Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Financement] Avez-vous acheté votre Clio à credit ?


Invité §Enr256fZ

Messages recommandés

Invité §Nic586Fi
J'ai du mal à capter le truc du new deal.

 

Je prends exemple sur ma caisse. En new deal si je veux changer de voiture tous les deux ans mettons je vais payer 250€/mois (ça semble potable vu ce que j'ai lu). Ca va donc me coûter environ 6000 euros sur deux ans pour rouler.

J'ai acheté ma voiture il y a deux ans, je l'ai payée 10.800 par collabo, aujourd'hui elle vaut environ 8.800, si je change maintenant elle m'aura coûté 2000 euros. Et comme pour le new deal la garantie est toujours là.

Les chiffres sont sûrement pas exacts mais il y a une bonne marge quand même... je dois me craquer quelque part...

 

 

Tu surcote de beaucoup ta voiture :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MSB100NL
Tu surcote de beaucoup ta voiture :oui:

 

 

C'est un gros dilemme en ce moment je dois la revendre au frangin et on est pas d'accord sur le prix, je me base sur les annonces que je vois sur le Web pour des Clios équivalentes à la mienne, sur la côte de Caradisiac (je sais pas ce que ça vaut) elle est à 8900 pour un km > au mien.

Pour le prix d'achat c'est collabo alors c'est sûr c'est pas du neuf de chez neuf...

D'ailleurs avec le new deal le prix de la caisse est-il négociable comme pour une caisse achetée de façon plus classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Le marche de la clio 2( enfin tout le marche de l'occasion est mort ) Vend lui pas chere, c'est ton frere :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSB100NL
Le marche de la clio 2( enfin tout le marche de l'occasion est mort ) Vend lui pas chere, c'est ton frere :ddr:

 

 

je viens d'éditer mon précédent message à propos de la cote, oui c'est mon frangin mais je vais pas me faire avoir non plus :D derrière il faut que j'assure pour prendre la 3 (peut-être...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Pour uen vrai cote prend l'argus, c'est devenu la cote de reference maintenant, et ce meme entre les particuliers, les cote pro est celle argus - 15%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSB100NL
Pour uen vrai cote prend l'argus, c'est devenu la cote de reference maintenant, et ce meme entre les particuliers, les cote pro est celle argus - 15%

 

 

Ah oki merci de la précision je pensais que l'argus était la référence pour les pros et que pour les particuliers il fallait ajouter au bout, il ne faut pas que mon frère voit ce message sinon ça va pas le faire :D reste que quand je parcourd les annonces sur le Web de Clios similaires j'arrive entre 8700 et 9200 € (j'en ai même vu une à 11 000 mdr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo383MD
C'est un gros dilemme en ce moment je dois la revendre au frangin et on est pas d'accord sur le prix, je me base sur les annonces que je vois sur le Web pour des Clios équivalentes à la mienne, sur la côte de Caradisiac (je sais pas ce que ça vaut) elle est à 8900 pour un km > au mien.

Pour le prix d'achat c'est collabo alors c'est sûr c'est pas du neuf de chez neuf...

D'ailleurs avec le new deal le prix de la caisse est-il négociable comme pour une caisse achetée de façon plus classique ?

 

Oui c'est négociable, j'avais eu un peu plus de 1000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not127De
J'ai du mal à capter le truc du new deal.

 

Je prends exemple sur ma caisse. En new deal si je veux changer de voiture tous les deux ans mettons je vais payer 250€/mois (ça semble potable vu ce que j'ai lu). Ca va donc me coûter environ 6000 euros sur deux ans pour rouler.

J'ai acheté ma voiture il y a deux ans, je l'ai payée 10.800 par collabo, aujourd'hui elle vaut environ 8.800, si je change maintenant elle m'aura coûté 2000 euros. Et comme pour le new deal la garantie est toujours là.

Les chiffres sont sûrement pas exacts mais il y a une bonne marge quand même... je dois me craquer quelque part...

 

 

J'ai aussi pensé comme toi jusqu'au moment ou... j'ai essayé de vendre une voiture récente! Et là!!! Pas d'acheteurs ou alors à un prix plus bas que l'argus!

Alors même si le new deal n'est pas le moins cher, c'est celui ou on ne s'occuppe plus de rien!

