Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

"Mondéo III 2.2 TDCi" 175 chevaux - Titanium X (5 portes)


I S S A G A

Messages recommandés

Salut les gars.

 

C'est la première fois de ma vie que j'aurais une voiture neuve, donc soyez plus explicite, comme si vous parliez à un mater', svp !

 

1) Le rodage dure durant combien de kilomètres précisément sur ce modèle ?

 

2) Durant le rodage, il ne faut pas trop taper dans la voiture, c'est bien cela ?

 

3) Quelles sont les limites précises à ne pas dépasser en tour/minute ?

 

Merci pour les réponses précises et avec connaissance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Han637OO

En gros, il faut éviter de dépasser les 2500trs/min sur les 3000 premiers kms :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Ah oui d'accord.

Ca va être chaud pour moi qui suit un bourrin de la conduite, et qui aime solliciter mes véhicules...au point de souvent faire tourner le ventillateur !

 

Merci beaucoup pour cette info précise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla012bo

Salut et bonne annee a toi ( et a vous tous d'ailleurs blackburn117.gif.ac012b4be140e4fee3af431020237f7a.gifblackburn117.gif.ac012b4be140e4fee3af431020237f7a.gif )

 

Concernant ton rodage , tu dois effectivement ne pas depasser les 2500 tr/mins, et attendre que ton moteur soit chaud . de plus tes montees en regime doivent se faire progressivement .

Tu gardes ce "Regime" pendant au moins 5000 kms , et ensuite tu montes en regime progressivement ( par exemple 500 tr/mins par tranche de 1000 kms ).

 

 

Au debut tu constatera que ta conso sera elevee , c'est du au fait que les pieces en mouvement doivent se faire et trouver leur place . Ensuite tu verra que ta conso va baisser et que ton moteur respirera mieux , tu le trouvera meme avec plus de "peche" , mais ça pas avant 15 a 20 000 kms !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Voili voila !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Merci à tous.

 

Quels sont les risques encourus sur la voiture en cas de mauvais rodage, du à une conduite trop brutale par exemple ?

 

On me dit également qu'apparemment les voitures modernes n'auraient pas besoin de rodage... !

Mythe ou réalité totale ou partielle ?

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha065Vw

Lors de l'achat de ma Focus, on m'a clairement dit que le rodage n'était plus trop d'actualité car l'usinage des pièces mécaniques sont maintenant de plus en plus précise.

On ma tout de même dit de faire attention de ne pas trop taper dedans à froid. Ensuite j'ai suivit les conseils de nos amis de FA qui consiste à ne pas faire monter le moteur brutalement dans les haut régime. Faire monter le moteur dans les tours progressivement et faire attention au moment de rétrograder pour ne pas passer de 2000trs à 3500trs d'un coup.

Tu sentiras le moteur se libérer vers les 1500 premier kilomètre et jusqu'à environ 10000km.

Quand tu rouleras les premiers kilomètres il est possible qu'il est quelques odeurs qui se dégage de ta voiture mais c'est tout à fait normal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne annee a toi ( et a vous tous d'ailleurs blackburn117.gif.ac012b4be140e4fee3af431020237f7a.gifblackburn117.gif.ac012b4be140e4fee3af431020237f7a.gif )

 

Concernant ton rodage , tu dois effectivement ne pas depasser les 2500 tr/mins, et attendre que ton moteur soit chaud . de plus tes montees en regime doivent se faire progressivement .

Tu gardes ce "Regime" pendant au moins 5000 kms , et ensuite tu montes en regime progressivement ( par exemple 500 tr/mins par tranche de 1000 kms ).

 

 

Au debut tu constatera que ta conso sera elevee , c'est du au fait que les pieces en mouvement doivent se faire et trouver leur place . Ensuite tu verra que ta conso va baisser et que ton moteur respirera mieux , tu le trouvera meme avec plus de "peche" , mais ça pas avant 15 a 20 000 kms !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Voili voila !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :jap::jap:

 

 

C'était valable il y a 20 ans, ça, non?

 

Sur les voitures modernes, il me semble que ce n'est plus aussi contraignant. Enfin je me trompe peut-être...

 

Personnellement, je n'ai jamais fait de rodage sur mes voitures neuves (2 206 et 2 C4), sans avoir eu de problèmes (à part une EGR sur la C4 HDi). :bah:

 

Après évidement, il est déconseillé de taper dedans à froid, mais c'est valable tout le temps :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla012bo

Peut etre bien que oui peut etre bien que non ..................................quoiqu'il en soit il y a quand meme les pneus et les freins a roder :o

 

Et meme si certains disent qu'il n'y a plus besoin de rodage , le fait d'y aller mollo permet de se familliariser avec l'auto entre autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre bien que oui peut etre bien que non ..................................quoiqu'il en soit il y a quand meme les pneus et les freins a roder :o

 

Et meme si certains disent qu'il n'y a plus besoin de rodage , le fait d'y aller mollo permet de se familliariser avec l'auto entre autres .

 

???????? tu rodes les pneus :??::??::??::??::??::??::??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha065Vw

???????? tu rodes les pneus :??::??::??::??::??::??::??::??::??::??:

 

 

Je crois que les pneus neuf ont une petite couche de quelque chose pour que le pneus se conservent plus facilement avant d'être montée. Et cela les rend glissant au début. Mais après une centaine de km, il n'y a plus grand risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que les pneus neuf ont une petite couche de quelque chose pour que le pneus se conservent plus facilement avant d'être montée. Et cela les rend glissant au début. Mais après une centaine de km, il n'y a plus grand risque.

