Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Restaurer CB 500 Four ?


rentmotion

Messages recommandés

Futur motard, j'ai l'opportunité d'acquérir une CB 500 Four des années 70 comptablilisant 22000km pour un prix réduit, je sais même pas combien ca peut valoir :roll: . Elle me plairait bien pour un début, un peu à la mode café racer.

 

Mais elle a pas tourné depuis longtemps, elle semble en bon état, mais je sais pas du tout à combien pourrait me revenir une remise en état, et la valeur qu'elle pourrait avoir restaurée...

 

Amis motards, aidez moi!

 

 

PS: si qqn arrive à me dire comment redimmensionner les photos sous mac, je me ferais un plaisir d'up une ou deux photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

déja une question :

Es-tu bricolo dans l'âme ?

 

Parcequ'acheter une bécane qui a 30 ans, c'est condamné tes WE à tremper tes mains dans le camboui quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja une question :

Es-tu bricolo dans l'âme ?

 

Parcequ'acheter une bécane qui a 30 ans, c'est condamné tes WE à tremper tes mains dans le camboui quand meme.

 

 

Bricolo un peu mais completement... j'aimerais pouvoir me servir de cette moto assez régulièrement, pas pour de grande distance, juste à la place de mon 125 pour l'instant.

Mais ca me dérange pas de devoir assurer un minimum d'entretien et petites réparations si elle est un minimum fiable et tant que c'est pas des tâches trop trapues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Si c'est pour faire une plus-value, oublie tout de suite :non:

La 500 Four n'est pas assez rare pour ça :bah:

Et vu le temps que tu vas y passer ... ce n'sera pas un gain d'argnet :non:

Mais si ça te plait, fonce :oui::bien:

Ca m'plairais bien moi aussi mais pour l'instant manque de place :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha m'y cooanias pas trop, mais un CB Four, si tu le restor bien ça vaut un peu de sous et c'est quand meme une moto super classe...

 

mais bon pour une restauration si tu ne fais aps la majorité des chose tout seul ça va te couter un peu de d'argent c'est sur ...

 

enfin tou dépend de l'état ? la moteur tourne ou pas ?

renseigne toi sur les disponibilité de pièces chez honda ?

 

bref, la restauration c'est beaucoup de temps et bien souvzent beaucoup d'argent aussi!

 

y a pas de secret quand tu restaure tu revend jamais la meule au prix de reviens ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire une plus-value, oublie tout de suite :non:

La 500 Four n'est pas assez rare pour ça :bah:

Et vu le temps que tu vas y passer ... ce n'sera pas un gain d'argnet :non:

Mais si ça te plait, fonce :oui::bien:

Ca m'plairais bien moi aussi mais pour l'instant manque de place :bah:

 

même si je l'acquiers pour 150€???

 

pensez vous qu'il faille changer tous les joints moteurs? c'est surtout ça que je pense ne pas vouloir faire et confier à un concessionnaire, mais je sais pas à combien cela peut me revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

même si je l'acquiers pour 150€???

 

pensez vous qu'il faille changer tous les joints moteurs? c'est surtout ça que je pense ne pas vouloir faire et confier à un concessionnaire, mais je sais pas à combien cela peut me revenir.

Clair que c'est pas cher mais faut voir l'etat :bah:

Elle roule :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle roule pas, d'aspect exterieur, j'ai pu voir qu'il faut refaire le frein avant, il manque les filtres à air, et la batterie mais pour le reste tout semble ok.

 

Les cylindres sont pas bloqués, c'est déjà un bon point, mais je pense qu'il faut quand même ouvir le moteur et c'est ça qui risque d'être le plus cher...

 

 

Je vais essayer de redimmensionner 1/2 photo pour que vous vous fassiez une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Les cylindres sont pas bloqués, c'est déjà un bon point, mais je pense qu'il faut quand même ouvir le moteur et c'est ça qui risque d'être le plus cher...

Si tu sais pas toucher un moteur, je crois pas que ce soit une bonne idée :non:

C'est là que tu risques d'avoir du boulot :L:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe422Mi

va voir le lien que je t'ai filer ca te donne un apercu du coup de la restauration des pieces etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour la photo, rien à faire, c'est impossible de faire moins de 35ko, sinon on voit rien.

 

Je vais voir le lien.

 

Donc à priori, c'est genre de moto sur laquelle on passe beaucoup de temps à l'entretenir... Mes espoirs s'envolent doucement...

 

Si y a juste les joints moteurs à changer, comme gros frais, je ferais ptètre le grand saut, mais bien sûr tout dépend du coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Donc à priori, c'est genre de moto sur laquelle on passe beaucoup de temps à l'entretenir... Mes espoirs s'envolent doucement...

Toutes les motos s'entretiennent ;)

 

Si y a juste les joints moteurs à changer, comme gros frais, je ferais ptètre le grand saut, mais bien sûr tout dépend du coût.

[/quotemsg]

Si elle a pas tournée depuis des années y'aura pas que ça :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... Mes rêves s'envolent doucement... sur le lien on voit les frais investis, même si je pense pouvoir me passer de certains, au final, ca fait pas mal tout de même...

 

Bon, ben je vais continuer sur mon 125 moi :(

 

Snif, je voulais rejoindre par la petite porte le monde motard, va falloir encore un peu attendre...

 

Si quelqu'un à d'autres avis à m'apporter n'hésiter pas, cette CB 500 Four risque de passer encore du temps dans son douillet garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Arf... Mes rêves s'envolent doucement... sur le lien on voit les frais investis, même si je pense pouvoir me passer de certains, au final, ca fait pas mal tout de même...

