Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 65,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bob785qW

 

Ah bon ?

 

Moi je pense que tous les centres auto sont mauvais et qu'il ya aussi de très mauvaises concessions. :o

 

Cordialement

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem401TE

Salut les gars, moi j'ai toujours mon problème de boite de vitesse. La boite reviens mal au point mort et les rapports sont durs a passer comme si on étais pas en face et ça accroche.

Je l'ai emmener dans un autre petit garage et le gars me dit que c'est les cables de selection qui sont mort qu'ils viens d'en faire une avec le meme probléme... (Le garare fiat que j'avais fait m'avait bien dit c'est soit les cables ou l'embrayage) (et 2 autres garages que c'etait la boite)

Bon je vous tiens au jus quand ça sera fait dans 10 jours. Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut les gars, moi j'ai toujours mon problème de boite de vitesse. La boite reviens mal au point mort et les rapports sont durs a passer comme si on étais pas en face et ça accroche.

Je l'ai emmener dans un autre petit garage et le gars me dit que c'est les cables de selection qui sont mort qu'ils viens d'en faire une avec le meme probléme... (Le garare fiat que j'avais fait m'avait bien dit c'est soit les cables ou l'embrayage) (et 2 autres garages que c'etait la boite)

Bon je vous tiens au jus quand ça sera fait dans 10 jours. Ciao

bob_frigo.gif.54e14b8d6cf5c22d647085075244f58b.gif

 

ce sera donc moins cher ou bien il y a beaucoup de MO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Salut les gars, moi j'ai toujours mon problème de boite de vitesse. La boite reviens mal au point mort et les rapports sont durs a passer comme si on étais pas en face et ça accroche.

Je l'ai emmener dans un autre petit garage et le gars me dit que c'est les cables de selection qui sont mort qu'ils viens d'en faire une avec le meme probléme... (Le garare fiat que j'avais fait m'avait bien dit c'est soit les cables ou l'embrayage) (et 2 autres garages que c'etait la boite)

Bon je vous tiens au jus quand ça sera fait dans 10 jours. Ciao

 

 

J'ai cru voir que ça t'arrivait surtout à chaud.

 

Est-ce que tes vitesses craquent comme si tu appuies mal sur l'embrayage ?

 

 

Si c'est le cas, je penche pour le souci que j'ai eu : ce serait le circuit de commande hydraulique de ton embrayage. Emetteur et récepteur à changer, t'en aurais alors pour environ 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem401TE

Si vous allez à la page 1840 de ce sujet il y a d'autres gars qui ont eu ce problème de cables donc visiblement une maladie sur nos grande punto.

On m'a dit moins de 200euros avec la main d'oeuvre.

Oui enfin avec la chaleur ça change pas mais c'est quand j'ai déja roulé quelque kilomètres que ça commence à le faire...

Non ça craque pas quand je passe les vitesses mais c'est juste que ça fait comme si on était pas bien en face donc tu es obligé de chercher le rapport et oui il faut forcer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Si vous allez à la page 1840 de ce sujet il y a d'autres gars qui ont eu ce problème de cables donc visiblement une maladie sur nos grande punto.

On m'a dit moins de 200euros avec la main d'oeuvre.

Oui enfin avec la chaleur ça change pas mais c'est quand j'ai déja roulé quelque kilomètres que ça commence à le faire...

Non ça craque pas quand je passe les vitesses mais c'est juste que ça fait comme si on était pas bien en face donc tu es obligé de chercher le rapport et oui il faut forcer un peu.

 

 

Je sais que c'est un problème qui semble récurrent.

D'ailleurs, mon garagiste pensait aussi que ça venait de là puisqu'il a changé toute la tringlerie (les câbles) sous garantie.

Mais j'ai eu le souci à nouveau.

 

Quand je dis "à chaud", ça n'a rien à voir avec la météo.

Je veux dire par là que ça n'arrive pas de suite quand je démarre, mais après avoir déjà roulé quelques km, comme tu dis.

 

Maintenant que j'y repense, il me semble que ce n'est que la marche arrière qui craquait, pas les autres. Les autres vitesses, j'avais simplement un mal fou à les passer (ça accrochait énormément, voire impossible à passer).