 

 

 

+1 faire très attention avec des pneus neufs, et surtout quand le véhicule nous appartient depuis un moment et qu'on s'appreterait a faire l'imbécile aux premieres centaines de kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla012bo

???????? tu rodes les pneus :??::??::??::??::??::??::??::??::??::??:

 

 

 

 

Bah oui !!!!!!!!!!!!

 

Tout comme en becane , j'attends que les pneus soient chauds avant de faire frotter les cale-pieds !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV
Bah oui !!!!!!!!!!!!

 

Tout comme en becane , j'attends que les pneus soient chauds avant de faire frotter les cale-pieds !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

 

Un rodage s'impose sur des pneus neufs le temps que la gomme se "fasse" un peu, mais je suis bien d'accord avec toi qu' il ne faut pas oublier, surtout en moto mais aussi en voiture, que des pneus chauds ont un grippe (et pas la grippe!!) meilleur de 70% au moins!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour les personnes ayant le système de contrôle de pression des pneus :

Comment cela est-il au quotidien ? Est-ce gadget, précis et vraiment utile selon vous ?

Avez-vous déjà testé, ce qui vous est indiqué tableau de bord à la pression trouvé sur un manomètre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Oui, super!!

 

Sur ma 607 j'ai fini par les faire désactiver tellement j'en avais marre de les voir sur l'ODB en défaut pour rien!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

 

En gros sur la Mondéo III : c'est superbe. Mais c'était fantasque sur la 607. C'est cela ?

 

JE commence limite à regretter d'avoir mis les vitres surteintées !!!!!

Ceux qui l'ont (d'origine FORD) : c'est bien ou c'est limite, voir génant ?

 

@+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Non! :lol:

 

C'était de l'humour, en fait pour moi çà n'a aucun in térêt car je surveille régulièrement ma pression, et à chaque fois que j'ai crevé un pneu, je m'en suis aperçu sans qu'on me le dise!! :ange:

 

Et quand çà se met à merder, c'est vraiment casse pieds!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Les vitres arrières surteintées d'origine Ford sont-elles appréciables à l'usage au quotidien ou pas du tout ?

En d'autre terme : EST-CE DE LA BONNE QUALITE ?

 

Par exemple au sein de cette essai automobile sur Mondéo III, l'auteur a noté dans les moins "Option vitres surteintées à déconseiller" :

http://automobile.challenges.fr/comparatifs/2752/ford-skoda/mondeo_2_2-superb_2_0/article.html

 

Merci bien.

 

I S S A G A

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

L'option est à combien chez ford??

 

Sur ma 607 çà m'a couté 550€ chez france pare brise à evreux, mais c'est fabuleux, il n'y a aucun défaut et çà fait deux ans et demie que çà dure!! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha065Vw

C'est 150 euros chez Ford.

J'ai les vitres teinté sur la focus et c'est de la bien meilleur qualité qu'un film plastique qui sera collé par la suite sur le pare brise. Chez ford, c'est le verre qui est teinté directement.

Pour ma part, je n'ai pas repris l'option sur la mondéo car pour reculer la nuit c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV
Pour ma part, je n'ai pas repris l'option sur la mondéo car pour reculer la nuit c'est pas évident.

 

 

Quand tu prends les vitres teintées il faut aussi les radars de recul!!?? :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha065Vw

J'ai également les radars de recul, mais je préfère tout de même reculer en regardant. J'ai pas forcément confiance au radar de recul qui détectent des fois très tard certain obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ah oui!?

 

Sur ma 607 en 3 ans les radars ne m'ont jamais fait défaut, sauf la fois où j'avais un capteur de naze!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV
ça a l'air vraiment bien une 607 ... pourquoi j'ai acheté une Mondéo ? ;)

 

Il n'y a pas de soucis particulier sur la 607 en V6 essence et en V6 HDI, sinon ils ont leur lot de merdouilles aussi sur les 2 L et 2.2 hdi !! :lol:

 

J'ai bien une mondéo, mais elle n'est pas bourrée d'électronique (clipper de 2000 en 1.8 TD), du coup je n'ai jamais de panne dessus si ce n'est les bougies de préchauffage!! (du moins pour l'instant!) ;)alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Arrêtons la désinformation sur le rodage des Mondéo III.

 

J'ai posé la question hier au concessionnaire par Mail.

Voici ci-dessous, mes questions et sa réponse !

 

MES QUESTIONS :

"Comment doit se dérouler la période de rodage sur la Mondéo III 2.2 TDCi ?

Durant combien de kilomètre dure ce rodage ?"

 

SA REPONSE :

"Les moteurs sont prerodés et ne nécessitent plus de période de rodage.

toutefois il n'est pas bon de tirer sur un moteur à froid

cordialement"

 

Est-ce clair ?

 

Ciao toutti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ouaip, çà ressemble à une relance!! :lol:

 

Moi je dirais qu'un ,petit rodage ne peut pas faire de mal........................................... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

A ton avis ?

Que comprends-tu lorsque tu lis le post ci-dessus ?

@+.

 

Ma réponse :)

 

v

v

v

V

 

Moi je dirais qu'un ,petit rodage ne peut pas faire de mal............:

 

Quelque soit le précision de l'usinage, un petit rodage s'impose. Et puis, rappelle toi qu'il y à aussi la boite, les freins, les pneus ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va couper la poire en 2 pour vous messieurs,un rodage de 5000km est l'ideal :)

 

moi j'ai fait assez gaffe.J'ai poussé la voiture a fond que lorsqu'elle avait 13000km,sur autoroute a chaud.j'espere que ça ne lui a pas fait de mal.mais je pense qu'a 13000 c'etait bon...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...