Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Probleme technique] Boite a gant qui reste eclairée même fermée clio2


Invité §xta172gM

Messages recommandés

Invité §xta172gM

Bonjour,

 

 

J'ai une clio 2 de 2003 et j'ai un petit souci avec la boite a gant :

lorsque les phares sont allumés, si l'on ouvre la boite a gant, celle ci s'eclaire. mais voila la mienne meme lorsqu'elle est fermé elle s'eclaire aussi. des fois selon la route elle s'eteint puis se rallume....

visiblement, il y a un leger jeu avec l'interupteur.

 

Un pote qui a une clio2 aussi m'a dis qu'il avait le même soucis.

 

Auriez vous une solution pour que celle ci ne s'eclaire que lorsque je l'ouvre ?

 

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX

Je n'ai pas de Clio 2, mais il faut tout d'abord trouver où se trouve le contacteur. La solution en découlera! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xta172gM
:D Archie connu

Solution : coller un petit bout de caoutchou sur le couvercle de la boite à gant, la ou le bouton vient buter

 

J'y avais pensais mais sa tient apres ?

 

Car au debut je pensais bloquer le bouton mais c'est domage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xta172gM
Ou alors acheter un nouveau contacteur

Le contacteur de boite à gants > REF : 77 00 816 818 à 3,80 Euros

 

Ok merci.

 

Mais est ce que cela fonctionnera avec un contacteur neuf ?

 

Car la voiture de mon ami a moins de 5000 km et ca le fait aussi.

 

je pense que je vais faire ta premiere solution sinon collé un bout de caoutchou sur le contacteur lui meme non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

Mais est ce que cela fonctionnera avec un contacteur neuf ?

 

Car la voiture de mon ami a moins de 5000 km et ca le fait aussi.

 

je pense que je vais faire ta premiere solution sinon collé un bout de caoutchou sur le contacteur lui meme non?

 

 

C'est aussi une idée, mais plus dure a faire, car le contacteur est arrondie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xta172gM

ouai je regarderai demain

 

car j'ai l'impression que lorsque l'on ferme la boite le contacteur s'ecrase en glissant justement

 

car sur le couvercle j'ai justement une trace d'usure d'environ 1 centimetre qui correspond au contacteur.

 

Merci pour ta reponse

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai le meme soucis avec ma boite a gant, le truc c'est que la porte de la boite a gant part de travers et appuie mal sur le contacteur et donc la lumiere reste allumée...

le seul truc qui marchra sera soit de redresser la porte et moi j'ai essayé, c'est difficilement fesable, sinon le petit tampon collé sur la porte et qui appuie sur le contacteur, bonne solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiF084ye

même soucis à moins de 10 000km sur Clio 2.3 de 2004

 

ayant un intérieur beige le morceau de caoutchou collé sur la porte de la boite à gant c'est un peu voyant

 

donc j'ai collé un ptit stoppeur transparent qu'on trouve par exemple dans les meubles pour éviter que les titoires viennent taper contre celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sob870Hv

Mais dis moi, comment tu fais pour savoir que ta boite à gants est éclairée alors qu'elle est fermée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX
[:mantaboy:1] , ba il y a un jour dans la boite, donc sa saute au yeux

 

 

+1 !!! lol

Rigolo le [:mantaboy:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sob870Hv
[:mantaboy:1] , ba il y a un jour dans la boite, donc sa saute au yeux

 

 

Qu'est ce qu'elle avait la boite y'a un jour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX
La qualité Renault, désolé chui pas habitué :lol::D

 

T'es habitué à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas de lumière du tout dans ma boite à gants, mais je constate avec se topic encore un autre problème sur cette auto et je me dis : "Vivement ma Willy qui aura plus de 13 ans et la je serais pourquoi il y à des petits problème de se genres ", encore que sur les premières, je ne suis même pas sûre qu'il y en ai autant que sur les nouvelles.

 

 

Encore bravo...

 

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avais moi aussi ce probleme de boite à gants qui restait éclairée, alors (sous garantie) j'avais fait changer le contacteur... mais voila plus tard (garantie terminée) cela a recommencé.

Donc comme déjà expliqué plus haut j'ai collé sur la porte un petit feutre (comme celui que l'on colle sous les pieds de chaises) et depuis plus de problème et ca tient bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob385JZ

moi aussi j'ai eu le meme souci, j'ai remplacé le contacteur sous garantie pour avoir le meme résultat. Du coup pour faire propre, j'ai pris un petit tampon de chaise transparent et je l'ai collé la ou cela fait contact.

voila la seule solution à ton probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...

je :up: ce topic car comme j'avais dis peu apres l'ouverture, j'ai le meme probleme...

