Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki Z750 [topic officiel]


Invité §art028rv
 Partager

Messages recommandés

Désolé de contredire notre ami "stiff' mais passé 21 ans tu peux débrider ta moto! à condition de rester dans les limites des 100 cvs.

 

:non:

C'est un sujet qui a été abordé de nombreuses fois.

T'es bridé pendant 2 ans si tu passes ton permis avant 21 ans. Si tu le passes à 20 ans et 10 mois, bridage jusqu'à 22 ans et 10 mois. :jap:

 

Donc à 21 ans tu ne peux débridée ta moto, que si tu as 2 ans de permis derrière toi.

;)

 

Mais bon, on est hors-sujet, y'a déjà plein de topics qui ont parlé de ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer108QJ

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/jeremy13_1110211560_sans_titre2.jpg

Salut les bikers j'ai vu qu'ils y en avait qui aimaient bien mon guidon street j'ai pas pu ajouter de commentaire cause congé. Mais pour tous ce à qui ca intéresse mon guidon et un guidon origine (z1000) et j'ai juste rajouté la barre que l'on trouve chez un magasin de cross ou de jet. Vous inquiété pas sur le guidon de la z750 ca y va aussi c'est juste que j'ai eu un accident et que le cycle n'avait plus de guidon de z750 donc il ma mis celui du z1000.

Quand au ecope l'effet de grosseur c'est a la photo en vrai elle un peu plus grosse que celle du z1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas678qY

Bon , ca y est j'ai reçue ma Z cet apres-midi,elle est présentement dans mon cabanon. La seule chose qui cloche c'est que le printemps , donne l'impression de ne pas vouloir se pointer le bout du nez. Résultat 15-20 centimètres de neige sont tombé , faudra encore attendre un mois avant de pouvoir roder cette magnifique bête féroce! Je me contente de garder mon mal en patience et de l'observer sous toutes ses angles,j'pourais le faire des heures durant. Je suis carrément comme un enfant de 4 ans qui vient de reçevoir un cadeaux! Vous me comprenez?!! A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil420mC

Je suis carrément comme un enfant de 4 ans qui vient de reçevoir un cadeaux! Vous me comprenez?!

Oooooh que oui :oui::D !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur827YZ

:non:

C'est un sujet qui a été abordé de nombreuses fois.

T'es bridé pendant 2 ans si tu passes ton permis avant 21 ans. Si tu le passes à 20 ans et 10 mois, bridage jusqu'à 22 ans et 10 mois. :jap:

 

Donc à 21 ans tu ne peux débridée ta moto, que si tu as 2 ans de permis derrière toi.

;)

 

Mais bon, on est hors-sujet, y'a déjà plein de topics qui ont parlé de ça. ;)

 

Désolé de te contredire mais passé 21ans il ne sera plus obligé de l'avoir a 34cv. (pour info suis un stroumfff alors je sais de quoi je cause! lol). C'est comme pour le A, tu ne le mets plus si tu as tes deux ou trois ans de permis voiture. passé la limite tu es comme tout le monde. alors faites vous plaisir ceux qui sont a 34cv et plus de 21ans!!! sinon ca y est j'ai enfin reussi a amené mon Z pour l'equipé grace a la leige qui a fini de fondre! trop belle. je vous envoie les photos dès que le soleil pointe son nez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire mais passé 21ans il ne sera plus obligé de l'avoir a 34cv. (pour info suis un stroumfff alors je sais de quoi je cause! lol). C'est comme pour le A, tu ne le mets plus si tu as tes deux ou trois ans de permis voiture. passé la limite tu es comme tout le monde. alors faites vous plaisir ceux qui sont a 34cv et plus de 21ans!!! sinon ca y est j'ai enfin reussi a amené mon Z pour l'equipé grace a la leige qui a fini de fondre! trop belle. je vous envoie les photos dès que le soleil pointe son nez.

 

Bah je suis en plein dedans, donc je sais aussi de quoi je parle! :p

 

T'es vraiment sur de toi? Ca me parait bizarre quand même, on m'a toujours dit que c'était 2 ans en 34 chevaux! Et y'a qu'à regarder sur le forum, on en a débatu plein de fois. :jap:

 

Je vais avoir 21 ans dans 3 jours, donc ça m'interesse fortement quand même! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur827YZ

Bah je suis en plein dedans, donc je sais aussi de quoi je parle! :p

 

T'es vraiment sur de toi? Ca me parait bizarre quand même, on m'a toujours dit que c'était 2 ans en 34 chevaux! Et y'a qu'à regarder sur le forum, on en a débatu plein de fois. :jap:

 

