Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
 Partager

Messages recommandés

Juste une petite question : concernant le 1.3mjt quelles sont les préconisations constructeurs? il me semble que c'est 30.000kms ou deux ans. Qq'un peut-il confirmer?

 

 

oui c'est ça, par contre si tu fais beaucoup de ville ou moins de 10 000 KM par an, Fiat préconise une révision annuelle :jap:

 

Pour rappel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lup107fv

EN fait si en un an tu fais beaucoup de ville ou moins de 10 000 Km il est préconisé effectivement une révision annuelle qui correspond alors à celle des 30 000 ou deux ans, c'est à dire qu'ils changent tous les filtres et font une vidange huile et liquide de frein. Le prix ne me parait pas hallucinant.

 

Si un jour tu fais une casse moteur alors que tu as fait moins de 10 000 par an, tu l'auras clairement dans l'os car rien concernant l'entretien annuel.

 

Maintenant si tu fais plus de 10 000 bornes bah oui il essaye de t'enfler :jap:

 

La question est, tu fais quel type de parcours et quel est ton kilométrage annuel ?

 

Merci de ta reponse et Merci pour le petit rappel concernant les revisons...

je fais 22000kms a l'année. donc comme tu le dis " il essaie de m'enfler !" lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse et Merci pour le petit rappel concernant les revisons...

je fais 22000kms a l'année. donc comme tu le dis " il essaie de m'enfler !" lol !

 

Et tes trajets c'est principalement de la nationale ou des voies à vive allure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lup107fv

Et tes trajets c'est principalement de la nationale ou des voies à vive allure ?

 

je fais aussi bien de la petite route ou de la 2 voies...

et de toute façon ,il ne m'a rien demandé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

EN fait si en un an tu fais beaucoup de ville ou moins de 10 000 Km il est préconisé effectivement une révision annuelle qui correspond alors à celle des 30 000 ou deux ans, c'est à dire qu'ils changent tous les filtres et font une vidange huile et liquide de frein. Le prix ne me parait pas hallucinant.

 

Si un jour tu fais une casse moteur alors que tu as fait moins de 10 000 par an, tu l'auras clairement dans l'os car rien concernant l'entretien annuel.

 

Maintenant si tu fais plus de 10 000 bornes bah oui il essaye de t'enfler :jap:

 

La question est, tu fais quel type de parcours et quel est ton kilométrage annuel ?

 

 

:non:

 

Ça dépend des cas :bah:

 

 

page173.jpg.451fc786b3e5e07b852a679945496d56.jpg

 

Bah ! C'est bien dans le manuel ?! :bah:

Et j'ai justement précisé que j'avais fait cette révision car beaucoup de ville :bah:

(le forfait s'appelait d'ailleurs "Révision annuelle", mais ça... c'est ptêt juste une notation "générique" sur la facture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

D'ailleurs je remarque que le filtre à pollen m'a été changé... alors que c'était pour 24 mois/30000 :roll:

 

En fait, comme t'as dit, ce sont les actions de la révision des 30000 / 2 ans :bah:

 

...une simple vidange aurait suffit !

 

Comme je l'avais dit, j'ai tenu à le faire, car j'ai soumis cette GP à des conditions particulièrement rudes pour un mazout, pendant près de 9000 km (Vmoy<20km/h Conso moy entre 7,5 et 8,5l/100) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je remarque que le filtre à pollen m'a été changé... alors que c'était pour 24 mois/30000 :roll:

 

En fait, comme t'as dit, ce sont les actions de la révision des 30000 / 2 ans :bah:

 

...une simple vidange aurait suffit !

 

Comme je l'avais dit, j'ai tenu à le faire, car j'ai soumis cette GP à des conditions particulièrement rudes pour un mazout, pendant près de 9000 km (Vmoy<20km/h Conso moy entre 7,5 et 8,5l/100) :jap:

 

 

Bah en concession c'est ce qui m'a été dit, si bcp de ville ou moins de 10 000 km/an, ils te font les révisions préconisées à 30 000 ou 2 ans et ce afin de préserver le moteur.