Pas de frais ni de soucis de revente, pas d'argent à avancer, juste se fixer un budget mensuel et c'est tout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not127De

En plus on peut tester de nombreux vehicules de la gamme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo383MD

En effet ca a l'air d'etre un peu la misere pour vendre son auto en ce moment, j'ai trouvé une clio 1.5 dci 85000km pour 6200€ en faisant joué la "concurence", je pense avoir fait une assez bonne affaire, par contre pour revendre ma R19 de 90 avec ses 330 000km, je trouve pas preneur, comprends pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSB100NL

Alors même si le new deal n'est pas le moins cher, c'est celui ou on ne s'occuppe plus de rien!

Pas de frais ni de soucis de revente, pas d'argent à avancer, juste se fixer un budget mensuel et c'est tout!

 

 

Tu as raison c'est un aspect que je n'avais pas pris en compte et qui est important, en changeant tous les deux ans tu es toujours sous garantie donc pas trop de frais normalement, c'est vrai que au final ça peut être sympa.

Si je comprends bien notou tu paies 320 et des bananes par mois pour ton Initiale, tu n'as pas d'apport, et dans deux ans tu rends la caisse comme ça :??: et tu en prends une autre, si tu arrêtes comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcg701mk

Mou un petit crédit de 4000€ sur 2 ans (la fin est pour mai 2007) pour un tite clio dci 80cv sport dynamique à 10500€.

 

Les mensualités sont de 179€ par moi....

 

Ps : elle a 36500 km et je commence à regarder pour la changer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rja474Wl

Crédit de 8000 € remboursable sur (attention les yeux) 5 ans (soit disant je suis jeune) un gros conseil n'aller pas à la bnp :)

Le point positif c'est que ça me fait que 151 € + 39 € (et oui depuis le début de ce mois je suis plus considéré comme jeune conducteur. Et je paie mon assurance tout risque que 39€/mois :D ) donc en tout 191 €/mois pour ma titine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rja474Wl
Mou un petit crédit de 4000€ sur 2 ans (la fin est pour mai 2007) pour un tite clio dci 80cv sport dynamique à 10500€.

 

Les mensualités sont de 179€ par moi....

 

Ps : elle a 36500 km et je commence à regarder pour la changer...

 

 

Malheureusement pour moi il est trop tard pour changer :(

De plus je prévois d'acheter une golf peut être l'année prochaine je crois que la clio sera pour ma copine :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcg701mk

moi je pense quitter la communauté des clio pour partir chez audi....

 

surement une A3 en 5 portes...

 

mais je ne sais pas combien vaut ma clio sur la centrale.fr il me donne 10100€ pour clio 1.5dci 80cv avec 36500 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo383MD
moi je pense quitter la communauté des clio pour partir chez audi....

 

surement une A3 en 5 portes...

 

mais je ne sais pas combien vaut ma clio sur la centrale.fr il me donne 10100€ pour clio 1.5dci 80cv avec 36500 km...

 

C'est jamais évident à savoir, j'avais regardé sur le centrale et auto plus, il y avait plus de 1000 € de différence! Je me fis aux moyenne des autres annonces. De toute facon il faut toujours mettre un peu plus que l'on en veut, apres l'acheteur peux baisser et il est content, c'est psycologique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rja474Wl
C'est jamais évident à savoir, j'avais regardé sur le centrale et auto plus, il y avait plus de 1000 € de différence! Je me fis aux moyenne des autres annonces. De toute facon il faut toujours mettre un peu plus que l'on en veut, apres l'acheteur peux baisser et il est content, c'est psycologique!

 

 

C'est sur il faut se dire qu'il s'agit d'une moyenne. En plus y a plein d'autres choses qui compte comme l'état général du véhicules, l'entretien, les réparations voir les améliorations. Je sais que sans l'autoradio ma voiture vaudrait 7690 € (selon la centrale) mais avec l'autoradio apline elle en vaut 8200 €. Magique n'est ce pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

Franchement, regardez.

Je veux une RS neuve, on va dire 23000€. Si je prends un crédit classique sur 4 ans, je devrais payer a la banque environ 500€/mois.

Au bout de 4 ans, la voiture m'appartient, je l'ai payé environ 24000€ (ça doit étre un peu plus je pense). Si je veux la revendre (bien qu'on ne sache pas la cote qu'elle aura), on va dire qu'elle est en très bon état 60000km. Je peux la vendre 11000€ max je pense, en tout cas ça restera dans ces eaux la.

Donc j'aurais perdu 13000€ :cry: .