Je vais avoir 21 ans dans 3 jours, donc ça m'interesse fortement quand même! :D

 

oui je confirme qu'il faut 2ans de permis pour pouvoir rouler a plus de 34cv mais ceci est valable pour ceux compris entre 17 ans 1/2 et 21ans. les titulaires du permis de plus de 21ans ne sont plus soumis a ces conditions. art R221-6. effectivement j'ai vu sur un site que meme a 20ans il faudra rouler a 34cv jusque l'obtention des 2ans mais moi je dis "foutaises" lol. les textes sont tres clairs et sont appliqués a la lettre: "Toutefois, cette condition n'est pas exigée des personnes âgées d'au moins vingt et un ans ayant subi avec succès une épreuve pratique spécifique définie par arrêté du ministre chargé des transports."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIK327gK

oui je confirme qu'il faut 2ans de permis pour pouvoir rouler a plus de 34cv mais ceci est valable pour ceux compris entre 17 ans 1/2 et 21ans. les titulaires du permis de plus de 21ans ne sont plus soumis a ces conditions. art R221-6. effectivement j'ai vu sur un site que meme a 20ans il faudra rouler a 34cv jusque l'obtention des 2ans mais moi je dis "foutaises" lol. les textes sont tres clairs et sont appliqués a la lettre: "Toutefois, cette condition n'est pas exigée des personnes âgées d'au moins vingt et un ans ayant subi avec succès une épreuve pratique spécifique définie par arrêté du ministre chargé des transports."

C'est comme çà que nous on bosse (je suis dans le même domaine que toi, peut être même la même maison....). Si la personne à + de 21 ans pas besoin de bridage peut importe l'âge à l'obtention du permis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur827YZ

C'est comme çà que nous on bosse (je suis dans le même domaine que toi, peut être même la même maison....). Si la personne à + de 21 ans pas besoin de bridage peut importe l'âge à l'obtention du permis!

 

voila qui confirme mes dires; alors les heureux pocesseurs d'un Z à 34cv de plus de 21ans lachez vous et faites vous plaisir. mais moderemment bien sur car la marréchaussée veille sur vous et votre permis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil420mC

C'est comme çà que nous on bosse (je suis dans le même domaine que toi, peut être même la même maison....).

Salut les mecs, je crois être plus ou moins dans votre branche :oui:

Néanmoins j'ai quand même un gros doute; là on parle d'amende et d'immo possible.

Mais à mon avis, s'il y a un gros corpo voire un mortel avec un propriétaire de Z750 (par exemple, je reviens dans le sujet ;)) de 21ans et une semaine, en 100 cv, et qu'il a obtenu son permis il y a une quinzaine, je crois que l'assureur va tiquer.... ( comme moi d'ailleurs ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur827YZ

et voila les premieres photos de ma belle. En bleu 2005 bien sur.

donc leche roue peint, pontet Z750 et guidon droit anodisé, retro carbone, sabot ermax, ecope JMV, selle perso, capo de selle, pot leovince evo2 carbone haut et cligno diode. Je l'aime trop maintenant commme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti061Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur827YZ

Belle brele :bien: . Tu l'a fait peindre ou ton raz de roue? T'as pas eu de mal a trouver la peinture?

 

Il est vraiment beau ce bleu :love: (j'ai bien fait de prendre le meme :D )

 

Le leche roue en faite et difficile a peindre vu la matiere, il faudrait le traiter avant alors je l'ai changé completement. on le vois pas sur la photo mais le carter de chaine est peint aussi et il possede une forme differente de celui d'origine. le sabot c'est ermax, les ecopes JMV et il me semble que c'est top line qui fait ce leche roue. Je ferai des photos de meilleurs qualité la prochaine fois, car celle ci ont eté faites avec mon telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIK327gK

Salut les mecs, je crois être plus ou moins dans votre branche :oui:

Néanmoins j'ai quand même un gros doute; là on parle d'amende et d'immo possible.

Mais à mon avis, s'il y a un gros corpo voire un mortel avec un propriétaire de Z750 (par exemple, je reviens dans le sujet ;)) de 21ans et une semaine, en 100 cv, et qu'il a obtenu son permis il y a une quinzaine, je crois que l'assureur va tiquer.... ( comme moi d'ailleurs ).

Je me renseigne auprès de la BMO et je vous confirme tout çà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal710MN

Belle brele :bien: . Tu l'a fait peindre ou ton raz de roue? T'as pas eu de mal a trouver la peinture?

 

Il est vraiment beau ce bleu :love: (j'ai bien fait de prendre le meme :D )

 

 

Le bleu est magnifique!