 

Désolé pour l'inexactitude de mes propos : ça fait un an que c'est arrivé, le souvenir n'est plus très frais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

 

Je sais que c'est un problème qui semble récurrent.

D'ailleurs, mon garagiste pensait aussi que ça venait de là puisqu'il a changé toute la tringlerie (les câbles) sous garantie.

Mais j'ai eu le souci à nouveau.

 

Quand je dis "à chaud", ça n'a rien à voir avec la météo.

Je veux dire par là que ça n'arrive pas de suite quand je démarre, mais après avoir déjà roulé quelques km, comme tu dis.

 

Maintenant que j'y repense, il me semble que ce n'est que la marche arrière qui craquait, pas les autres. Les autres vitesses, j'avais simplement un mal fou à les passer (ça accrochait énormément, voire impossible à passer).

 

Désolé pour l'inexactitude de mes propos : ça fait un an que c'est arrivé, le souvenir n'est plus très frais :)

 

 

 

Hello @ tous,

 

 

Pour info, j'ai fait changé mes cables de sélection . Verdict : 377 TTC chez Fiat

 

Si vous voulez le détail entre pièce et main d'oeuvre je peux toujours vous le mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Savez-vous à quel régime le turbo se met en route?

J'ai remarqué que lorsque je roule sur un boulevard, ligne droite et plat, limité a 50 et que je met vers 1800 tours/min en 3eme on dirait que la voiture tousse mais si je suis plus bas ou plus haut en régime pas de soucis. Alors je penche sur le régime ou le turbo se met en route mais je voulais quand meme votre avis.

 

Merci a vous d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on ne connait pas ta motorisation, de plus un Turbo ne se déclenche pas, il tourne toujours même quand tu ne sollicites pas fortement la mécanique, sans lui il n'y a pas d'arrivé d'air dans le moteur, donc ton moteur ne tournerait pas si le Turbo ne fonctionnait pas.

Par contre, selon la conception des moteurs, un Turbo va "souffler" plus ou moins fort selon certains régimes moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut tout le monde,

Savez-vous à quel régime le turbo se met en route?

J'ai remarqué que lorsque je roule sur un boulevard, ligne droite et plat, limité a 50 et que je met vers 1800 tours/min en 3eme on dirait que la voiture tousse mais si je suis plus bas ou plus haut en régime pas de soucis. Alors je penche sur le régime ou le turbo se met en route mais je voulais quand meme votre avis.

 

Merci a vous d'avance :)

bob_frigo.gif.f3b17af1d4f8fdacd9d9e5ac3e8f62a7.gif

 

Cela peut être dû à la vanne EGR qui s'ouvre à un certain nombre de tours. Elle reste un petit peu coincée en mode ouvert ou fermé et cela peut entraîner de petites ratées. J'ai eu ça au même nombre de tours pour ma delta et à 2.500 tours sur la GP. Dans le cas de la delta, elle s'est encrassée par la suite. Pour la GP, c'était une nouvelle vanne EGR (échange standard), et ça l'a fait pendant 100.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

oui désolé pour la description sommaire de la voiture...

J'ai une Grande Punto de 2006 1.9 120cv emotion.

ah et si en plus t'as la même que j'avais, je dois toucher au but ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sdw721hp

Bonjour,

 

J'ai touvé une Punto de 2007 version 1.2 5 portes et 30.000 km

 

Quels sont les atouts de cette motorisations et ses défauts ?

 

Autant en savoir le plus possible avant de passer à la caisse ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai touvé une Punto de 2007 version 1.2 5 portes et 30.000 km

 

Quels sont les atouts de cette motorisations et ses défauts ?

