Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Photos] Concepts et prototypes Lada


Invité §Zas558KF

Messages recommandés

Invité §Zas558KF

J'ai remarqué que tous les prototypes de Lada n'avaient pas eu l'honneur d'un topic, alors, créons le.

 

Je ne les connais pas tous, je vous fais donc confiance pour donner plus d'information.

 

ELF_4.jpg.e02ccc6cf9857140bc852a56c73be775.jpg

 

2000_P1.jpg.390ea291a32275f88614a0842d12c525.jpg

 

bora2.jpg.5244a4726dc7a79a922cfd48304ce6b6.jpg

 

GNOM1.jpg.c244d707aef24695b5d78f88f5b240e9.jpg

 

LADA111TARZAN2.jpg.25f54d63ac63c067aae3e716f8b68b87.jpg

 

LadaKarat-Okasubstitute.jpg.33962ca2d959734a38e07145b46c6676.jpg

 

LADARAPAN.jpg.0ab9f90096b4fffbb4dbed86aea906de.jpg

 

LADANIVA1.jpg.3d9069ccbbd1413bb5a064780c644540.jpg

 

niva2122-3.jpg.cadfb9729a030c5761cbacec98455ae3.jpg

 

vaz11011autoroller897cc1973.jpg.7de0d99ab57c6073bb5fb6f4fd1329df.jpg

 

vaz-2122-reka-1.jpg.b7d9ebc012612f3d361cf79bf51791b9.jpg

 

vaz1101-897cc-1971.jpg.4c4be483ca42b40ef576f4264dd5bb9a.jpg

 

vaz1101ladoga1976.jpg.2321e4dd7945130f41afc90625a7cae8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dyp637Bm

Très bonne idée.

Mais je pense qu'il serait bon de faire dès maintenant la différence entre les protos et le "sur mesure" (je pense à la 111 4x4)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Une 111 4x4 a été présentée au salon de l'auto "Sava Center" à Belgrade il y a quelques années sur le stand Lada, pas celui de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Ca y ressemble, mais je ne garantirai pas que c'est celui là, je n'avais pas mon appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

OK, de toute façon il n'y a pas 36 versions différentes donc il y a de grandes chances que ce soit le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

C'est parce que tu es modérateur que je n'ai pas reçu le mail m'indiquant qu'un nouveau sujet contenant le mot "Lada" a été créé ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est parce que tu es modérateur que je n'ai pas reçu le mail m'indiquant qu'un nouveau sujet contenant le mot "Lada" a été créé ? :voyons:

 

 

Aucune idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

bonne idée ce topic mais pourquoi photo ? on peut mettre des petits paragraphes comme je l'ai fait sur le forum auto-lada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

quelques-unes que j'adore :

http://57.img.v4.skyrock.com/574/romainvs/pics/1472499516.jpg

Présentée en 2003 sous forme de maquette puis en véhicule roulant, la New Oka suit le concept Oka 2 de 1998. Son design est bien plus sympa que la Oka qui date de 1987. Ceci explique cela... Ses feux arrieres évoquent la Carat et l'avant la Kalina. Elle garde cependant l'idée de l'Oka, c'est à dire faire une voiture basique et économique. Malgré de nombreux clients potentiels AvtoVaz n'a pas pu produire cette mignone petite citadine par manque de moyen. Sa filiale SeAZ qui fabriquait l'ancienne Oka à été vendu et il y a pas eu de suite quand ils voulaient la produire chez ZIL. AvtoVaz pourrait sortir un jour une autre OKA sur une base Lada ou Renault mais vu le nombre de projets en cours, il va falloir attendre...

 

http://45.img.v4.skyrock.com/450/romainrd/pics/1425885419.jpg

Présenté sous forme de maquette mi 2001 à Moscou, puis à Geneve début 2002 et enfin sous forme de prototype roulant à Paris en septembre de la meme année, la Karat aurait pu devenir la futur citadine de Lada.

