Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

kilométrage maxi avec une laguna 2 DCI


Invité §del220mX
 Partager

Messages recommandés

Invité §ti-183Ql

Je possède une LAGUNA 2.2 DCI ESTATE INITIALE de 2003 263000Kms et pas mal de souci quand même!

Embrayage; Turbo; 3 Vannes EGR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tom625fS

Bonjour,

 

Je possède une laguna 2 break 1.9 Dci 110 Ch de 2005 1ère main, ancien Taxi de mon Père elle a 254000 Km, et aucun problème toujours entretenu par un concessionnaire Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom625fS

L'ancienne Voiture de mon Père était aussi une Laguna 2 break de 2001 1.9 Dci 110 Ch 1ère main, ancien Taxi, je connais la personne qui possède la voiture maintenant, on lui a demander le kilométrage quelle avait il nous a dit quelle avait 400 000 km, marche très bien, bien entendu toujours entretenu chez un concessionnaire Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd 041je

ma 2.0l dci a 103000 kms mon seul soucis a été le volant moteur...

mais ce n'est pas une exclu renault

si ce n'est que eux, ne font pas d'histoires pour la prise en charge ...

sinon le 2.0l est vraiment génial, plus que coupleux et on sent la puissance venir avec le régime...

presque mieux qu'une essence car je tourne entre 6.1 et 7.8 \100

jd 57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste770VA

moi j'ai une laguna breack de 1996 avec à ce jour 290 00 kms je l'ai achetée en 1999

a part la boite de vitesse et le radiateur jamais aucun gros probleme

de quoi faire palir tous ceux qui critique les lagunas

je viens de racheter une voiture et bien sur une laguna 2 phase 2 de 2007 et bien sur je garde la premiere

en esperant la garder encore un peu cela devient sentimentale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une laguna breack de 1996 avec à ce jour 290 00 kms je l'ai achetée en 1999

a part la boite de vitesse et le radiateur jamais aucun gros probleme

de quoi faire palir tous ceux qui critique les lagunas

je viens de racheter une voiture et bien sur une laguna 2 phase 2 de 2007 et bien sur je garde la premiere

en esperant la garder encore un peu cela devient sentimentale

 

Ce n'est que la Laguna II Phase 1 qui est criticable et critiquée, pas la I, pas la II Phase 2 ni la III :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv043gr

bonjour je possède 2 laguna ancienne vsl une de 2001 110 authentique avec 477000km et une dynamique de 2003 120 avec 438000km les 2 ont moteur boîte turbo d origine.je touche du bois comme ont dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je possède 2 laguna ancienne vsl une de 2001 110 authentique avec 477000km et une dynamique de 2003 120 avec 438000km les 2 ont moteur boîte turbo d origine.je touche du bois comme ont dis...

 

C'est super , félicicaleçons !!! ... vas-y molo .. tu es encore en plein rodage :lol::lol:

 

Ces 2 exemples confirment ce que je dis tout le temps: un diesel est fait pour rouler, pour bouffer du km, c'est là qu'il est à l'aise et si le proprio le traite bien ( temps de chauffe, etc ) alors il le lui rendra bien ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd 041je

bientôt 120.000kms, et un ennui avec les capteurs de débattement et de hauteur des xénons

mais aucun souci moteur !!

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd 041je

jd57: sachant que tu as une ph2 de 2007, cela semble assez normal que tu n'aies pas de pb :)

 

coca45: tu pourrais préciser de quel modèle tu parles stp ... motorisation, année, etc ... :)

 

la question est km max avec un 2.0 dci, il est arrivé en 2006, 2007, donc une ph 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val634Sz

Bonjour 1er message sur le forum

je possede une laguna 2 phase 1 privilege de 120 cv de 2004, 207000 km au compteur,entretien courant+rotules inferieur de triangle et bieletes de direction sont les seules choses changés.Voiture super agréable à conduire meme si au début les problemes de fiabilités vu sur les autres laguna 2 m'ont fait peur je n'ai jamais regrété de l'avoir acheté,je compte la remplacer par une laguna 3 GT estate

Je metterai bientot une photo du compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce post

On y voit des situations extrêmes, avec des casses rapides certes mais aussi et c'est quand même étonnant de des Laguna2 phase1 Diesel avec des kilométrages respectables qui ne sont pas toutes défunctés

Les Oracles anti laguna2 gazout devraient surement aller prier les Dieux pour que ça ne se reproduise plus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val634Sz

Bienvenu valekimi ..... c'est une 1ère main ?

 

salut dansch67 et merci pour la bienvenue.Pour en revenir à ma laguna je suis le deuxieme proprio c'est un ancien véhicule de société qui a bouffé que de l'autoroute,je l'ai acheté à 120000 km elle avait eu un rappel pour un défaut de pédale d'embrayage et un rétro changé,j'ai pu avoir l'historique du véhicule puisque toujours entretenue chez renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi437LZ

Pour ma part Laguna II estate 1.9Dci de février 2001 acheté à 187000Km.

