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406

406 V6 ? consommation ? kilometrage ?


Invité §kon470Pq

Messages recommandés

Invité §kon470Pq

voila je voudrais acheter une 406 v6 4portes mais je voudrais savoir vos consommations et vos kilometrages ...

 

Sachant que je possede une xsara vts hdi 110 et que je fais 8.9l/100km e 18000km/an, PENSEZ VOUS que c'est resonnable d'acheter une telle voiture...

 

Merci a tous

Invité §chr683xt

8.9 ?? Alors la v6 tu va faire 16 ... :D

Invité §tin055ct

C'est clair que tu dois avoir le pied sacrement lourd pour arriver a consommer du 8.9 l avec un HDI 110 . Je n'ai jamais réussi à dépasser la 8 l avec la mienne (406 break HDI 110cv , jantes 17 p) quelque soit les conditions . Si tu roule de la même façon avec un V6 , tu ne descendras pas en dessous des 15 l sur routes et compte 20 l en t' amusant . Quand tu achète ce genre de véhicule , ou c'est pour le plaisir de V6 et tu roule avec un oeuf sous le pied , ou tu exploite le potentiel de la mécanique mais tu ne regarde pas à la conso ...

Invité §kon470Pq

j suis d'accord alors quelles type de voiture en 5 portes me conseillez vous avec le meme budget env. 10.000€

et qui soit un peu plus puissante.

merci

Invité §tin055ct

j suis d'accord alors quelles type de voiture en 5 portes me conseillez vous avec le meme budget env. 10.000€

et qui soit un peu plus puissante.

merci

 

Si tu aimes les 406 (excellent choix :p ) part sur une 2L2 hdi . Confort , puissance et agrément de conduite ... :love:

Par exemple

http://cgi.ebay.fr/Peugeot-406-noire-SV-HDI-136CV-en-excellent-etat_W0QQitemZ290064684140QQihZ019QQcategoryZ9859QQtcZphotoQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Invité §Nic387GU

Pour info ma 607 V6 consomme 11.5 litres en mixte en roulant pas trop mal, si je tape dedans on peu arriver a + de 13 litres c'est clair, maintenant une 406 plus légère voire moins puissante selon le modèle 190 ou 210 cv la conso peut changer

Invité §Nou164Yo

Sur la mienne (210 ch BA4) je fais en gros 12.5 l/100 en ville sans mollir, et je passe en dessous de 10l/100 si je fais pas mal d'autoroute à allure "modérément " légale, c.a.d. vers 143-145 au régulateur, ce qui fait chrono à peu près 137

Sur sa 210 ch à boite manuelle, mon père faisait 9.5 de moyenne et lui mettait vraiment le pied dedans sur l'autoroute

 

Maintenant faut pas non plus te faire trop peur, tu ne pourras pas conduire à fond comme tu le fais sans doute avec ton HDI, parce qu'avec les 210 ch tu irai vite dans le mur....c'est un moteur qui enroule très bien et qui ne demande pas à aller haut dans les tours pour s'exprimer, avec l'habitude tu adopte vite une conduite rapide mais décontractée et tu consommes de moins en moins....sauf des bobines, mais c'est un autre sujet.....

 

Au prix où ça se vend, n'hésite pas, c'est la meilleure auto que j'aie conduit....y compris par rapport à ma C320CDI d'aujourd'hui, et d'ailleurs je garde la mienne et je lui ai payé la grosse révision des 120 000

Invité §tok641dr

Bjr,

Je vends ma 406 V6 3.0 5 portes.année 2000, 90000km

L'avantage avec mon véhicule GPL c'est que la consommation de 12L de GPL (0.70€/L) r"evient à la conso d'un diesel de 7L/100! avec le plaisir des conduite en plus!

Invité §tok641dr

J'ai juste oublié le prix de mon avion (super équipé, toit ouvrant élec, sièges elec, super son, clim auto, ordi de bord...): 9500€

Invité §pri160pp

Une super voiture la 406 V6!! J'en connais une qui a 263 000 kms et qui roule encore parfaitement.

