Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

témoignage sur DA électrique Fiat Panda


Invité §ros257mc

Messages recommandés

Invité §ros257mc

Ca y est, le concessionnaire Fiat Carcassonne, a daigné après maintes relances répondre...J'ai eu un message ce matin, il a lui-même contacté le service après-vente Fiat et il pense pouvoir m'annoncer très vite que l'INTEGRALITE de la réparation sera prise en charge.....Ouffff! Comme quoi, il faut se battre, faites pareil, vous qui avez des soucis, ça vaut le coup, je me tiens à votre disposition pour vous aider......Merci encore, vôtre soutien m'a aidé à aller de l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ros257mc

Ca y est!!!!! Le Directeur de la concession Fiat Carcassonne a fini par réagir à mes relances. Il m'a laissé un message, m'annonçant qu'il avait contacté le service après-vente Fiat France et qu'il était en mesure de me dire que l'INTEGRALITE de la réparation serait prise en charge. J'aurais confirmation ces jours-ci! Comme quoi, celà vaut la peine de faire le forcing.... N'hésitez donc pas, battez vous! Je me tiens à votre disposition pour vous aider, si besoin.... Merci à tous pour votre soutien, tout ça a fini par payer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis assez atteré par la réponse de quelqu'un de chez FIAT.

Bien sur FIAT a les moyens de se défendre en justice etc mais l'essentiel est qu'une voiture peut rapidement avoir une mauvaise image et ne plus se vendre.

J'ai eu au moins 15 FIAT (j'ai travaillé dans le groupe) et je travaille dans un bureau d'étude.

Je peux te dire que je lis les choses qui se disent dans les forums et si ça peut faire avancer le Schmilblick tant mieux.

Tout ça pour dire que même si les problèmes de DA sur les Panda ne touchent que 1% des voitures ça va se savoir très vite et bonjour les ventes. Je crois que en ce moment aucun constructeur ne peut se permettre de perdre de ventes.

Bon courage à ceux qui essaient de faire valoir leur droits.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub063uo

Bonjour,

 

 

Je profite de ce topic pour poser mes questions plutôt que d'en créer un autre.

Juste un petit message pour signaler que le même problème de DA m'est arrivé quelques fois sur la mienne (une Panda 1.3 mjt de 2004), et j'ai remarqué que cela arrivait surtout en temps de pluie ou de forte humidité ! Hasard ?Donc comme certains ici (j'ai lu le topic en entier approuver.gif.a0f16c23e0f2ba10e4bdb9ce3b33933a.gif ), je me contente pour l'instant d’arrêter le moteur et de redémarrer. Est-ce que ce problème pourrait venir simplement de l’étanchéité du système de DA électrique ?A vrai dire, je n'ai que des problèmes de type électrique en ce moment, notamment la radio qui s'allume toute seule http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub063uo

Le problème, c'est que justement : le moteur n'est pas à température car il est éteins ! La radio s'allume en pleine nuit quand le moteur est froid donc...

 

Quant à ma version, il s'agit d'une Class !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros257mc

me revoilà pour raconter la fin.....ENFIN, de l'aventure Fiat Panda! Mon concessionnaire a fini par réagir, et a pris en charge une bonne partie de la note. J'en ai eu pour 140euros de ma poche, c'est mieux que les 600 du départ.... Moralité, en France si on ne rouspète pas, on n'a rien!!!! Bonnes fêtes de fin d'année à tous et merci encore pour votre soutien et vos témoignages.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Le problème, c'est que justement : le moteur n'est pas à température car il est éteins ! La radio s'allume en pleine nuit quand le moteur est froid donc...

 

Quant à ma version, il s'agit d'une Class !

 

Bonjour,

Oui mais comme M-d-s te le disais le problème de la radio n'est pas lié. Il faut laisser un CD dans l'autoradio en permanence sinon il peut s'allumer à tous moments et vider ta batterie. Ca fonctionne. Pourquoi, on ne sait pas trop... Les mystères de l’électronique... !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub063uo

J'ai essayé et en effet, ça marche !

Par contre, mon problème de DA, qui avait cessé pendant un bon moment, est revenu ! Et comme par hasard, quand il fait humide... Je n'ai jamais ce problème quand il fait un temps sec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros257mc

J'ai essayé et en effet, ça marche !

Par contre, mon problème de DA, qui avait cessé pendant un bon moment, est revenu ! Et comme par hasard, quand il fait humide... Je n'ai jamais ce problème quand il fait un temps sec !

 

problème bien connu des Panda!!!! Quel âge a votre voiture? Il ne faut pas hésiter à harceler le concessionnaire......moi j'ai réussi à m'en tirer à 148€ au lieu des

600€ du devis!!!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub063uo

Ma Panda est de 2004, mais je ne compte pas harceler mon concessionnaire, car le problème se manifeste en fait assez peu fréquemment, et en général après quelques km la DA revient, donc je vais faire avec ! Mais merci du conseil ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros257mc

ok, la mienne est de 2008, attention tout de même dans les ronds-points, moi, j'ai failli partir dans le décor 2 fois....Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit370jw

Bonjour,

 

je vins d'apprendre par une personne qui travaille dans un atelier FIAT que pour limiter les problèmes de DA, il faut toujours utiliser le mode "city"; cela soulagerai le moteur electrique.

