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Clio

a combien se chiffre la perte de puissance avec clim


Invité §tue355Ld
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Invité §tue355Ld

voila une petite question qui me vient soudain avec ce temps de plus en plus chaud

 

 

Je suppose que tout le monde a remarqué que lorsqu'on branché la clim on perdait de la puissance et de la reprise.

 

Mais cette perte de puissance est elle quantifiable en pourcentage ou est ce une valeur qui est pareil sur toutes les voitures ?

 

J'ai remarqué que sur certaines bagnoles, il n'y avait pas possibilité d'enlever la clim car c'est en mode auto tout le temps (passat).

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Enr256fZ

Par contre plus ta voiture est puissante moins la clim à d'influence sur conso/puissance.

 

Par contre Sur un DCI c'est plus important due à la présence de turbal.

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Invité §tue355Ld
Perso, meme en décélérant je sens comme le moteur qui s'étouffe quand la clim se déclanche :L

 

Genre : se mettre à 110 en 5eme, lacher l'accélération, et mettre la clim en route... on sent comme un a-coup, et quand on rappuie, bah là ca reprend nettement moins bien :L

 

 

 

ouai ca c'est clair est net c'est pour cela que je demandais combien de puissance on pouvait perdre, ca se remarque vachement je trouve, l'aiguille sur un DA a plus de mal a monté, et les reprises c'est moins bon

 

en revanche je trouve que ca se voit moins sur une bagnole equipé d'un turbo, je trouve que ca gene pas trop

 

le 1.7 % conso/puissance ca veut dire quoi ?

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ouai ca c'est clair est net c'est pour cela que je demandais combien de puissance on pouvait perdre, ca se remarque vachement je trouve, l'aiguille sur un DA a plus de mal a monté, et les reprises c'est moins bon

 

en revanche je trouve que ca se voit moins sur une bagnole equipé d'un turbo, je trouve que ca gene pas trop

 

le 1.7 % conso/puissance ca veut dire quoi ?

 

 

 

C'est de la connerie le 1.7% sur les perfs... :bah:

 

Je ressens bien plus que 1.7% de chutes de perfs :non:

 

1.7% de conso en plus par contre, je sais pas, j'ai pas vérfié ;)

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Invité §tue355Ld

heu ouai 1.7% de la puissance en moins ca voudrait dire que je suis a 97cv au lieu de 98cv, et toi a 107cv au lieu de 110, ca m'etonnerait car meme sur le 1.6 16v que je conduisais ca se sentait tres bien.

 

pourquoi sent on moins la diff sur les td ?

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heu ouai 1.7% de la puissance en moins ca voudrait dire que je suis a 97cv au lieu de 98cv, et toi a 107cv au lieu de 110, ca m'etonnerait car meme sur le 1.6 16v que je conduisais ca se sentait tres bien.

 

pourquoi sent on moins la diff sur les td ?

 

 

 

Je pense que je dois faire plutot 17% en moins en perfs :p

 

Sérieusement, on met un 1.6 90ch sans clim et la mienne à coté avec la clim à fond, je suis pas certain de passer devant :non:

 

 

Par contre, si le mec prend trop d'avance, je coupe la clim et je me le fais :miam:

 

:lol:

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Invité §ark822jR

Sur ma RS, j'ai fais des test au début (première clim) :