 

Y'a moyen de s'en tirer pour beaucoup moins cher que sur le lien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a moyen de s'en tirer pour beaucoup moins cher que sur le lien :jap:

je vais appeler un concessionnaire Honda, pour qu'il me donne une idée des frais au niveau moteur, pour le reste, je suis apte.

Le moteur me demanderait surtout beaucoup trop de temps!

 

Merci gliss-man pour tes avis... avisés ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

je vais appeler un concessionnaire Honda, pour qu'il me donne une idée des frais au niveau moteur, pour le reste, je suis apte.

Le moteur me demanderait surtout beaucoup trop de temps!

 

Merci gliss-man pour tes avis... avisés ;)

Bah ouai, mais c'est justement ça qui est retable de faire soi-même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

dand le même ordre d'idée ya un 1000 GoldWing de 78 à vendre par chez moi...

Pour les pièces de CB Four (400-500-750) regarde du coté de Marseille il y en à encore pas mal dans les rues, et les gars (ou les filles :p ) s'en servent tout les jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les pièces de CB Four (400-500-750) regarde du coté de Marseille il y en à encore pas mal dans les rues, et les gars (ou les filles :p ) s'en servent tout les jours :)

 

Donc, c'est que quand ça roule ça doit être plutôt fiable... donc ptètre investissement au début mais je pourrais être assez tranquillle par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Donc, c'est que quand ça roule ça doit être plutôt fiable... donc ptètre investissement au début mais je pourrais être assez tranquillle par la suite :)

Bah ouai, c'est pas une Ducat' :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est que quand ça roule ça doit être plutôt fiable... donc ptètre investissement au début mais je pourrais être assez tranquillle par la suite :)

 

ça c sur, c'est des moteur tres simple c'est vieux truc !

 

quand c'est restauré, si tu tire pas dessus comme sur un gex1000

 

c'est repartie pour 50000kms !! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar652SS

ouai, j'en ai déjà sans ça... tout dépend si tu me l'offres mon ami Marc :)

 

Apparemment, je risque pas de te l'acheter plus de 150€... :roll:

 

M€rd€ moi qui avait besoin de cet argent pour acheter une 205 pourrie. Bon c'est pas grave je trouverais une autre source d'argent :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu524WQ

moi je vais te dire ma pensée .

 

si elle a pas roulé depuis longtemps , il serait bon d'ouvrir le moteur . au cas ou par expemple les segments des pistons serait "collés " , voir l'etancheité des soupapes ( tant que tu a la culasse par terre ), sinon un bon rodage de celle ci sera un plus , tant qu' a y etre voir l'etat de la chaine de distribution et de son tendeur et hop voila une machinne prete a etre demerré dans de bonne condition . mais si vraiment il y a longtemps qu'elle as pas tourné .

ps : avant de refermer le mot changez les joints .

 

si tu la veut pas a 150 euros moi je la prends !

 

je deconne , si tu as besoin de renseignement n'hesites pas !mais c'est vrai que si t'es pas connaisseur ce sera difficille .

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste de Blurfy est le plus raisonnable à mes yeux. Si tu es un minimum bricoleur, et que tu as un manuel technique ou un truc dans le genre ça devrait pas poser de problème de faire les plupart des réparations soi même...

Maintenant tout ce que je pense, c'est qu'à 150€ tu prends pas trop de risques, donc tu peux tenter la technique minimaliste. Tu nétoies bien les carbus, tu vérifies si y a de l'étincelle et tu changes les bougies par précaution, et tu voies s'il y a de la compression. Si tout ces éléments sont réunis, le moteur doit logiquement démarer. Il y a des chances pour qu'il marche parfaitement comme ça, mais il peut forcément plus facilement te lacher ou se mettre à pisser de l'huile que si tu fais une révision complète en changeant tout les joints. Personellement je prendrais le risque... ;-)

 

A toi de voir :D

 

Honda forever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar652SS

Merci pour vos réponses. Je suis le possesseur de la bête. Maintenant je sais qu'il faut que je lui vende plus cher :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je suis le possesseur de la bête. Maintenant je sais qu'il faut que je lui vende plus cher :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Y a des chances qu'elle soit roule honorablement après révision approfondie, mais ca veut pas dire que je vais pas mettre de tune dedans!!! ;)

 

Vais appeler un concessionnaire ce WE pour voir le prix d'un kit complet de joint moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE site qui va bien:

 

 

http://www.cb500four.com/

 

 

En plus, c'est un ami.

 

je l'avais déjà vu, c vrai qu'il est très complet, en particulier grâce au shéma éléctrique dispo je trouve...

 

:) ca me fait plaisir de voir des réponses, je me dis au moins que si je me lance dans cette affaire, y aura des gens pour me renseigner si nécéssaire.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

:) ca me fait plaisir de voir des réponses, je me dis au moins que si je me lance dans cette affaire, y aura des gens pour me renseigner si nécéssaire.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo724ZS

je l'avais déjà vu, c vrai qu'il est très complet, en particulier grâce au shéma éléctrique dispo je trouve...

 

:) ca me fait plaisir de voir des réponses, je me dis au moins que si je me lance dans cette affaire, y aura des gens pour me renseigner si nécéssaire.

 

Merci ;)

 

Le webmaster a refait un cb500, et a aussi des 125 cb, 350 360 de lam même époque. Les membres sont supers sympas, et communiquent beaucoup sur la réfection de leurs belles. Vas-y de ma part ou envoie un MP si tu veux des coordonnées ou plus de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...