Ceux qui ont rencontré des souscis avec la DA, utilisez-vous le mode "city".

 

Bonne journée sous la neige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub063uo

Bonjour,

 

Oui c'est vrai que depuis que je laisse le bouton "City" je n'ai plus de problème de DA..... Enfin plus rarement du moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

Bonjour a tous,

J ai lu avec attention ce topic...

Content que tout se soit bien terminé pour rosydu11 (bravo pour l acharnement car c est payant !)

 

Je confirme les dires de mitch2205 et suba73 :

Quand j ai acheté ma panda en 2009,

un ami, mécano pro, avait entendu parlé de cette histoire de défaillance électrique sur la DA,

et il m avait préconisé de toujours laisser en fonction le mode city !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Bonjour,

 

je vins d'apprendre par une personne qui travaille dans un atelier FIAT que pour limiter les problèmes de DA, il faut toujours utiliser le mode "city"; cela soulagerai le moteur electrique.

Ceux qui ont rencontré des souscis avec la DA, utilisez-vous le mode "city".

 

Bonne journée sous la neige!

 

 

Perso, lorsque nous avions la PANDA II, un mecano de chez FIAT m'avait dit totalement l'inverse, à savoir que c'était le mode "city" qui entrenait les problémes sur le moteur électrique de la DA. Alors, qui croire dans cette histoire.

En ce qui nous concerne, nous avons gardé cette PANDA II, 4 ans et 1/2, achetée neuve mi 2005, et nous n'avons jamais utilisé pendant ces 4ans le mode "city", comme preconisé par le mécano de l'époque, et la DA ne nous a jamais causé le moindre soucis.

De toute façon, le mode city, n'est qu'AMHA vraiment qu'un gadget qui ne sert pas à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max133rn

Idem pour moi

Ma Panda II va avoir 5 ans dans quelques jours et je ne me suis jamais servi de la fonction City car je n'en voit vraiment pas l'utilité. Peut-être pour ces vieilles dames qui n'ont plus beaucoup de force dans les bras. Aucun problème avec la DA et aucun signe avant courreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub063uo

De toute façon, le mode city, n'est qu'AMHA vraiment qu'un gadget qui ne sert pas à grand chose...

 

 

je ne me suis jamais servi de la fonction City car je n'en voit vraiment pas l'utilité. Peut-être pour ces vieilles dames qui n'ont plus beaucoup de force dans les bras.

 

 

Personnellement j'aime bien, ce n'est en effet qu'un gadget et la différence entre le "on" et le "off" de cette fonction est assez subtile, mais je la laisse allumée tout le temps, je tourne le volant avec le petit doigt c'est cool sol.gif.b8a9923f064ec4b54abda1358df24160.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Pas de soucis de ce coté-là pour l'instant pour moi non plus (2006 - 118 000 km) et je ne me suis servi de la fonction City qu'une dizaine de fois en 6 ans et demi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Idem aucun soucis sur la notre et on ne l'utilise jamais (gros gadget), elle est de mai 2006 et a quasi 80000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac308zw

Pour ma part, panda de fin 2008 et 40 000 KM ...

Petit tour au garage pour le voyant volant qui s'allume et un gros craquement lorsque je tourne le volant à gauche. Diagnostique : capteur couple direction assistée; 565 € pièces main d'oeuvre ...

Le problème ne s'est pas reproduit depuis quelques temps ... pourvus que ça dure car une telle somme pour une voiture de 4 ans.

 

De plus, on me préconise de bientôt penser au changement de courroie de distribution ... Est-ce déjà le moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros257mc

Pour ma part, panda de fin 2008 et 40 000 KM ...

Petit tour au garage pour le voyant volant qui s'allume et un gros craquement lorsque je tourne le volant à gauche. Diagnostique : capteur couple direction assistée; 565 € pièces main d'oeuvre ...

Le problème ne s'est pas reproduit depuis quelques temps ... pourvus que ça dure car une telle somme pour une voiture de 4 ans.

 

De plus, on me préconise de bientôt penser au changement de courroie de distribution ... Est-ce déjà le moment?

 

 

Bonsoir, jacksotet,

Même problème que moi! Il n'est pas normal de voir une DA électrique défaillante après seulement 4 ans. Pour ma part à force d'insister auprès de mon concessionnaire ( j'avais monté un dossier auprès de la direction des fraudes, de l'union des consommateurs et j'allais voir auprès de juge de proximité) celui-ci a réparé ma voiture pour 148€ au lieu des 600€ demandés au départ..... Ca vaut le coup, battez-vous. Il faut dire que ma direction se bloquait et j'ai failli avoir 2 accidents! Battez-vous, bon courage ( je me tiens à votre disposition pour d'autres renseignements, entre consomateurs, il faut s'aider...) Bonsoir à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, panda de fin 2008 et 40 000 KM ...

