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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Messages recommandés

Invité §kim244Zg

J'ai pensé aussi aux michelin enery E3A mais esce vraiment "inusable"? le bruit de roulement mieux que les yokohama?

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Un pneu est fait pour s'user...; mais de tout ce que j'ai pu lire ou entendre, les Michelin seront les plus "inusables". Maintenant, je ne suis pas persuadé que ce soient les meilleurs sous la pluie avec notre Jazz un tantinet sous-vireuse (traduction : qui part tout droit).

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Invité §phi057pP

Rossignols typiques (enfin constaté sur 3 modeles , 2 cvt et un ls) derriere le tdb et dans le hayon arriere , le tout bien sur plutot a froid et sur mauvais raccord de route. Je sais je pinaille mais sachant que j'ai deja eut des peugeot et fiat critiques pour leur rossignols , celles ci n'en avaient pas vraiment plus non plus meme au bout de 50000km .

Sinon pour le volant , j'ai aussi pu comparer avec une jazz quasi neuve sur un meme trajet(meme route donc l'effet route et elimine) et le phenomene n'etait pas present. Avec l'usure des pneus ca semble s'accentuer bizarrement ( ou alors j'y suis de plus en plus sensible).

Sinon a la personne qui trouvait que ca manque de rangement je suis surpris car il y en a tout plein dans cette voiture y compris SOUS les sieges arrieres! .

Pour le pneus les bridge potenza sont bons mais trop sportif je trouve( indice V!!! pour un vehicule qui plafonne a 170...) et donc un peu inconfortable et bruyant ( mes pneus hiver michelin alpin sont mieux a ce niveau).

Mais globalement tres content de la jazz.

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Invité §AoS101ic

- la voiture braque toujours toute seule à droite si je fais un départ arrêté en accélérant fort, voire très fort. Insensible dans la plupart des cas courants.

Le fameux PTTR (Pull To The Right) comme il l'appelle aux USA ;) Cela semble assez courant chez Honda :L Il faut faire vérifier la géométrie.

 

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Invité §cf4444er

C'est normal !!! voir dans la notice, y'a un petit mot sur ça.

 

Sur mon Concerto de 1991, j'ai cela aussi lorsque je fais le plein, le réservoir étant vide... Marrant !

 

Quelle est l'explication de la notice, stp ? Tu penses bien que la doc de mon Concerto, je sais pas où elle est :D

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Invité §dro116Qu

Quelle est l'explication de la notice, stp ? Tu penses bien que la doc de mon Concerto, je sais pas où elle est :D

Selon la bible de la Jazz 2005(398 pages), page 221 "il se peut que l'on entende alors le sifflement produit par la détente de pression du réservoir"

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J'ai pensé aussi aux michelin enery E3A mais esce vraiment "inusable"? le bruit de roulement mieux que les yokohama?

 

Peut-être un peu moins sonore, mais rien de flagrant, suis un peu déçu par ces michelin, mais peut-être comme le dit Sirual, leur point fort sera la longévité !

 

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Invité §AoS101ic

J'ai une Jazz 1.4i LS en prêt d'Honda pour la journée ... je n'avais pas encore conduit le modèle 2005. L'intérieur (combiné radio/clim automatique) est vraiment sympa et c'est vrai que la suspension m'a semblé plus confortable.

 

Sinon un petit bilan de ce que j'aime et aime moins sur la voiture ;)

 

J'aime:

- La maniabilité

- La modularité et l'espace intérieur (en effet, il y a plein d'espaces de rangements ... à part peut-être un rangement à lunettes qui serait sympa)

- Le boite de vitesses (courte, légère et très précise ... vraiment excellente)

- Le freinage

- Le moteur qui, même si ce n'est pas un VTEC, aime monter dans les tours

 

J'aime moins:

- La direction un peu trop légère sur route (j'ai d'ailleurs remarqué aussi que le volant n'était pas droit ... par contre, la voiture ne tire pas sur la droite)

- L'absence de repose-pied (on ne sait pas trop où mettre son pied gauche en roulant)

- L'absence d'accoudoir aux places avant (ok, c'est un détail)

- Les appuies-têtes arrière ... ils auraient pu mettre des appuies-tête "virgule" comme celui du centre.

 

Un autre petit détail ... je trouve bizarre d'avoir mis le compteur kilométrique dans le cercle de droite avec la jauge à essence. Cela m'aurait semblé plus naturel de le mettre au centre avec le tachymètre.

 

Ah oui, un dernier petit point, il me semble que les essuies-glaces ne balaient pas jusqu'en haut du pare-brise ... mais je l'ai remarqué avec le lave-glace donc je ne sais pas si c'est gênant sous la pluie?

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Le pare-brise est en effet plus "haut que large". En revanche, ça ne gêne pas le conducteur sous la pluie, car la partie non essuyée correspond à peu près à la zone couverte par les pare-soleil. Je ne regarde pas le ciel quand je conduis :W

C'est beaucoup plus gênant pour le passager car l'essuie-glace droit est très court...

