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lodgy vilain petit canard ?


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Bonsoir,

 

Tout n'est pas faut, c'est vrai qu'il y a quelques soucis de conso d'huile avec le TCe 1.2 Essence et quelques casses moteur.

 

Sur le diesel, pas de retour pour des soucis d'injecteur depuis 10 ans...

 

Pour la boîte, il faut chercher sur le forum mais pas vu de souci non-plus.

 

Par contre, le Lodgy possède un châssis exceptionnel.

 

Ce n'est que mon avis HEIN...

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Salut,

 

Oui, il y a eu des problèmes de consommation d'huile et des casses moteur. Mais quel constructeur peut se vanter de n'avoir jamais eu aucun souci avec ses moteurs ?

 

Il y a eu en effet des moteurs qui ont plus souffert que d'autres de problèmes de fiabilité (le 1,9 dCi 120 et le 2,2 dCi de chez Renault, pour en citer qu'eux), mais j'ai plus le sentiment que ce journaliste essaie de se payer le Lodgy

 

Des problèmes d'injecteurs sur le 1,5 dCi ?? Jamais vu de cas sur ce forum

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:hello: ,

 

Propriétaire depuis le 27 décembre 2012 d'un Lodgy 1.2 TCe 7 places finition Laureate full options, je rejoins les commentaires des autres membres du forum.

Notre gentil transport de troupes n'a certes couvert que 45.019 km en un peu plus de 5 ans mais il n'a connu aucun ennui mécanique, seulement quelques pépins mineurs ; bris du mécanisme de (dé)verrouillage du hayon, dysfonctionnement du comodo des feux, tous deux réparés sous garantie début 2015.

Le problème le plus ennuyeux fut l'usure prématurée de la - très faible - batterie calcium-plomb RENAULT-NISSAN (en fait, une VARTA rebadgée) 50Ah - 420 A d'origine qui a commencé à flancher après à peine 1 an et a rendu l'âme en janvier 2015 ; wilfranck, l'expert maison :ouimaitre: , m'a expliqué que c'était dû au fait que notre Lolo roulait peu, restant souvent plus d'une semaine sans bouger : du coup, le manque de cycles réguliers de décharge-recharge de la batterie générait un sulfatage accéléré des plaques de plomb et, ipso facto, une diminution rapide de sa capacité.

J'ai refusé son remplacement sous garantie par une identique (non, ce n'est pas une "pièce d'usure" et oui, elle est aussi garantie 3 ans) et acheté une VARTA calcium-argent 77Ah - 780 A bien plus performante.

En dehors de ça, aucune consommation "excessive" d'huile ; pour rappel, RENAULT considère comme normal qu'un moteur consomme jusqu'à 0,5l d'huile/1000 km : chez d'autres constructeurs, et non des moindres, ça peut même aller jusqu'à presque 2 litres ...

Une baisse du liquide de refroidissement durant les premières semaines d'utilisation est courante ; le circuit se purge de l'air qui y est encore contenu.

Quant au Neiman, il s'est bloqué à deux reprises ; plus précisément, le petit volet mobile recouvrant la fente d'introduction de la clé de contact restait bloqué : je suis parvenu à l'ouvrir avec un tournevis à lame plate et y ai pulvérisé du dégrippant siliconé ; de la poudre de graphite fait aussi l'affaire.

Bref, ma femme et moi sommes enchantés d'avoir acheté neuve l'armoire normande sur roues de DACIA pour un coût à l'époque largement inférieur à celui de Scenic ou Picasso 7 places d'occasion avec un kilométrage déjà conséquent ou à moins de la moitié du prix de ces monospaces neufs.

Pour nous, le Lodgy est plutôt le cygne que devient http://p3.storage.canalblog.com/33/18/1055295/100539436.png à la fin de ce beau conte de Hans Christian Andersen :sol: .

Si le constructeur roumain avait la bonne idée de sortir une version 1.2 TCe avec boîte EDC ou, à défaut, Easy-R, nous ne chercherions pas plus loin le remplaçant de notre Lolo, le jour où il prendra sa retraite.

Excellent weekend.

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salut

 

mon lodgy 1.2 TCE a bientôt 4000 kms je n'ai pas noter de consommation d'huile. je control le niveau toutes les semaines ayant prie connaissance des commentaires sur la surconsommation du moteur 1.2TCE je reste prudent .

problème d'huile du moteur résolut sur les nouveaux modèles depuis fin 2015 avec un nouveau réglage moteur ( source RENAULT )

 

j'ai rajouter 1 verre de liquide de refroidissement ,c'est normal véhicule neuf

 

pour les moquette très fines les tapis de protections sont indispensable

le maintient des sièges laisse a désiré, avec une bonne housse le problème disparaît

 

a ce jour je suis très satisfait de mon lolo.très bon rapport qualité prix pour du low cost ;)

 

.

