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206

[Présentation] 206 1.4 XS Bleu de chine


Invité §ted513Rq

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Invité §Dus123Jr

Tu as les trous pour dans la banquette?

 

Et faut en trouver en casse des appuis tête d'XS... :/

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  • Réponses 199
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Invité §ted513Rq

j'ai bien 2 petit cache en plastique de chaque coté (pas au milieu).sa a l'air d'etre pour les appuis tête.j'ai voulu essayé de les enlever une fois et j'ai pas réussi , pas trop forcé non plus , j'avais peur de es casser

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Invité §ted513Rq

salut a tous

 

bon je suis arrivé à enlever les petits cache en palstique et mis les appuis tête avant à l'arriere pour voir se que sa donnais et sa rend bien.

Maintenant pu qu'a trouver 2 appuis tête phase 1 (les plein) et leurs rails.donc si quelqu'un en vend sa sera synpa.merci

 

Sinon je pense mettre des jantes foudres en 195/50/15 et un petit rabaissement.alor on m'a conseiller bilstein (je connais quelqu'un qui en a mais pas sur 206) mais je sais pas trop lesquel choisir entre les B4 et B6?lequel est le mieux?je pense la déscendre de 30mm pas plus car la voiture roule tous les jours

merci

 

 

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salut a tous

 

bon je suis arrivé à enlever les petits cache en palstique et mis les appuis tête avant à l'arriere pour voir se que sa donnais et sa rend bien.

Maintenant pu qu'a trouver 2 appuis tête phase 1 (les plein) et leurs rails.donc si quelqu'un en vend sa sera synpa.merci

 

Sinon je pense mettre des jantes foudres en 195/50/15 et un petit rabaissement.alor on m'a conseiller bilstein (je connais quelqu'un qui en a mais pas sur 206) mais je sais pas trop lesquel choisir entre les B4 et B6?lequel est le mieux?je pense la déscendre de 30mm pas plus car la voiture roule tous les jours

merci

 

 

Le 195/50/15 ne doit pas être adapté à ta monte d'origine je pense :non:

 

Pour le rabaissement va faire un tour ici : Topic Rabaissement - Références, Infos, etc.

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Invité §Dus123Jr
salut a tous

 

bon je suis arrivé à enlever les petits cache en palstique et mis les appuis tête avant à l'arriere pour voir se que sa donnais et sa rend bien.

Maintenant pu qu'a trouver 2 appuis tête phase 1 (les plein) et leurs rails.donc si quelqu'un en vend sa sera synpa.merci

 

Sinon je pense mettre des jantes foudres en 195/50/15 et un petit rabaissement.alor on m'a conseiller bilstein (je connais quelqu'un qui en a mais pas sur 206) mais je sais pas trop lesquel choisir entre les B4 et B6?lequel est le mieux?je pense la déscendre de 30mm pas plus car la voiture roule tous les jours

merci

 

 

Les coulisses des appui tête va en récupérer en casse. ;)

 

Quasi toutes les 206 les ont.

 

T'as quelle taille de pneu d'origine?

 

Ta correspondance sera soit 195/50/15 soit 195/55/15. ;)

 

Si tu veux vraiment rester sur des Bilstein, ne prends surtout pas les B4 mais les B6. ;)

(Plus d'infos plus tard si tu pars la dessus)

 

 

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Invité §ted513Rq

J'ai du 175/65/14 d'origine et j'avais regarder sur un topic sur les differentes monte possible et le 195/50/15 est bon pour moi

 

Oui j'irais voir en casse pour les appuis-tête

 

Pourquoi pas les B4 ? il s'on si mauvais?

 

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Invité §Dus123Jr
J'ai du 175/65/14 d'origine et j'avais regarder sur un topic sur les differentes monte possible et le 195/50/15 est bon pour moi

 

Oui j'irais voir en casse pour les appuis-tête

 

Pourquoi pas les B4 ? il s'on si mauvais?

 

En effet c'est bon pour toi, à toi les pneus pas chers ! :W

 

Ils ne supportent vraiment pas les rabaissements et ont un comportement dangereux à mon sens une fois rabaissé. ;)

 

Je me permets de le dire parce que j'en ai eu. :jap:

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Invité §ted513Rq
:coucou:

 

Bienvenue à toi. ;)

 

 

 

salut merci a toi

 

 

 

Dusson15 merci pour c'est renseignement :jap:

je partirais donc sur du B6

 

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Invité §Dus123Jr

B6 normal devant et B6 tarage ferme indispensable pour l'arrière. ;)

 

Ne prends pas le normal pour l'arrière. :jap:

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Invité §ted513Rq

dsl je vais t'enbéter encore , mais pourquoi un tarage ferme est-il indispensable pour l'arriere?

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Invité §Dus123Jr

Parce qu'en "normal" c'est trop mou par rapport à l'avant avec ressorts courts donc le train arrière prend les mouvements en retard.

