me demande comment on peut payer aussi cher un aussi mauvais pneu :bah:

 

Pour moins cher, tu avais le Hankook Ventus V12 Evo.

 

AutoZeitung (DE) 2008 - 225/45 R17

1) Pirelli PZero ***

2) Continental Sport Contact 3 ***

3) Dunlop SP Sport Maxx TT ***

4) Hankook Ventus V12 Evo ***

5) Bridgestone Potenza RE050A ***

6) Michelin Pilot Sport 2 ***

7) Uniroyal Rainsport 2 ***

8) Nokian ZG2 **

9) Goodyear Eagle F1 Asym. **

10) Vredestein Ultrac Sessanta **

11) BF Goodrich G-Force Profiler **

12) Firestone Firehawk SZ90 **

13) Fulda Exelero *

14) Kumho Ecsta KU31 SPT *

15) Barum Bravuris *

16) Toyo Proxes T1-R *

 

http://www.autozeitung.de/online/render.php?render=118040

 

16em et dernière position pour le T1-R, un pneu à éviter :oui:

 

 

 

Comme dit redit et deja redit on ne peux se fier au test car un pneus peut etre trés mauvais sur une auto car pas du tout le bon profil pour tel et tel raison ( le poid , les masses etc etc ) et sera trés bon sur une autre auto ;) .

 

Un pneus trés bon sur les test pourra etre totalement ridicule sur une auto aussi :bah: c'est la vie trop s de parametre rentre en compte pour tenir compte des test ;) .

 

 

Exemple pour ma part j'ai des Pzero nero actuellement , et ba franchement je n'en reprendrais plus , sur l'auto je ne l'ai sent pas du tout fais pour :bah: , pourtant sur d'autre auto ils sont tip top pourtant ils sont trés bien noté donc vas comprendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow207Vw

Tu compares certainement un pneu bas de gamme avec un pneu haut de gamme :pfff:

Tu veux que l'on parler de Michelin ? Le MXT est mauvais, le Energy E3A ET E3B ne sont pas mieux.

Libre à toi de faire ce que tu veux, mais tu n'apportes rien de concret au débat, si tu ne donnes pas le modèle de ton pneu.

Il y a de mauvais pneu dans toutes les marques ;)

Et heureusement que Michelin font de bon pneu, on ne trouve pas plus chers pneus dans le monde ! :eek:

 

 

 

 

 

Entièrement faux, tu y vas un peu fort :lol:

D'une part il est arrivé avec du 185/55/15 en monte de série, ensuite il a dit que c'était une DCI 80.

S'il me dit que sa monte est du 175/65/14 d'origine, alors oui, il peut mettre du 195/50/15.

Mais vis à vis de Renault, son véhicule ne sera plus homologué, Renault préconise le 185/55/15 et non le 195/50/15.

Donc au niveau du CT, pas de problème, mais au niveau de l'assurance... Il faut bien se renseigner. Mais si tu déclares cette modification à l'assurance, pas de problème ;)

En revanche, du 195 sur une 80ch :W (ce n'est que mon avis).

 

 

 

Nous deux ;)

 

 

 

Le CT te dira que c'est possible si ton véhicule est bien équipé en série de 175/65/14 :oui:

C'est exactement la même base de données que ce site : www.tnpf.fr

 

 

 

Quel modèle ?

Si c'est bien du Fulda CARAT EXELERO, on fait difficilement plus mauvais pneu, désolé :bah:

Les tests de 2008 parlent d'eux-même :

http://reif.d2.cz/ams2008s.htm

http://reif.d2.cz/autobild2008s.htm

 

Si tu en veux d'autres tests plus anciens, tu me demandes ;)

 

 

 

Tu crois que de changer de taille de pneumatique est quelque chose d'anodin en France ?

Si tu ne respectes pas les correspondances du constructeur ou du CT (ce qui semble le minimum et qui ne garanti pas du tout l'homologation du véhicule), tu dois passer ton véhicule au mine.

Ce qui se passe, c'est que tout le monde l'ignore, mais le jour où tu as un accident responsable et qu'il y a du corporel (vu les sommes astronomiques des soins pour les blessés) tu peux être sûr que la première chose que l'expert regardera sur ton auto, c'est la dimension et l'état de tes pneus.

Je suis passé deux fois devant un expert et je peux t'assurer qu'il regarde scrupuleusement les pneus et leur état. Il note même la profondeur de gomme en pourcentage :oui:

 

 

 

As-tu vérifié leur pression ?

Ils ont combien de kilomètres ? Sont-ils rodés ?

 

 

Les pneus doivent avoir au moins 2-3000 Km, donc pour le rodage je pense que c'est bon, je vais voir la pression, mais je m'en occupe régulierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Comme dit redit et deja redit on ne peux se fier au test car un pneus peut etre trés mauvais sur une auto car pas du tout le bon profil pour tel et tel raison ( le poid , les masses etc etc ) et sera trés bon sur une autre auto ;) .