Invité §Nou164Yo

J'ai vendu (avec beaucoup de mal) l'année dernière celle de mon père, une 210 ch de 37.000 km impeccable, 11.000 €....tu dois pouvoir en trouver à des prix très acceptables, tout le monde a peur de ces V6 3l alors que franchement le confort et la facilité de conduite vallent bien le petit sacrifice sur les frais fixes (CG, assurance, essence), et globalement avec le prix d'une Clio de base tu te fais plaisir...pendant longtemps

Juste faire attention à celles qui approchent les 120.000 kms, là c'est la grosse révision avec changement de la couroie de distribution et de la pompe à eau, compte 1500 euros mini

Invité §lol274bs

voila je voudrais acheter une 406 v6 4portes mais je voudrais savoir vos consommations et vos kilometrages ...

 

Sachant que je possede une xsara vts hdi 110 et que je fais 8.9l/100km e 18000km/an, PENSEZ VOUS que c'est resonnable d'acheter une telle voiture...

 

Merci a tous

 

 

 

va voir là, un joli v6 phaseII super entretenu et à un prix plus qu'abordable !!

 

http://47499.aceboard.net/47499-1202-9976-0-vends.htm

Invité §tok641dr

Et bien voila la mienne, ...

Pas de panique la grosse révision des 120000 a été faite ^puisque le kit de distrib et la pompe à eau ont été chagés!

 

DSCF1183.JPG.23a25d4e485d17d99ce25837dbf48e5f.JPG

Invité §Nik561qd

Alors, à priori, les consos auxquelles on peut s'attendre sont proches de ça:

 

8l sur route à 100-110 sans trop envoyer

9.5 sur autoroute à 130-140

13l en ville en roulant cool

 

En envoyant et en faisant chanter la bete ce qui est plutot :love: , mieux vaut compter:

 

9l sur route

11l à 160

16-18l en ville

 

En mode je suis un bourrin qui consomme 8.9l avec une Xsara HDI 110 :D , ben.......y a pas de limite :D .

 

Serieusement, avec un moteur comme celui ci, tu ne peux de toute façon pas envoyer tout le temps. C'est tout simplement trop puissant. Mais si tu relances toujours fort meme pour prendre 20 km/h, tu risques d'y laisser la chemise. Mais il faut garder à l'esprit que ce genre de propulseur s'apprecie aussi beaucoup en roulant avec un oeuf sous le pied où on a tout loisir de gouter l'elasticité et l'onctuosité de l'auto...

Invité §Leg176lP

si tu veux une 406,je vote aussi pour un 2.2hdi qui consomme en moyenne du 7l/100 :p

Invité §Nik561qd

Moi je vote pour rien du tout. Quoique. La V6 si tu aimes les belles mecaniques mais vu tes consos :D , c'est eput etre pas tres raisonnable meme pour la planete en fait :D . La 2.2 HDI qui est un tres bon compromis. Puissante ce qu'il faut, silencieuse et sobre, reprises equivalentes au V6 190 en 4 et 5 aux allures usuelles...

Invité §lol274bs

trouves un V6 gpl, et tu auras les avantages avec moins de conso !

Invité §Nik561qd

Oui MAIS

 

- il y a souvent une bonbonne encombrante

- la fiabilité à long terme est aleatoire

- les vendeurs ont souvent l'impression de posseder une merveille et demandent un prix en consequence...

Invité §tok641dr

C'est vrai, la bombonne prend la place de la roue de secours, il faut donc s'équiper d'une bombe anticrevaison (Max 15€, la ruine!). En revanche, la faibilité est largement augmentée avec une combustion GPL qu'avec un carburant traditionnel (moins de déchets d'hydrocarbures...) qui allonge la durée de vie du moteur. N'importequel garagiste vous le confirmera.

C'est vrai que le compromis est idéal: faites le calcul: 10L/100 à 0.7€ le litre et 7L/100 à 1€ le litre!

Et tout ça dans le respect le plus strict de la nature, un peu d'esprit pour l'environnement!