 

Autant en savoir le plus possible avant de passer à la caisse ;)

 

Merci

slt, bien pour la ville , mais , si tu en sors ca fait un peu juste (surtout si tu es chargé) on note aussi une faiblesse des joints de culasses sur les 1200 cc, je te conseille plutot le 1.4 77cv , qui a plus de couple ,ce moteur ne fait pas parler de lui ,fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

slt, bien pour la ville , mais , si tu en sors ca fait un peu juste (surtout si tu es chargé) on note aussi une faiblesse des joints de culasses sur les 1200 cc, je te conseille plutot le 1.4 77cv , qui a plus de couple ,ce moteur ne fait pas parler de lui ,fiable

 

 

Le 1.2 est peut-être un peu juste en pente mais il atteint le 110 et le 130 sans problème :o .. Les problèmes de joint de culasse ? C'est résolu depuis un moment sur ce bloc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 1.2 est peut-être un peu juste en pente mais il atteint le 110 et le 130 sans problème :o .. Les problèmes de joint de culasse ? C'est résolu depuis un moment sur ce bloc ;)

biensur qu'il atteint les 130 km/h , mais apres on connait pas son type de parcours bah.gif.ab8054ba79d82b1ebc96b3590e6e730a.gif une fois la voiture chargée c'est plus trop ca ,avec le 1.4l il y a plus de reserve ,pour les joint de culasse tant mieux si c'est résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, je ne veux pas dénigrer, mais par chez mois (RN4 par exemple), mon ancienne sporting qui pesait "seulement" 1078kg pour le 1.2l 80ch, je devais rétrograder en 5ème voir 4ème pour maintenir un 90-100km/h... alors j'imagine pas un 1.2l 69ch sur une GP qui fait 1030kg...

A mon avis, le 1.4l 90ch serait un minimum...

Mais bon, après c'est mon point de vue... chacun est libre de choisir ce qu'il souhaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, je ne veux pas dénigrer, mais par chez mois (RN4 par exemple), mon ancienne sporting qui pesait "seulement" 1078kg pour le 1.2l 80ch, je devais rétrograder en 5ème voir 4ème pour maintenir un 90-100km/h... alors j'imagine pas un 1.2l 69ch sur une GP qui fait 1030kg...

A mon avis, le 1.4l 90ch serait un minimum...

Mais bon, après c'est mon point de vue... chacun est libre de choisir ce qu'il souhaite...

1.4l 77 cv tu veux dire ,il y avait le 1.4l 95 cv

 

euh de memoire la sporting 1.2 80 cv , etait assez nerveuse c'etait pas mal , pas la peine de retrograder en 4 ieme pour maintenir 90km/h :??: ou alors tu avais un moteur rincé de chez rincé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, Petite question concernant l'ODB de ma grande punto. Pensez-vous que l'on peut faire confiance a l'indicateur d'autonomie ?

Je m'explique, je suis tombé en réserve alors que l'autonomie m'affichait 165 km restant en sachant que j'étais sur nationale donc 90 et que du coup la voiture ne bouffe rien en gasoil. il me restait 50 km de route a faire avant de rentrer chez moi. J'ai de mémoire que les voitures ont en reserve assez pour faire 50km max. Est-ce exact ou pas ?

Par prudence j'ai rajouté du gasoil pour ne pas roulé en réserve et/ou tombé en panne de mazout lol

 

Vous faites confiance a l'autonomie affiché a l'ODB quand vous etes en reserve ?

 

PS : Je trouve que fiat a réglé un peu trop haut le voyant de la réserve lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som123Zm

.

Non je ne fais pas trop confiance à l'ODB pour l'autonomie quand

je suis en alerte ODB je surveille plutôt l'aiguille de la jauge.

.

Reste à savoir si c'est plus valable comme indication ? ? ? ?

.

De plus quand j'arrive dans la zone rouge, je fais de l'essence cela pour

ne pas faire remonter dans le moteurs toutes les merdes qui sont au

fond du réservoir, en 55 ans je n'ai jamais eu de panne sèche.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.4l 77 cv tu veux dire ,il y avait le 1.4l 95 cv

 

euh de memoire la sporting 1.2 80 cv , etait assez nerveuse c'etait pas mal , pas la peine de retrograder en 4 ieme pour maintenir 90km/h :??: ou alors tu avais un moteur rincé de chez rincé

 

 

Oui désolé, 95ch pour le 1.4l sur la GP...

Et oui elle était nerveuse de chez nerveuse mon ancienne Sporting (8000km avec un train de pneu avec une géométrie plus que parfaite!!)

Mais comme dis, j'ai un peu exagéré, on était 4 dedans, la route en question monte pas mal et je me suis retrouvé à la ramasse...