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Bonjour enquête fiabilité revue automobile magazine de février 2018.

 

Merci

 

 

 

J'ai ouvert le site de L'Automobile Magazine, sans trouver le sujet que tu cites. Pas contre, il parle du Duster qui a les mêmes motorisations/bv pour certains modèles que le Lodgy, sans critiques particulières.

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salut

 

mon Lodgy 1.2 TCe a bientôt 4000 km, je n'ai pas noté de consommation d'huile, je contrôle le niveau toutes les semaines, ayant pris connaissance des commentaires sur la surconsommation du moteur 1.2TCE, je reste prudent .

problème d'huile du moteur résolu sur les nouveaux modèles depuis fin 2015 avec un nouveau réglage moteur ( source RENAULT )

 

j'ai rajouté 1 verre de liquide de refroidissement, c'est normal, véhicule neuf

 

pour les moquette très fines les tapis de protections sont indispensables

le maintien des sièges laisse à désirer, avec une bonne housse le problème disparaît

 

a ce jour je suis très satisfait de mon Lolo, très bon rapport qualité-prix pour du low-cost ;)

 

.

 

:hello: ,

 

Sage précaution :bien: .

Plus précisément, sur les séries du 1.2 TCE produites après le 26 juillet 2015.

http://3.bp.blogspot.com/-OxSXz8vpJTE/Ueu_WFuJyMI/AAAAAAAAEUQ/Zwij_Ihrj1A/s1600/562_001.jpg, :ptdr: .

Les tapis de sol de tous les modèles DACIA sont très fragiles et à protéger au plus vite après la livraison ; peut-être la moquette du Nouveau Duster est-elle de meilleur qualité ...

Je confirme le manque de maintien des assises et dossiers des sièges, et, aussi, de profondeur de l'assise ; j'y ai, pour ma part, remédié avec des couvre-siège intégrant des soutiens latéraux, aussi bien horizontaux que verticaux.

100% d'accord avec toi :) .

Bon weekend, la carpe qui clavarde, :sol: .

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Bonsoir

 

en étant un brin provocateur, il y a des pannes sur DCI 90 et 110 et sur TCE mais aucune panne recensée sur le SCE100. Pourquoi?

a) le SCE est super fiable (pas injection haute pression ni turbo)

b) il ne se vend pas assez de SCE pour avoir des retour sur la fiabilité

c) à la fois a) et b)

d) la réponse d

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J'ai ouvert le site de L'Automobile Magazine, sans trouver le sujet que tu cites. Pas contre, il parle du Duster qui a les mêmes motorisations/bv pour certains modèles que le Lodgy, sans critiques particulières.

 

 

Bonjour.

 

C'est sur la revue papier......février 2018 dossier top 100 fiabilité

 

https://boutique.movepublishin [...] ine-no-861

 

Merci

 

PS:

Par contre Logan très bien noté...... A voir si Logan mcv + fiable que lodgy ?

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sauf erreur de ma part la consommation d'huile vient sur les 80.000 1.000.000 km du en théorie par renault ............ :ange: a une mauvaise programmation du turbo , pire surtout quand on ne le sollicite peu .

en réalité problème de sous traitance ou de conception .....

je n'achèterai pas une auto avec ce moteur en occase , je fait observer que c'est une des premières fois ou peut être la première fois qu'un moteur est été monté sur une dacia sans qu'il soit fiabilisé sur d'autre modèle de la marque renault ""pollution oblige""

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Bonsoir

 

en étant un brin provocateur, il y a des pannes sur DCI 90 et 110 et sur TCE mais aucune panne recensée sur le SCE100. Pourquoi?

a) le SCE est super fiable (pas injection haute pression ni turbo)

b) il ne se vend pas assez de SCE pour avoir des retour sur la fiabilité

c) à la fois a) et b)

d) la réponse d

 

 

http://www.goldenmoustache.com/wp-content/uploads/2016/05/1-1.jpg

 

Réponse C: Je klaxonne :ange:

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je n'achèterai pas une auto avec ce moteur en occase , je fait observer que c'est une des premières fois ou peut être la première fois qu'un moteur est été monté sur une dacia sans qu'il soit fiabilisé sur d'autre modèle de la marque renault ""pollution oblige""

 

 

Entièrement d'accord avec toi, pour moi Dacia s'est très clairement tiré une balle dans le pied en montant une mécanique bien trop récente et sur laquelle ils n'avaient pas suffisamment de recul... L'argument numéro 1 de la marque c'est justement la fiabilité, en ayant fait cela ils vont ,malheureusement pour eux, entacher leur image.