 

Maintenant avec renaul new deal, je prends cette méme RS. J'apporte un apport de 3000€/mois. Je dois payer 375€/mois à renault ( soit 125€ de moins que pour la 1ère solution). Au bout de 3 ans j'aurais payé 375*36+3000=16500€. Je dois la rendre à renault, ou bien payer 7500€ à renaulot pour la garder (ce qui est nul) ou bien je peux la vendre à un particulier, beaucoup plus intéressant je pense. Donc je la vends avec 3ans, environ 40000km (sachant que j'en ferais plutot 30000km). Je peux la vendre facile 13000€. Donc je donne les 7500€ à renault, et moi il me reste 5500€.

Donc ma voiture me sera revenu à 16500-5500=11000€, ce qui est mieux que dans la 1ère solution :) .

J'aurais donc garder 3ans une voiture, sans avoir à faire de gros travaux dessus, et je peux m'en reprendre une neuve.

Bon, peut ètre que mon raisonnement est pourri :lol: , mais je trouve cette solution pas mal.

Et je tiens à préciser que je ne travaille pas chez renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcg701mk

ben tu sais c'est une 1.5 DCI 80CV sport dynamique je crois (car c'est un modèle espagnol).

Elle a 36500KM elle est de juillet 2004.

Elle est bleue odyssé.

Elle est en super état comme neuve.

il faut juste que je change le pare brise j'ai une petite fissure.

Elle a eu sa petite révision à 27000km et je compte faire une vidange à 42000km avant la vidange prévue à 57000km.

 

4 pneus neufs des brigdestone (RE720 RE040).Et tous l'intérieur est en housse sur mesure bancarel, j'ai également rajouté des seuils de portes (pas lumineux)

 

A si j'ai un truc pour que ça sente bon.... (+150€ en option..) :D:D:D:D

 

sinon tout est d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo383MD
Franchement, regardez.

Je veux une RS neuve, on va dire 23000€. Si je prends un crédit classique sur 4 ans, je devrais payer a la banque environ 500€/mois.

Au bout de 4 ans, la voiture m'appartient, je l'ai payé environ 24000€ (ça doit étre un peu plus je pense). Si je veux la revendre (bien qu'on ne sache pas la cote qu'elle aura), on va dire qu'elle est en très bon état 60000km. Je peux la vendre 11000€ max je pense, en tout cas ça restera dans ces eaux la.

Donc j'aurais perdu 13000€ :cry: .

 

Maintenant avec renaul new deal, je prends cette méme RS. J'apporte un apport de 3000€/mois. Je dois payer 375€/mois à renault ( soit 125€ de moins que pour la 1ère solution). Au bout de 3 ans j'aurais payé 375*36+3000=16500€. Je dois la rendre à renault, ou bien payer 7500€ à renaulot pour la garder (ce qui est nul) ou bien je peux la vendre à un particulier, beaucoup plus intéressant je pense. Donc je la vends avec 3ans, environ 40000km (sachant que j'en ferais plutot 30000km). Je peux la vendre facile 13000€. Donc je donne les 7500€ à renault, et moi il me reste 5500€.

Donc ma voiture me sera revenu à 16500-5500=11000€, ce qui est mieux que dans la 1ère solution :) .

J'aurais donc garder 3ans une voiture, sans avoir à faire de gros travaux dessus, et je peux m'en reprendre une neuve.

Bon, peut ètre que mon raisonnement est pourri :lol: , mais je trouve cette solution pas mal.

Et je tiens à préciser que je ne travaille pas chez renault :D

 

 

En premier tu pars sur 4 ans et apres sur 3 ans, ca trompe un peu les chiffres non? Tu roules avec quoi entre tes 3 et 4 ans? En louant une autre voiture avec un loyer de 375€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcg701mk

d'accord avec toi..

 

mais en fait il prend en compte la durée d'engagement en gros.

 

1 er cas crédit 4 ans :q :q :q :q

2 eme cas new deal 3 ans... :q :q :q

 

Dans tous les cas tu perds de l'argent... ça c'est sûr... :sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

oué, ba prends le crédit sur 3 ans alors, ce qui fait 660€/mois. On voit la différence maintenant non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo383MD

Ca c'est clair, en fait si tu changes tout les ans, je pense que tu es "gagnant" avec le new deal, en gros tu perds 3300€/an, mais combien tu perds en vendant une clio que tu as payé 13000€? Dans mon cas, 40 000km/an, tu la revends pas plus de 10000€ je pense, dnoc tu perds 3000€, donc new deal tu te fais pas chier à perdre ton temps en vente/paparasserie, tu dis je change, je veux celle la, tu rapporte l'ancienne et tu te casses avec la neuve.

Par contre le mec qui change de voiture tout les 4 ans, c'est pas rentable. En location sur 4 ans ca fait du 13440. 4 ans apres l'achat, meme si la voiture a 160 000km, tu peux la revendre au moins 2000-3000€ je pense?