Petit tour au garage pour le voyant volant qui s'allume et un gros craquement lorsque je tourne le volant à gauche. Diagnostique : capteur couple direction assistée; 565 € pièces main d'oeuvre ...

Le problème ne s'est pas reproduit depuis quelques temps ... pourvus que ça dure car une telle somme pour une voiture de 4 ans.

 

De plus, on me préconise de bientôt penser au changement de courroie de distribution ... Est-ce déjà le moment?

 

 

Pour la distribution sur le fire de la Panda, c'est 5 ans ou 120 000 km, au premier des deux termes échus.

Donc effectivement avant la fin de l'année, ce sera le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea427PT

Bonjour,

 

ayant eu un problème de da qui se bloque sur une fiat panda (50 000 km et 3 ans ) en décembre 2012 j'ai consulté ce forum et recherché des solutions sur internet.

Manifestement cette panne dépasse les compétences des garagistes . Quand on est incapable de comprendre une panne soit on change tout , soit on incrimine le conducteur (il ne faut pas utilisé le mode city ou au contraire il faut utilisé le mode city ! CQFD )

 

N'étant pas mécanicien automobile ni bricoleur ,je n'ai aucune compétence en ce domaine.

Ceci dit je vous propose de suivre le raisonnement qui m' a permis de SOLUTIONNER CE PROBLEME SANS DEPENSER 1 € et sans passer par un garage !

 

POINT N° 1 : la panne est aléatoire ce qui indique un dysfonctionnement et non une panne (réversibilité)

POINT N° 2 : La direction assistée est électrique et passe donc par un relai .<< CA , JE CONNAIS>>

POINT N° 3 : un internaute prétend avoir solutionné le problème en changeant le relai. << C'EST UNE PISTE A CREUSER>>

POINT N° 4 : un relai à une durée de vie d'au moins 100 000 cycles et en 3 ans d'utilisations je n'arrive même pas à 10 000 cycles . Le relai peut durer encore 27 ans.............

 

CONCLUSION : il s'agit d'un faux contact !

 

SOLUTION A EXPERIMENTER : vérifier que les connexions au relai sont bien enfichées.

COMMENT FAIRE : Démontrer le cache sous le volant et ré-enficher toutes les connecteurs accessible (de la colonne de direction et autre ).

Ca prend environ 1 heure pour un pas doué comme moi .

 

Voila , cela fait maintenant plus de 4 mois que j'ai fait cette opération et que la panne n'est plus apparu .

 

Je vous passe l'info , à vous d'en faire bon usage .

 

merci à vous tous car sans vos témoignages, j'aurais emmené ma voiture au garage et dieu sait ce ce qu'il en serait advenu .

 

Pour finir juste une petite citation à méditer : quand le sage montre la lune , l'imbécile regarde le doigt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub063uo

Merci pour ce post, je pense que je vais essayer si ça recommence ! Pour l'instant RAS, j'ai mis de la bombe anti-humitité dans la boite à fusible, et depuis tout marche, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daj417XY

vous savez ? jai un amis (moniteur auto ecole-fiat 60cv classic année 2009 ) qui a éte renverser dans un virage suite au blocage de la DA électrique ..heureusement quil est sotie saint (pas d arbre sur bas cote pas batimment )..père de famille 2 enfant il ne fume pas ne boit pas d alcool ni stupéfiant ..c est vraiment une catastrophe cet DA de fiat

facture salee de plus 4000 euro =1500 euro nouvelle DA + 2000 euro réparation CHEZ TOLIER + 25 JOURS sans travaille(perte pour auto ecole )

 

j espéré que fiat corrige cet erreur mortelle de la DA sur les model 2012non.gif.42ebaa43994b7416da8617694cf1e89b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub063uo

On le saura très bientôt, la Panda III débarque sur la marché de l'occaz' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

vous savez ? jai un amis (moniteur auto ecole-fiat 60cv classic année 2009 ) qui a éte renverser dans un virage suite au blocage de la DA électrique ..heureusement quil est sotie saint (pas d arbre sur bas cote pas batimment )..père de famille 2 enfant il ne fume pas ne boit pas d alcool ni stupéfiant ..c est vraiment une catastrophe cet DA de fiat

facture salee de plus 4000 euro =1500 euro nouvelle DA + 2000 euro réparation CHEZ TOLIER + 25 JOURS sans travaille(perte pour auto ecole )

 

j espéré que fiat corrige cet erreur mortelle de la DA sur les model 2012non.gif.058f1bcd2703b1f4d293ce08aa0ab066.gif

 

 

Ah la fameuse DA.. C'est une Fiat Punto (1999) où une Grande Punto (2005) la voiture de ton ami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

La Punto II a eu quelques problèmes de direction assistée mais les soucis sont normalement '' résolu '' avec la Grande Punto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...