Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nor186LH

Ben j'ai déjà donné 20000 euros pour une bagnole pas confortable et mal finie, je suis plus à çà près...

 

Tu entents par la, seche en suspensions je supose... Pour la ville avec les raccorts de bitume et tout je suis d'accord. Par contre sur route c'est tres bien, surtout les sieges!!! On est bien installé et la voiture ne pompe pas (c'est ca aussi le confort). Tu risques de regretter ta civic par moment sur route...

Remarque c'est peut-être ce qui s'est passé avec la civic...

 

 

Non, ma copine etait toujours emmerdé avec les fouines et son ibiza, elles bouffaient les durites. Ma civic n'a jamais rien eu, l'acces par le dessous et tres difficiles voir impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog740uP

Oui, je fais 45.000 bornes par an. Dont, à mon avis, 20.000km juste pour le plaisir du vroum vroum.

 

En même temps, pour 4000€, je ne peux rien acheter de correct en diesel... et pour ce montant, chez Honda, j'ai une Accord avec 147 ch et moins de 90.000km.

 

Mais faut dire que dans ma famille, à part mon père, on est tous très essence. Ma mère a interdit à mon père d'acheter la 607 en diesel, par exemple.

Ma soeur, qui a le permis depuis 6 mois, s'est foutu de la gueule de son amie qui a acheté une Mini diesel pour faire 6.000km de ville. Et elle adore le VTEC de ma bagnole :W

 

Question de choix. Au final, tu n'économises quand même pas tant que ça à rouler au diesel... surtout que la volonté de l'Europe est de rendre le diesel plus cher que l'essence.

 

MDR mais bon je suis d'accord avec toi d'ailleurs j'avais une rover 618 avec le moteur vtec de chez Honda et ce moteur était fantastique, un bourdonnement vraiment agréable, à te dégouter des diesels !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog740uP

Tu entents par la, seche en suspensions je supose... Pour la ville avec les raccorts de bitume et tout je suis d'accord. Par contre sur route c'est tres bien, surtout les sieges!!! On est bien installé et la voiture ne pompe pas (c'est ca aussi le confort). Tu risques de regretter ta civic par moment sur route...

 

 

C'est vrai que sur autorout je vais franchement perdre en agrément c'est sûr, la polo est elle aussi très ferme, j'ai d'ailleurs choisi des pneus épais pour apaiser un peu cette fermeté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

MDR mais bon je suis d'accord avec toi d'ailleurs j'avais une rover 618 avec le moteur vtec de chez Honda et ce moteur était fantastique, un bourdonnement vraiment agréable, à te dégouter des diesels !!

 

Je confirme. :W

 

Son excellent pour un 4 pattes essence. Même mieux que sur certains V6 (je pense par exemple au V6 de la VelSatis). Pourquoi tu n'as pas envisager un excellent TSI 1.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog740uP

Ben je l'ai envisagé mais si je suis parti sur une citadine c'est pour faire des économies, je prends du grade dans ma boite mais du coup je vais devoir me trouver un studio sur place ce qui va engendrer des frais. La voiture doit pouvoir me coûter le moins cher possible, donc petit moteur, petits pneus etc. et moteur économique...

Sur la polo, j'aurais preferé un 1.2 tsi 105cv mais bon je retournerai vers un bon moteur essence quand j'en saurai plus sur les dépenses à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Justement, sans vouloir te paraître injuste ou quoi, ton "placement" a lieu pour le court terme. A court terme, une voiture essence aurait été bien plus économique, même à 40.000km/an.

 

La différence à l'achat ne sera pas résorbée avant que tu n'envisages quelque chose d'autre. Surtout qu'après avoir roulé en Honda, se retrouver dans une VW de base, ça va te faire mal.

 

Même Tartif' et sa GTI regrettent Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the858Mn

La fiabilité des moteurs Honda n'est plus à prouver, je suis bien d'accord, d'ailleurs en 18 mois, je n'ai pas eu de panne, mais les finitions et l'assemblage, aie aie aie !! :o

 

 

 

Franchement au debut j'etais un peu deçu (mon pere avais une accord2.0ies et niveaux finitions c'est mieux que sur la civic).

Maiis quand je monte dans d'autres modeles(c3 golf partner modus....)

Je trouve que la civic est finalement plutot bien finie.

Roulant peu entre 7000 et 10000km/ans j'apprecie de ne voir mon cc qu' une seule fois par ans.

