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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Invité §mar458qT
Il fallait y aller en Jazz, pour attirer les autres...

 

 

Tout à fait d'accord, mais même si la Jazz est grande elle est un peu juste pour un déménagement :lol:

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Invité §mar458qT

J'ai failli mourir en lisant ça :

 

Le Hummer H2 plus écologique qu’une Honda Civic hybride... mythe ou réalité ?

Par Julien Taillandier le 10 août 2006 à 15h25 | 5 commentaire(s)

 

 

Un Hummer plus écologique qu’une Honda Civic hybride ?? Voilà une idée qui risque de faire bondir et surtout d’agacer pas mal de monde, et notamment les lecteurs de ce sujet sur un H2 au look méchant.

 

En effet une récente étude sur l’efficacité énergique des véhicules portant sur leur cycle complet de vie de la production a la destruction du véhicule (prenant même en compte les moyens de transport des employés des différentes unités de production) a démontré qu’un Hummer H2 était plus performant d’un point de vue énergétique qu’une Honda Civic hybride malgré une consommation 4 fois plus élevée.

 

Cette étude a prise en compte comme critère d’évaluation l’énergie requise pour mettre au point, assembler, vendre, détruire et de nombreux autres facteurs de pollution. Le Hummer se distingue en raison d’une sophistication assez sommaire et par le fait qu’il partage de nombreuses pièces avec d’autres véhicules GM. Alors que le véhicule hybride perd des points en raison d’un nombre important d’éléments spécifiques.

 

Il faut savoir que la durée de vie du Hummer a été estimée à 480 000 kilomètres alors que celle de la Civic hybride à tout juste 160 000 kilomètres.

 

En conclusion il semblerait que les véhicules hybrides consomment peu durant leur phase d’utilisation, mais leur développement long et coûteux réduit a néant ces performances.. et a l’heure actuelle il resterait par conséquent plus écologique de rouler en Hummer H2.. résultat a prendre toutefois avec des pincettes, car les commanditaires de l’enquête pourraient avoir des implications financières dans le monde de l’automobile..

 

Caradisiac mène l’enquête sur cette analyse, afin d’en savoir plus sur ses commanditaires, et surtout sur l’objectivité des résultats annoncés..

 

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Invité §mar458qT
Effectivement... En Honda Shuttle, alors. ;)

 

 

J'ai eu une civic Shuttle pendant 12 ans, philosophie identique à la Jazz, mai le coffre est encore plus petit !!!

 

Quant au gros Shuttle, mon penchant "écolo" m'éloigne de cette voiture "américaine". :q

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Invité §Dav472Sj
J'ai failli mourir en lisant ça :

 

Le Hummer H2 plus écologique qu’une Honda Civic hybride... mythe ou réalité ?

Par Julien Taillandier le 10 août 2006 à 15h25 | 5 commentaire(s)

 

 

Un Hummer plus écologique qu’une Honda Civic hybride ?? Voilà une idée qui risque de faire bondir et surtout d’agacer pas mal de monde, et notamment les lecteurs de ce sujet sur un H2 au look méchant.

 

En effet une récente étude sur l’efficacité énergique des véhicules portant sur leur cycle complet de vie de la production a la destruction du véhicule (prenant même en compte les moyens de transport des employés des différentes unités de production) a démontré qu’un Hummer H2 était plus performant d’un point de vue énergétique qu’une Honda Civic hybride malgré une consommation 4 fois plus élevée.

 

Cette étude a prise en compte comme critère d’évaluation l’énergie requise pour mettre au point, assembler, vendre, détruire et de nombreux autres facteurs de pollution. Le Hummer se distingue en raison d’une sophistication assez sommaire et par le fait qu’il partage de nombreuses pièces avec d’autres véhicules GM. Alors que le véhicule hybride perd des points en raison d’un nombre important d’éléments spécifiques.

 

Il faut savoir que la durée de vie du Hummer a été estimée à 480 000 kilomètres alors que celle de la Civic hybride à tout juste 160 000 kilomètres.

