Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

INSP et entretien ?


hitman313131

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

j'ai aujourd'hui dépasser les 15 000km (15 120km) il faut donc que j'aille amener mon véhicule pour l'entretien comme préconisé dans le carnet d'entretien (ce sera fait lundi)

 

mais la question que je me pose c'est que le sigle "INSP" ne s'allume pas sur le tableau de bord... Alors dois je attendre que le voyant s'allume ou dois je amener la voiture a l'entretien ?

 

moteur 1.3cdti ecoflex 75cv

 

Merci d'avance!

 

ps : je voudrais rajouter que a la page 186 du manuel d'utilisation de la voiture il y a écrit :

 

Intervalles d'entretien pour l'europe

Tout les 30 000km (20 000 miles) ou tout les ans, selon l'échéance survenant en premier

 

Intervalles d'entretien pour l'international :

Tout les 15 000km (10 000 miles) ou tout les ans, selon l'échéance survenue en premier

 

lequel des deux "croire" ?

 

ps2 : j'ai essayé de faire la manip de la page 187 du manuel pour savoir le nombre de km restant :

1. couper le contact

2. appuyer brievement sur le bouton de réinitialisation d compteur kilométrique journalier. L'affichage des kilometres apparait

3. appuyer de nouveau pendant environ 2 seconde sur le bouton de réinit, INSP et le kilométrage restant apparaissent.

 

Les kilomètre de l'étape 2 apparaissent, bien, mais rien a l'étape 3 , j'ai toujours le compteur normal...

 

edit ps3 : je crois que j'ai compris : page 188 : plan d'entretien européen (30000km)

page 194 : plan d'entretien international (15000km)

 

pourtant le vendeur m'a confirmé a l'achat que ce serait tout les 15 000, c'est ce qui je pense m'a induit en erreur

 

si quelqu'un en sait plus sur la question merki d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou010ob

c'est tous les 30 000 normalement ;)

Je vois pas pourquoi ton concessionnaire te demande de faire une vidange à 15 000 ca sent l'arnaque ... Va voir un autre concess et tu verras... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tous les 30 000 normalement ;)

Je vois pas pourquoi ton concessionnaire te demande de faire une vidange à 15 000 ca sent l'arnaque ... Va voir un autre concess et tu verras... :oui:

 

Parce que c'est dans les nouveaux plan d'entretien, aucune arnaque pour le coup :ange:

 

Pour finir les 15 000 kms c'est une note technique interne dans laquelle opel france conseille 15 000 kms plutôt que 30 000 kms sur les 1.9 fap ainsi que les 1.3 CDTI :D

 

Donc pour le coup hitman, soit tu attends tes 1 ans soit tu vas faire ta vidange. Comme tu le sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh moi ya bien écrit 15 000km pour linternationale mais ya bien écrit 30 000km pour la france.

 

Donc je fais quoi ? qu'est que je risque a la faire tout les 30 000km en cas de panne moteur ?

 

parce que bon 15 000 ca me semble un peu court... si c'est ca jdois la faire tout les 6 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COR184eU

beh moi ya bien écrit 15 000km pour linternationale mais ya bien écrit 30 000km pour la france.

 

Donc je fais quoi ? qu'est que je risque a la faire tout les 30 000km en cas de panne moteur ?

 

parce que bon 15 000 ca me semble un peu court... si c'est ca jdois la faire tout les 6 mois ...

 

ben moi 15 000 sa me semble un poil long perso je la fait tout les 10 000 alors 30 000 c' est plus de l'huile c'est de la flotte ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je la faisait tout les ans sur mon ancienne voiture et c'était loin detre de la flotte ( 25 000 - 30 000)

ca dépent aussi a mon avis de l'utilisation qu'on en fait (ville, nationale)

 

Si ya marqué 30 000km pour la france c'est pas pour rien ? meme si c'est "conseillé" a 15 000

 

qu'est qui fait fois en cas de panne moteur. C'est surtout ce point qui m'interesse (a mon avis pas de probleme pour que lhuile fasse 30 000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi 15 000 sa me semble un poil long perso je la fait tout les 10 000 alors 30 000 c' est plus de l'huile c'est de la flotte ???

 

 

 

moi 10 000 ca me semble vraiment court, ca dépent du kilométrage annuel, tu fais combien par an ? diesel essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COR184eU

 

 

moi 10 000 ca me semble vraiment court, ca dépent du kilométrage annuel, tu fais combien par an ? diesel essence ?

