Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

Je veux acheter un Grand Cherokee? c'est fiable?


Invité §wya035iw

Messages recommandés

Invité §wya035iw

Bonjour, je roule en mercedes.

j'aime pas trop, je veux vraiment acheter un grand Cherokee. je suis tomber amoureux d'eux des leurs sortie en 2001. mais comme je ne pouvais pas me l'offrir neuf, là il y'a quand meme des belles occasiona 15 000. je ne sais pas si c'est fiable comme voiture ou pas.

merce de me conseiller. si la pièce n'est pas cher, leurs entretient...

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

J'ai un V8 4.7L H-O, aucun soucis :D C'est du costaud ! certains soucis avec le moteur diesel parait-il... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Des soucis avec les vieux mazout.

Le 3.1TD fait mieux, bon agrément, mais le 2.7l CRD d'origine mercedes le surclasse en tout, fiabilité comme agrément!

 

C'est de bonnes voitures bien costaud ces Gd Cherokee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Des soucis avec les vieux mazout.

Le 3.1TD fait mieux, bon agrément, mais le 2.7l CRD d'origine mercedes le surclasse en tout, fiabilité comme agrément!

 

C'est de bonnes voitures bien costaud ces Gd Cherokee!

 

Le moteur Mercedes a des soucis également... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Le moteur Mercedes a des soucis également... :o

 

Pourtant c'est le moteur de l'ancien ML :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Le moteur Mercedes a des soucis également... :o

 

 

Oui mais il est quand meme fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wya035iw

Donc vous coneillé un V8?

je ne sais pas, sur ce forum juwtement, tout le monde dis qu'ils ont un probleme du moteur?

si non, la pièce, l'entretient, le garagiste, c'est aussi cher que mercedes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Donc vous coneillé un V8?

je ne sais pas, sur ce forum juwtement, tout le monde dis qu'ils ont un probleme du moteur?

si non, la pièce, l'entretient, le garagiste, c'est aussi cher que mercedes?

 

Personne ne dit que le V8 a des problèmes, au contraire !!! y a pas plus fiable :D Le V6 4.0 a des soucis...

Pour l'entretien, les révisions importantes sont de l'ordre de 1300€, les 8 bougies + main d'oeuvre + niveaux dans les 800€, et environ 16L/17L de moyenne au 100 de SP si on ne fait pas trop de centre ville et qu'on roule assez COOL :sol: . Donc plutôt correct... Dans tous les cas le V8 est FIABLE :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wya035iw

Merci pour les infos.

il me reste qu'a travailler dur pour l'acheter; lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Quel moteur n'a pas de soucis ? Le 2.7 CRD est l'un des plus fiables, certainement pas exempt de défauts mais d'un très bon niveau. Ce n'est pas grâve si vous dites une bétise mais lorsque je vois des gens qui se contentent de dire que le 2.7 CRD a qd même eu des soucis de fiabilite sans rien dire d'autre de précis, c'est pénible. Bref.

 

Deux choses à savoir sur le 2.7 CRD : Probleme d'injecteurs sur certains exemplaires précédant le restylage de 2004. 2nd probleme qui concerne les modèles posts-2004 et suivants (jusqu'à son remplacement), c'est la mise en sécurité de la boîte (voyant moteur) dans certaines situations de stationnement en inclinaison. Pas bien grâve, il empêche le passage des rapport au-delà de la seconde, et évidemment le déblocage ne peut se faire qu'en atelier. Une vérification des ponts est utile afin de déceler d'éventuels suintements, bien que normals mais attention à ce qu'ils ne deviennent pas plus important selon l'utilisation qui est faite du véhicule. Il n'est pas impossible que d'autres proprio aient connu d'autres problemes, mais l'essentiel des Grand Cherokee ont une bonne fiabilité. Si vous tombez sur des véhicules kilométrés, il est indispensable d'avoir un carnet à jour entretenu par jeep. Dans tous les cas, c'est un bon choix.

 

Dans un budget de 15 000%u20AC, tu trouveras principalement des véhicules de 2002 à 2003 avec au moins 100 000km, sa côte occasion étant assez bonne. Pour le meme budget, un V8 devrait avoir 80 000km mini dans les MY de 2001 à 2004. Pour un peu plus cher, un Vision (base Limited) CRD est une excellente version (à partir de 2004).

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv327fs

J'ai le 2,7D Mercedes et il a 150 000 km sans souci. J'ai eu des problèmes avec un relai de boîte vers 70 000 km et le réseau a mis un moment à trouver; trois passages sur le camion du dépanneur, mais heureusement sous garantie, donc prêt de voiture et tout et tout...

Conso d'après l'ordi de bord 9,5 litres en moyenne et par contre les disques sont usés. C'est pas du japonais mais je suis très content après presque 5 ans. A part ça budget de 700 euros tous les 15 000 km pour la révision.

J'ai eu un Mercedes chassis long en 280 GE boîte auto et j'entendais l'essence couler dans les cylindres :( et les pompistes m'adoraient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max124am

Sincerement j'ai un 2.7 crd de 2003 et c'est TOP de top jusqu'a 80 000 / 100 000 km aprés c'est une catastrophe qui viennent d'un seul coup et pour lesquels la réponse du concessionnaire et de te dire que c'est normal.