Elle avait un habitabilité maximale malgré sa taille tres réduite, un peu comme les Midjets de japon. En effet elle mesurait 3.50 de longueur, 1.52 de largeur et 1.61 de haut. Les portes sont à ouverture antagoniste comme la Mazda RX8 ou le proto Peter Turbo de Lada. L'interieur est en plus d'etre spacieux, est aussi original et futuriste un peu comme un Renault Espace (ou twingo...) avec son instrumentation digital installée au centre du tableau de bord. Elle a d'ailleurs reçu le prix de "design - 2002" pour son style.

Ce modele devait etre équipé d'un nouveau 3 cylindres qui respectait les normes Euro IV puis V mais cela aurait couté plus d'1 milliard d'€.

Le projet est abondonné mais on pourrait avoir un autre modele de catégorie B en plus de la Kalina, avec Renault.

 

http://45.img.v4.skyrock.com/450/romainrd/pics/1396400555.jpg

J'ai choisi ce week-end le break Classic II appellé aussi Vaz 2151.

C'est un concept car s'inspirant de la 2104 (sortie 20ans plus tôt) avec son hayon incliné. Cepandant ce break était bien plus cossu avec une finition tout a fait correct et un équipement complet. Techniquement par contre c'est du rustique avec une transmission héritée des 2104/5 et le moteur 1.7 injection du Niva (norme euro3) ! Mais c'est qu'un proto apres tout... La plate forme est la meme que la 2110. Ce joli "wagon" devait sortir en 2004 mais avtovaz à repousser sa production et à annulé le projet en 2005. A noter que les poignés interieures sont les meme que dans les Clio 2, trafic, et meme Logan. La 2104, fabriqué en Ukraine n'est donc toujours pas remplacée et va meme bénéficier d'un léger restylage de la calandre, des sieges et du tableau de bord prochainement. Peut etre qu'elle ne sera jamais remplacée si ce n'est pas le break Logan vu l'actualité !

 

d'autres ici :

http://romainrd.skyrock.com/article_1535381112.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

C'est un mélange nissan-alfa on dirait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Elle ressemble à s'y méprendre à une Fiat Stylo Multiwagon. Non ?

 

 

 

Certains protos sont plutôt pas mal. J'aime encore bien les 2 protos de buggys (le jaune et le bleu pour lequel je trouve étranges les arceaux à l'arrière).

 

 

Je me suis fait la même réflexion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

le "à s'y méprendre" est de trop, mais c'est vrai qu'il y a une ressemblance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

le "à s'y méprendre" est de trop, mais c'est vrai qu'il y a une ressemblance.

 

 

 

Peut-être, peut-être pas. Dès que j'ai vu cette photo, j'ai pensé à une Fiat Stilo Multiwagon légèrement restylée sur l'arrière et badgée Lada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

En regardant la liste des protos Lada, si la "Lada C Concept coupé" était sortie telle quelle sur le marché et aux prix qu'on est habitué de voir chez Lada, elle aurait pu avoir un beau succès commercial (malgré son image actuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Perso je trouve que la Classic (inspiré de la 2104) fait très Lada. Elle ressemble peut-être un peu mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

http://45.img.v4.skyrock.com/450/romainrd/pics/1410367163_small.jpg

Présentée deux ans apres le lancement de l'oka (1111) la gnom à surpris le public russe avec son design futuriste et sa (ou ses deux) teinture(s) vive(s). Reprenant le chassis de l'Oka elle ne mesure que 2m65 et a un diametre de braquage de moins de 4 metres ! pas mal vu que la voiture n'a pas de direction assisté. Le moteur est celui de l'Oka, c'est à dire le 650cm3 de 30ch. Sa vitesse de pointe est de 120km/h Elle dispose de 4 places et d'un coffre de... 100dm3. Quatre année plus tard apparait une version équipée d'un petit moteur électrique qui va tout de meme jusqu'a 110km/h. Elle ne possede par contre que seulement deux places vu que les batteries sont à l'arriere.

La Gnom est en quelque sorte une Smart avant l'heure !

 

http://45.img.v4.skyrock.com/450/romainrd/pics/1485749190.jpg

Présenté deux ans apres sa soeur "couverte" Gnom, l'Elf est la version loisir économique, un peu un petite méhari des temps moderne.Comme la Gnom, elle à eu droit à sa version écologique, éléctrique.