Enfin tout ça pour dire que si déjà il cherche une voiture, autant prendre le moteur le plus puissant qu'il puisse prendre (coût d'achat, assurance...), car j'ai regretté d'avoir pris "qu'une 90ch" alors que j'aurai pu me prendre la 130ch à la place (environ 1500 euros d'écart à l'époque)... et ça pendant 5ans car plus les finances pour changer dans la foulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonsoir tout le monde, Petite question concernant l'ODB de ma grande punto. Pensez-vous que l'on peut faire confiance a l'indicateur d'autonomie ?

Je m'explique, je suis tombé en réserve alors que l'autonomie m'affichait 165 km restant en sachant que j'étais sur nationale donc 90 et que du coup la voiture ne bouffe rien en gasoil. il me restait 50 km de route a faire avant de rentrer chez moi. J'ai de mémoire que les voitures ont en reserve assez pour faire 50km max. Est-ce exact ou pas ?

Par prudence j'ai rajouté du gasoil pour ne pas roulé en réserve et/ou tombé en panne de mazout lol

 

Vous faites confiance a l'autonomie affiché a l'ODB quand vous etes en reserve ?

 

PS : Je trouve que fiat a réglé un peu trop haut le voyant de la réserve lol.

bob_frigo.gif.1bd12a74dece397c9864c0ca861c85d4.gif

 

Officiellement, t'as une réserve de 7 litres. Si tu roules à vitesse constante sur nationale, tu auras une conso de 4.5 (estimation). Donc une autonomie de 165 km paraît OK.

 

Comme dit plus haut, faire une confiance aveugle à l'ODB ou à la jauge n'est pas la solution, c'est plus une indication générale ;) . Dans ma bravo I (50 litres de carbu), j'ai eu une fois la lumière qui n'était pas encore allumée mais je me suis dit que j'allais faire le plein. J'ai mis 49.6 litres...

 

Pour moi le meilleur indicateur est de faire le plein complet par exemple juste après que la lumière ce soit allumée. Tu verras alors combien tu mettras de litres par rapport au réservoir total. A force, tu connaîtras bien ta voiture, tu sauras que l'indication d'autonomie est vraiment relative puisqu'elle est calculée sur base de ta conso moyenne des derniers km.

 

Tu as une deuxième alerte sur la GP: quand il ne reste plus que 3 litres dans le réservoir, t'as un bip et l'autonomie restante indique: --- Là, ça devient urgent de faire le plein. et je confirme que sur ma GP, une fois le bip entendu, je sais mettre 42 litres dans le réservoir.

 

Une fois que tu auras vérifié que la lumière de réserve correspond plus ou moins au 7 derniers litres, tu n'auras plus à stresser. Quand la lumière s'allume, pense à faire le plein dans les 70-80 km à venir, ça devrait le faire. Sauf si tu fais 15 trajets de 5 km, voiture à froid, parce que là ta conso sera plus élevée.

 

Je sais que le carburant coûte cher et que beaucoup de personnes ne font pas le plein complet à chaque fois. Le plein complet (et la remise à 0 du kilométrage après le plein) permet d'avoir une très bonne esti des km que l'on peut encore parcourir. Je savais que pour mon type de trajets, la GP faisait 600-700 km sans que je m'inquiète, 650-750 pour la lancia et 750-850 pour la skoda. Si j'ai plus usé de l'accélérateur ou que j'ai fait plus de ville, je sais que je dois plus considérer la valeur inférieure.

 

Je comprends ton stress du voyant qui s'allume. Même si par expérience je sais que j'ai encore de la marge, la lumière me nargue et je ne roule plus de la même façon :p

 

Une dernière chose: même si l'indication de la réserve est fiable aujourd'hui, elle ne le sera peut-être plus dans quelques années. Ma Bravo a toujours été exacte (plus ou moins) jusqu'au jour des 49.6 litres. Par la suite, j'ai eu la lumière qui s'est allumée (gros stress) et il me restait de nouveau 6-7 litres de réserve. Les italiennes sont capricieuses, vivantes. Faut donc pas s'étonner de ces variations :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan218bs

Bonsoir, je voulais juste savoir comment retirer les commandes au volant. Comment a tu fais pour toi ? Je possède également une grande punto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som123Zm

.