Maintenant tartiflette est satisfait de sa golf et mon collegue avant que son embraye lache l'etais aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog740uP

Justement, sans vouloir te paraître injuste ou quoi, ton "placement" a lieu pour le court terme. A court terme, une voiture essence aurait été bien plus économique, même à 40.000km/an.

 

La différence à l'achat ne sera pas résorbée avant que tu n'envisages quelque chose d'autre. Surtout qu'après avoir roulé en Honda, se retrouver dans une VW de base, ça va te faire mal.

 

Même Tartif' et sa GTI regrettent Honda.

 

Ben 40000 kms à l'année, sachant que le tdi consomme (usine) 4.2l/100 contre 5.6 pour le moteur essence avec un prix du gasoil à 1.30 le litre contre 1.55 en 95... 1288€ de carburant par an en moins... sachant que le 1.2 tsi est plus cher que le tdi 90cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Ben 40000 kms à l'année, sachant que le tdi consomme (usine) 4.2l/100 contre 5.6 pour le moteur essence avec un prix du gasoil à 1.30 le litre contre 1.55 en 95... 1288€ de carburant par an en moins... sachant que le 1.2 tsi est plus cher que le tdi 90cv...

 

Et niveau révisions ça dit quoi entre les deux? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the858Mn

Ben 40000 kms à l'année, sachant que le tdi consomme (usine) 4.2l/100 contre 5.6 pour le moteur essence avec un prix du gasoil à 1.30 le litre contre 1.55 en 95... 1288€ de carburant par an en moins... sachant que le 1.2 tsi est plus cher que le tdi 90cv...

 

 

Attention aux conso usines ce n'est jamais fiable il y a parfois plus d'1L d'ecart avec le reel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog740uP

Et niveau révisions ça dit quoi entre les deux? :)

 

Ben effectivement, je pense que le moteur essence est un peu moins cher, j'ai pas regardé mais de là à ce qu'on économise 1200 € je pense pas quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Mouais. Le TSI n'étant dispo qu'en Highline... Quelle politique à la con, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog740uP

 

Attention aux conso usines ce n'est jamais fiable il y a parfois plus d'1L d'ecart avec le reel.

 

Oui oui c'est exact c'est pour çà que j'ai comparé les 2 valeurs usine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ben effectivement, je pense que le moteur essence est un peu moins cher, j'ai pas regardé mais de là à ce qu'on économise 1200 € je pense pas quand même...

 

Sauf que :

 

Le TSI est donnée à 5,3L/100km et qu'il n'y a PAS 25cts d'écart entre le diesel et l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog740uP

Sauf que :

 

Le TSI est donnée à 5,3L/100km et qu'il n'y a PAS 25cts d'écart entre le diesel et l'essence.

 

Chez moi c'est exactement l'écart 1.29 pour le gasoil, 1.55 pour le SP 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, sans vouloir te paraître injuste ou quoi, ton "placement" a lieu pour le court terme. A court terme, une voiture essence aurait été bien plus économique, même à 40.000km/an.

 

La différence à l'achat ne sera pas résorbée avant que tu n'envisages quelque chose d'autre. Surtout qu'après avoir roulé en Honda, se retrouver dans une VW de base, ça va te faire mal.

 

Même Tartif' et sa GTI regrettent Honda.

 

 

Sauf que je n'ai pas une VW de base 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

Et y a que moi qui la "regrette"....la GTI elle ne regrette pas ma 'vic! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the858Mn

Pour en revenir a la vic .

J'ai des dunlop sp2000 fabriqué en france d'origine c'est bizarre pour une made UK.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Sauf que je n'ai pas une VW de base 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

Et y a que moi qui la "regrette"....la GTI elle ne regrette pas ma 'vic! :p

 

Ben oui, je soulignais bien qu'avec sa VW de base, il va regretter d'autant plus Honda.

