Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
 Partager

Messages recommandés

Invité §hfr572DA

Ok. Merci.

Mais il faut toujours pleurer chez SEAT pour avoir un contact et l'ouverture d'un dossier de garantie, c'est exaspérant !

 

Pas sur que ca soit mieux ailleurs, je suis chez Seat depuis maintenant 10 ans mais je confirme.

J'ai eu pas mal de probleme avec mon Ibiza avec des passages en garanti des fois pénibles (dont le dernier, signalé 1 an avant la fin de garantie, 3 passages a l atelier, rien trouvé, ils ont enfin trouvé d ou ca venait 2 mois apres la fin de garantie, ils voulaient pas me le prendre en garantie - j ai insisté et ils ont fait soit disant un geste commercial....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pas sur que ca soit mieux ailleurs, je suis chez Seat depuis maintenant 10 ans mais je confirme.

J'ai eu pas mal de probleme avec mon Ibiza avec des passages en garanti des fois pénibles (dont le dernier, signalé 1 an avant la fin de garantie, 3 passages a l atelier, rien trouvé, ils ont enfin trouvé d ou ca venait 2 mois apres la fin de garantie, ils voulaient pas me le prendre en garantie - j ai insisté et ils ont fait soit disant un geste commercial....)

 

Oui, c'est clair.

Pareil pour moi, problème avec les joints de porte, signalé très tôt en novembre 2013 soit 4 mois après avoir réceptionné ma voiture neuve !

Le dossier a trainé longtemps jusqu'à l'an dernier pour entendre un jour que les joints sont garantis seulement un an !!!! Et donc que le remplacement n'est pas possible.

Et alors que mon dossier a été ouvert bien avant cette échéance....

C'est vraiment pas net leur gestion de la garantie et ils gagnent du temps.

Si un truc me ferait fuir la marque c'est ça, et non la LEON que j'aime toujours autant. Dingue non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va les voir directement. Moi j'ai eu le 3ème feu stop fissuré en début d'année. J'y suis allé, ils ont regardé rapidement dans l'ordi et ont tout de suite accepté la prise en garantie. Mais c'est Sud Auto Emotion, c'est peut-être pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va les voir directement. Moi j'ai eu le 3ème feu stop fissuré en début d'année. J'y suis allé, ils ont regardé rapidement dans l'ordi et ont tout de suite accepté la prise en garantie. Mais c'est Sud Auto Emotion, c'est peut-être pour ça...

 

Merci.

Je n'ai pas toujours le temps d'y passer, mais je vais faire l'effort sinon ça va encore trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hfr572DA

Ah oui, tout faire en face a face, au téléphone cela n'avance jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup250Za

Salut !

 

Bon je m'y met aussi et j'ai remarqué la semaine dernière quelque chose que je ne peux plus ignorer maintenant : mon volant n'est pas droit.

 

Sur autoroute ou en ligne droite, mon volant n'est pas vraiment droit, il manque pas grand chose mais il est légèrement tourné à gauche.

 

Je sais que c'est arrivé à certains, d'après vous comment procéder ? C'est quand même assez con de devoir laisser la voiture en CC pour une connerie comme ça :( .

J'ai également un bruit de vibration côté passager, ce serait peut-être l’occasion de le faire regarder mais visiblement le risque est que ce soit pire après démontage, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet821KW

 

Bonsoir,

 

Si tu déverrouille les portes et que tu ne les ouvrent pas et bien au bout d'un certain temps elle se verrouille par sécurité, si tu sors de ta voiture sans avoir fermé les portes elle ne se verrouillerons pas seul, donc pas de risque de laisser les clés à l'intérieur. Par contre si tu déverrouille le coffre avec le bouton prévu à cette effet sur ta télécommande en refermant le coffre il se verrouille à la fermeture, donc ne pas oublier les clés dedans ;)

pitric je confirme ca fontione idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer542IQ

Salut !

 

Bon je m'y met aussi et j'ai remarqué la semaine dernière quelque chose que je ne peux plus ignorer maintenant : mon volant n'est pas droit.

 

Sur autoroute ou en ligne droite, mon volant n'est pas vraiment droit, il manque pas grand chose mais il est légèrement tourné à gauche.

 

Je sais que c'est arrivé à certains, d'après vous comment procéder ? C'est quand même assez con de devoir laisser la voiture en CC pour une connerie comme ça :( .

J'ai également un bruit de vibration côté passager, ce serait peut-être l’occasion de le faire regarder mais visiblement le risque est que ce soit pire après démontage, vous en pensez quoi ?

Oui, tu peux.

Soit ta direction à pris un coup et ils te feront un parallélisme, soit d'origine le volant est mal orienté/serré? (moins grave :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

Hello,

Comment savoir si le calculateur des radars de recule est déjà installé sur mon véhicule ?

Je souhaite faire monter un attelage sur ma Léon 3 ST FR et ma concession de M... n'est foutu de savoir quel attelage monté et si ce boitier a 300€ est déjà installé ?

J'ai plutot l'impression qu'ils essayent de me refiler le plus cher avec le boitier . . . qu'il y soit déjà ou non . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pris l'option préparation attelage à l'achat de la voiture ça ne doit surtout pas coûter 1200€ de monter l'attelage. J'ai payé moins de 700€ (avec une bonne remise, comptes plutôt moins de 800€ en normal je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

J'ai la préparation et bénéficie de 157€ de remise ce qui me le fait 777€ -157€ = 620€.

Mais quand je suis passé jeudi, on me dit ~1200€ et j'ai l'impression qu'on veux m'en...

C'est bien du Jean Lain de M...

 

J'ai en parallèle écrit a SEAT France pour savoir exactement ce qui doit être monté sur mon véhicule. J'attends la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous!

 

Pour ceux ayant le modèle I-Tech particulièrement,avez vous remarqué une usure même minime sur le tissu de vos sièges par hasard?

Je pose juste la question par curiosité,la mienne n'a encore qu'un an,mais avec le temps,les jean's ou autre type de "falzar" peuvent avec les frottements,user certains tissu.

 

Je remarque aussi pour le volant bardé de cuir,une petite usure quand je manoeuvre à ma manière,quand je braque serré.

J'ai la mauvaise manie de compléter mon braquage avec 2 doigt seulement,ce qui use de plus en plus le cuir du volant...lol

Je sais je suis maniaque.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton770Yo

Slt à tous!

 

Pour ceux ayant le modèle I-Tech particulièrement,avez vous remarqué une usure même minime sur le tissu de vos sièges par hasard?

Je pose juste la question par curiosité,la mienne n'a encore qu'un an,mais avec le temps,les jean's ou autre type de "falzar" peuvent avec les frottements,user certains tissu.

 

Je remarque aussi pour le volant bardé de cuir,une petite usure quand je manoeuvre à ma manière,quand je braque serré.

J'ai la mauvaise manie de compléter mon braquage avec 2 doigt seulement,ce qui use de plus en plus le cuir du volant...lol

Je sais je suis maniaque.

Merci pour vos réponses.

 

Pour le cuir du volant, comment l'entretiens-tu? Car il faut aussi penser à l'entretenir (nettoyer + traiter).

Je ne parle pas d'un simple coup de chiffon bien sûr!

Mais en bon maniac que tu es, tu l'avais évidement compris.

Sinon je suis également de ton avis. A savoir que le cuir semble assez "fragile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produit d'entretien ne permettent pas de résister au frottement bien sûr et malheureusement...

Toutefois,une utilisation à pleine main pourra le préserver.

 

Ce qui m'inquiète le plus à l'avenir,c'est l'usure du tissu des siège avec le temps...Je me demande ce qu'il en adviendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cuir du volant, comment l'entretiens-tu? Car il faut aussi penser à l'entretenir (nettoyer + traiter).

Je ne parle pas d'un simple coup de chiffon bien sûr!

Mais en bon maniac que tu es, tu l'avais évidement compris.

Sinon je suis également de ton avis. A savoir que le cuir semble assez "fragile".

 

 

je sais pas si c'est du vrai cuir.

 

lingette Mac Do c'est largement suffisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton770Yo

Tu crois?

J'ose espérer que c'est du cuir quand même.

Moi je passe toujours mon ptit soin pour le cuir sur le volant à chaque fois que j'entretiens mes sièges ou même avant lorsque je trouve qu'il devient un peu trop rêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer542IQ

L'alcantara doit s'user comme le cuir avec les frottement :(

Il me semble, qu'une astuce permet de le teindre avec une bombe (dont je ne connais pas la spécificité) pour effacer les marques d'usures dûe aux frottements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Perso j'ai moi aussi des doutes sur le cuir de la Cupra et ceux dès mon premier essai. Sauf à avoir la vraie option cuir, que je n'ai jamais vu, je pense que c'est du synthetique.

Maintenant ce que j'utilisais au mois une fois par an pour vraiement nourrir le cuir, c'est l'huile de pied de boeuf. C'est ce qui est utilisé pour les selles de chevaux en équitation.

Par contre ça schlingue un peu, donc à faire en bonne saison et si possible en laissant les fenetres ouvertes quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

 

même pour le volant j'ai un gros doute. ça fait bien plastoc je trouve

 

+1, j'ai la même impression, c'est pas vraiment cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nam424jO

en consultant la brochure de la Leon, on voit que dès la finition Style il y a l'option suivante : Petit pack cuir (volant, levier de vitesse et frein à main)

 

Après, le ressenti du cuir ne doit pas être le même que sur une premium allemande en raison de la qualité du cuir utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en consultant la brochure de la Leon, on voit que dès la finition Style il y a l'option suivante : Petit pack cuir (volant, levier de vitesse et frein à main)

 

Après, le ressenti du cuir ne doit pas être le même que sur une premium allemande en raison de la qualité du cuir utilisé.

 

Merci pour l'information. Elle n'existait pas cette option en 2013. Aimerais bien voir des photos comparatives pour me faire une idée, à défaut de pouvoir toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture n'a qu'un mois et pourtant je constate deja des griffures et effritement a un endroit (bas du volant). Pourtant je n'ai pas d'ongles et fais très attention à manœuvrer à pleine main. Vous avez déjà constaté des accros sur les votres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...