Tant qu'on en est au défaut, il y a un truc qui me gêne beaucoup, en particulier cet été sur les routes de montagne, c'est le montant gauche de pare-brise qui est très épais et crée un important angle mort dans les virages à gauche.

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Invité §gro700yY

Autre petit défaut : le rétroviseur intérieur qui vibre dès que la chaussée est mauvaise ...

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Invité §dro116Qu

Par contre j'ai observé l'inertie le matin au démarrage(ma femme me l'a prêtée pour la semaine), quelques secondes de vide avant que la prise se fasse, comme l'avait signalé Droopy il y a quelques temps !

Bon ça empire, maintenant j'ai le pb à chaque démarrage, entre 6 et 10s, auparavant je ne l'avais que le matin... Est-ce le froid (8°) ???

Si tu contaste de nouveau la chose, il serait bien que tu appelle Honda France, il auront ainsi au moin 2 infos du même type (peut être en on t-il déjà d'autre ??)

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Bon ça empire, maintenant j'ai le pb à chaque démarrage, entre 6 et 10s, auparavant je ne l'avais que le matin... Est-ce le froid (8°) ???

Si tu contaste de nouveau la chose, il serait bien que tu appelle Honda France, il auront ainsi au moin 2 infos du même type (peut être en on t-il déjà d'autre ??)

 

1°chez moi ce matin, 3-4s avant prise au premier démarrage, beaucoup moins pour les démarrages suivants ; je pense, comme l'a dit un intervenant précédent, que c lié à la gestion de boite et qu'il n'y a rien d'anormal.

 

Entre 6-10s ça commence à faire beaucoup, tient nous au courant du diagnostic de ton mécano, je questionnerais le mien à ce sujet lors de la prochaine révision.

 

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Invité §bar711zI

Salut

petite question technique pour les utilisateurs de Jazz CVT:

j'ai une bizarrerie le matin avec la CVT (ou après un long repos,env. 8h):

je démarre normalement, je positionne sur D, j'accèlère et la règuliérement rien, la voiture n'avance pas, le moteur monte en régime et ça patine... il faut env 5s (+ ou -) pour qu'elle parte !!!

 

 

Bonjour,

 

Alors moi j'ai un voiture assez ancienne avec une boite automatique, et j'ai le meme soucis ; je tiens à rassurer tous ceux qui pensent avoir un problème, il n'en est rien : il faut un tout petit peu de temps afin que l'huile de boite monte en pression, donc en attendant la voiture n'avance pas, meme en position D.

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Invité §bar711zI

Mon numéro de chassis commence par "J" donc je supppose que c'est fabriqué au Japon (ouf ;)).

 

Je met actuellemement du sp95 si je met du sp98 cela aura t'il une influence sur la consommation? sinon toujours très satisfait de mon achat.

 

 

A l'époque où je roulais en Honda (y'a plus de concession dans ma REGION donc forcément, ça a posé problème), j'avais demandé à mon concessionnaire si il y'avait une différence entre le SP98 et le SP95 (au niveau consommation, usure, performance etc...), il m'a dit qu'il n'y en avait aucune. Donc depuis, j'ai mis du SP95 dans toutes les voitures essences que j'ai eu.

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Invité §gro700yY

Pour pinailler, j'ai remarqué que les boutons de commande de la vitre électrique conducteur et de la fermeture centralisée restent toujours éclairés, même feux éteints ! Ca vous fait la même chose ? (jazz LS)

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Invité §bar711zI

Je sais que quand j'avais la Civic il y a 3 ans, ça n'était pas le cas, aujourd'hui, je suis passé chez le pire ennemi de Honda : Toyota (je voulais rester japonais), et sur la Corolla, les boutons de commandes sont éclairés même feu éteints. Au pire, la prochaine fois qu'elle va à la révision (si tu les fais chez Honda), pose leur la question, mais personnellement je pense que c'est tout à fait normal.

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Pour pinailler, j'ai remarqué que les boutons de commande de la vitre électrique conducteur et de la fermeture centralisée restent toujours éclairés, même feux éteints ! Ca vous fait la même chose ? (jazz LS)

 

J'ai aussi constater cela sur la mienne...

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Invité §dro116Qu

je tiens à rassurer tous ceux qui pensent avoir un problème, il n'en est rien : il faut un tout petit peu de temps afin que l'huile de boite monte en pression, donc en attendant la voiture n'avance pas, meme en position D.

Au début il ne fallait que 2/3 secondes, mais au fil du temps cela s'allonge, maintenant 6/8 secondes et à chaque démarrage (après un arrêt de plusieurs heures) alors qu'auparavant cela ne se produisait que le matin

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Invité §dro116Qu

Dans le TopTen de WWF.fr la Jazz (1.2LS) fait partie des voitures retenues pour leur pollution moindre dans sa catégorie. (ainsi que la Civic IMA)

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Invité §Lio461sW

Bonjour tout le monde,

 

Je vais bientot changer de voiture et la Jazz m'interresse fortement. Je l'ai essayer et je l'ai beaucoup aimer, sauf que j'ai trouver les freins peu etre un peu leger mais bon c'etait une voiture d'essai.