La Elf n'a que deux places mais offre un coffre plus grand de 350dm3. La Elf attire plus que la Gnom, elle est plus fun et original. Parfait pour les jeunes ! Avtovaz n'a jamais envisagé de la commercialisé, ce n'était pas trop le moment... Lada aimait bien faire des smart avant l'heure... en concept.

 

http://45.img.v4.skyrock.com/450/romainrd/pics/1549432822.jpg

Le concept Bora (vaz 2908 devait préfigurer le style d'un éventuel remplaçant de la Lada Niva. Reprenant la base mécanique de la 2121, ce prototype n'avait pas de porte, avait un toit décapottable et une coque en plastique ABS (comme les coques de télévision !) Un peu comme une méhari, en 4x4. L'interiaur était lui aussi en plastique avec une planche de bord differente au Niva qui adopte une casquette qui permet de mettre des objets qu'on met habituellement dans des bacs latéraux ou dans d'autres rangements qui ne sont plus présents.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Beaucoup moins connu, la VAZ 2801, en fait une 2102 électrique :)

ВАЗ-2801 _03_.jpg

ВАЗ-2801 _01_.jpg

ВАЗ-2801.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB
:eek: chapeau d'avoir trouvé ça car je n'avais vu qu'une seule photo à ce jour, et je ne pense pas être le seul !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

A propos du roadster :

http://45.img.v4.skyrock.com/450/romainrd/pics/1383744718.jpg

la LADA ROADSTER présenté sous forme de maquette roulante en 2001 à Geneve (de couleur grise) puis à Paris en pré serie en septembre 2002 (de couleur bleue)

C'est un coupé à toit rétracable. Ce toit ne "se range" pas dans le coffre mais sur le coffre ce qui est grace au concepteurs/designer Lada et de l'équipe Sbarro pratique et esthétique. La porte du coffre parait vitré ce qui fait moderne et le coffre est fort de 220cm3 ! plutot bon vu la taille du véhicule.

La carrosserie est faite en materiaux composites et l'interieur provient de la Kalina (qui n'était pas encore produite). Cependant l'interieur est d'une meilleur qualité avec ses faux bois et ses cuirs.

Le moteur est un 2.0 de 170ch d'origine... Opel (ça va faire plaisir à certains ! )

Malgré le succés rencontré de ce roadster, il ne fut pas commercialisé...et c'est bien dommage.

 

A propos de la "2102 éléctrique"

http://45.img.v4.skyrock.com/450/romainrd/pics/1516759008.jpg

Pourquoi parler d'un fourgon qui de plus n'a surement rien d'extraordinaire ? Et bien si justement ! Ce Fourgon date de 1979, est sur la base du break 2102 et à un moteur... électrique ! La vitesse de pointe était de 130km/h, une bonne vitesse pour de l'electrique surtout pour l'époque. L'autonomie n'était pas mauvaise mais le temps de recharge était tres long. On comprend pourquoi Lada à voulu faire ça dans un fourgon quand on ouvre la porte du coffre. Les bateries occupaient une bonne partie du coffre et elles étaient assez lourdes. Ce fourgon avait 2 places et une charge utile de seulement 300kg. L'idée de l'electrique n'a pas été abandonnée puisque que les Oka, Samara et d'autres proto comme les Gnom et Elf on utilisé cette technologie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Sur cette derniere image, elle me parait plus haute sur pattes, c'est une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

:eek: chapeau d'avoir trouvé ça car je n'avais vu qu'une seule photo à ce jour, et je ne pense pas être le seul !!

 

Tu en veux encore ? :D

 

737193526_VAZ-elektro1.jpg.d084baddbe8626b791e7ae7cb1066064.jpg

1041813020_VAZ-elektro2.jpg.89af22499f13f5c62361666d01a3a99d.jpg

1921039576_VAZ-elektro3.jpg.6249d5e498be34eba5a65ba14bd03649.jpg

 

Sur cette dernière photo, on voit bien l'espace de chargement à peu près identique à celui du break 5 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est la vieille technique qui crayonnait sur des photos noir et blanc pour masquer les découpes et les défauts de trucage, je l'ai apprise à l'école en atelier de photographie....il y a 28 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...