Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

kilométrage maxi avec une laguna 2 DCI


Invité §del220mX
 Partager

Messages recommandés

Sur une voiture de 2002, la prise en charge par Renault est nulle, égale à zéro ....

balou94: côté "casse turbo" ça va de "juste le turbo à changer" = +/- 1.700€, jusqu'à "cass turbo entrainant la casse moteur" = +/- 8.000€.

Mais ma remarque ne concernait le montant d'une réparation, plutôt le cumul de plusieurs pannes.

A part ça il y a aussi les pbs électroniques, les pbs de vitres électriques AV qui ne marchent plus ( env. 340€ chez Renault ), etc etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bal214YG

Merci dansch67,

 

Eh bien toutes ces nouvelles ne me donne plus envie d'acheter de voiture.

J'ai une folle envie de me retourner vers les bonnes vieille voiture type 205 grd.

Prendre en compte la fiabilité d'une voiture quand on achète hors garantie, est primordiale. il en va de la survie du porte feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd 041je

une vérité qui fache, il y a autant de mauvais utilisateurs, de mauvais entretiens "mal programmés par le constructeur" ou pas faits par le client , que de mauvaises voitures

qui fait des vidanges de boites, qui remplace son liquide de frein et son refroidissement à 120.000 kms

qui fait super attention à son turbo à froid et laisse tourner son moteur 10 sec systématiquement avant de le couper !!

pour le turbo, pas de vidange à 30.000 kms, qui pour moi est à l'origine de beaucoup de casse moteur

sans être médisant beaucoup de casses de turbo sont des véhicules qui font des petits trajets ville, enfants école, etc,

mesdames c'est pas fait pour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, jd57 tu as raison a 100%. Il ne faut pas acheter un diesel pour faire plaisir à son voisin ou autre. 50 % des utilisateurs de diesel achète un véhicule diesel pour faire mode. Je rappelle la rentabilité d'un diesel commence à 20000kms/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, jd57 tu as raison a 100%. Il ne faut pas acheter un diesel pour faire plaisir à son voisin ou autre. 50 % des utilisateurs de diesel achète un véhicule diesel pour faire mode. Je rappelle la rentabilité d'un diesel commence à 20000kms/an.

 

 

Et encore, faut voir... Avec la fiabilité des diesels, si tu change un turbo ou des injecteurs ( cout important en concession ) il te faut faire bien plus de kilomètres pour amortir...

 

ça fait plaisir à entendre.........

merci

 

 

Oulà ..... jd57 "entend" des trucs dans le forum .... faut arrêter la Vittel ... :lol::lol::lol:

 

 

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, ont change pas non plus un turbo ou des injecteurs tous les jours, avant j'avais un essence et j'ai eu la bonne occaz pour un diesel et la difference se trouvais dans mon porte monnaie ! mes vidanges je les fais toujours tous les 15000 km, mes bougies de préchauffage elles ont 4 ans et ça fonctionnent encore, j'ai 1 filtre en plus des essences pour le gasoil, vu le prix a la pompe + l'autonomie ça fait une grande différence, si une panne venait a arriver je serai pas perdant, certes a conduire je préfère l'essence, les diesels c'est la roulette russe faut bien tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, ont change pas non plus un turbo ou des injecteurs tous les jours, avant j'avais un essence et j'ai eu la bonne occaz pour un diesel et la difference se trouvais dans mon porte monnaie ! mes vidanges je les fais toujours tous les 15000 km, mes bougies de préchauffage elles ont 4 ans et ça fonctionnent encore, j'ai 1 filtre en plus des essences pour le gasoil, vu le prix a la pompe + l'autonomie ça fait une grande différence, si une panne venait a arriver je serai pas perdant, certes a conduire je préfère l'essence, les diesels c'est la roulette russe faut bien tomber.

 

Sauf que tu ne tiens pas compte du prix d'achat dans ton raisonnement : la même que ta diesel mais en essence t'aurait sûrement coûté moins cher :)

"mes vidanges je les fais toujours tous les 15000 km" --> donc aucun avantage diesel par rapport à une essence ....

"mes bougies de préchauffage elles ont 4 ans et ça fonctionnent encore" --> encore heureux :) mais ce ne sont pas ces bougies qui créent vraiment des soucis sur Lag II dCi ....