Invité §Nik561qd

Le probleme du GPL c'est que ça peut tres bien etre excellent (bombonne quasi invisible, syteme fiable, surconsommation limitée) comme merdique (fonctionnement erratique, bombonne dans le coffre, surconsommation enorme etc..). Par ailleurs, je sais pas combien peut faire une bombonne mais ça doit pas exceder 45 l et AMHA, une 406 V6 en mode GPL, ça doit gentiment s'enfiler ses 13l. Ce qui nous donne dans les 350 km d'autonomie. Pas catastrophique mais pas genial non plus. Cela etant, si quelqu'un connait de VRAIS bons transformateurs pour ce modele ou d'autres 6 cylindres, je suis TRES interessé, comptant moi meme acheter une 406 V6 (peut etre bien en coupe)...

Invité §seb431yd

Salut

c'est clair, il te faut un GPL, le mieux ce serai qu'elle soit equipé d'origine, pour une berline ca peut se trouver, mais un coupé... bonne chance. :D

Invité §tok641dr

Sur ma 406, environ 500km d'autonomie en GPL.

Invité §sha304bJ

pour info, pour une 406 coupé V6 sur les 8000 derniers km l'odb annonce 10,4l / 100 en roulant correctement et quelques moments d'amusemants sinon principalement routes de campagne et autoroutes

 

voila

 

A++ Shag

Invité §Nik561qd

C'est à peu pres ce que font toutes les 406 V6 qui ne font pas trop de ville pure (pas plus de 20-30%)

Invité §gro201kY

de toute facon, a allure legale sur autoroute (pas plus de 145 compteur), ca tourne pas vite du tout, et ca ne fait pas 10L/100...

Invité §Nik561qd

Ca tourne entre 9 et 10l à cette vitesse. Pas loin des 10l quand meme...

Invité §Myk008PL

La mienne est là:

Cette url n'existe plus

 

Sans trop se trainer, je fais du 9.5...vu ta conduite, sauf si ton fuel a un problème,

tu va tourner à 11l mini... :non:

 

MAIS, vu la cote basse de ce genre de voitures, si tu économises 2000 ou 3000€ à l'achat via

a vis d'un modèle moins puissant & moins gourmand...ca reste finalement rentable.

Et quant tu goutes aux 6 cylindres...difficile de revenir sur un 4 pattes, sauf à caractères !

 

Pour le GPL, je trouve ca un peu dommage...pourquoi prendre une voiture puissante & la castrer...

Et révision annuelle couteuse...bref, solution pour des gros rouleurs.

 

Ensuite, 2 versions possibles: 194 ou 210.

194 plus musical, moins linéaire, mais bouffe 1l de plus aux 100.

210 a des soucis de bobines d'allumage, RAS sur le 194

Et multiplexage sur le 210... :non:

Dans les 2 cas, ces moteurs, entretenus, tapent les 500.000 kms...

 

Dernier point, la berline est bien moins cotée que le coupé,

donc coupé plus cher à l'achat, mais revente moins difficile...

Invité §Nik561qd

Sur 3 406, berline, break et coupe et 2 194 vs 1 210 (le coupe), la conso etait identique... Le litre en moins, c'est peut etre en ville pure mais en mixte, c'est franchement peu sensible...

Invité §Myk008PL

Sur 3 406, berline, break et coupe et 2 194 vs 1 210 (le coupe), la conso etait identique... Le litre en moins, c'est peut etre en ville pure mais en mixte, c'est franchement peu sensible...

 

 

Merci de l'info, intéressant ca...

Quel moteur préferais tu, le 194 ou 210 ?

Invité §knu861gG

Je suis bien content d'avoir trouver ce forum qui parle des 406 V6!!!!!!!

Je compte dans tres peu de temps m'offrir cette beauté mais je bloque toujours sur le choix d'une 194CV ou 210CV, il me semble que la 194 fait un 1cv fiscaux de moins (c'est bien pour l'assurance).

J'aimerais savoir lequel des deux montrent une sonorisation agreable d'une voiture puissante????

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