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Reparation compteur 206


Invité §syd380tF
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Invité §dep126up

Bonjour,

 

Vous pouvez commander des micros moteurs de compteurs sur le site piecescompteurauto.fr

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Bonjour, ce sujet n’est pas prêt d'être clos.

Bonjour,

 

Vous pouvez commander des micros moteurs de compteurs sur le site piecescompteurauto.fr

 

Merci pour l’info, je viens de commander un micromoteur de compteur de vitesse.

 

 

Si si nikel, mais il me faut des sous donc j'ai viré la methode :bah:

 

 

 

 

non j'deconne j'ai pas le temps moi, je te laisse ce plaisir ;)

 

 

 

en fait j'ai fait une mauvaise manip, j'ai tous effacé et j'ai zapper la mise a jour liline49.gif.9545517025208f0eb78622222bbd4d60.gif

 

Tu ne veux pas le reposter ? il serait encore utile un moment pour plus d’un.

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Livraison du micromoteur avec un delai un peu plus long que prévu, ce qui est aisément compréhensible l’été. Ce qui l’est moins est l’absence de réponse malgré de nombreux messages envoyés sur différentes boîtes mail plus des appels téléphoniques et sms à différentes heures. J’ai reçu un mail du vendeur 4 jours ouvrés après avoir réglé la commande pour s’excuser d’une panne informatique et m’indiquer le code d’accès à la notice de réparation en ligne, soit, il restait quand même le smartphone (sms, e-mails) pour communiquer...

Pour la commande, ce qui est le plus important, c’est que du positif. Emballage soigné, moteur neuf de 2013 scellé sous plastique et tout le nécessaire pour une réparation propre.

 

Quelques conseils qui ne figurent pas sur le site de vente, avant votre commande il est possible de s’assurer que l’information vitesse véhicule arrive bien au tableau de bord.

Sur le schéma repérer l’origine de l’info, capteur sur boîte de vitesse ou boîtier abs et mesurer la continuité et l’isolement du fil jusqu’au connecteur du tableau de bord.

Si tout est ok, on peut mesurer le signal vitesse sur ce connecteur pour confirmer un problème de micromoteur. Mettre le frein à main, un côté avant de la voiture sur chandelle, démarrer le véhicule, passer la première et relâcher l’embrayage pour faire tourner la roue dans le vide. Avec un multimètre en position alternatif mesurer la tension sur le connecteur arrivant au tdb. Sur ma voiture je pouvais mesurer une tension de 5,4 Vac. Sur les premiers modèles multiplexés, début des années 2000, il est encore possible de procéder de cette façon, l’info vitesse véhicule arrive toujours en filaire au tdb puis distribuée aux autres calculateurs sur le réseau multiplexé. En tout cas sur les premières Clio 2 phase 2, peut-être aussi pour les premières 206 mux et d’autres véhicules.

Repérer la position de l’aiguille avant démontage en mettant du scotch papier dessous et des marques peut faire gagner du temps.

 

Tout s’est bien passé pour moi, ça fonctionne de nouveau correctement.

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