 

En conclusion il semblerait que les véhicules hybrides consomment peu durant leur phase d’utilisation, mais leur développement long et coûteux réduit a néant ces performances.. et a l’heure actuelle il resterait par conséquent plus écologique de rouler en Hummer H2.. résultat a prendre toutefois avec des pincettes, car les commanditaires de l’enquête pourraient avoir des implications financières dans le monde de l’automobile..

 

Caradisiac mène l’enquête sur cette analyse, afin d’en savoir plus sur ses commanditaires, et surtout sur l’objectivité des résultats annoncés..

 

 

 

Evidement que le Hummer profite largement du phénomène d'échelle... tout simplement parceque c'est le standard actuel.

De plus concernant le nb de kilomètres parcouru maxi... je doute que beaucoup de hummer parcoureront leurs 480 000 km...

 

En revanche, si des véhicules type prius ou civic hybrides devenaient la norme, il n'y aurait plus photo ;)

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Invité §fgr817jU
Cool, et avec le K7 :lol:

 

 

Bonjour Mario,

 

c'est la même procédure et cela te permettrait de brancher, au choix, un lecteur CD portable ou un lecteur MP3 :)

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Invité §mar458qT
Bonjour Mario,

 

c'est la même procédure et cela te permettrait de brancher, au choix, un lecteur CD portable ou un lecteur MP3 :)

 

 

Merci encore pour le tuyau mais mon audace en bricolage automobile s'arrête au changement d'ampoule, et encore... :lol:

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Invité §bri620Hp
Merci encore pour le tuyau mais mon audace en bricolage automobile s'arrête au changement d'ampoule, et encore... :lol:

 

Elle a la boîte d'ampoule dans la voiture et un code grillé. Sa notice technique indique : "Pour changer une ampoule, se rendre au garage le plus proche" ... :lol:

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Invité §cau767Lz

Ok pour la jazz cvt, convaincu. Demeurent 2 questions :

- sur la route, trajet de 4H avec 2 mômes adoraaaables de 15 et 10 ;

- Comparé à une bonne civic (avant dernière série) notamment sur la route ?

A titre de comparaison, une toyota corolla classique (pas verso) avec le D4D 90 cv ?

Merci !

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Invité §2bo284jI
Pourquoi un repose pied sur une CVT, il n'y a pas de différence sur la route avec une BM... on a le même pied et posé au même endroit !!!

 

Je ne vois pas le besoin supplémentaire, il faut un repose pied sur TOUTES les voitures...

 

Tiens, en parlant de repose-pied sur toutes les voitures, BV Manuelle ou BV Auto.

Ce samedi, je me suis assis dans une Ford Fiesta diesel toute neuve sortie de la conssession. Boîte manuelle ! Et elle a un repose-pied :q

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Invité §mik403ln
Tiens, en parlant de repose-pied sur toutes les voitures, BV Manuelle ou BV Auto.

Ce samedi, je me suis assis dans une Ford Fiesta diesel toute neuve sortie de la conssession. Boîte manuelle ! Et elle a un repose-pied :q

 

Repose-pied pour Jazz

http://secure.crisp.net/ecommerce/zetaproducts/product_info.php?cPath=48&products_id=164

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Invité §bri620Hp

HONDA

Modèle Civic COUPE

Précision EE9 Vtec 150ch

Energie ESSENCE

Année 1991

Prix

Kilometrage 435000

Si les jazz arrive à faire autant, nous serons contents.

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Invité §sta126zi

 

 

Honda rien de mieux en matiere de rapport qualité / prix

 

Suivi de pres par Toyota

 

Quand a la Lexus,une pure merveille a tous points de vue, mais pas a la portée de tout le monde helas !

 

mais le MUST a un prix !

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Invité §sta126zi
Heu Lexus, ce ne serait pas une marque du groupe Toyata ? :ange:

 

 

 

 

Si bien sur ; mais c'est une division a part specialisée dans le haut de gamme et qui tient ainsi je pense a conserver sa specificité

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Invité §dro116Qu
[/b]

 

 

 

 

Si bien sur ; mais c'est une division a part specialisée dans le haut de gamme et qui tient ainsi je pense a conserver sa specificité

 

C'est comme Honda avec Acura.

