Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Maj757pI

 

C'est une idée de Slogan....au lieu des "Pratiquez au moins 30min d'activité sportive par jour" un "Achetez une Renault et obtenez par la même occasion la meilleure protection contre les problèmes cardio-vasculaires" :p

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti671Ap

Ah bon, on achète une CTR pour l'aspect "classe" ..... pffff j'ai rien compris moi. :pfff:

 

Mais,bon, tu as des caisses tellement classes et performantes que tu dois avoir (accessoirement) raison :jap: ..... EJ9 90 CV power :lol::lol::lol: .

 

Edit: Merci Alex :) .

 

Surement étant donné le niveau d'équipements "inutiles" de la CTR UK ... perso, j'ai aussi un CRZ, bref des vraies Honda "made in japan" sans soucis ... :D

Après, tu as aussi le droit de lire mes propos au second degré, même si je pense ce que j'écris. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

C'est autrement plus classe (et plus performant accessoirement ...) que la soucoupe anglaise assemblée avec les pieds que l'on nous sert en Europe ... :D:p

 

Ca reste de la mauvaise foi.

 

Mon Accord de 1999 fut assemblée en Angleterre et elle tient tout à fait le temps.

Faut un peu arrêter.

 

Oui, l'assemblage made in UK est moins bon que celui made in JP.

Ca reste de très, très bonnes voitures très, très bien finies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est surtout du au cout de fabrication plus chere, Honda a sabordé la finition sur le qualitatif du toucher, moi je me plains pas de rossignols, ni blanchiment, ni tissus qui tient, le fond est priviliegé à la forme, mais c'est vrai que les Honda de l'epoque 90"s etaient toute moussés sur le TDB, même l'EC9.

 

Assemblage UK, mais moteur made in Japan heuresement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement étant donné le niveau d'équipements "inutiles" de la CTR UK ... perso, j'ai aussi un CRZ, bref des vraies Honda "made in japan" sans soucis ... :D

Après, tu as aussi le droit de lire mes propos au second degré, même si je pense ce que j'écris. ;)

 

 

Aucun souci avec mes FN2 :o . Il est évident que la CRZ est bien plus une "vraie" Honda qu'une Type R. :lol:

 

M'enfin, je me suis quand même bien marré lors de la présentation de la CRZ en voyant que finalement la Type R garée sur le parking avait plus de succès auprès des invités..... bandes de pigeons qui ,eux (non plus), ne savent pas que c'est une fausse Honda. Je précise quand même que cette CRZ me laisse froid mais que je n'ai rien contre.

 

Bref, finalement, on s'en tamponne un p'tit peu ..... ce n'est que de la tôle :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ce serait emmerdant si ça affectait la fiabilité, hors c'est pas le cas, l'avantage est qu'on a des pieces rapidos pour nos honda faut pas l'oublier, y a pas de vrais ou fausses Honda, à part peut etre les sosies de l'epoque Rover et encore gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti671Ap

 

 

Bref, finalement, on s'en tamponne un p'tit peu ..... ce n'est que de la tôle :jap: .

 

Certain oui, puis je taquine un peu aussi (j'avais envie de dire une connerie, ce topic est un peu mou ces derniers temps :jap: ) ... j'ai eu une Civic Uk et ce n'est peut être pas fini (on a plus vraiment le choix :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire qu'il faut relativiser, je suis chaque jour "dans les bagnoles" de part mon job.

Je ne trouve franchement pas que la Civic soit mal finie ou que les plastiques sont moches.Quand on voit l'aspect des contre-portes d'une série 1 de base et son affreux tissus/skai qui recouvre les sièges par exemple.....

 

Quant à la qualité de la peinture, je pense qu'elle est surtout très exposée aux impacts à cause du design de la Civic.

 

Chaque année, j'entretiens la peinture de cette série 6 blanche. Je n'ai jamais vu autant de peau d'orange que sur cette voiture, c'est affreux. Niveaux éclats sur le capot, ils s'accumulent aussi d'année en année et pourtant le proprio est des plus soigneux.

 

IMG25611.jpg.061b8bbc89bc02a47d837df08c9fba6c.jpg

 

Maintenant, oui, il y a mieux comme peinture. Sur la Fiat :p on peut travailler et la qualité est au rendez-vous mais.... ce n'est pas le même prix.

