Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

gasoil n'arrive pas a la pompe a injection


Invité §sab001oJ

Messages recommandés

Invité §sab001oJ

Bonjour a tous, j'ai un probleme avec un clio 1.9d de 1996. Elle ne demarre plus car le go n'arrive plus a la pompe a injection.

J'ai vérifier, il n'y a pas de prise d'air ou de fuite, j'ai changé la membrane de la pompe a injection mais c presque pareil: en sortie il n'y a que quelques gouttes qui crachotte.

Est ce kil serait possible que ce soit le filtre qui soit de mauvaise qualité?

En tt cas je ne trouve pas la solution, un garagiste ma dit que c'etait la pompe à injection ki etait morte mais j'en doute puisque le go n'arrive pas jusque là!

Je compte sur vous pour me donner qql tuyaux! merci d'avance

 

ps: il est vraiment génial ce site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam684iu

salut, à priori c'est l'electrovanne de stop moteur qui reste fermée et coupe ainsi l'alimentation en gazoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak063aH

J'ai eu un problème similaire sur la mienne le fil d 'alimentation de l electrovane etait coupé juste sur celle ci. :coucou:

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam684iu

au fait, cette electrovanne est située sur le coté droit de la pompe d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre140Ao

regarde tjs a la pompe electrique qui se trouve a l'arriere de la voiture , sous un cache nour rond !! debranche le tuyau de sortie et regarde si ca crache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab001oJ

merci a tous les gars, je vais vérifier ce soir et je vous tiens au courant.

Creasy, la pompe dont tu parles, elle se trouverais exactement? sous la banquette arriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam684iu

Salut, pour répondre à creasy, sur les clio 1,9D il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir (donc sous la banquette arrière) tu ne trouveras là que la jauge de carburant.

 

La pompe de transfert est intégrée à la pompe d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam684iu
j'ai changé la membrane de la pompe a injection

 

 

çà serait pas la membrane de la pompe d'amorçage plutôt ? (celle situé sur le filtre à gazole) et dans ce cas as tu bien purgé l'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab001oJ

oui excuse je me suis trompé c'est la membrane de la pompe a gazole!!!

l'air ne s'evacue jamais completement, qd j'ai un filé de gazole continue, je resert la vis de purge et là la pompe remolli aussi tot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam684iu

après avoir purgé et fermé la vis de purge il faut mettre le contact(pour activer l'electrovanne d'arret) puis pomper jusqu'à avoir une resistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam684iu

Si après ta purge çà ne marche toujours pas, essayes l'electrovanne d'arrêt.

 

Regarde si elle est bien alimentée quand tu mets le contact.

Si oui,alors c'est peut-être l'electro-aimant qui est coinçé en position arrêt.

 

Pour dépanner tu peux démonter l'electrovanne puis la remonter mais sans remettre le piston et son ressort de rappel.

attention aux impuretés! si nécessaire, avant de remonter, actionne la pompe d'amorçage pour faire sortir un peu de gazole et les éventuelles impuretés tombées lors du démontage.

pense aussi à isoler le fil d'alimentation pour pas qu'il fasse contact avec la masse.

 

si après tu arrives à demarrer, le moteur ne se coupera pas quand tu tourneras la clé. tu devras le faire caler.

 

PS : l'electrovanne est située juste à côté de l'arrivée de gazole sur la pompe d'injection.

 

bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...