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Invité §dro116Qu

Je viens de faire un essais en utilisant les palettes et de bouger un peut la petite....

Parcour de 8 kms, 2 x 4 identique.

Départ cool sur les 1er 4 kms, mode D respect de la vitesse (50), affichage odb 6,1.

Retour plus "sport" (je sais c'est relatif), utilisation des palettes et on monte un peut dans les tours (toujours relatif) jusqu'a 5 000 trs environ, pas toujours facile dans les gros virages les palettes, vitesse.... euh jusqu'à 90 je crois... (pas bien :non: ), affichage odb 7,3 (avec 1 kms de ligne doite à la fin à 50).

Pas trop mal, c'est pas un cheval de course mais sympa, le bruit moteur.... bah on l'entend bien quoi ça ronfle sous le capot... mais c'est moulin Honda ! :love:

En résumé je me suis prie 1 bon litre de plus sur le même parcour.... (presque 1,5) dés qu'on la monte...

 

 

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Invité §dro116Qu

Depuis quelques semaines je fais plus attention et la conso à bien baissé, je tourne entre 6,5 et 7, toujours sur de petit parcour en ville, mais avec la fraicheur du matin (et soir parfois) cela va remonter un peut. Le cptes tours varie de 1000 à 2000, maxi 2500, j'accélère plus doucement, j'ai donc enlevé ma chaussure de plomb au pied droit :lol:

Elle totalise aujourd'hui environ 16300 kms et comme la précédente la conso diminue et le moteur se libère un peut.

Je fais 80% de ville en faisant plus de route ou autoroute cela serait encore un peut mieux.

Toujours autant de plaisir avec cette voiture et la CVT :love::love::love:

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Invité §Dav472Sj
Depuis quelques semaines je fais plus attention et la conso à bien baissé, je tourne entre 6,5 et 7, toujours sur de petit parcour en ville, mais avec la fraicheur du matin (et soir parfois) cela va remonter un peut. Le cptes tours varie de 1000 à 2000, maxi 2500, j'accélère plus doucement, j'ai donc enlevé ma chaussure de plomb au pied droit :lol:

Elle totalise aujourd'hui environ 16300 kms et comme la précédente la conso diminue et le moteur se libère un peut.

Je fais 80% de ville en faisant plus de route ou autoroute cela serait encore un peut mieux.

Toujours autant de plaisir avec cette voiture et la CVT :love::love::love:

 

 

Il faut aussi voir que la clim est incroyablement intrusive! Elle éteint le moteur!

 

J'ai passé avec amour de l'anti-buée à l'intérieur, pour pouvoir couper la clim sans avoir le pare-brise complètement embué...

Ben sans clim, c'est le jour et la nuit niveau réactivité et même accélération/reprise..

 

Je sais pas ou ils sont allé la chercher cette clim... mais qu'est-ce qu'elle pompe comme puissance!

 

Sinon si vous aviez d'autres solutions contre la buée, parceque passer l'antibuée sur un parebrise qui descend si bas, c'est pas une synécure...

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Invité §dro116Qu
Il faut aussi voir que la clim est incroyablement intrusive! Elle éteint le moteur!

 

J'ai passé avec amour de l'anti-buée à l'intérieur, pour pouvoir couper la clim sans avoir le pare-brise complètement embué...

Ben sans clim, c'est le jour et la nuit niveau réactivité et même accélération/reprise..

 

Je sais pas ou ils sont allé la chercher cette clim... mais qu'est-ce qu'elle pompe comme puissance!

 

Sinon si vous aviez d'autres solutions contre la buée, parceque passer l'antibuée sur un parebrise qui descend si bas, c'est pas une synécure...

 

J'ai déjà utilisé ce type de produit, mais avec le temps cela devient poisseux et par grand froid (0° et en dessous) c'est encore pire.

C'est vrai que la clim bouffe pas mal de ch, mais par contre elle est raisonable pour la conso (+0,1 à 0,2).