 

IMG26481.jpg.62803a32b7d0404e596e587a967d7b89.jpg

 

Là-dessus aussi il y a une bonne couche mais elle a pris feu hier :( alors que je l'ai rénovée samedi dernier...... pfff on ne peut vraiment pas tout avoir ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti671Ap

C'est à dire qu'il faut relativiser, je suis chaque jour "dans les bagnoles" de part mon job.

Je ne trouve franchement pas que la Civic soit mal finie ou que les plastiques sont moches.Quand on voit l'aspect des contre-portes d'une série 1 de base et son affreux tissus/skai qui recouvre les sièges par exemple.....

 

Quant à la qualité de la peinture, je pense qu'elle est surtout très exposée aux impacts à cause du design de la Civic.

 

 

D'accord à 200% :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fev413Ly

Bonjour, j'ai la possibilité d'acheter une civic 1.4 sport de 2008 (3 ans et 1 mois) pour 9000€, pas de défauts apparent et les entretien on été fait tout les an (premier a 8k second vers 25k (mais il y a presque un an donc je pense en refaire un relativement bientôt si je la prend) la voiture en a 29k maintenant.

 

Est ce qu'il y a des problèmes (je doute, mais bon je préfère demander) connu dont je devrais faire attention ?

 

J'imagine que niveau puissance c'est pas énorme mais bon, dans les test que j'ai fait ça me paraissait pas trop poussif non plus, prendre la 1.8 est un peu hors budget mais surtout hors budget niveau assurance / taxe (première voiture assurer a mon nom, relativement jeune conducteur...)

 

Voila, est ce qu'il y a des infos important que vous pourriez me donner et est ce que pour vous c'est un bon prix ?

 

Ah oui, dernière chose, les entretient chez honda c'est environ combien ?

 

Merci d'avance!

 

 

Salut, je suis proprio d'une 1.4 virtuose depuis décembre 2010. Je ne fais quasiment que de l'urbain parisien, de temps à autres un peu de RN ou autoroute sur petites distances (1 heure environ). Le moteur est très bien pour la ville, la conso est raisonnable, surtout dans les bouchons ^^. La voiture n'a que 5000 km, donc la conso va encore baisser, et actuellement je suis à 7.6-7.8 en 100% urbain roulant normalement, avec un peu d'i-vtech de temps en temps :D.

 

Comme toute essence de petite cylindrée, il ne faut pas avoir peur de monter dans les tours et de faire un peu de bruit pour que le bloc s'exprime : à 90 km/h, si tu veux du couple, tu doubles en 3eme et tu pousses jusqu'à 115. A 120, tu n'hésite pas à tomber en 4, même si tu étais déjà en 6eme. Je fais souvent 6eme/4eme pour doubler avec punch. Si le moteur est chaud, bien sûr ! les plages molles : en seconde à 30 , en 4eme à 90, en 6eme à 120.

 

Parfois je me dis que je prendrais bien une 1.8 parce qu'on en veut toujours plus, puis quand je vois la circulation autour de moi et mon utilisation, je me dis que je payerai plus en essence et en assurance, sans raison valable... Je mets alternativement du Sp95 E10 (pour le prix) et du SP98 BP Ultimate (ou total excellium, c'est kif kif) pour les additifs qui décapent. Avec néanmoins plus souvent du 98 ^^ je l'avoue, je préfère mettre du carburant haut de gamme...Donc la conso, avec le prix de l'essence, ben ça compte !

 

Donc en résumé : la 1.4 a une belle gueule, comme toutes les civic, elle consomme peu, est largement assez nerveuse pour s'insérer en 3eme dans le périph ou sur nationale (100 cv essence c'est pas ridicule hein !), permets de faire occasionnellement de la route plus longue mais ça ne doit pas être son utilisation principale.

 

Contrairement à ce que j'ai lu, je n'ai aucun problème de peinture qui saute (je suis en argent acier, le beau gris quoi, rien à voir avec le gris alabaster niveau aspect. Est ce que certaines teintes sont plus résistantes ? je ne sais pas).

J'ai eu la pédale d'embrayage qui s'est mise à grincer au bout de 3 mois (problème connu) : deux coups de bombe de dégripant sur le mécanisme de la pédale, ça a disparu et n'est pas revenu depuis.

J'ai eu au départ, parfois, des coupures de la lecture de ma clef USB. Ca ne le fait plus depuis des mois :??: Est ce que ça venait d'un morceau en particulier, ou d'un micro coupure liée à une secousse...je ne sais pas.