 

Mais bon, c'est l'éternel débat entre diesel et essence ....

bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu ne tiens pas compte du prix d'achat dans ton raisonnement : la même que ta diesel mais en essence t'aurait sûrement coûté moins cher :)

"mes vidanges je les fais toujours tous les 15000 km" --> donc aucun avantage diesel par rapport à une essence ....

"mes bougies de préchauffage elles ont 4 ans et ça fonctionnent encore" --> encore heureux :) mais ce ne sont pas ces bougies qui créent vraiment des soucis sur Lag II dCi ....

Mais bon, c'est l'éternel débat entre diesel et essence ....

bonne continuation :)

 

 

J'arrive déjà pas moi même à me décider pour la prochaine... autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut aussi préciser que le diesel c'est long a chauffer le matin, c'est bruyant, et ça pue, et le gazoil c'est hyper gras, gaffe a la pompe ! et c'est aussi creux a l'acceleration.

ps: mon boulot est a 2 km, mais je la fais chauffer 15 min sur place l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même plus agréable de rentrer dans sa voiture chauffée l'hiver quand il fait -5°,puis pas de perte de temps a gratter, puis pour les gosses c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben commences déjà par tenir compte de 2 paramètres: km annuel et budget achat ....

 

 

Kilomètres supérieur ( largement ) a 25 000 l'année...

Budget, si je prend une Lag II.2 c'est pas au dessus de 10 000 €

Sinon, pour une III je mettrais plus...

 

faut aussi préciser que le diesel c'est long a chauffer le matin, c'est bruyant, et ça pue, et le gazoil c'est hyper gras, gaffe a la pompe ! et c'est aussi creux a l'accélération.

ps: mon boulot est a 2 km, mais je la fais chauffer 15 min sur place l'hiver.

 

 

Il me semble que c'est pas bon de laisser chauffer la voiture sur place, j'avais lu un truc du genre choc thermique ou je ne sais quoi avec la boite de vitesse... Enfin, un truc du genre quoi...

 

Donc 2km le matin, 2km le soir et 15-30 mn de chauffe / jour .... c'est vrai que là le diesel est rentabilisé :D:D

 

 

1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

c'est quand même plus agréable de rentrer dans sa voiture chauffée l'hiver quand il fait -5°,puis pas de perte de temps a gratter, puis pour les gosses c'est mieux.

 

 

C'est clair que c'est plus agréable mais bon...

Certaines voitures ont une résistance ou un truc dans le genre ( oui excuser moi, je ne me rappel plus comment que sa s'appel bellac_a.gif.d9efd412dc34b3664d7210ee7860cd6f.gif ) qui te permet d'avoir du chauffage avant même que le moteur soit chaud...

J'avais sa sur la 406 et c'était nickel ! yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

Mais bon, faut quand même gratter et ce les gelée en montant dans la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Bonjour à tous! :jap:

 

Des personnes du forum ont-ils déjà nettoyer leur vanne EGR?!

 

Je n'ai aucun soucis, mais j'aimerais bien le faire en prévention!

 

Merci d'avance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :jap:

 

Des personnes du forum ont-ils déjà nettoyer leur vanne EGR?!

 

Je n'ai aucun soucis, mais j'aimerais bien le faire en prévention!

 

Merci d'avance! :D

 

Salut ..... il y a un topic là-dessus dans le pôle technique ....

: Laguna2 1L9 DCI 120 : sortir la vanne EGR

 

Je n'ai jamais eu de soucis avec ma vanne .... mais j'ai déjà lu qu'il fallait faire très attention pour la débloquer, sinon tu risques de la casser en plusieurs morceaux et alors bonjour pour sortir les parties restées coincées ..... donc, be carefull ( = sois prudent .... pour ceux qui ne maitrisent pas le suédois :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'elle se coupe en 2 n'est pas un problème car remontée ça marche aussi bien

La vacherie c'est la vanne coincée dans la pipe d'admission et le risque réel de casser ses oreilles de fixation donc y aller mollo .. parfois ça sort mieux à chaud

Bon au pire on en trouve facilement sur eBay pour 100€ donc pas de quoi en faire une apoplexie si on la bousille en la sortant

 

Sur phase1 (norme EUro3) on peut débrancher la vanne EGR sans vergogne, le calculo le voit tout de suite (cf Entretien de la Laguna 2 ) mais ne met pas la voiture en mode dégradée.