 

Un pneus trés bon sur les test pourra etre totalement ridicule sur une auto aussi :bah: c'est la vie trop s de parametre rentre en compte pour tenir compte des test ;) .

 

 

Exemple pour ma part j'ai des Pzero nero actuellement , et ba franchement je n'en reprendrais plus , sur l'auto je ne l'ai sent pas du tout fais pour :bah: , pourtant sur d'autre auto ils sont tip top pourtant ils sont trés bien noté donc vas comprendre .

 

 

Les tests donnent une petite idée sur la tenue d'un pneu, mais comme tu dis trop de paramétrés changent en fonction de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton676Vb

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour demander ça, si ce n'est pas le cas, je supprimerais :)

 

 

Je possède une clio 2.1 et mes pneus sont bons à changer.

Je n'y connais pas grand chose, donc je fais appel à vous.

 

 

Je n'ai pas un très gros budget, je cherche donc à tirer les prix, même si je sais que les pneus, c'est la sécurité. Donc je souhaiterai rester dans un pneus pas trop merdique tout de même.

 

J'ai effectué quelques recherches et j'ai trouvé sur pneus-online les pneus suivants :

 

Yokohama A 349

Goodyear EAGLE GT2

Bridgestone B 391

 

 

Quel est votre avis sur la question?

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Comme dit redit et deja redit on ne peux se fier au test car un pneus peut etre trés mauvais sur une auto car pas du tout le bon profil pour tel et tel raison ( le poid , les masses etc etc ) et sera trés bon sur une autre auto ;).

Un pneus trés bon sur les test pourra etre totalement ridicule sur une auto aussi :bah: c'est la vie trop s de parametre rentre en compte pour tenir compte des test ;) .

Exemple pour ma part j'ai des Pzero nero actuellement , et ba franchement je n'en reprendrais plus , sur l'auto je ne l'ai sent pas du tout fais pour :bah: , pourtant sur d'autre auto ils sont tip top pourtant ils sont trés bien noté donc vas comprendre .

 

Mais un pneu mauvais dans tous les tests, je doute qu'il devienne bon rien qu'en changeant d'auto ou de taille.

Je sais que les Nero ne sont pas fait pour les Clio, je pense que c'est plus un problème de taille, plus la taille est large, meilleurs ils sont en général.

 

 

Que des descriptions :bah:

C'est ce que j'ai lu dans le document presse lorsque la RS2004 est sorti.

Mais dans les faits ? Qu'est-ce qu'il y a ? Une photo d'un PE2+ ? Non, parce qu'il n'existe pas à mon avis.

Surement que l'idée avait été avancé de faire un pneu spécial, puis abandonné :bah:

Il faudrait une personne qui a travaillé chez Michelin sur le développement de cette auto, pour en avoir le cœur net.

 

Le document presse, d'où part cette polémique :

Pour parachever ce nouveau châssis sport, l’architecture des pneumatiques Michelin Pilot Exalto, de même taille et de même sculpture que ceux de la version standard, est différente. Les pneumatiques sont ainsi plus incisifs, avec une rigidité de dérive supérieure de 10 % sous fortes sollicitations transversales, afin d’exploiter au mieux le potentiel du véhicule.

http://www.renault.com/renault_com/fr/images/6586%206586_Clio_Communique_Produit_FR_2412_tcm1119-307479.pdf

 

Voilà, on parle de la même chose, dans les documents, c'est écrit noir sur blanc et dans la pratique, qu'est-ce que l'on retrouve ? Rien...

A mon avis, pas besoin d'en faire des tonnes sur quelque chose qui n'existe plus ou qui n'a peut-être jamais existé...

 

D'alleurs, sur le document presse corrigé du 7 NOVEMBRE 2003 la différence des pneumatiques n'apparait plus :

Les trains roulants bénéficient d'un développement particulier afin d'optimiser le rendement et le compromis confort/efficacité. Ces modifications sont associées à l'adoption du nouveau pneumatique Michelin Pilot Exalto (205/45 R16), inauguré par Clio Renault Sport Génération 2004. De taille majorée et grâce à un dessin spécifique, ce pneumatique assure à Clio 2.0 16v une motricité optimale. Pour les amateurs les plus exigeants, un châssis sport fait son apparition en option, avec une définition des trains roulants privilégiant les sensations. Une lame aérodynamique sous bouclier

avant et un becquet compétition, pour optimiser les flux d'air, sont également disponibles en option.

http://www.renault.com/renault_com/fr/images/6368%206368_Communique_ClioG2004_corrige_tcm1119-307433.pdf

 

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour demander ça, si ce n'est pas le cas, je supprimerais :)

Je possède une clio 2.1 et mes pneus sont bons à changer.