 

Moi, je te dis que t'aurais prendre une S2000. Na :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Clair... Dommage que c'est une voiture pour chinois :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Hey il ressemble furieusement à mon compteur :oui:

 

 

 

Ah bah oui normal c'est le même :sol::lover:

 

Ceci ne serait-il pas une tentative de frime ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Ceci ne serait-il pas une tentative de frime ? :sol:

 

Non pas une tentative :sol:

Une frime tout court :sol:

fanauto83.gif.b44e786401d20111e92cd7cce5ad10f6.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale522Wk

Je vous rassure, je ne suis pas germanophile !! Je ne suis pas éblouis par la deutsch qualitat :lol::lol: par exemple quand je mange une pizza, c'est pas parce que je suis pro italien, c'est juste parce que j'ai faim et que j'aime bien une pizza de temps en temps :lol::lol:

 

 

 

 

MDR :lol::lol: Trop fort ce Roger sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val044iP

Pas tant que ça. Mon voisin a vu un jour le voyant "défaillance du FAP" de sa Passat TDI :sol: s'allumer . En fait et après visite chez son concessionnaire, il a appris que c'était assez fréquent : il y a sous la voiture des durits ou quelque chose dans le genre qui sont fabriquées au Japon. Le souci est qu'il y a un dérivé de poisson (m'en demandez pas plus) qui entre dans leur composition .... un régal pour ce genre de bestioles.

 

noon ? :lol:

sans blague ? c'est pas un canular ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ce n'est pas un canular. Enfin, je ne mettrais pas ma tête à couper et je n'ai pas enquêté mais je connais bien le concessionnaire et j'aurais tendance à lui faire confiance.

Mais j'ai eu la même réaction que toi :lol: .

 

Edit : Voilà en tappant durit rongée, trouvé immédiatement.... une VW aussi

 

DURITE EGR POLO 9N3 2009 dechiree (où acheter des durites?)

 

 

Il doit y avoir moyen d'en trouver d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

Quand à la décote c'est simple, c'est -30% pour une civic au bout d'un an (et encore avec de la chance), les polos d'un an avec 15000 kms au compteur se vendent plus cher que les neuves négociées en CC...

 

 

pob.gif.758e92c241b696b3beb8ee748a066893.gif

 

Faut vraiment être con pour acheter une bagnole d'occase plus chère que l'équivalent en neuf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

Franchement, entre les finitions de la polo et de la civic, il y a un monde, plastiques durs et qui se rayent facilement sur la civic, TB moussé pour la polo... Quand au bruit du tdi de VW, c'est simple tu ne l'entends pas, mais bon, je suppose que tu juges sans savoir... :lol:

 

 

exclam.gif Lecteur Totoplus Detected exclam.gif

 

Nan mais sérieux faut vraiment arrêter avec vos plastiques moussé...

 

Tu conduis les mains sur ton TdB toi ?

 

Non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

gronholm65 et roger351 vous vous détendez.

Si c'est pour vous insulter, faites le en MP.

Quant à toi roger351, oui tu fais ce que tu veux, maintenant si c'est pour troller on ne te retient pas, et si ça ne te convient pas c'est pareil.

 

Retour au calme, on arrête le troll, on arrête les insultes et on discute dans la joie et la bonne humeur :)

 

Ah oui, et après ce post, je gicle tout ce qui est HS, donc les posts caliméro pour dire "Oui mais c'est lui qui a commencé", vous les oubliez très vite :)

 

 

Oups :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog740uP

 

pob.gif.758e92c241b696b3beb8ee748a066893.gif

 

Faut vraiment être con pour acheter une bagnole d'occase plus chère que l'équivalent en neuf....

 

Moi aussi je le croyais pas, faut aller sur la centrale et constater, en fait ce sont les délais de livraison qui sont à l'origine de ce phénomène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte382ec

"tu dois surement être heureux en japonaise fabriquée par des pakistanais exilés en angleterre"

 

D'où sort-il ça celui-là ? k4li.gif.1597755b8c07440b71862767c339a86b.gif

 

Enfin oui c'est connu que les Européens ressemblent vachement aux arabes:

 

http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01240/honda_factory_1240540c.jpg

 

http://www.easier.com/uploads/cache/thumbs/0/7/0/772/400x400/40367/tour-of-swindon-car-plant.jpg

 

http://img.breitbart.com/images/2011/4/6/ap-p/e3e1e53c-a3f1-4b18-97d6-10e0faf3fc03.jpg

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/11/Geoffroy/honda_civic_R.jpg

 

En revanche pour la polo made in pampelune dans un pays en récession, où ça grève grave et les immigrés qui arrivent en masse , no comment sobalou.gif.7ee0886fb027b849fcc9dcea787e8126.gif

 

http://www.germanyandafrica.diplo.de/contentblob/2212240/Galeriebild_gross/363253/VW_Port_Elizabeth.jpg

 

Sur ce, mainro77.gif.7a0d2c35c05832c16c846e9c1ce637d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...