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Invité §ted513Rq

ok j'y penserais quand je passerais commande.

je te remerci pour toute ces infos

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Invité §ted513Rq

Salut a tous

 

J'ai recu mon filet de coffre et montée.très pratique quand même se petit filet , et enfin eu mon stylo retouche commander chez peugeot il y a presque 1 mois.

 

Sinon j'ai une question pour les pocessseurs de 1.4l

voila je suis parti en week end et sur l'autoroute j'ai trouvé la température de liquide de reffroidissement un peu élevé.je m'explique :

à 90km/h ==> température normal 85°/89°

à 110km/h ==> température qui monte à 92° environ sans baisser a par si il a une descente

à 130km/h ==> température monte à 95°/98° environ voir 100°(si il y a une petite montée)

le ventilo se met en route

Je pense pas trop que se soit normal mais je préfere demandé.

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Invité §Dus123Jr

Tu parles de l'aiguille de droite ou celle en bas du compte tours ?

 

Si c'est à droite, c'est l'huile et c'est normal.

 

Si c'est à gauche ça l'est moins, plus tu roules vite (jusqu'à 130), mieux ça refroidit le liquide de refroidissement.

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Invité §adr813mC

Pour avoir le 1.6 90 et les 2 aiguilles aussi, l'aiguille dans le compte tour je l'ai jamais vue dépasser le 90 (en général elle reste autour de 80 qque soit le mode de conduite). :bah: tandis que celle tout à droite en arsouille elle va jusqu'à 100 (voire un peu moins) maxi. ;)

 

Edit : sinon je suis ton topic de près car j'ai presque la même et j'ai hâte de voir les modifs que tu vas lui apporter. :jap:

 

:hello:

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Invité §ted513Rq

Je parle de l'aiguilles de gauche sous le compte-tour , le liquide de refroidissement.

L'aiguille de l'huile j'ai pas de probleme avec (pour le moment) , même en roulant a 130 elle dépasse pas 100°

 

c'est juste le liquide de refroidissement qui m'inquiete un peu.le niveau est ok , je l'ai refait juste avant de partir.

peut-être la sonde qui se fait vieille?

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Invité §adr813mC

Aucune idée mais c'est sur qu'il y a un problème. :jap:

Pour faire pas mal d'autoroute en ce moment cette aiguille n'a pas dépassé les 80°C. ;)

En revanche dans les bouchons ca monte un poil plus avec le déclenchement du ventilo.

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Invité §ted513Rq

L'été derniers j'avais aussi eu un problème de surchauffe ,mais elle chauffait jusqu'a 110° et le voyant stop s'allumai :/

finalement c'étais un fusible de 10A dans le compartiment moteur qui était hs.

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Invité §ted513Rq

bon toujours mon problème de surchauffe

 

aujourd'hui j'ai laisser la voiture chauffé à l'arret pour voir si le ventilateur se met en marche et arrivé a environ 89-90° le ventilateur se met en route donc jusque la c'est normal.

ensuite je suis allez faire un tour , et dans une montée (col) la temperature est montée à 95° , donc je m'arrete tout de suite avant que la température baisse et la je vois que le ventilateur ne tourne pas alor que le compteur affiche encore encore 92° voir un peu plus.

Normalement le ventilo devrais se déclancher , mais pourquoi en roulant il se déclanche plus tard?

j'espere que quelqu'un poura m'aidé ou avoir une idée

 

merci

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Invité §Dus123Jr

Ca serait pas tout bêtement le calorstat qui déconne ?

 

En roulant le ventilo ne se déclenche quasiment jamais, l'air avec la vitesse suffit.

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Invité §ted513Rq

ah j'avais pas penser au calorstat mais y t-il un moyen de le controler ou faut-il le changé et voir après?

 

parce que la l'air avec la vitesse ne suffit pas vu que sur l'autoroute ou dans un col le moteur chauffe

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Invité §Dus123Jr

Je sais pas comment on pourrait le tester perso. ;)

 

Oui mais justement pour que ça chauffe en roulant pour moi c'est soit le calorstat qui déconne soit autre chose de plus grave ! :cyp:

 

Surveille ton niveau de liquide de refroidissement et son homogénéité. ;)

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Invité §ted513Rq

Je vais changer le calorstat dans un premier temps et je verrais bien.en esperant que se soit sa...

 

Pour le niveau du liquide de reffroidissement je l'ai changé l'été derniers a pas baissé.faut dire aussi que leurs bocal ne sont pas très pratique sur 206 on voit rien

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Invité §Dus123Jr

Bulle d'air dans le circuit de refroidissement ?

T'avais bien purgé partout?

 

Par hasard t'aurais pas le soucis depuis ce moment là?