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Invité §mar458qT
Il faut aussi voir que la clim est incroyablement intrusive! Elle éteint le moteur!

 

J'ai passé avec amour de l'anti-buée à l'intérieur, pour pouvoir couper la clim sans avoir le pare-brise complètement embué...

Ben sans clim, c'est le jour et la nuit niveau réactivité et même accélération/reprise..

 

Je sais pas ou ils sont allé la chercher cette clim... mais qu'est-ce qu'elle pompe comme puissance!

 

Sinon si vous aviez d'autres solutions contre la buée, parceque passer l'antibuée sur un parebrise qui descend si bas, c'est pas une synécure...

 

 

Je le redis (au risque de me répéter) : la Jazz est une PETITE voiture avec un PETIT moteur donc toute utilisation d'accessoires tels la clim "pompe" un nombre de chevaux conséquents (entre 10 et 15), il faut bien entrainer le compresseur ! Sur une voiture de grosse cylindrée c'est insensible mais sur ce genre de PETIT véhicule il est évident que ça va se ressentir sur les performances...

La plus belle fille voiture du monde ne peut offrir que ce qu'elle a. :jap:

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Invité §bri620Hp

Besoins en énergie d'une voiture

La consommation électrique d’une voiture est due à la résistance de l’air, au frottement des roulements et, éventuellement à la climatisation.

Pour une petite voiture (une 106 par exemple) roulant à 100 km/h (27 m/s), 7 kilo-Watts (kW) sont nécessaires pour la résistance de l’air, 3kW pour les frottements de roulement et entre 1 et 2 kW (électriques) pour la climatisation. La puissance nécessaire pour surmonter les frottements de roulement est une fonction linéaire de la vitesse alors que celle correspondant à la résistance de l’air croît comme la puissance trois de celle-ci.

On voit donc que la puissance de la petite voiture est de l’ordre de 10 kW à 100 km/h. On pourrait croire qu’à 30 km/h la même voiture consommerait environ 3 kW. En réalité une telle vitesse correspondant à des parcours urbains n’est qu’une moyenne reflétant des périodes de freinage et d’accélération et la consommation réelle est bien plus importante

 

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Invité §Dav472Sj

En attendant, s'il y a une autre méthode que de mettre la clim pour s'éviter la buée je suis preneur... car c'est un plaisir de conduire cet auto sans clim, surtout quand elle est pas utile...

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Invité §bin187Ac
Bonjour, quelqu'un a t'il trouver ce que voulez dire cate blanche, sur la facture a dododis .

 

 

Tout simplement: accepte de payer les factures ''sauce Honda'' ;):p

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Invité §bin187Ac

Pour moi pas de différence (sauf conso bien sur) avec ou sans clim.

J'ai une conduite ''pti vieux'' +/- 80 sur route et110/120 sur auto route.

 

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Invité §bin187Ac
En attendant, s'il y a une autre méthode que de mettre la clim pour s'éviter la buée je suis preneur... car c'est un plaisir de conduire cet auto sans clim, surtout quand elle est pas utile...

 

 

La lampe à souder type Camping gaz marche très bien mais n'est pas facile à utiliser en roulant! :lol:

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Invité §dro116Qu
La lampe à souder type Camping gaz marche très bien mais n'est pas facile à utiliser en roulant! :lol:

 

Ben si avec la cvt t'as une main de libre :lol:

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Invité §dro116Qu

Je suis passé ce matin chez l'installateur pour un régulateur de vitesse (enfin).

C'est 560 € TTC, marque Rastal ou Rostal, c'est teuton.

Ajout d'un boitier et d'une manette (type celle de Brigadedutigre). Dessus un bouton M/A et un poussoir pour valider un blocage de la vitesse. C'est propre et bien fait, mais je trouve cela trop cher, pour 300 € maxi je l'aurais fait.

 

Pour la partie GPL il ne peut en installer sur des moteur à injection directe, de plus cela est peut interessant sur une voiture consommant peut comme la Jazz. Pour lui c'est valable pour les autos à grosse conso, et de toute façon cela consommerant presque la même chose, seul différence le carburant.

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