Invité §Zas558KF Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 J'ai remarqué que tous les prototypes de Lada n'avaient pas eu l'honneur d'un topic, alors, créons le. Je ne les connais pas tous, je vous fais donc confiance pour donner plus d'information. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Très bonne idée. Mais je pense qu'il serait bon de faire dès maintenant la différence entre les protos et le "sur mesure" (je pense à la 111 4x4)... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Zas558KF Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Une 111 4x4 a été présentée au salon de l'auto "Sava Center" à Belgrade il y a quelques années sur le stand Lada, pas celui de la photo. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Celui-ci ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Zas558KF Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 Ca y ressemble, mais je ne garantirai pas que c'est celui là, je n'avais pas mon appareil photo. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 OK, de toute façon il n'y a pas 36 versions différentes donc il y a de grandes chances que ce soit le même. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 C'est parce que tu es modérateur que je n'ai pas reçu le mail m'indiquant qu'un nouveau sujet contenant le mot "Lada" a été créé ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Zas558KF Posté(e) le 13 février 2008 Partager Posté(e) le 13 février 2008 C'est parce que tu es modérateur que je n'ai pas reçu le mail m'indiquant qu'un nouveau sujet contenant le mot "Lada" a été créé ? Aucune idée. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRD 0 Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 bonne idée ce topic mais pourquoi photo ? on peut mettre des petits paragraphes comme je l'ai fait sur le forum auto-lada 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRD 0 Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 quelques-unes que j'adore : http://57.img.v4.skyrock.com/574/romainvs/pics/1472499516.jpg Présentée en 2003 sous forme de maquette puis en véhicule roulant, la New Oka suit le concept Oka 2 de 1998. Son design est bien plus sympa que la Oka qui date de 1987. Ceci explique cela... Ses feux arrieres évoquent la Carat et l'avant la Kalina. Elle garde cependant l'idée de l'Oka, c'est à dire faire une voiture basique et économique. Malgré de nombreux clients potentiels AvtoVaz n'a pas pu produire cette mignone petite citadine par manque de moyen. Sa filiale SeAZ qui fabriquait l'ancienne Oka à été vendu et il y a pas eu de suite quand ils voulaient la produire chez ZIL. AvtoVaz pourrait sortir un jour une autre OKA sur une base Lada ou Renault mais vu le nombre de projets en cours, il va falloir attendre... http://45.img.v4.skyrock.com/450/romainrd/pics/1425885419.jpg Présenté sous forme de maquette mi 2001 à Moscou, puis à Geneve début 2002 et enfin sous forme de prototype roulant à Paris en septembre de la meme année, la Karat aurait pu devenir la futur citadine de Lada. Elle avait un habitabilité maximale malgré sa taille tres réduite, un peu comme les Midjets de japon. En effet elle mesurait 3.50 de longueur, 1.52 de largeur et 1.61 de haut. Les portes sont à ouverture antagoniste comme la Mazda RX8 ou le proto Peter Turbo de Lada. L'interieur est en plus d'etre spacieux, est aussi original et futuriste un peu comme un Renault Espace (ou twingo...) avec son instrumentation digital installée au centre du tableau de bord. Elle a d'ailleurs reçu le prix de "design - 2002" pour son style. Ce modele devait etre équipé d'un nouveau 3 cylindres qui respectait les normes Euro IV puis V mais cela aurait couté plus d'1 milliard d'€. Le projet est abondonné mais on pourrait avoir un autre modele de catégorie B en plus de la Kalina, avec Renault. http://45.img.v4.skyrock.com/450/romainrd/pics/1396400555.jpg J'ai choisi ce week-end le break Classic II appellé aussi Vaz 2151. C'est un concept car s'inspirant de la 2104 (sortie 20ans plus tôt) avec son hayon incliné. Cepandant ce break était bien plus cossu avec une finition tout a fait correct et un équipement complet. Techniquement par contre c'est du rustique avec une transmission héritée des 2104/5 et le moteur 1.7 injection du Niva (norme euro3) ! Mais c'est qu'un proto apres tout... La plate forme est la meme que la 2110. Ce joli "wagon" devait sortir en 