 

Si tu le fais pas et qu'un jour ton moteur casse, t'auras plus que les yeux pour pleurer, tu ne pourras pas te retourner contre Fiat :bah:

 

Demande à BVB, il te l'expliquera mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

:jap:

Je n'avais pas demandé son avis, je lui ai amené ma GP de ma propre initiative ;)

Je ne savais pas qu'il allait faire une révision complète, mais si c'est préconisé, tant mieux pour moi :jap:

(d'un autre côté, pour ce qui est fait à 30 000 hein :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

la voiture m'avait réclamé la vidange après 1 an en me mettant des messages d'alerte, 3 mois à faire principalement des trajets de - de 5 kms ne lui ont pas plu :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

en parlant de ça, 4000 kms avant la révision des 30000 kms 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

 

la GP ne va plus servir que pour aller bosser lexis84.gif.d3a932048251aec68302b7af54ff22dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

la voiture m'avait réclamé la vidange après 1 an en me mettant des messages d'alerte, 3 mois à faire principalement des trajets de - de 5 kms ne lui ont pas plu :non:

 

'tain elle peut faire ce genre d'alerte ? aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

Faut croire que les trajets que je lui imposaient n'étaient pas si terribles que ça alors :ange:

 

en parlant de ça, 4000 kms avant la révision des 30000 kms 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

 

la GP ne va plus servir que pour aller bosser lexis84.gif.d3a932048251aec68302b7af54ff22dc.gif

 

 

Va au taf en marche arrière, ça t'enlèvera des km :bah:

 

...pu là !

hell_max.gif.382061228e7117d1e1d25ed9041d55b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

'tain elle peut faire ce genre d'alerte ? aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

Faut croire que les trajets que je lui imposaient n'étaient pas si terribles que ça alors :ange:

 

 

 

oui, elle me mettait pression d'huile insufisante, faire vidange et le niveau était bon :bah:

 

je l'avais habitué à faire exclusivement des grands trajets dont 300 kms de nationales à 110 toutes les semaines, et cet été, j'avais 2.5 kms pour aller à psa :non: , pas + pour aller faire les courses etc ... :o elle n'a pas apprécié :bah:

 

 

Va au taf en marche arrière, ça t'enlèvera des km :bah:

 

...pu là !

hell_max.gif.382061228e7117d1e1d25ed9041d55b3.gif

 

 

pas con le lolo :o:D , j'ai intéret à la jouer fine, j'ai l'avant à refaire avant et je n'aurais l'argent que vers septembre au meilleur des cas :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Mercredi FIAT.... le retour du régulateur versus le SAV...

 

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ghi111hl

Coucou ... je relis les messages d'avril 2008 ... ça me fait sourire malgré tout !

Toujours aussi satisfaite de ma "ouature" même si j'ai eu qq soucis. L'accroche du siège passager ... la porte de la boîte à gants un peu tordue ... le rappel pour le contrôle de la colonne de direction ... Je fais toujours autant de kilomètres :ange: A ce jour : 16500 km :non: Je sais ... souriez ... mais je vais me rattraper ... ou la revendre l'an prochain !

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

j'ai récupéré le devis pour la GP

 

- remplacement pc avant traverse : 80€

- préparation + peinture : 80€

- pc : 228.27€

- traverse : 56.34€

- calandre chromée : 42.16€

- ingrédients peinture : 57€

 

 

Total HT : 543.77€

Total TVA : 106.57

 

net à payer 650.34€

 

Photo029Jss.jpg

 

je me lance dans la recherche du meilleur prix pour la révision des 30000 kms

 

grosse concession auprès de chez moi :

huile, filtre à huile, filtre à pollen + controles : 215€

 

garage agréé à 40 kms de chez moi

huile, filtre à huile + controles : 100€

 

j'ai appelé un 3 ème garage à 40 kms de chez moi, ils me rapellent dans 30 min :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

Home made huile + filtre de qualité : 40€.

 

je suis sous garantie et je compte prendre l'extension de garantie donc passage chez fiat obligatoire :jap:

 

 

le 3ème garage vient de me rapeller

 

huile + filtre à huile + valise : 80€ :D , par contre 80 kms aller retour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd

je suis sous garantie et je compte prendre l'extension de garantie donc passage chez fiat obligatoire :jap:

 

 

le 3ème garage vient de me rapeller

 

huile + filtre à huile + valise : 80€ :D , par contre 80 kms aller retour :jap:

 

 

 

oui mais c'est juste le prix d'une vidange pas de la révision des 30 000 kms qui comporte plus de chose qu'une simple vidange et donc un prix bien plus elevé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

 

 

oui mais c'est juste le prix d'une vidange pas de la révision des 30 000 kms qui comporte plus de chose qu'une simple vidange et donc un prix bien plus elevé. :bah:

 

 

Oué enfin bon... ya juste le filtre à pollen en plus et la valise dans la révision des 30 000 :jap:

 

page173a.jpg.ab2b8c899f998b1479b9ae1631074b51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

 

 

oui mais c'est juste le prix d'une vidange pas de la révision des 30 000 kms qui comporte plus de chose qu'une simple vidange et donc un prix bien plus elevé. :bah:

 

 

 

Oué enfin bon... ya juste le filtre à pollen en plus et la valise dans la révision des 30 000 :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694786/page173a.jpg

 

 

le filtre à pollen est tous les 30000 kms ou 2 ans, il a été changé en novembre 2009 donc il n'aura qu'un an au moment de l'entretien, et je pourrais meme demander le changement au pire des cas :jap:

 

 

à la concession, ils vont controler mes pneux, mes plaquettes et jouer avec mon klaxon pendant 15 min, voir m'embéter pour changer mes essuis-glaces :bah:

 

perso, je m'en fous, seul la vidange et le coup de tampon m'interessent :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd

Lolo tu ne montres qu'une seule page du carnet d'entretien, il y en à une 2éme qui comporte un tas de contrôle(pneux freins, essuies glaces,phares, tringleries,freins à mains et pollution) et forcément ç'est pas pour rien, à 70 € l'heure. dusse81.gif.e16d19e56bfdc180a37d6b725171bb42.gif même si pour une voiture de 30 000 kms je suis pas certain de l'utilité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Lolo tu ne montres qu'une seule page du carnet d'entretien, il y en à une 2éme qui comporte un tas de contrôle(pneux freins, essuies glaces,phares, tringleries,freins à mains et pollution) et forcément ç'est pas pour rien, à 70 € l'heure. dusse81.gif.e16d19e56bfdc180a37d6b725171bb42.gif même si pour une voiture de 30 000 kms je suis pas certain de l'utilité :o

 

Ha zut ! Je ne savais pas qu'il y avait une deuxième page sur l'entretien :eek:

 

mwarf :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

mes essuis glaces sont morts, pas besoin de payer pour me l'entendre dire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

La GP est encore au garage pour son régul, ils n'ont pas recu la piece...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... et entre temps il est arrivé quelque chose de marrant avec la voiture de pret :x

vous voulez savoir ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

La GP est encore au garage pour son régul, ils n'ont pas recu la piece...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... et entre temps il est arrivé quelque chose de marrant avec la voiture de pret :x

vous voulez savoir ? lol

 

 

 

une panne :??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv240ET

La punto reste bonne dernière en fiabilité dans sa catégorie, fidèle à son image.

On ne change pas une équipe qui .........

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/tableau/931306-1-fre-FR/tableau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

:q

 

 

:lol::lol::lol:

 

 

la situation est comique meme si je serais fou de rage perso :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

On est blazé, plus rien ne nous fait de l'effet

 

 

FIAT.... :love::love::love::love:

 

abygail.gif.4206fab63d943026fd9a6e55cabbc12e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

je n'ai rien à dire niveau fiabilité sur ma GP ( à part la courroie d'alternateur qui couine un peu de temps en temps :bah: ) depuis la dernière intervention de la concession il y a 9 mois maintenant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...