Les feux auto sont parfois un peu capricieux : ils s’allument toujours quand il faut, mais il leur arrive de mettre du temps à s'éteindre, même en plein jour. Rien de méchant, mais j'en parlerai à la 1ere révision. C'est aléatoire, parfois ça marche sans aucun pb pendant des mois.

La poignée de porte est un peu light je trouve. Elle craque un peu.

 

 

 

Mais à coté de ça, j'ai une voiture à l'allure d'enfer, dehors comme dedans, très bien équipée à bon prix (série virtuose), un moteur sobre mais pas lourdeau quand j'ai besoin (ou envie ;) ) à condition de le conduire comme un essence et de ne pas avoir une utilisation de routière, une 5p au look de 3p (la dernière fois que j'ai emmené des collègues en réunion, je les ai vus essayer de rabattre le siège avant...je me suis marré et leur ai dit : "mais qu'est ce que vous faites, y a des portes à l'arrière !!", haha vla leurs tronches...) compacte mais bien pensée, avec un bon coffre, des banquettes rabattables...

 

Voilà mon avis objectif !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val044iP

(...) Parfois je me dis que je prendrais bien une 1.8 parce qu'on en veut toujours plus, puis quand je vois la circulation autour de moi et mon utilisation, je me dis que je payerai plus en essence et en assurance, sans raison valable...

 

J'ai eu au départ, parfois, des coupures de la lecture de ma clef USB. Ca ne le fait plus depuis des mois :??: Est ce que ça venait d'un morceau en particulier, ou d'un micro coupure liée à une secousse...je ne sais pas.

 

oh, en 1.8, tu n'aurais pas consommé plus, sauf si tu fais vraiment que de la ville.

Par contre, bien sûr, l'assurance est plus chère.

 

USB : j'ai moi aussi (assez rarement) des coupures avec "unsupported" qui s'affiche.

J'éteins, je rallume, et tout rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ882Ut

Bonjour, j'ai la possibilité d'acheter une civic 1.4 sport de 2008 (3 ans et 1 mois) pour 9000€, pas de défauts apparent et les entretien on été fait tout les an (premier a 8k second vers 25k (mais il y a presque un an donc je pense en refaire un relativement bientôt si je la prend) la voiture en a 29k maintenant.

 

Donc en résumé : la 1.4 a une belle gueule, comme toutes les civic, elle consomme peu, est largement assez nerveuse pour s'insérer en 3eme dans le périph ou sur nationale (100 cv essence c'est pas ridicule hein !), permets de faire occasionnellement de la route plus longue mais ça ne doit pas être son utilisation principale.

 

Attention... version 2008 : 83 ch ;)

 

 

(Coucou tout le monde ! :coucou::D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val044iP

(Coucou tout le monde ! :coucou::D )

 

hello, Typh ! :jap:

 

... toujours aussi :love: de ta 'vic 1.8 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ882Ut

hello, Typh ! :jap:

 

... toujours aussi :love: de ta 'vic 1.8 ??

 

 

Non... je l'aime plus, j'aime pas son moteur... sa ligne, et quelle calamité ces finitions... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Quelle question voyons... :ange:

 

 

Evidemment :p ... et même encore plus :rs: Je fonds toujours en la voyant, toujours le bonheur total en la conduisant... :rs:

 

A titre personnel, je trouve que la Civic s'accomode mieux de Chambord que d'une friche industrielle :sol:

 

... et puisque Typh est dans le coin.. >

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/honda/sujet84-27230.htm#t102589

 

:jap:

 

D'autres à venir... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voila j'ai une question : le prix des Civic cdti m'intrigue, en effet en trouve des modèles 2008/2009 avec 50.000km max pour 10.000€ sachant qu'il s'agit de modèle qui neufs coutaient plus de 20.000€, pourquoi une telle décote ??

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

le nouveaux modèle approchant surement une des raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tout de même, la décote est extrêmement impressionnante, la il s'agit de -50% sur le neuf pour un véhicule de 3 ans avec -50.000km, j'avoue que je m'attendais pas a une telle décote en allant chez Honda... :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tout de même, la décote est extrêmement impressionnante, la il s'agit de -50% sur le neuf pour un véhicule de 3 ans avec -50.000km, j'avoue que je m'attendais pas a une telle décote en allant chez Honda...:-(

 

 

:-( ???? . Pourquoi???? Si elle te fait envie c'est cool, non?

