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406

406 V6 ? consommation ? kilometrage ?


Invité §kon470Pq

Messages recommandés

Invité §uyo348md

juste AVEC UN kit d'admission ca va te faire changer le bruit considerablement mais attention si tu prend un kit classique tu perdra du couple quand ton moteur sera chaud car il asspirera l'air chaud....

 

Et c'est bien ça qu'on peut contrer avec un Boa ? :voyons:

 

Quel kit tu conseilles pour une 194 ? :D

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Invité §HAK357pP

Et c'est bien ça qu'on peut contrer avec un Boa ? :voyons:

 

Quel kit tu conseilles pour une 194 ? :D

 

 

 

je conseille un kit d'admission dynamique, mais moi j'aime tout laissé d'origine c'est pour cela que j'ai mi un filtre a air green a la place de celui d'origine,

le moteur respire mieu un mini gain de couple...et tout est d'origine, aucune modif

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Invité §mic031Lg

merci pour les conseilles,j'etait parti sur un kit green et je prefere aussi une caisse d'origine pas de tunning mais juste avoir une bonne sonorité moteur surtout avec ce v6

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Invité §HAK357pP

QUELLE HUILE ME CONSEILLER VOUS, j'ai envie de mettre de la 5W40 .....

que me conseiller vous ? merci

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Invité §mic031Lg

pariel pour moi je l'ai depuis 1 mois mais je sais pas le type d'huile qu'il y a dedans et la contenance

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Invité §Myk008PL

Je met de l'Activa 7000...4.5l sans changement du filtre,

à peine 5l en le changeant.

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Invité §HAK357pP

Je met de l'Activa 7000...4.5l sans changement du filtre,

à peine 5l en le changeant.

 

 

DONC DE LA 10W40, la activa 7000 !!!

c'est bien ce que l'on ma conseillé.

merci beaucoup, il parait que le V6 ne doit pas avoir une huile trop fluide car c'est une voiture qui mange un tout petit peu d'huile....

CONCLUSION 10W40

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Invité §knu861gG

Comme promis je vous tiens au courant de mon achat d'une 406 coupe V6!!!

Mon reve est maintenant realité j'ai depuis un mois cette voiture qui ne m'apporte que du bonheur. J'avais tres peur de regretter et d'avoir mal quand j'allais faire le plein mais finalement je prends telement de plasir a conduire ce bijou que je trouve normal d'avoir quelque sa sacrifice financiere!!!

 

Je vous remercie des renseignements que vous m'avez fourni et qui m'a enormement aider dans mon choix!!!!

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Invité §Nik561qd

Felicitations. Il est comment ? Ravi de t'avoir aidé...

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Invité §HAK357pP

Comme promis je vous tiens au courant de mon achat d'une 406 coupe V6!!!

Mon reve est maintenant realité j'ai depuis un mois cette voiture qui ne m'apporte que du bonheur. J'avais tres peur de regretter et d'avoir mal quand j'allais faire le plein mais finalement je prends telement de plasir a conduire ce bijou que je trouve normal d'avoir quelque sa sacrifice financiere!!!

 

Je vous remercie des renseignements que vous m'avez fourni et qui m'a enormement aider dans mon choix!!!!

 

 

AHHHHHHHHHHH BIENVENUE DANS LA COURS DES GRANDS.

FELICITATION.PREND EN LE PLUS GRAND SOIN.

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Invité §mic031Lg

bonjour pour le niveau d'huile on m'a dit de ne pas faire attention au carré a la mise en route du moteur(pas fiable sur 406coupé 2l16s et les 206 cc doit on faire confiance sur le v6 merci j'ai commander mon kit d'admition direct greenvous tien au courant niveau bruit

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Invité §Nik561qd

Splendide ! Exatement telle que je la voudrais... :love:

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Invité §kor754CB

Bonjour a tous,

Je m'apprete a acquerir un coupé 3L V6 PACK de 1999, le tout ayant parcouru 44000km entre les mains d'un sexagénaire plutot respectueux de ses vehicules.

Apres avoir consultés quelques forums, fiches techniques et autres sites internet relatifs a cette derniere, je m'apercoit que les avis diverges en termes de fiabilité a court, moyen et long termes.

Je souhaiterais obtenir des renseignements concernant les pannes et autres problemes techniques a envisager ou a anticiper car je souhaite faire cadeau de ce petit bolide (toutes considérations allemandes gardées)a mon paternel.

En d'autres termes quels sont les points impératifs a éxaminer avant l'achat, et quitte a trop vouloir anticiper quelles sont les pieces que je devrait envisager de changer avant de lui en faire la surprise (j'aimerais eviter que la voiture ne lui reserve trop de surprise, au moins la premiere année).

Je remercie par avance tout ceux qui auront la gentillesse de bien vouloir eclairer ma lanterne, car mes connaissances sur le sujet sont plutot limitées, vous l'aurez devinez.

 

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Invité §Myk008PL

Elle est fiable, pas de soucis....juste un truc:

Le kit distri + pompe à eau est à faire tous les 120.000 OU 5 ans.