 

j'ai un diesel ben écoute sa fait pas un an que je l'ai "10 mois" mais si je continue ainsi sa fait du 10 000 par an bon faut dire aussi que je suis un bon magniac :ange: et elle a 117 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 000 par an ? C'est hors sujet mais cela n'aurait t'il pas été préférable un essence a ce kilométrage ??...

 

Sinon je comprends pourquoi tu dit que 30 000 ca fait "long" pour toi, vu que tu ne fais que 10 000 par an. Moi je fait 30 000 par an...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COR184eU

10 000 par an ? C'est hors sujet mais cela n'aurait t'il pas été préférable un essence a ce kilométrage ??...

 

Sinon je comprends pourquoi tu dit que 30 000 ca fait "long" pour toi, vu que tu ne fais que 10 000 par an. Moi je fait 30 000 par an...

 

 

:lol: je me doutais qu'on allais me demander sa ben c'est ma première voiture et sa a été un coup de coeur donc voila :) mais meme 30 000 en un an sa me semble long a ta place je ferais 2 vidanges en un an ! quesque t'en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh moi ya bien écrit 15 000km pour linternationale mais ya bien écrit 30 000km pour la france.

 

Donc je fais quoi ? qu'est que je risque a la faire tout les 30 000km en cas de panne moteur ?

 

parce que bon 15 000 ca me semble un peu court... si c'est ca jdois la faire tout les 6 mois ...

 

Si tu dépasse pas 1 an entre 2 vidanges rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: je me doutais qu'on allais me demander sa ben c'est ma première voiture et sa a été un coup de coeur donc voila :) mais meme 30 000 en un an sa me semble long a ta place je ferais 2 vidanges en un an ! quesque t'en pense ?

 

 

Je pense que c'est inutile... Sur mon ancienne voiture je faisais une vidange par an et elle s'en portait tres bien. Et je pense aussi que GM ne se serait pas risqué a mettre 30 000km sur le carnet d'entretien si la voiture ne tiendrais pas...

 

Donc je la ferais a 30 000km. Merci de vos réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COR184eU

 

Je pense que c'est inutile... Sur mon ancienne voiture je faisais une vidange par an et elle s'en portait tres bien. Et je pense aussi que GM ne se serait pas risqué a mettre 30 000km sur le carnet d'entretien si la voiture ne tiendrais pas...

 

Donc je la ferais a 30 000km. Merci de vos réponse :jap:

 

ok de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr672KG

Bonjour et meilleurs voeux

 

Je vais faire comme toi Hitmann, tous les 1 an (je pense qu'elle aura entre 20 et 25000 km). Je vérifie régulièrement tous les niveaux et puis voilà. Moteur 1.3 cdti 75 (la cool line aussi).

 

Tiens, d'ailleurs, pour un moteur sensé consommer pas mal d'huile, surtout en début de vie, je n'en ai pas rajouté une goutte depuis le début... 9000 km ! Exception, ou c'est pareil pour tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik088OY

bonjour à tous

je possède un zafira 1.9 cdti et pour des raisons que vous connaissez je ne vais pas chez opel pour la vidange ,mais feu vert n'arrive pas à remettre le compteur d'entretien à zéro

Est ce que quelqu'un connait la ruse

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

pour effacer ce message

tu reste appuyer sur le bouton de remise a zero du compteur journalier pendant une 10ene de secondes

avant de tourner la clef de contact

du aura des tirets en place du journalier et ça voudras dire que c'est effacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik088OY

ok merci je vais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik088OY

bonjour à tous

je suis donc arrivé à remettre le compteur d'entretien de mon zafira à 0

je commence par faire ce que dit "monster cruiser"et en meme temps j'appuie sur la pédale de frein et insp n'est plus

a+++

mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik088OY

Et ça continue je reviens de chez feu vert pour la vidange à 150 euros

et il y a de l'huile sous la bagnole ils ont encore dut faire une connerie

mal serré la cartouche d'huile enfin je commence a avoir l'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat661Rj

SAlut, pour remetre le insp a zero vous etes sur qu'il faut appuyé sur le bouton de kilometrage journalier, parce que j'ai toujours mon insp affiché mais j'ai perdu mon kilometrage aussi :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik088OY

oui

1< maintenir le bouton du compteur appuyez

2< mettre le contact

3< essayez tout ce qui est possible c comme ça que j'ai trouvé pour la pédale de frein

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...