 

Si c'est pour faire remarquer la décote,bah, comme les autres :o ...... Ne pas oublier de calculer les options qui s'additionnent aux prix de base pour certaines Européennes et qui diminuent (très très peux vu l'augmentation du prix de base :D )la décote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

oui mais tout de même, la décote est extrêmement impressionnante, la il s'agit de -50% sur le neuf pour un véhicule de 3 ans avec -50.000km, j'avoue que je m'attendais pas a une telle décote en allant chez Honda... :-(

 

2 choses :

1. OSEF de la décote. On achète pas une voiture pour la revente.

2. Pourquoi une diesel ? Tu roules vraiment tant que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses :

1. OSEF de la décote. On achète pas une voiture pour la revente.

2. Pourquoi une diesel ? Tu roules vraiment tant que ça ?

 

 

Là je suis d'accord :) .

 

T'façon, mon ex FN2 a été remise au garage ( veux pas me faire ch... avec les éventuels acheteurs "oui mé y a un coup de cailloux, oooooooh les penoeuds sont un peu usés ,..... dégage et achète une nouvelle alors!!! :D ) pour 19.0000,avec 3.000 sur la CWE et le kit GP. Donc 50% de décote n'est pas la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - j'ai acheté ma cdti il y a 3 ans, 21.000€ + 250€ de révision par an

2 - si c'est -50% en 3 ans je trouve ca extrêmement fort comme décote, bien plus que bien d'autre marque

3- "On achète pas une voiture pour la revente" non pas directement, mais c'est un paramètre tout de même, je sais qu'un véhicule ne prend pas de valeur mais -50% avec peu de borne au compteur, je trouve cela énorme

 

on lit partout sur ce forum que Honda c'est ultra fiable, que ca vieillit bien et de l'autre coté, la caisse perd 50% en 3 ans, c'est juste incohérent entre le discours et la réalité du marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

1 - j'ai acheté ma cdti il y a 3 ans, 21.000€ + 250€ de révision par an

2 - si c'est -50% en 3 ans je trouve ca extrêmement fort comme décote, bien plus que bien d'autre marque

3- "On achète pas une voiture pour la revente" non pas directement, mais c'est un paramètre tout de même, je sais qu'un véhicule ne prend pas de valeur mais -50% avec peu de borne au compteur, je trouve cela énorme

 

on lit partout sur ce forum que Honda c'est ultra fiable, que ca vieillit bien et de l'autre coté, la caisse perd 50% en 3 ans, c'est juste incohérent entre le discours et la réalité du marché

 

3 ans et 50.000km:

rugal_1111951875_mougeon.jpg.62019933d122b534ee0ac3297aa09f9c.jpg

 

Au fait, une Honda essence décote moins qu'une Honda diesel :D

C'est con, mais Honda est réputée pour ses moteurs VTEC, pas pour ses chaudières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Perso ma 1.8L a 4.5 ans et 60000km, et pourtant si je la mettais en vente j'en tirerais plus de 10000€ christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif .

 

Donc tes annonces me paraissent bizard (et ne pas oublier que le marché VO est saturé de mazout, ainsi que la PALC & autres "primes" qui n'aide pas à la revente des véhicules hors neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

1 - j'ai acheté ma cdti il y a 3 ans, 21.000€ + 250€ de révision par an

2 - si c'est -50% en 3 ans je trouve ca extrêmement fort comme décote, bien plus que bien d'autre marque

3- "On achète pas une voiture pour la revente" non pas directement, mais c'est un paramètre tout de même, je sais qu'un véhicule ne prend pas de valeur mais -50% avec peu de borne au compteur, je trouve cela énorme

 

on lit partout sur ce forum que Honda c'est ultra fiable, que ca vieillit bien et de l'autre coté, la caisse perd 50% en 3 ans, c'est juste incohérent entre le discours et la réalité du marché

 

Je persiste : On achète pas une voiture pour la revente.

 

Et 50% en 3ans, ce n'est pas si énorme. Regarde dans les autres marques : Ce sera la même chose. Un peu plus ou un peu moins.

Si tu veux faire des économies, de totue façon, ce n'est pas en achetant une voiture neuve que ça marchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Perso ma 1.8L a 4.5 ans et 60000km, et pourtant si je la mettais en vente j'en tirerais plus de 10000€ christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif .

 

Donc tes annonces me paraissent bizard (et ne pas oublier que le marché VO est saturé de mazout, ainsi que la PALC & autres "primes" qui n'aide pas à la revente des véhicules hors neuf)

 

Oui, une Honda essence garde mieux la cote qu'une Honda diesel.

 

Vérifie les prix : La 1.8i est plus chère en occase que la 2.2CDTI :W

 

Marque de talibans :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...