 

Je suis propriétaire d'un Lodgy depuis maintenant un peu plus de 3 ans, c'est un véhicule à la base que je comptais garder, mais depuis la fin de la garantie, je commence à réfléchir sérieusement quant à son avenir... la voiture consomme de l'huile depuis le début, dans les valeurs admissibles par Renault donc rien à "faire"... bref tout cela pour dire que même si le journaliste semble en effet s'être un peu "lâché" dans son article, il faut tout de même rester factuel et on ne peut pas nier les problèmes rencontrés sur ce véhicule...

 

J'ai d'ailleurs été assez surpris de lire qu'un nouveau 4 cylindres turbo essence 1,3 (115/140/160) allait sortir prochainement chez Renault afin justement de remplacer le 1.2 Tce... qui n'est pourtant pas bien vieux...

 

https://group.renault.com/actu [...] t-daimler/

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:hello: ,

 

DACIA faisant partie du Groupe RENAULT, crois-tu vraiment, Pascal., qu'il ait le choix de ses motorisations :int:

Que nenni, il doit installer dans ses modèles les blocs moteur décidés par la maison-mère, point-barre ; ce serait donc plutôt RENAULT en l'occurrence qui, à suivre ton raisonnement, se serait tiré une balle dans le pied avec le 1.2 TCe dans ses différentes versions équipant des modèles badgés avec le losange ou DACIA.

Cette motorisation a été introduite le 1er janvier 2012 dans la gamme RENAULT et au 1er mai 2012 dans celle de DACIA ; https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] ult-Nissan

6 ans, ça n'en fait certes pas un "vieux" moteur mais ça justifie une évolution qui, espérons-le, règlera le problème de surconsommation d'huile constaté sur des séries de 1.2 TCe produites jusqu'au 25 juillet 2015 et auquel RENAULT a tenté de remédier par une reprogrammation ; http://www.fiches-auto.fr/arti [...] enault.php :

"cela serait lié à une insuffisance de pression dans l'admission et une dépression dans la chambre de combustion un peu plus bas. Il faut donc comprendre que l'huile est aspiré du carter et passe entre segments et paroi du cylindre. Le correctif consiste à reprogrammer discrètement l'auto lors d'une révision. Il s'agirait donc (c'est mon interprétation) de revoir le fonctionnement du turbo (wastegate ou dump valve) ou du boitier papillon." ; wilfranck avait publié le détail du protocole à mettre en œuvre dans les concessions.

Cette reprogrammation n'est toutefois possible que sur certaines des séries de ce moteur produites jusqu'au 25 juillet 2015.

J'ai, pour ma part, la chance d'avoir un Lodgy 1.2 TCe 115 de fin 2012 qui n'a jusqu'à présent pas été affecté par ce dysfonctionnement ; il m'est certes arrivé de rajouter un peu d'huile moteur entre deux révisions annuelles mais seulement 2 à 3 dl, donc bien moins que les 500 ml/1.000 km considérés comme "normaux" par RENAULT/DACIA ; pourvu que ça dure :sol: .

Bonne journée :)

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Entièrement d'accord avec toi, Dacia doit en effet monter les blocs proposés par la maison mère mais au final je pense tout de même qu'ils ont leur mot à dire sur la stratégie de marché vers laquelle ils souhaitent s'orienter et là, on peut clairement se poser des questions!

Sur le Lodgy, le bloc sce 100ch existe et pourtant le choix a été fait de ne pas le monter dans la gamme Logan qui se voit dotée elle du 0.9 tce de 90cv... même chose au niveau du Duster, le bloc 1.6 sce est porté à 115ch, ils auraient donc pu très bien être proposé à la place du 1.2 tce 115 dans le Lodgy et pourtant ça n'a pas été le cas, pourquoi? parce qu'aujourd'hui ils cherchent à se "défaire" de l'image de "véhicule daté" et montrer que sur leurs autos sont proposées les dernières technologies moteur... avec le résultat que l'on connait aujourd'hui...

 

Dacia a fait le choix depuis quelque temps d'essayer de "séduire" de nouveaux acheteurs en proposant justement l'inverse de ce qui était recherché par leur "coeur" de cible depuis l'arrivée de la marque sur le marché français, à savoir des gens qui voulaient un véhicule fiable et... c'est tout!

 

Pour s'en convaincre, il suffit de voir ce qui est proposé sur le nouveau Duster, capteur d'angle mort, clim auto, démarrage sans clé etc... ils veulent séduire de nouveaux acheteurs en se mettant au niveau de ce que peut proposer la concurrence, pour moi c'est un peu un non sens, un peu à l'image de PSA ou Renault qui s'escrime à vouloir en permanence se mettre au niveau des modèles d'outre Rhin sans finalement jamais réussir à y parvenir...

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Je doute vraiment que DACIA ait son mot à dire dans la stratégie commerciale ; roland3511, un ancien de la marque au losange, pourrait certainement nous écrire davantage à ce sujet.

Quant aux moteurs, le 1.2 TCe a été monté en version 115 ch dans les Lodgy et Dokker mais en 125 ch dans le Duster ; apparemment, le nouveau bloc 1.3 TCe développera toujours 115 ch sous le capot du monospace et de l'utilitaire/ludospace mais avec un couple de 220 Nm au lieu de 190 : dans les entrailles du Duster, ça pourrait devenir 140 ch et 240 Nm.

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Je doute vraiment que DACIA ait son mot à dire dans la stratégie commerciale ; roland3511, un ancien de la marque au losange, pourrait certainement nous écrire davantage à ce sujet.

Quant aux moteurs, le 1.2 TCe a été monté en version 115 ch dans les Lodgy et Dokker mais en 125 ch dans le Duster ; apparemment, le nouveau bloc 1.3 TCe développera toujours 115 ch sous le capot du monospace et de l'utilitaire/ludospace mais avec un couple de 220 Nm au lieu de 190 : dans les entrailles du Duster, ça pourrait devenir 140 ch et 240 Nm.

 

 

 

C'est Renault qui décide de l'évolution de la gamme badgée Dacia. Dacia est le façonnier, qui produit ce qui lui est demandé.

Les directions commerciales, de chaque pays, choisissent, les véhicules, qu'elles veulent vendre, déterminent les équipements de série et ce qui sera possible de commander en options.

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:hello: ,

 

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 04390.html

http://www.lefigaro.fr/societe [...] n-20190525

 

"Selon Le Monde citant les chiffres du cabinet AAA Data, 160.000 moteurs à risques auraient été vendus en France et au niveau européen, une note interne confidentielle de Renault faisait état en 2015 de 600.000 cas potentiels, les moteurs étant aux normes dites Euro5. Un collectif de victimes de la « casse moteur Renault-Nissan » nourrit également des doutes concernant les moteurs Euro6, ce qui ferait passer le nombre de moteurs suspects à 1,3 million. Selon la note de Renault, les taux de défaillance seraient de 2% autour des 100.000 kilomètres d’utilisation. Un kilométrage que de très nombreux véhicules concernés s’apprêtent à dépasser dans les années qui viennent..."

Notre Lodgy 1.2 TCe est, jusqu'à présent, épargné après 51.974 km en 6 ans et 5 mois.

@ + :)

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Invité §Ano861zF

:hello: ,

 

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 04390.html

http://www.lefigaro.fr/societe [...] n-20190525

 

"Selon Le Monde citant les chiffres du cabinet AAA Data, 160.000 moteurs à risques auraient été vendus en France et au niveau européen, une note interne confidentielle de Renault faisait état en 2015 de 600.000 cas potentiels, les moteurs étant aux normes dites Euro5. Un collectif de victimes de la « casse moteur Renault-Nissan » nourrit également des doutes concernant les moteurs Euro6, ce qui ferait passer le nombre de moteurs suspects à 1,3 million. Selon la note de Renault, les taux de défaillance seraient de 2% autour des 100.000 kilomètres d’utilisation. Un kilométrage que de très nombreux véhicules concernés s’apprêtent à dépasser dans les années qui viennent..."

Notre Lodgy 1.2 TCe est, jusqu'à présent, épargné après 51.974 km en 6 ans et 5 mois.

@ + :)

 

 

 

A peine plus jeune (de quelques mois) mais plus de deux fois plus de kilomètres (plus de 110 000) et toujours rien à signaler non plus. Aussi bizarre que ça paraisse, je me demande même s'il ne me brûle pas un peu moins d'huile qu'autour des 30-40 000 kms... Idéalement, il faudrait qu'il me fasse encore deux ou trois ans. Je croise les doigts !

@+.

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Invité §Ano861zF

J'irais même jusqu'à dire qu'il marche du feu de dieu... Je ne le brutalise pas, mais je ne le ménage pas non plus. Son seul réel défaut à mes yeux consiste en ses sièges qui manquent de maintien latéral (et ce n'est vraiment pas grave, juste un peu agaçant de temps en temps).

Mais au vu de ce qu'on lit partout, je ne peux pas m'empêcher de tendre un peu le dos chaque fois que je l'utilise !

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