Par contre je trouve les ecopes un peu trop grosses... Il doit en exister des plus discrètes non.

J'ai vu que celles de Poly 26 pour nouveau Hornet sont presque les mêmes que celles d'un Z1000 d'origine. C'est çà qui serait sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur827YZ

Le bleu est magnifique!

Par contre je trouve les ecopes un peu trop grosses... Il doit en exister des plus discrètes non.

J'ai vu que celles de Poly 26 pour nouveau Hornet sont presque les mêmes que celles d'un Z1000 d'origine. C'est çà qui serait sympa :)

C'est vrai qu'elles sont plus grosses qu'un Z1000 mais si tu voyais en vrai les deux cote a cote je pense que t'aimerai autant que tout ceux qui la vois en reel. En fait ca la rend un peu plus massive et agressive, ce qui est d'ailleur un peu la caracteristique du Z750. ce n'est pas une pantoufflarde cette meule, mais bien une bete qui ne demande qu'a devorer ceux qui la regarde. biensur c'est une histoire de gout alors chacun son opignon.... Le coté originale de ces ecopes est qu'elles remontent sur le reservoir comme une main qu'il le prendrait pour se tenir a lui... hummm. ZZZZZadore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur827YZ

Je me renseigne auprès de la BMO et je vous confirme tout çà!

 

bonne idée pour la BMO. qui de mieux placé qu'eux pour tout ce qui touche a la police de la route. tient nous au courant mais je suis persuadé qu'ils confirmeront mes dires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas678qY

Pour installer un support de plaque , faut-il enlever tout le derière de la bécane ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil420mC

Pour installer un support de plaque , faut-il enlever tout le derière de la bécane ?

Oui, faut virer toute la bavette, mais c'est fait en 10-15 minutes! attention à ne pas casser la coque arrière par torsion pour la remettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIK327gK

bonne idée pour la BMO. qui de mieux placé qu'eux pour tout ce qui touche a la police de la route. tient nous au courant mais je suis persuadé qu'ils confirmeront mes dires...

PROMIS!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

PROMIS!!!!!!

M'est avis qu'ils en ont strictement rien à foutre et que celà concerne uniquement les assurances. :bah:

 

Quand tu vois que ça les gêne pas de remplir un constat avec un seul des partis présents et l'autre ne route pour l'hosto dans le Samu... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas678qY

Oui, faut virer toute la bavette, mais c'est fait en 10-15 minutes! attention à ne pas casser la coque arrière par torsion pour la remettre!

Merci beaucoup je n'étais plus trop sur de moi je le fais aujourd'hui et je te donne des nouvelles , merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur827YZ

M'est avis qu'ils en ont strictement rien à foutre et que celà concerne uniquement les assurances. :bah:

 

Quand tu vois que ça les gêne pas de remplir un constat avec un seul des partis présents et l'autre ne route pour l'hosto dans le Samu... :roll:

 

Je crois pas qu'ils en ai rien a foutre. et tout d'abord si comme tu dis que un seul des partis est present et que l'autre est parti a l'hosto c'est qu'il s'agit alors d'un accident corporel de la circulation routiere! hors dans ce cas ce sont les gendarmes qui font une procedure qu'ils enverront eux memes aux assurances. alors inutile de torpiller les gengens quand on sait pas! lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas678qY

Oui, faut virer toute la bavette, mais c'est fait en 10-15 minutes! attention à ne pas casser la coque arrière par torsion pour la remettre!

Bon ca y est c'est fait , la bavette est virée . J'ai installé le support de plaque ( JOKER ) et j'ai réeussi a péter 2 petits enclenchement de la coque arrière putain mais bon ! C'est pas mal du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas678qY

J'ai fait mon premier tour de Z750 cet après-midi malgré la neige , je n'en pouvais plus d'attendre ! Je ne l'avais pas essayée avant de l'acheter mais je suis pas déçus dutout , au contraire . Je dois faire mon rôdage mais c'est quand même super ! J'vous en donne des nouvelles . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z13162SW

Salut tout le monde.