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Invité §ted513Rq

Ben juste avant que je parte en vacances en juin elle commencais à chauffé mais vu que je fesait beaucoup de petit trajet je n'est pas trop fait attention.donc pendant mes vacances elle chauffait tout le temps se qui ma bien fait c.... et rentrent j'ai chercher se que sa pouvait être donc j'ai changé le liqude de refroidissement mais sa a rien changé puis en cherchant un peu j'ai vu le fusible n°25 dans le boitier fusible sous le capot qu'il était hs donc je l'ai changé.elle chauffait déja moins , comme aujourd'hui

 

en ésperant m'être bien exprimé

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Invité §sik451CD

Salut ted sympa ta 206 les modifs à prévoir sont pas mal. Pour tes jantes je te conseil les ouragans comme on me l'a conseillé sur ce forum et pour les phares avant moi j'ai choisi des glaces lisses le rendu est total tout en restant discret.

 

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Invité §ted513Rq

Merci sikime

 

Pour les jantes je pense pas monté plus que 15 pouces. (se n'est qu'un 1,4 ;/) Soit en restent sur des jantes peugeot , soit des jantes dans le style des parotech dragon ou harry haussen.

Sinon pour les phares avant je vais me tourné pour des glaces lisses fond noir et pour l'arriere j'hésite aussi un peu entre quelque modele , soit phase pour resté sobre soit our me démarqué un peu

 

http://europetuning.com/new/product_info.php?cPath=74_76&products_id=1736

 

ou

 

http://europetuning.com/new/product_info.php?cPath=74_76&products_id=2503

 

ou des feux arrieres a led mais rouge.

 

donc voila apres les jantes et les feux je reste quand même dans l'esprit Peugeot

 

Sinon pour les nouvelles , j'ai commandé sonde de température , thermostat et l'interupteur de température du ventilateur aujourd'hui.ensuite je ferais une vidange et purge du circuit de reffroidissement et j'éspere que sa ira mieux après sa

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Invité §sik451CD

Les feux arrière a led c le top

Tu pourrais publier une photo de ton éclairage intérieur a Led ?

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Invité §ted513Rq

Il faut que j'en face mais avec le portable les photos sont pas très belle :/

J'en ferais avec un apareil photo se week end et je les posterais

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Invité §sik451CD

C'est clair j'en ai fais lexperience c'est pas terrible avec le portable j'avoues. Pour l'éclairage intérieur va voir sur mon post ça peut tinfluencer ou te dégouter LOL a toi de juger dis moi ce que t'en penses.

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Invité §ted513Rq

Pour l'éclairage j'ai un peu comme toi sous le tableau de bord et sous les sieges sauf moi en blanc.

 

Sinon j'ai recu mon thermostat , sonde de temperature ... je change tout sa se week end si j'ai le temps.

J'ai aussi commander 2 pneus Bridgestone B250 pour l'arriere qui remplaceront mes Michelin energy. (pneus que j'ai deja a l'avant et j'en suis très content)

Avec les michelin , quand je freine j'ai des vibration a l'arriere :cyp:

je l'ai avais fait équilibrer mais sa n'avais rien changé donc on véra bien avec les nouveaux

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Invité §ted513Rq

Bon aujourd'hui j'ai reçu mes nouveaux pneus , pu qu'a les monté

 

J'ai vidangé le circuit de reffroidissement , changé les carlostat et sonde de température et en purgeant le carlostat qui est neuf s'ouvre pas :voyons:

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Invité §Xav410MV

belle voiture, et quelques petites modif's de gout c'est bien ça :D

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Invité §ted513Rq
belle voiture, et quelques petites modif's de gout c'est bien ça :D

 

 

Merci :jap:

 

Bon finalement j'ai réglé le probleme de carlostat qui s'ouvrais pas , voila la vis de purge que j'avais oublier d'ouvrir

 

jj.jpg.6f28d0a66711bec39c166f6f937ffc83.jpg

 

donc maintenant le circuit fonctionne corectement. Par contre en la laissant chauffer sur place j'ai limpression qu'elle met plus de temps a chauffer qu'avant et en roulant cool la temperature reste plus vers 80-85° mais j'ai montée un col aujourd'hui en tirant un peu dedans (pas comme un porc non plus) et la température du liquide de reffroidissement remontait à presque 100° :voyons:

Le carlostat , la sonde de température , l'interupteur de temp ventilateur sont neufs , la purge est faite , il n'y pas de fuite et ne consomme pas de ldr et le circuit est netoyer.

Je l'ai pas encore essayer sur autoroute mais je crain qu'elle chauffe encore , je vois pu trop ou est le probleme !

Peut-être la pompe a eau ou est-ce des température normal? (j'en doute un peu mais bon)

 

Sinon petit nétoyage :

 

P08051113.300003.jpg.5881a47dc16c4cd32e138f17ed99fd01.jpg

 

et j'ai une petite question , j'ai une prise derriere le phare conter conducteur mais je ne sais pas trop a quoi elle sert:

 

P11041117.500001.jpg.2a085584877d5864a59e6e4af7818b24.jpg

 

et une autres vers l'anti-brouillard qui est differente de celle-ci (je prendrais un photos)

 

Si quelqu'un sais à quoi elles servent sa serais sympa

 

merci

 

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