 

Par contre j'ai un peu peur niveau place, j'ai 3 enfants avec 3 rehausseurs. Je doute de pouvoir mettre les 3 sieges cote a cote.

 

Je voulais savoir si l'un d'entre vous a une grande famille et si elle convient.

 

Sinon je vais devoir me rabattre sur une meriva. Que je trouve tres belle mais ce n'est pas la meme finition que la Jazz :/

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Invité §AoS101ic

Bonjour tout le monde,

 

Je vais bientot changer de voiture et la Jazz m'interresse fortement. Je l'ai essayer et je l'ai beaucoup aimer, sauf que j'ai trouver les freins peu etre un peu leger mais bon c'etait une voiture d'essai.

 

Par contre j'ai un peu peur niveau place, j'ai 3 enfants avec 3 rehausseurs. Je doute de pouvoir mettre les 3 sieges cote a cote.

 

Je voulais savoir si l'un d'entre vous a une grande famille et si elle convient.

 

Sinon je vais devoir me rabattre sur une meriva. Que je trouve tres belle mais ce n'est pas la meme finition que la Jazz :/

La Meriva ne fait qu'1cm de plus en largeur que la Jazz ... donc je doute que cela change grand chose à l'intérieur.

 

Pour les freins, cela m'étonne ... j'en ai eu une en prêt la semaine dernière et elle freinait très bien.

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Invité §Lio461sW

Oui tu as raison je viens de voir les dimensions et y a 2 cm environ.

 

Par contre vu de l'interieur j'avais l'impression que la jazz etait moins large. Je vais essayer de la réessayer et de mettre les 3 sieges.

 

Si quelqu'un a 3 enfants et cette voiture, je suis interresser par son avis et son experience.

 

Merci d'avance

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Invité §phi057pP

La jazz fait 135cm a l'arriere (137 meme au point plus large) donc je doute que 3 rehausseurs passent. D'ailleurs a moins 145 cm de large je doute que tu trouve ton bonheur (ca impose la gamme audessus ) dans les petits mono.

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Invité §bar711zI

Bonjour tout le monde,

 

Je vais bientot changer de voiture et la Jazz m'interresse fortement. Je l'ai essayer et je l'ai beaucoup aimer, sauf que j'ai trouver les freins peu etre un peu leger mais bon c'etait une voiture d'essai.

 

Bonjour à tous,

 

Alors pour les freins, sur les 5 Honda que j'ai eu depuis environ 10-15 ans, j'ai toujours eu cette impression de freins un peu "léger", mais ce n'est qu'une impression, en fait, elles ont un freinage très amorti, très souple, c'est ce qui donne cette impression. Quand aux distances de freinage, rien à dire, ça freine bien, même si on n'en a pas l'impression.

Cette impression dépend aussi du réglage au niveau de la sensibilité de l'ABS.

 

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Invité §Lio461sW

135 c'est plus large que mon actuel ford escort clipper si mes souvenirs sont bon.

 

La mienne dois tournée autour de 125. Ca me parais meme bizarre, je vais essayer de verifier

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Invité §kim244Zg

Cette nuit jai eu un accident, ma jazz est en bouilli/morte, tous les air bag se sont declenchés et le pire c'est que j'ai eu aucune égratinure,après je suis allez à l'hopital 3H et rentrer chez moi. L'auteur est 100% en tort car il a grillé le feu rouge et en plus il faisait la course apparemment, il est parti tout suite au commissariat de police.

Tout ça pour vous dire que cette jazz est une voiture bien securisée dieu merci. Assurance, expertise, police en cours.

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Invité §AoS101ic

Ouf ... heureusement que tu n'as rien eu! Pas trop choqué?

 

Du coup, tu comptes reprendre une Jazz?

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L'essentiel est que tu sortes indemne de ce carton :jap: , et que le dangereux coupable soit appréhendé :colère:

C'est le genre d'expérience dont on se passerait bien, je peux aussi en parler... Pas trop choqué?

Remarque : encore un bon point pour la Jazz... :lol:

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Invité §bre585YX

Cette nuit jai eu un accident, ma jazz est en bouilli/morte, tous les air bag se sont declenchés et le pire c'est que j'ai eu aucune égratinure,après je suis allez à l'hopital 3H et rentrer chez moi. L'auteur est 100% en tort car il a grillé le feu rouge et en plus il faisait la course apparemment, il est parti tout suite au commissariat de police.

Tout ça pour vous dire que cette jazz est une voiture bien securisée dieu merci. Assurance, expertise, police en cours.

 

wow, Joue pas au loto cette année.

 

Tu as des photos ? ca m'interesserai de savoir la nature du choc, comme c'est la voiture de ma femme et qu'elle trimbale ma fille, j'aime savoir comment elle s'ext comporté durant le choc.

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Invité §kim244Zg

Bien sur que je suis choqué, au moment de l'impact je me suis dit c'est "fini" mais apparemment c'est pas encore mon heure, en tout cas j'espere que le fautif sera puni en conséquence et qu'on me rembourse ma caisse qui était toute neuve, la procedure est en cours mais l'essentiel c'est que je suis encore la et si on me rembourse tout je reprendrai une jazz evidemment car elle ma portée chance.

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