 

Sur phase2 (Euro4) (j'en ai pas ) la probabilité de mettre immédiatement la voiture en mode dégradée est très importante comme pour toutes les voitures Euro4. Je ne sais pas non plus dire si la procédure de démontage est identique à la phase1 car il est possible que comme sur Scenic2, la vanne soit refroidie à l'eau ce qui complexifie beaucoup le démontage. Un mecano pro confirmera/infirmera

 

Sur une voiture de 2002, la prise en charge par Renault est nulle, égale à zéro ....

balou94: côté "casse turbo" ça va de "juste le turbo à changer" = +/- 1.700€, jusqu'à "cass turbo entrainant la casse moteur" = +/- 8.000€.

Mais ma remarque ne concernait le montant d'une réparation, plutôt le cumul de plusieurs pannes.

A part ça il y a aussi les pbs électroniques, les pbs de vitres électriques AV qui ne marchent plus ( env. 340€ chez Renault ), etc etc ....

 

2002 : prise en charge = zéro

Turbo : 500€ chez distrimotor donc soit tu fais tout seul soit tu fais réparer dans une petite enseigne. Se souvenir qu'un concessionnaire ça vend des voitures, ça n'a pas vocation à les garder en vie ad vitam aeternam donc ça ne brade pas ses réparations (euphémisme inside)

Casse turbo ou remplacement d'emblée : pas un vraiproblème

Mais sur un gazout si le moteur s'emballe en mangeant l'huile laché par le palier de turbo il ne faut surtout pas passer au point mort mais caler le moteur en urgence sinon casse moteur

Problèmes d'accastillage (vitres ou autres): si tu fais tout seul avec une revue technique ou un forum ==> ça coûte 0 mais chez le concessionnaire ça douille comme dit Dansch67 bis parce qu'un concessionnaire ça n'a pas vocation etc... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val634Sz

bonjour

normalement ma laguna est vendue cette semaine,elle affiche 220800 au compteur et pas de souci,elle va poursuivre sa route avec un autre proprio

Tout ce que je pourrai dire sur cette voiture sera positif,confortable,silencieuse à bord et tres bon moteur en 120cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu011KU

bonjour je possede un laguna2 dci 110 2001 authentique de 484000km et l autre dci120 dynamique 440000km moteur boite turbo d origine sur les 2.ancienne vsl entretenue temps de chauffe et darret aussi important toujour respecter.alors les allemande :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu011KU

bonjour je possede un laguna2 dci 110 2001 authentique de 484000km et l autre dci120 dynamique 440000km moteur boite turbo d origine sur les 2.ancienne vsl entretenue temps de chauffe et darret aussi important toujour respecter.alors les allemande :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

Salut salut !

 

Nouveau proprio d'une jolie Laguna II ph 2 Estate 1.9 DCI 130 Cv Impulsion......je lui souhaite très longue vie car les débuts sont prometteurs.

 

Pour ma part, la mienne a justement "bouffé" du bitume et surtout de l'autoroute...(véhicule de flotte Renault Location longue durée)

 

Elle est du 07/09/2007 et affiche 114 315 kms à ce jour.....et me paraît ..au bout d'un mois d'utilisation...vraiment très saine...

 

Croisons les doigts :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom713bW

bjr moi j ai une laguna 2 qui a 256000 kms de 2002 et rien a dire dessus a part que c et une bonne voitures pourtant j ai le pied tres lourd mais avec un bon entretien et l vidanges faites tou les 15000kms pa de probleme d ailleur j en ai rajeter une autres tellement content de ce vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp265Kg

La Laguna 2 ces une voiture trés fiable bien plus fiable que wolkswagen (je parle en conaissance de cause) la miene a 280.280 lol ces une dci 110 expresion de 2003 photos prise hier moteur boite turbo d'origine vantage67.gif.11d8875434ba748740f684b656979787.gif vidange toujour faite en temp et en heur mecanique menagé (toujour bien laissé chauffe) seul chose remplaces 4 moteur de centralisation 20€ en casse suport moteur coter distribution 20€ et 4 injecteur 600€ sur un célébre site de vente au enchére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gJw733Mg

Demain,je poste une photo de ma laguna 2.0 L dci de 2007...avec 497000 km et mecanique d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...