2004 mais avtovaz à repousser sa production et à annulé le projet en 2005. A noter que les poignés interieures sont les meme que dans les Clio 2, trafic, et meme Logan. La 2104, fabriqué en Ukraine n'est donc toujours pas remplacée et va meme bénéficier d'un léger restylage de la calandre, des sieges et du tableau de bord prochainement. Peut etre qu'elle ne sera jamais remplacée si ce n'est pas le break Logan vu l'actualité ! d'autres ici : http://romainrd.skyrock.com/article_1535381112.html 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Lada UFO 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRD 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 On en découvre tous les jours 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clampinus 31 Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 Pour certaines, heureusement que ça reste des prototypes... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRD 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 C'est un mélange nissan-alfa on dirait 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetet 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 http://45.img.v4.skyrock.com/450/romainrd/pics/1396400555.jpg Elle ressemble à s'y méprendre à une Fiat Stylo Multiwagon. Non ? Certains protos sont plutôt pas mal. J'aime encore bien les 2 protos de buggys (le jaune et le bleu pour lequel je trouve étranges les arceaux à l'arrière). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Zas558KF Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Elle ressemble à s'y méprendre à une Fiat Stylo Multiwagon. Non ? Certains protos sont plutôt pas mal. J'aime encore bien les 2 protos de buggys (le jaune et le bleu pour lequel je trouve étranges les arceaux à l'arrière). Je me suis fait la même réflexion. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 le "à s'y méprendre" est de trop, mais c'est vrai qu'il y a une ressemblance. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetet 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 le "à s'y méprendre" est de trop, mais c'est vrai qu'il y a une ressemblance. Peut-être, peut-être pas. Dès que j'ai vu cette photo, j'ai pensé à une Fiat Stilo Multiwagon légèrement restylée sur l'arrière et badgée Lada. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetet 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 En regardant la liste des protos Lada, si la "Lada C Concept coupé" était sortie telle quelle sur le marché et aux prix qu'on est habitué de voir chez Lada, elle aurait pu avoir un beau succès commercial (malgré son image actuelle). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRD 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Perso je trouve que la Classic (inspiré de la 2104) fait très Lada. Elle ressemble peut-être un peu mais sans plus. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRD 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 http://45.img.v4.skyrock.com/450/romainrd/pics/1410367163_small.jpg Présentée deux ans apres le lancement de l'oka (1111) la gnom à surpris le public russe avec son design futuriste et sa (ou ses deux) teinture(s) vive(s). Reprenant le chassis de l'Oka elle ne mesure que 2m65 et a un diametre de braquage de moins de 4 metres ! pas mal vu que la voiture n'a pas de direction assisté. Le moteur est celui de l'Oka, c'est à dire le 650cm3 de 30ch. Sa vitesse de pointe est de 120km/h Elle dispose de 4 places et d'un coffre de... 100dm3. Quatre année plus tard apparait une version équipée d'un petit moteur électrique qui va tout de meme jusqu'a 110km/h. Elle ne possede par contre que seulement deux places vu que les batteries sont à l'arriere. La Gnom est en quelque sorte une Smart avant l'heure ! http://45.img.v4.skyrock.com/450/romainrd/pics/1485749190.jpg Présenté deux ans apres sa soeur "couverte" Gnom, l'Elf est la version loisir économique, un peu un petite méhari des temps moderne.Comme la Gnom, elle à eu droit à sa version écologique, éléctrique. La Elf n'a que deux places mais offre un coffre plus grand de 350dm3. La Elf attire plus que la Gnom, elle est plus fun et original. Parfait pour les jeunes ! Avtovaz n'a jamais envisagé de la commercialisé, ce n'était pas trop le moment... Lada aimait bien faire des smart avant l'heure... en concept. http://45.img.v4.skyrock.com/450/romainrd/pics/1549432822.jpg Le concept Bora (vaz 2908 devait préfigurer le style d'un éventuel remplaçant de la Lada Niva. Reprenant la base mécanique de la 2121, ce prototype n'avait pas de porte, avait un toit décapottable et une coque en plastique ABS (comme les coques de télévision !) Un peu comme une méhari, en 4x4. L'interiaur était lui aussi en plastique avec une planche de bord differente au Niva qui adopte une casquette qui permet de mettre des objets qu'on met habituellement dans des bacs latéraux ou dans d'autres rangements qui ne sont plus présents. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRD 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Le Roadster 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Beaucoup moins connu, la VAZ 2801, en fait une 2102 électrique 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRD 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 chapeau d'avoir trouvé ça car je n'avais vu qu'une seule photo à ce jour, et je ne pense pas être le seul !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRD 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 A propos du roadster : http://45.img.v4.skyrock.com/450/romainrd/pics/1383744718.jpg la LADA ROADSTER présenté sous forme de maquette roulante en 2001 à Geneve (de couleur grise) puis à Paris en pré serie en septembre 2002 (de couleur bleue) C'est un coupé à toit rétracable. Ce toit ne "se range" pas dans le coffre mais sur le coffre ce qui est grace au concepteurs/designer Lada et de l'équipe Sbarro pratique et esthétique. La porte du coffre parait vitré ce qui fait moderne et le coffre est fort de 220cm3 ! plutot bon vu la taille du véhicule. La carrosserie est faite en materiaux composites et l'interieur provient de la Kalina (qui n'était pas encore produite). Cependant l'interieur est d'une meilleur qualité avec ses faux bois et ses cuirs. Le moteur est un 2.0 de 170ch d'origine... Opel (ça va faire plaisir à certains ! ) Malgré le succés rencontré de ce roadster, il ne fut pas commercialisé...et c'est bien dommage. A propos de la "2102 éléctrique" http://45.img.v4.skyrock.com/450/romainrd/pics/1516759008.jpg Pourquoi parler d'un fourgon qui de plus n'a surement rien d'extraordinaire ? Et bien si justement ! Ce Fourgon date de 1979, est sur la base du break 2102 et à un moteur... électrique ! La vitesse de pointe était de 130km/h, une bonne vitesse pour de l'electrique surtout pour l'époque. L'autonomie n'était pas mauvaise mais le temps de recharge était tres long. On comprend pourquoi Lada à voulu faire ça dans un fourgon quand on ouvre la porte du coffre. Les bateries occupaient une bonne partie du coffre et elles étaient assez lourdes. Ce fourgon avait 2 places et une charge utile de seulement 300kg. L'idée de l'electrique n'a pas été abandonnée puisque que les Oka, Samara et d'autres proto comme les Gnom et Elf on utilisé cette technologie. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRD 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Sur cette derniere image, elle me parait plus haute sur pattes, c'est une idée ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 A l'avant, oui. Elle est peut-être chargée 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomainRD 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 oui peut être. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Partager Posté(e) le 30 juillet 2008 chapeau d'avoir trouvé ça car je n'avais vu qu'une seule photo à ce jour, et je ne pense pas être le seul !! Tu en veux encore ? Sur cette dernière photo, on voit bien l'espace de chargement à peu près identique à celui du break 5 places. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 4 août 2008 Partager Posté(e) le 4 août 2008 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Zas558KF Posté(e) le 4 août 2008 Partager Posté(e) le 4 août 2008 Le photoshop de l'époque. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 4 août 2008 Partager Posté(e) le 4 août 2008 Pas sur ... : 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Zas558KF Posté(e) le 4 août 2008 Partager Posté(e) le 4 août 2008 C'est la vieille technique qui crayonnait sur des photos noir et blanc pour masquer les découpes et les défauts de trucage, je l'ai apprise à l'école en atelier de photographie....il y a 28 ans. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyp 0 Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés