Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Qu'est ce que c'est sur ma 106 ?


Invité §Ale005Vq

Messages recommandés

Invité §Ale005Vq

Bonsoir je me suis acheté ma 106 il y a deux mois et je commence a peine a mieu la connaitre niveau electronique mecanique etc...

 

Mais une question me taquine...

 

je vais vous montrer les photos et j'aimerais savoir ce que c'est que ce fil electrique orange car c'est une colle pour moi qui m'y connais un petit peu quand même mais la franchement cela depasse mes compétences...

 

merci de m'aider :jap:01110026.JPG.9a23894a003657ae6ee37aa807bebd97.JPG01110025.JPG.2dc45422608cefc25ae25d9446f3ea7e.JPG01110020.JPG.eb2e960f4cbe6a546a7922b3576a35b4.JPG01110027.JPG.fa2164a7ae92252ed90af5ae2bb73e3b.JPG

 

Deuxieme question

Peux on changer les ampoules du tableau de bord qui sont jaunes ou blanches ???

merci d'avance a ceux qui sauront me repondre

et pour la premiere foi sur ce forum ma voiture ... je n'ai que 17 ans ...et peu de moyens lol pas bossé cet été01110009.JPG.d14b324939acbc39b9f985db5a7b4ccd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Unn fil sous le siège, c'est surement pour les prétensionneurs de ceintures. (une cartouche qui explose pour tirer ta ceinture dur environ 10cm en cas d'accident)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale005Vq

je suis desole je suis nouveau je ne connais pas encore le principe d'u forum mais je cherche des reponses a ma question peut etre ce que tu viens de me donner est juste j'attend peut etre d'autres reponses...

 

merci beaucoup alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

De rien et ne t'excuse pas comme ça, ce forum est là pour se dépaner mutuellement...

De plus je n'en suis pas certain, mais sur une 106 c'est probablement le seul truc d'électrique qu'il doit y avoir sur les sièges.

Si je t'ai dis une connerie, certains se chargeront de me corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale005Vq

ouais j'espere bien lol j'ai pensé a un truc :cela ne peut pas etre quelque chose pour les accidents et en rapports avec la ceinture puisque c'est connecté a des barres en fer en dessous du siege avec le fil electrique qui arrive dessus on voit l'objet en plastique noir sur la foto relié au fil orange... de plus le fil orange s'en va sous la moquette mais ou ? cela est une bonne question....sièges chauffant sans que je m'en sois rendu compte?

peut etre que si j'appellais la personne qui me l'a vendue elle saurait me dire je ne sais trop quoi penser...

 

mais le coup de la ceinture je ne suis pas sur si s'est sa bravo mais je trouve louche le systeme raccordé en dessous du siege a des barres noires bizare bizare.... n'est ce pas?

je vais me pencher sur la chose si j'ai des nouvelles je vous le dit sinon j'attend toujours des reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale005Vq

c'est sur?

je vais aller essayer sa sur le champs je reviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale005Vq

je ne sais meme pas si j'ai des Airbags mister mais je vais voir cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons:

 

Y'a marqué airbag sur ton volant ?

 

De toute manière je suis sur à 100% que c'est le cable des prétensionneur après qu'un voyant s'allume si tu le démonte, ca ca dépend effectivement de si tu as un airbag :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale005Vq

bon ben je n'ai pas d'airbag ...

pas de voyant qui s'allume...

 

bizare l'histoire...

le pire aucun voyant je ne comprend pas a quoi cela sert il s'il n'y a pas de voyant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

A te sauver la vie si tu te plante contre un arbre en principe...

De toute façon s'il est là c'est pour une raison bien précise alors laisse le là ou il est, ça vaut mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

 

Le prétensionneur de ceinture fonctionne comme l'a dit cguigs, au moment du choc ca bloque les ceintures de facon à ce que le conducteur ne se retrouve pas sur son pare-brise

 

Y'en a même sur les clio de 1990, donc qu'il y ait un airbag ou pas, c'est pas un problème. C'est juste que si t'en avais eu un, ben il clignoterai au moment ou tu aurai débranché ce cable

 

C'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale005Vq

OK au moins si une erreur de pilotage lol

 

ben merci alors j'espere que je ne decouvrirais pas de sieges chauffants(rires et espere bcp lol)

bonne soirée a tous je repasse demain je regarde beaucoup ma voiture en ce moment si j'ai des soucis je repasserais... pour les fotos rubriques presentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale005Vq

faut bien rever dans la vie lol

on ne sais jamais tu sais les twingo en ont bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Oh, Rocket91 t'es dur quand même.

Moi je trouve ça bien qu'il essaie de comprendre sa voiture...

 

Messieurs bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale005Vq

moi je trouve sa normal lol

après tout je n'ai que 17 ans bientot 18 certe mais ma voiture je ne l'ai que depuis peu je n'ai pas eu le temps de tout voir

tout a l'heure demonter le feu arriere pour voir un souci d'ampoule....

montage neon etc.... j'apprend petit a petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Slt tt le monde,

De passage sur le forum je suis tombé sur cet article et en effet ce petit fil orange sert pour les airbag, car la maladie des 106 c'est davoir le voyant d'airbag allumé constamment et la seul solution est de souder ce fil (enfin c'est a voir )

pour la question de l'airbag de tt facon tu voi bien vu la taille de ton volant??

voila

bonne journée ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Heeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!

 

Airbag sous le siège d'une 106, z'etes sur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!

 

Airbag sous le siège d'une 106, z'etes sur :??:

 

 

C'est le système de prétensionneur mais il est relié à l'airbag quand il y en a un, ce qui fait que si on le débranche, ben le voyant airbag clignote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom120OL

bonjour je suis à la recherche de la sonde IAT (T° d'admission d'air) sur ma 106

est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer par un photo svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo837Bq

salut :jap:

c'est quoi comme 106, ou mieux encore c'est quoi comme système d'injection? carbu, monopoin ou multipoint?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI713Vp

les derniers 106 s16 ils sont equipe avec airbags lateraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas211qJ

Bonjour,

 

Je suis l'heureux proprio d'une 106 sport de 1999.

 

Je peut te sertifié que le petit fil orange sert pour les prétentionneurs de ceinture.

 

Pas mal de potes ont des 106 et c'est toujours pareil ;)

 

Par contre fait attention avec les cartouche et comment tu débranche le fil, en effet une mauvaise manipulation peut bloquer la cartouche.

 

Un mécano de chez peugeot me l'as dit mais trop tard.

 

Pour débrancher ce fil tu doit débrancher ta batterie et pour rebrancher tu attnd 20 minute puis aprés tu pourras rebrancher la batterie..

 

Moi j'ai débranché puis rebranché et click....cartouche en sécurité :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...