Les voitures ca perds trop les 1ere années, apres ca descend moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo383MD
oué, ba prends le crédit sur 3 ans alors, ce qui fait 660€/mois. On voit la différence maintenant non? :D

 

Tout le monde ne peut pas sortir 660€ par mois je pense pour une voiture, surtout si comme moi tu es tout seul et que tu fais construire.

Comme je disais sur le poste d'avant, plus tu compars loin dans le temps, moins le new deal est bien!

Ma 19 que j'ai payé 2000€ il y a 6 ans, m'a couté entretien compris au total 6000€, j'aurais pris le new deal j'en aurais eu pour plus de 20 000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSB100NL
Franchement, regardez.

Je veux une RS neuve, on va dire 23000€. Si je prends un crédit classique sur 4 ans, je devrais payer a la banque environ 500€/mois.

Au bout de 4 ans, la voiture m'appartient, je l'ai payé environ 24000€ (ça doit étre un peu plus je pense). Si je veux la revendre (bien qu'on ne sache pas la cote qu'elle aura), on va dire qu'elle est en très bon état 60000km. Je peux la vendre 11000€ max je pense, en tout cas ça restera dans ces eaux la.

Donc j'aurais perdu 13000€ :cry: .

 

Maintenant avec renaul new deal, je prends cette méme RS. J'apporte un apport de 3000€/mois. Je dois payer 375€/mois à renault ( soit 125€ de moins que pour la 1ère solution). Au bout de 3 ans j'aurais payé 375*36+3000=16500€. Je dois la rendre à renault, ou bien payer 7500€ à renaulot pour la garder (ce qui est nul) ou bien je peux la vendre à un particulier, beaucoup plus intéressant je pense. Donc je la vends avec 3ans, environ 40000km (sachant que j'en ferais plutot 30000km). Je peux la vendre facile 13000€. Donc je donne les 7500€ à renault, et moi il me reste 5500€.

Donc ma voiture me sera revenu à 16500-5500=11000€, ce qui est mieux que dans la 1ère solution :) .

J'aurais donc garder 3ans une voiture, sans avoir à faire de gros travaux dessus, et je peux m'en reprendre une neuve.

Bon, peut ètre que mon raisonnement est pourri :lol: , mais je trouve cette solution pas mal.

Et je tiens à préciser que je ne travaille pas chez renault :D

 

 

C'est con ton raisonnement est vachement intéressant mais si tu prends pas les mêmes chiffres il sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer778wC

6500 euros emprunté sur 3 ans remboursé 240 par mois

240*36 = 8640 mais je récupére 1750 euros d'épargne au bout des 36 mois.

Cout total du crédit : 8640-6500-1750 = 390 euros sur 3 ans. Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not127De
Tu as raison c'est un aspect que je n'avais pas pris en compte et qui est important, en changeant tous les deux ans tu es toujours sous garantie donc pas trop de frais normalement, c'est vrai que au final ça peut être sympa.

Si je comprends bien notou tu paies 320 et des bananes par mois pour ton Initiale, tu n'as pas d'apport, et dans deux ans tu rends la caisse comme ça :??: et tu en prends une autre, si tu arrêtes comment ça se passe ?

 

Pour le moment la question ne se pose pas vu que je change tous les 22 mois environ.

Normalement à la fin du contrat, renault la reprend en bon etat et donne l'argent à diac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg547AK

par rapport a jeremielapuree, sur ma clio dci 65 à 10590€ carte grise comprise, apport 4000€ le reste a credit Diac, soit 6590 €; mais par rapport a jeremie, je paye exactement 202.16€/mois sur 36 mois . Attention au taux du credit ! (teg) je suis a 4.9% avec assurance deces/invalidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan617gW

Ben moi j'ai acheté ma RS à 2.9% sur 2 ans en début d'année ça me paraît respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Le taux d'interet comme ca tu l'as eu ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI

Apres de tres longues economies et quelques plu-values sur certaines titines j'ai payé la derniere cash 10600 €

 

Le seul credit que je puisse m'autoriser un jour serait pour une maison mais surtout pas pour une voiture :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
Apres de tres longues economies et quelques plu-values sur certaines titines j'ai payé la derniere cash 10600 €

 

Le seul credit que je puisse m'autoriser un jour serait pour une maison mais surtout pas pour une voiture :ddr:

 

Salut mon loulou comment va tu ? t'es pris par le boulot en se moment ?, on te vois plus trop ?

 

Dommage que tu vienne pas se weekend ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...