Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Problème][Réglé] Voyant Airbag conducteur (contacteur changé)


Invité §cor175Vq

Messages recommandés

Invité §cor175Vq

Bonsoir à tous,

 

Je commence a m'arracher les cheveux avec mon témoin d'Airbag conducteur.

Ca fait un (très) long moment qu'il me "pourrit" la vie. J'ai fini par craquer, et j'ai trouvé un contacteur tournant (vu que c'est généralement la panne) d'occasion que j'ai monté. Et bien ça clignote toujours :

Alors, vous me direz qu'il était peut être HS ce contacteur aussi. Soit, j'ai pris un multimètre et j'ai testé la continuité des fils de la prise orange sur l'ancien contacteur : fils non coupés, le contacteur était toujours bon !

 

Comme j'ai une non mux, je ne pense pas qu'il y ait de code défaut a aller faire effacer chez peugeot ? (payer pour passer au diag, je préfère éviter de le faire pour rien)

 

Vos avis sur l'éventuelle cause ?

L'airbag en lui-même ? l'airbag passager ? Le module de désactivation de l'airbag passer ?

 

La première fois j'avais supprimé l'ampoule (pas bien ...) mais suite au vol de mon compteur (!), j'ai volontairement laissé l'ampoule pour me forcer a m'occuper de ce problème (ça m'a fait m'en occuper, mais pas encore le solutionner )

 

Halp ! Siouplé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor175Vq

Hélas, non, eux c'est l'autre voyant d'airbag (je le sais, des fois il faut que je titille sous le siège passager pour faire partir ce second voyant)

 

Je viens de tester la commande de désactivation de l'airbag passager. Je m'attendais a un bête "ouvert/fermé" mais quand c'est sur On j'ai le signal qui est coupé, et quand c'est sur Off j'ai une résistance de 100 ohms au lieu d'un contact franc. Bon, je ne pense pas que ça vienne de ça (les règles de sécurité voudraient qu'en cas de panne de la commande de désactivation, ça laisse l'airbag activé plutôt que de le couper, ce qui reste cohérent avec ce que j'ai mesuré)

 

Une autre idée ?

 

Ouh là j'ai pas mal trainé en fait :/ Airbag 206, voyant clignotant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor175Vq

Bien bien ... problème réglé!

 

J'ai donc relu le topic que j'avais linké, et en trifouillant dans les connecteurs sous le tableau de bord ... J'ai réglé le soucis !! J'ai particulièrement pris soin des deux prises oranges des airbags, et ça a été bon du premier coup !!!

 

Donc des fois, les solutions les plus simples sont tout bonnement les meilleures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...