Je n'y connais pas grand chose, donc je fais appel à vous.

Je n'ai pas un très gros budget, je cherche donc à tirer les prix, même si je sais que les pneus, c'est la sécurité. Donc je souhaiterai rester dans un pneus pas trop merdique tout de même.

J'ai effectué quelques recherches et j'ai trouvé sur pneus-online les pneus suivants :

Yokohama A 349

Goodyear EAGLE GT2

Bridgestone B 391

Quel est votre avis sur la question?

Merci :)

 

Bridgestone B 391 sans hésiter, mais si tu nous donnais ta monte, on pourrait te trouver le meilleur rapport qualité/prix ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

Alors sa y est mais boudin sont commandé , donc pour tester a la montagne pour mes vacances dans 2 semaines se sera des Fédérale SS595-Racing :) , commandé sur revolution-pneus , car en faite sur allopneus j'avais pas confiance donc quite a mettre 9€ de plus et etre sur :D .

 

Donc le retour d'experience d'ici 4 semaines environ :) .

 

Et les photo des que je l'ai recoit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton676Vb
Bonsoir,

 

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour demander ça, si ce n'est pas le cas, je supprimerais :)

 

 

Je possède une clio 2.1 et mes pneus sont bons à changer.

Je n'y connais pas grand chose, donc je fais appel à vous.

 

 

Je n'ai pas un très gros budget, je cherche donc à tirer les prix, même si je sais que les pneus, c'est la sécurité. Donc je souhaiterai rester dans un pneus pas trop merdique tout de même.

 

J'ai effectué quelques recherches et j'ai trouvé sur pneus-online les pneus suivants :

 

Yokohama A 349

Goodyear EAGLE GT2

Bridgestone B 391

 

 

Quel est votre avis sur la question?

 

 

Merci :)

 

 

 

 

Yeah pas bête, je suis en 175 65 R14 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow207Vw

Bonsoir a tous,j'espere etre au bon endroit

Je voudrais changer mes belle jantes tolles par d'autres plus jolies !!! mais sans aller dans le style jacky tuning !

Je pensais mettre des 15 pouces a la place des 14 , quels sont les caractéristiques qu'il faut que je respecte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'avais répondu ça à un autre membre en 175/65/14 lui aussi :

 

Je te conseille le Continental eco contact 3.

C'est une très bon pneu pour une utilisation classique.

 

Sinon, tu peux essayer les nouveaux P4 Cinturato de Pirelli ou Energy SAVER de Michelin (un peu plus chers, car c'est ce qui se fait de mieux).

 

Et si tu cherches un peu un pneu plus sportif, je te conseille le SP 01 de Dunlop.

 

Sinon, tu gagneras peut-être quelques euros en choisissant cela, mais les prestations seront un peu moindre :

 

Goodyear DuraGrip

Dunlop SP30

Firestone Multihawk

 

Bonsoir a tous,j'espere etre au bon endroit

Je voudrais changer mes belle jantes tolles par d'autres plus jolies !!! mais sans aller dans le style jacky tuning !

Je pensais mettre des 15 pouces a la place des 14 , quels sont les caractéristiques qu'il faut que je respecte ...

 

Le diamètre de la roue, jamais plus petit et pas beaucoup plus grand.

Pour t'aider, tu as ce site www.tnpf.fr

 

Aussi, il est déconseillé d'augmenter la largeur de tes pneus, si ce n'est pas le but recherché.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbo882Br

Bonjour,

 

J'ai une 307 ( en 205-50-17 ) équipé pour l'instant de Sport Maxx

j'en suis très content mais j'hésitai avec le nouveau Sport Maxx TT et le Continental Sport Contact 3 ...

Est ce que les personnes qui ont ces pneus peuvent relever un marquage sur le coté marqué TreadWear

Cet indice correspond à l'usure typique donné ( plus le chiffre est grand moins le pneu s'use vite ...)

Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

Bon alors petite news les Federal SS595-racing sont bien recu :) , deja que dire , ils sont dans le coffre quelque petite photos des que j'ai le temps ;), ils seront monté samedi prochain .

 

Sinon deja la gomme a l'air tendre mais legerement plus dur que des R888 , sinon la carcasse oulala c'est du dur , mes Pzero a l'arriere sont en 91Xl donc renforcé avec un indice de charge plus haut que les fede qui sont en 87 non renforcé mais pourtant bien plus rigide impossible de plié le flanc :eek: que sa ne presage que du bon :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton676Vb
J'avais répondu ça à un autre membre en 175/65/14 lui aussi :

 

Je te conseille le Continental eco contact 3.

C'est une très bon pneu pour une utilisation classique.

 

Sinon, tu peux essayer les nouveaux P4 Cinturato de Pirelli ou Energy SAVER de Michelin (un peu plus chers, car c'est ce qui se fait de mieux).