Quelq'un saurait il par hasard ou se trouve la photo du zxr 636 avec le pot micron dégradé qui avait été prise au salon de l'année derniere ou si la personne qui l'a posté pouvait me l'envoyer ca serait fort sympathique merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer108QJ

Salut tout le monde. Parmis tous les zzetteurs personne ne connaitraient un fournisseur de tapis de reservoir dans le sud. Parce que mon chien a manger le mien et je veux pas reprendre le meme que j'avais, il etait mal coupé. Tous les concessionnaires ne savent pas comment il arrivera si c'est unis ou avec un ecritaux. Pour ma part je préfere un, avec ecris z750 ou kawasaki, donc si quelqu'un peut me renseigner. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur827YZ

je suis desolé de pas etre ok avec tout le monde mais apres 1000kms parcouru avec le Z750 je n'accroche pas du tout sur sa tenue de route. L'amortisseur est vraiment navrant et il peche par son manque de stabilité! le moteur est tres joueur mais malheureusement la partie cycle ne suis pas du tout sur chaussée qui ne ressemble pas a un billard. le Z se deporte beaucoup sur la moindre irregularité de la route en courbe. beaucoup trop ferme et d'apres ce que j'ai vu l'amortisseur n'est pas beaucoup reglable. je preferai largement le confort de mon R6. paix a son ame... snif. lol. sinon cette moto est tres agreable en ville. a confirmer mes dires par la suite... bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil420mC

Héhéhé!

Tu viens d'une supersport à ce que je vois, moi aussi, j'avais une GSXR1000 et ça m'a fait pareil, mais c'est vrai que le Z c'est un roadster et que c'est pas un rail comme pouvait l'être ton ex bécane!

Faut durcir les suspat du Z, c'est trop mou d'origine! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par427JR

Je viens aussi d'une sportive (900 CBR) et pour tout dire je m'éclate plus avec le Z qu'avec le cbr ..... surtout dans ma région (le Var) !!

Pour la tenue de route sur mauvais revetement, le cbr n'était pas vraiment mieux .... du moins à mon gout !

Après c'est normal qu'une moto ne puisse pas plaire a tout le monde ..... c'est tout simplement pas la moto qu'il te faut .... il te reste plus qu'à retourner aux sportives ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIK327gK

Je crois pas qu'ils en ai rien a foutre. et tout d'abord si comme tu dis que un seul des partis est present et que l'autre est parti a l'hosto c'est qu'il s'agit alors d'un accident corporel de la circulation routiere! hors dans ce cas ce sont les gendarmes qui font une procedure qu'ils enverront eux memes aux assurances. alors inutile de torpiller les gengens quand on sait pas! lol.

Vu avec la BMO. Il n'en avait pas rien à foutre mais n'étaient pas en mesure de me répondre sans consulter leur doc. Et là, manque de temps..... le boulot!

Ils conseillent de prendre contact avec le service des permis de conduire à la préfecture.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtr320Ic

Bah moi mon moniteur de l'auto école,mon assureur et la personne de la sous préfecture m'ont dis que c'est pendant 2ans qu'ont est bridé,et non pas jusqu'a 21ans.

Mais sinon c'est vrai que c'est quand meme flou comme situation,personne ne dit le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Salut les mecs, je crois être plus ou moins dans votre branche :oui:

Néanmoins j'ai quand même un gros doute; là on parle d'amende et d'immo possible.

Mais à mon avis, s'il y a un gros corpo voire un mortel avec un propriétaire de Z750 (par exemple, je reviens dans le sujet ;)) de 21ans et une semaine, en 100 cv, et qu'il a obtenu son permis il y a une quinzaine, je crois que l'assureur va tiquer.... ( comme moi d'ailleurs ).

Je crois pas qu'ils en ai rien a foutre. et tout d'abord si comme tu dis que un seul des partis est present et que l'autre est parti a l'hosto c'est qu'il s'agit alors d'un accident corporel de la circulation routiere! hors dans ce cas ce sont les gendarmes qui font une procedure qu'ils enverront eux memes aux assurances. alors inutile de torpiller les gengens quand on sait pas! lol.

 

 

Vu que vous continuez d'en parler je réponds tout de même...

 

Pour commencer si je parlais d'un corporel c'est car le post qui a lancé cette discussion en parlait également. :bah:

 

Et pour répondre donc à leur éventuel intérêt pour ton bridage ou pas, à ce que je sache c'est pas la police / gendarmerie ou ce que tu veux qui mandate l'expert mais bien l'assurance non ? Alors qu'ils soulèvent éventuellement la question sur la déclaration d'accident je veux bien, mais pas plus à mon avis. ;)

 

Et faire un constat avec un seul des 2 partis présents c'est pas du torpillage pitêtre ?? :voyons: Si t'en as le courage tu faus des recherches sur les topics que j'ai fait (pas nombreux) et tu verras mon expèrience.

 

A bon entendeur salut. :jap:

 

[Fin du HS]

 

 

 

 

PS : ce message s'autodétruira dans 5-4-3... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozs441yZ

Plus que 2 jours avant ma belle z, avec un beau temps pareil vous imaginez à quel point je peux être préssé de l'avoir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...