 

J'ai réparé l'affichage de clim, le lecteur de carte et 2 trois trucs moi mm.

J'ai fait changé le Turbo à 195000 et depuis aucun frais. la voiture est à 257000Km et tourne nikel!

 

J'éspére passer les 350000à sont volant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAG207Rr

Bonjour, nouveau et consommateur de laguna depuis 1995, en moyenne

revendu à 150000 km 7 laguna au compteur sans frais à part les vidanges et les pneus train de pneus environs 80000 km

1995 laguna 2.2 RT 146OOO KM frais : 1 electrovanne 1 jeu plaquette avant 1 jeu arrière gardé 3 ans

2 lagunas 1,9 DTI gardées 75000 km aucun frais changées pour éviter la courroie de distribution

1 Laguna 1.9 DCI 110 156000 km frais: plaquette avant 120000km plaquette arriére 135000 km sinon RAS

2 lagunas phase II 110 plus de 150000 km avec les 2 frais: plaquettes avant et arrière 1 défaut parallélisme arrière sur les 2 usure extérieur roue arrière droite sous garantie sauf le pneu

la derniére laguna phase II nouvelle calandre 130 FAP à ce jour 75000 km je ne roule plus mais RAS consommation routière 5.4, 6.2 mixte

j'ai maintenu les vidanges à 30000 après analyse de l'huile 5W40

43 ans en renault et pour moi sur les 23 véhicules + les autres

 

Renault RAS j'en redemande

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouveau et consommateur de laguna depuis 1995, en moyenne

revendu à 150000 km 7 laguna au compteur sans frais à part les vidanges et les pneus train de pneus environs 80000 km

1995 laguna 2.2 RT 146OOO KM frais : 1 electrovanne 1 jeu plaquette avant 1 jeu arrière gardé 3 ans

2 lagunas 1,9 DTI gardées 75000 km aucun frais changées pour éviter la courroie de distribution

1 Laguna 1.9 DCI 110 156000 km frais: plaquette avant 120000km plaquette arriére 135000 km sinon RAS

2 lagunas phase II 110 plus de 150000 km avec les 2 frais: plaquettes avant et arrière 1 défaut parallélisme arrière sur les 2 usure extérieur roue arrière droite sous garantie sauf le pneu

la derniére laguna phase II nouvelle calandre 130 FAP à ce jour 75000 km je ne roule plus mais RAS consommation routière 5.4, 6.2 mixte

j'ai maintenu les vidanges à 30000 après analyse de l'huile 5W40

43 ans en renault et pour moi sur les 23 véhicules + les autres

 

Renault RAS j'en redemande

 

 

 

Je suppose que tu passes tes vacances à Laguna Seca ? :lol::lol::lol: ( je plaisante , je suis comme toi un conducteur heureux de Laguna )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal214YG

J'aimerai bien que la mienne aille aussi loin mais malheureusement les problèmes font surface...je commence a sentir une perte de puissance depuis quelque jour.

j'espere que ce n'est pas le terminus pour elle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien que la mienne aille aussi loin mais malheureusement les problèmes font surface...je commence a sentir une perte de puissance depuis quelque jour.

j'espere que ce n'est pas le terminus pour elle :D

 

Tu pourrais préciser quelle voiture tu as .... modèle, finition et année .... comme ça on te dira ce que tu risques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal214YG

Alors c'est une laguna 2 expression 1.9l DCI de 2002.

le diagnostique est tomber au bout de 2 semaine chez Renault ( et toujours chez eux) , c'est ma vanne EGR et un capteur qui sont la cause de sont immobilisation.

Il faut savoir que la voiture ne démarrait plus, en fait le moteur se lançait mais s'étouffait au bout de 3 secondes.

 

et ils ont passé plus de 2h en diag. pour trouver la panne, alors que des le départ je leur avait signalé que je soupçonnais la vanne egr étant donné que sur mon ex voiture ( zafira) les symptômes étaient les mêmes!

 

résultat des comptes : plus de 600€ ( j'ai mal au postérieur...en restant poli!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal214YG

En fait, finalement la facture s'est alourdie un peu...750 euros pour la réparation!

c'est du grand n'importe quoi.

 

@dansch67:

C'est a dire? il y a des gens qui déboursent plus que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, finalement la facture s'est alourdie un peu...750 euros pour la réparation!

c'est du grand n'importe quoi.

 

@dansch67:

C'est a dire? il y a des gens qui déboursent plus que ça?

 

 

 

Bah oui. :) Quand c'est le turbo qui casse et qui envoie ses débris d'ailettes dans l'admission, c'est un moteur complet qu'il faut changer... :ddr: Je ne connais pas les prises en charge Renault sur ce point. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...