 

Et si tu cherches un peu un pneu plus sportif, je te conseille le SP 01 de Dunlop.

 

Sinon, tu gagneras peut-être quelques euros en choisissant cela, mais les prestations seront un peu moindre :

 

Goodyear DuraGrip

Dunlop SP30

Firestone Multihawk

 

 

 

 

 

Salut Julien17,

 

Tout d'abord merci pour la réponse.

 

J'ai regardé sur pneus online et le Firestone Multihawk cartonne comparé à tous les autres, et sont prix est relativement bas.

Je pense m'orienter vers celui-là.

 

 

Tonyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
plus haut que les fede qui sont en 87 non renforcé mais pourtant bien plus rigide impossible de plié le flanc :eek: que sa ne presage que du bon :) .

 

pareil pour les SS-595 normaux, du 87V non-RF est aussi rigide du flanc qu'un équivalent 91V RF benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif . (je viens des Star Performer UHP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Bon alors petite news les Federal SS595-racing sont bien recu :) , deja que dire , ils sont dans le coffre quelque petite photos des que j'ai le temps ;), ils seront monté samedi prochain .

Sinon deja la gomme a l'air tendre mais legerement plus dur que des R888 , sinon la carcasse oulala c'est du dur , mes Pzero a l'arriere sont en 91Xl donc renforcé avec un indice de charge plus haut que les fede qui sont en 87 non renforcé mais pourtant bien plus rigide impossible de plié le flanc :eek: que sa ne presage que du bon :) .

 

La plupart des mauvais pneus sont comme ça...

Va toucher les flancs des meilleurs pneus du marché et touche les tiens... Les tiens sont bien plus durs, voir deux fois plus dur.

Pèse ton pneu aussi, largement plus lourd... Bref, tu sais ce que j'en pense... :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Va toucher les flancs des meilleurs pneus du marché et touche les tiens...

 

je crois qu'on pas la même notion des "meilleurs pneus"... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Moi, c'est un pneu qui garde ma voiture sur la route et qui dérive "régulièrement" sans partir d'un coup lors d'un transfert de masse.

 

si meilleur = le plus chère pour toi, alors, je te conseille de revoir tes standards depuis que les revendeurs de pneus internet existent...et proposent bien d'autres alternatives. [:rico 54500:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

Idem que C3RS vas toucher le flanc de pneus slick et dit moi ensuite si le flanc et mou :ptdr: tente de prendre un virage a fond avec un pneus a flanc mou , ensuite si tu le peux biensur si l'arbre ne ta pas tuer car tu viens de dejanter tu me diras ce que tu en pense de ton pneus :jap: .

 

Bref revise tes classique avant d'induire tout le monde en erreur :jap: .

 

Tu sais ce que j'en pense :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

je crois qu'on pas la même notion des "meilleurs pneus"... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Moi, c'est un pneu qui garde ma voiture sur la route et qui dérive "régulièrement" sans partir d'un coup lors d'un transfert de masse.

 

si meilleur = le plus chère pour toi, alors, je te conseille de revoir tes standards depuis que les revendeurs de pneus internet existent...et proposent bien d'autres alternatives. [:rico 54500:1]

 

 

Moi j'appelle ça une "saine dérive" mes collègues au boulot en savent quelque chose :p

 

Sinon il et vrai que tout les pneus ne se valent pas et les différences sont nombreuses, il est vrai que marque et pneu le plus cher n'est pas forcement le meilleur cocktail. Le principal est de trouver le pneu avec lequel on resent bien la voiture.

 

De ce coté là le Dunlop sport maxx T T que m'a conseillé de prendre Nico Foveau me convient parfaitement par rapport au conti de première monte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

 

Moi j'appelle ça une "saine dérive" mes collègues au boulot en savent quelque chose :p

 

Sinon il et vrai que tout les pneus ne se valent pas et les différences sont nombreuses, il est vrai que marque et pneu le plus cher n'est pas forcement le meilleur cocktail. Le principal est de trouver le pneu avec lequel on resent bien la voiture.

 

De ce coté là le Dunlop sport maxx T T que m'a conseillé de prendre Nico Foveau me convient parfaitement par rapport au conti de première monte.

 

 

 

Encore un convertit au SM amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif

 

arkiel.gif.25a8ee6e8f7e501e7d2387e5b6ffa6f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

Bon et bien voila comme promis les photo avant montage et le montage sera effectué demain ;) donc je pourrais donner quelque petite news sauf si le temps ne si prete pas comme aujourd'hui :L .

 

SPA0141.jpg.0a626897938e75c19a89a4353a1210ed.jpg

 

 

SPA0140.jpg.baa21ffcb201200a2565806cbb2ba4bc.jpg

 

Voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...