 

Possible qu'elle ne soit pas faite...

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Invité §ski661vK

J'ai une 406V6 coupé de 1999, mais avec 295 000 km.

Aucune panne mécanique. Il suffit d'entrenir régulièrement.

Vers 180 000, remplacement des supports moteur.

Sinon, en tout, 1 silencieux intermédiaire, 0 embrayage, 1 pompe à eau (préventif avec la distrib, je vais refaire la même chose maintenant), quelques disques de frein.

Sensible, comme toutes tractions (205GTI) à l'équilibrage et à l'usure des pneux arrière. Contrairement aux recommendations, je monte les neufs à l'avant, et à 60 / 70% d'usure je les passe à l'arrière.

Elle prend toujours le ... mais ça, c'est sur mes autoroutes privées ...

Je ne changerai pas pour une 407 coupé (peut-être un break); elle n'est pas à vendre (pour ce qu'elle vaut avec ce kilométrage).

Prochaine étape 400 000 (ma 205GTI est bien allé à 300, sans mollir).

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Invité §kor754CB

Merci a vous pour ces quelques renseignements avises.

Ca me rassure de constater qu'un entretien regulier suffit a faire perdurer la serenite de ce vehicule.

Je reste a l'ecoute pour tout supplement d'information et ne manquerais pas de vous envoyer une photo de cette fameuse 406 des mon retour en France.

A bientot et encore merci.

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Invité §mic031Lg

bonjour a tous j'ai monter mon kit d'admition le moteur fait un tres joli bruit maintenant , tres heureux de l'avoir acheter et recomande , la on entend enfin les cheveaux

 

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Invité §emi168rj

J'ai une 406V6 coupé de 1999, mais avec 295 000 km.

Aucune panne mécanique. Il suffit d'entrenir régulièrement.

Vers 180 000, remplacement des supports moteur.

Sinon, en tout, 1 silencieux intermédiaire, 0 embrayage, 1 pompe à eau (préventif avec la distrib, je vais refaire la même chose maintenant), quelques disques de frein.

Sensible, comme toutes tractions (205GTI) à l'équilibrage et à l'usure des pneux arrière. Contrairement aux recommendations, je monte les neufs à l'avant, et à 60 / 70% d'usure je les passe à l'arrière.

Elle prend toujours le ... mais ça, c'est sur mes autoroutes privées ...

Je ne changerai pas pour une 407 coupé (peut-être un break); elle n'est pas à vendre (pour ce qu'elle vaut avec ce kilométrage).

Prochaine étape 400 000 (ma 205GTI est bien allé à 300, sans mollir).

 

Salut, j'ai une 406 Break de 180000Km , effectivement les support moteur lache vers 150000Km, 1 intermediare (detente), le silencieux va pas tarder, aucun disque, plaquette 70000 km, à 120000km distri et pompe (a temps car un galet grippait) gaffe au biellete de train arriere auto directionnelle, si elle s'use les pneus suivent trés vite.

Pour les conso ville, autoroute (meme à 140..) , et route, 12,5 Litres en GPL... soit moins de 8 euros.

en essence , je ne sais plus , y a longtemps que je ne roule plus en essence.

sinon je vais la finir ( le moteur lachera pas..le reste peut etre..) et la changer vers 2020 ... ;-)

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Invité §Myk008PL

J'avais promis une photo avec le Supersprint...la voilà !

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Invité §mar672xU

ma mere possede une 406 coupé de 2001 (210cv) et elle totalise pres de 190000km aujourdhui, nous n'avons rencontré aucun probleme sur cette voiture! exelent! et quelles performances! pfiou! seul point faible a ms yeux la qualité des materiaux exterieur ms surtt intérieur qui viellissent mal.

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Invité §Myk008PL

C'est assez rauque au ralenti et bas régime, sans etre envahissant,

puis aussi discret que l'origine. On perd pas en confort a vitesse stabilisée.

Exactement ce que je cherchais :)

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Invité §uyo348md

Et en accel ça se fait assez entendre j'imagine ?! :)

 

En tout cas la sortie reste sobre ;)

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Invité §Myk008PL

Et en accel ça se fait assez entendre j'imagine ?! :)

 

En tout cas la sortie reste sobre ;)

 

 

Jusqu'à 4000 trs, oui l'entend bien, apres, le moteur envoi sévèrement...et prend le dessus !

C'est la meme forme que l'origine, en un peu plus gros !

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Invité §HAK357pP

bonjour a tous je viens de vider mon catalyseur, il y a quelque temp j'ai changer 2 capteur cliquetis et pression, la voiture fait un bruit magnifique et elle avance mieu...je conseil a tous ce qui ont une 406 V6 de vider son cata....certe c'est interdit, et pas respectueux pour l'environnement mais j'ai craqué je voulais voir ce que ca donne.....c'est de dinamite...

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Invité §ric345Ot

Salut a tous tous

 

Pouvez vous me dire la consommation de ce modèle?

 

406 essence 1.8 16 s NORDWEST LE GPL 0 2T2 MIS"

 

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