MAIS

j'ai pas forcement envie de mettre juste un tampon pour faire eteindre la lumiere... (je pourrais mais je veux pas)

et j'explique pourquoi...

la porte de la boite a gant est pas horizontale, elle penche vers la gauche, et c'est ça qui fais que le contacteur est pas assez en contact avec l'endroit de la porte où il appuie...

j'ai moyen de recuperer des pieces de clio... mais je voudrais savoir quelle piece demonter pour pouvoir changer ce qu'il faut...

est ce que ça viens de la porte elle meme?

du systeme de rotation et de blocage?

 

j'arrive pas a demonter la boite a gant, je sais pas comment m'y prendre... ça a pas l'air de pouvoir venir en levant la casquette... et apparement sur la tranche du bas de la porte de boite a gant, y'a 4 rivets... donc chaud...

 

je suis preneur de toute info, aide, conseils...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porte de la boite à gant et sa charniére sont d'un seule tenant, ils sont fixé au tableau de bord par des rivets ( donc perceuse inside pour retirer ) situé en dessous de la boite et la porte de boite se vend chez renault en piéce détaché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porte de la boite à gant et sa charniére sont d'un seule tenant, ils sont fixé au tableau de bord par des rivets ( donc perceuse inside pour retirer ) situé en dessous de la boite et la porte de boite se vend chez renault en piéce détaché

 

 

j'ai vu 4 rivet sur le bas de la porte de la boite a gant...

c'est de ça dont tu parles?

tu as deja fais la manip?

tu m'interesse drolement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BR 404BW

moi meme probleme ca ma tellement enervé que j'ai deconnecté l'ampoule comme ca plus de lumiere qui s'allume et s'eteint pendant la nuit et si on a besoin on rebranche cela prend 30sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu 4 rivet sur le bas de la porte de la boite a gant...

c'est de ça dont tu parles?

tu as deja fais la manip?

tu m'interesse drolement !

 

oui, avec la clio de mon frere qui avait exploser ca porte, car il avait pris sa boite a gant pour le coffre jpjeans.gif.ce95351313f90fd714313db24a347f7a.gif

c'est pas encore trop dur à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz
Bonjour,

 

 

J'ai une clio 2 de 2003 et j'ai un petit souci avec la boite a gant :

lorsque les phares sont allumés, si l'on ouvre la boite a gant, celle ci s'eclaire. mais voila la mienne meme lorsqu'elle est fermé elle s'eclaire aussi. des fois selon la route elle s'eteint puis se rallume....

visiblement, il y a un leger jeu avec l'interupteur.

 

Un pote qui a une clio2 aussi m'a dis qu'il avait le même soucis.

 

Auriez vous une solution pour que celle ci ne s'eclaire que lorsque je l'ouvre ?

 

 

Merci par avance

 

 

Et quand la porte du frigo fait pareil tu postes où? :lol::lol::lol:

Sinon à l'époque renault changeait la porte en garantie, c'est bizarre que la tienne ait pas été rappelée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo013CU

fait il y a un mois :

 

collé une epaisseur correcte de gros scotch a l'endroit ou la fermeture de la boite a gant se coince dans la decoupe pour assurer le verrouillage du bordel :D en gros, reduction des jeux pour une fermeture plus efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait il y a un mois :

 

collé une epaisseur correcte de gros scotch a l'endroit ou la fermeture de la boite a gant se coince dans la decoupe pour assurer le verrouillage du bordel :D en gros, reduction des jeux pour une fermeture plus efficace...

 

 

c'est situé où cet endroit?

et depuis que tu as fais ça, la porte ferme bien droit ou alors ça fais juste le contact sur le bouton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo013CU

sur le milieu, dans le haut de la boite a gant...je ferais des photos mais ça ferme beaucoup mieux, j'ai pas touché au niveau du bouton :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot240NK

Salut !

J'ai le même soucis que toi...

Soit tu redresses la porte de la boîte à gants en jouant sur le serrage des rivets, soit tu cales une épaisseur sur la porte au niveau où le contacteur vient appuyer (patin de chaise par exemple).

 

Idem pour le contacteur du coffre, car ça arrive aussi... :\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded850vO

toto40530 C'est cool de ta part de vouloir aidé mais le dernier message date de 2007 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...