Pour ma part je le bazarde et je trouve autre chose de plus fiable et avec un meilleur service aprés vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

A la lecture de plusieurs forums sur les grands Cherokee diesel 3,1 modèle WJ, il apparait en majorité que les possesseurs de ce grand 4X4 en sont contents et satisfait de la prestation générale. Ce véhicule est valorisant parce que doté d'une ligne superbe et est d'un exellent confort, pas fatiguant à conduire et si la discrétion de son moteur n'est pas terrible, le bruit du 5 cylindres à quand même une musique pas désagréable...

Maintenant il y les autres, qui effectivement sont tombés sur des engins avec de véritables problèmes...

Donc la qualité de construction de ce 4X4 est inégale et ça c'est pas drôle du tout quand c'est justement le votre!

Alors que faire, sinon se battre avec le concessionnaire pour solutionner les dysfonctionnements (quand il y arrive...) ou en désespoir de cause le faire reprendre pour l'achat d'un autre...

Il n'y a pas tellement d'autre solutions.

J'ai un ami qui en a eu un et qui a eu sans cesse des dysfonctionnements surtout électroniques... Il finalement opté pour un autre, et d'occasion, par ce que seul ce concessionnaire lui faisait une bonne offre commerçiale... Hé bien il en est super content depuis! Comme quoi... Il faut pas généraliser...

Personellement j'en suis à mon deuxième Cherokee, pas le grand, mais le "petit", leXJ. Celui avec le moteur Renault m'a transporté plus de 250.000km. Je l'ai fait reprendre par le concessionnaire pour acheter le XJ sport 60ème anniversaire. J'en suis maintenant à prés de 100.000km et pas de problèmes avec. J'ai changé plaquettes de frein et disque AV à 95.000km. C'était tout d'origine!

Conclusion: comme toutes les productions industrielles, il y a du bon et du moins bon.

J'ai un autre ami qui est ingénieur chez Peugeot à Socheaux, et je peux vous dire qu'ils en ont des problèmes de fiabilité sur leurs autos...

Mais ils s'emploient à les régler au mieux et c'est pas toujours facile!

Voilà donc, et que ça ne vous empèche pas d'acheter la voiture de vos rêves...

Si c'est une occasion, ne faites surtout pas l'impasse sur une bonne garantie...

Hanibal38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv817aJ

Bonjour,

 

J'ai un grand cherokee limited 2000, 4l essence injection 6 cyl en ligne. Le top de souplesse et de patate. Je n'ai eu qu'un problème de servomoteur de clim (150€) à changer. La pièce n'est pas forcément chère mais la main d'oeuvre est très chère dans le réseau Jeep. Un bon garagiste peut réaliser la quasi totalité de l'entretien courant.

 

Les interventions sur l'électronique embarquée nécessitent le boîtier de la marque (comme toutes les voitures "modernes" mais la Jeep n'est pas trop sophistiquée, donc peu de raisons de planter.

 

En résumé, un excellent véhicule, qui consomme ce qui est nécessaire pour tirer ses 1800 Kg. Si tu es intéressé, jc-brien@caramail.com. Je veux changer pour un pick-up (pour m'amuser à la retraite). Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

J'ai un V8 4.7L H-O, aucun soucis :DC'est du costaud ! certains soucis avec le moteur diesel parait-il... :o

 

On avait des amis qui avait un 2.7CRD limited => que des emmerdes :cyp: sauf au niveau moteur.

BVA cassée, plein de bug éléctronique, problème au niveau de l'éclairage,... Ils s'en sont séparer très rapidement.

Après chaque véhicules à ses problèmes mais eux étaient tomber sur un champion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv555PA

J'ai un 3.1L TD depuis 1 an et demi, RAS

 

super véhicule, l'entretien est primordial, l'important est de connaitre l'utilisation de l'ancien proprio et l'entretien apporté.

 

Très agréable à conduire, 11,5L aux 100 environ, ceux qui ont eu des problèmes avec cette motorisation est dûe en partie à la non connaissance des exigences du moteur VM, ne jamais tirer dessus à froid. C'est l'un des moteur les plus costaud et plus fiable de la marine fluviale et de ses ports.

 

Enormément de couple, très bien pour le TT.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

C'est l'un des moteur les plus costaud et plus fiable de la marine fluviale et de ses ports.

 

Personnellement je n'irai pas jusque là :non: Après en ce qui concerne l'entretien et notamment le respect de la mécanique, je vous rejoint totalement, bien que ce soit applicable à tous les moteurs sans exception.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv300cH

Je recherche un site de vente de pièces carrosseries pour grand cherokee pas cher je voudrais le personnaliser un peu plus sans que cela ne me coute trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLI576Eu

Bonjour a tous

j ai bien lu vos avis sur le crd 2,7 l grand cherokee.

je me tate sur un overland de 2004 .il a 225 000 KM.

Quelle peut etre la longevite de ce genre d engin?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...