- Je me suis caler à 3 000 T/m (au point mort), mise en route de la clim ---> 2 300/2 400 T/m

- ~~~~~~~~~~ 5 000 T/m ~~~~~~~~~,~~~~~~~~~~~~~~~ ---> 3 900/4 000 T/m (J'ai halluciné supernova75.gif.4f6a44b7bb465db55a23bf0d8754a6f6.gif )

- En accélération, la voiture semble plus molle (difficulté à monter dans les tours) surtout en bas régime (1 750/2 000 T/m)

 

Depuis, je ne la met plus que par tranche de 5/10 min quand je suis en ville et sinon sur les routes où ça roule, c'est vitre ouverte en grand !

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Invité §tue355Ld
Je pense que je dois faire plutot 17% en moins en perfs :p

 

Sérieusement, on met un 1.6 90ch sans clim et la mienne à coté avec la clim à fond, je suis pas certain de passer devant :non:

 

 

Par contre, si le mec prend trop d'avance, je coupe la clim et je me le fais :miam:

 

:lol:

 

 

 

 

ah et si on met une 1.4 16v et une 1.6 16 avec clim a fond pour cette derniere, tu crois qu'on a une petite chance ?

 

non serieu et en plus la perte de puissance est relative en fonction de la rotation des ventilos ?, moi je pensais que c'etait juste le petit bouton ac qui faisait perdre la peche

 

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Invité §tue355Ld

en tout cas une fois j'ai essayé a 4 dans la voiture avec la clim et la on sent vraiment qu'elle s'est mise en route, sur un depart de rond point c'est horrible

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Invité §Mic535Vj

Sur les clim récentes, lors des demandes de puissance, le compreseur de clim se desembraye, ou on fait varier la cylindrée afin de limiter les pertes...

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Invité §Enr256fZ

Non en fait on s'en un décalage car la couroie de la clim s'enclenche d'un seul coup d'ou une impression de ramé, le fait que la clim s'enclenche, le démutiplication se fait instantanément, ca fait un impression furtive d'un coup de frein, quant tu roule la couroie de clim à sa fréquence de rotation donc la contraine n'y ai plus, les 1,7 % c'est l'augmentation de la consomation sur un ban de calcul , et pour la puissance, c'est le défaut provoqué par la couroie de climatisation.

 

C'est comme mettre 2 chaines sur le même axe.

 

Et nulement la clim fait de 5 à 7 ch de perdu.

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Invité §tue355Ld

ouai bah ca parait vachement plus quand meme.

En DA l'aiguille des tr/min est moins vive a monter, le moteru est moins rageur, on a l'impression que la voiture s'est transformé en berline

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Invité §Enr256fZ

De plus sur les nouvelles clim comme dit MICH59 , le % de contrainte est oresque nule, car les nouveaux compresseurs de clim on moins de contraine du à la couroies et a ces roulements, et un effet gyroscopique qui permet de débrayé et de s'autoalimenté par acoup.

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Invité §tue355Ld

oui moi c'est pareil mais en 1.4 16v :)

 

Le pire c'est quand j'avais essayé une megane 1.6 16v, je me dis elle est pas mal elle arrache franchement bien pour 115cv, je mets la clim et la plus rien, mais alors quand je dis plus rien c'etait vraiment creux de haut en bas.

Ca m'a vraiment surpris c'est encore pire que sur la clio.

 

J'imagine meme pas sur une laguna 1.6 16v ou sur un scenic 1.4 16v

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Invité §Enr256fZ

Le sentiment d'enclenchement, apres quant le compresseur et a rendement normal, on ne sent pas la différence, c'est un peu l'effet placebo, comme croire qu'une admition fait gagner des watts parce qu'elle fait du bruit.

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Invité §tue355Ld
De plus sur les nouvelles clim comme dit MICH59 , le % de contrainte est oresque nule, car les nouveaux compresseurs de clim on moins de contraine du à la couroies et a ces roulements, et un effet gyroscopique qui permet de débrayé et de s'autoalimenté par acoup.

 

 

moi je suis sur qu'une 1.2 16v me bouffe au demarrage si ma clim est au taquet :??:

 

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Le sentiment d'enclenchement, apres quant le compresseur et a rendement normal, on ne sent pas la différence, c'est un peu l'effet placebo, comme croire qu'une admition fait gagner des watts parce qu'elle fait du bruit.

 

 

 

Bah on le sent quand on dépasse, et qu'on a l'habitude de dépasser à cet endroit là

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Invité §tue355Ld
Le sentiment d'enclenchement, apres quant le compresseur et a rendement normal, on ne sent pas la différence, c'est un peu l'effet placebo, comme croire qu'une admition fait gagner des watts parce qu'elle fait du bruit.

 

 

 

oui mais quand meme la difference on l'a sent; d'ailleurs sur un depart de rond point je sais tout de suite quand la clim est branché ou pas

 

tu veux dire quoi par :apres quand le compresseur est a rendement normal, tu veux dire qu'il y a un petit temps de latence ou la bagnole va ramer et apres c'est bon ca repart.

 

 

 

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