Re. daniso:

Bonsoir, je voulais juste savoir comment retirer les commandes au volant

Lesquelles ? ? ? ? et pour quelle raison ? ? ? ? .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

Bonjour,

 

Je passe mon permis le 13 Mai, donc je suis à la recherche d'une voiture. Diesel, 5 portes, moins de 150000KM pour 4000€.

 

Je suis tombé sur cette annonce http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s .

 

Je voudrais savoir ce que vous en pensiez, je compte faire de la route tous les weekends ( Paris Bordeaux, Paris Le Havre, Paris Annemasse, Lille, Bruxelles et l'espagne cet été) cette voiture ne me servira uniquement pour les longs trajets, hors de question de rouler dans Paris en voiture.

 

La GP est une très belle voiture, et on en voit peu en comparaison des 207 et Clio 3, je voudrais donc savoir ce que vous pensez de cette annonce.

 

Elle a fait énormément de KM en peu de temps, ce qui est bon pour un diesel, mais en même temps je ne sais pas si elle a fait de la ville ou l'autoroute. Si c'est de la ville, j'ai un peu peur pour la boite de vitesse.

 

J'ai rendez vous avec le particulier ce mercredi pour voir la voiture et la tester. J'ai un peu peur d'une " arnaque " car je trouve que 4000€ pour une voiture de 2008 en bon état c'est peu cher payé

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan218bs

bonjour, moi aussi je suis jeune conducteur et je suis désoler par avance si je ne suis pas trop objectif car je possède une grande punto sport 130cv.

Mais un jour pour une révision a fiat, ils m'ont prêter une grande punto 75cv 5 portes. et personnellement je les trouver un peu juste sur autoroute ( mais faut être honnête sa reste une très bonne voiture ) moi j'en suis hyper satisfait.

le mode city est extraordinaire pour la ville. Même en 75 on ressent le petit coup d’accélération (mais tout est relatif bien sur). Elle est confortable en rapport a la mienne (130) qui est faut le dire un peu tape cul. Ensuite pour les 75 et 90 cv ce n'est pas une courroie mais une chaîne de distribution.Elle consomme rien ( en roulant raisonnablement mdr) et l'assurance c'est pas cher pour les jeunes conducteurs.

Après pour parler de l'annonce je la trouve raisonnable, elle donne l'impression d’être bien après faut voir sur place et voir en fonction de tes critères de sélections.

Si tu as d'autre questions je pourrais essayer d'y répondre si ta besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

Bonsoir, pour info ce n'est que la 75cv qui a une chaine de distribution, la 90 cv a une courroie normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

c'est le 1,9 120 ch diesel qui a une courroie normale, autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

bonjour, moi aussi je suis jeune conducteur et je suis désoler par avance si je ne suis pas trop objectif car je possède une grande punto sport 130cv.

Mais un jour pour une révision a fiat, ils m'ont prêter une grande punto 75cv 5 portes. et personnellement je les trouver un peu juste sur autoroute ( mais faut être honnête sa reste une très bonne voiture ) moi j'en suis hyper satisfait.

le mode city est extraordinaire pour la ville. Même en 75 on ressent le petit coup d’accélération (mais tout est relatif bien sur). Elle est confortable en rapport a la mienne (130) qui est faut le dire un peu tape cul. Ensuite pour les 75 et 90 cv ce n'est pas une courroie mais une chaîne de distribution.Elle consomme rien ( en roulant raisonnablement mdr) et l'assurance c'est pas cher pour les jeunes conducteurs.

Après pour parler de l'annonce je la trouve raisonnable, elle donne l'impression d’être bien après faut voir sur place et voir en fonction de tes critères de sélections.

Si tu as d'autre questions je pourrais essayer d'y répondre si ta besoin.

 

 

 

A 120 sur l'autoroute, le niveau sonore est comment ? Voir 130 ? J'ai fait un Bordeaux - Paris dimanche à bord d'une Clio 3 DCI 70, c'était horrible. Je pourrai pas supporter ça tous les weekends :(

 

En fait, les deux points les plus importants pour moi c'est le confort et l'insonorisation. Ok il n'y à aucune voiture de cette gamme avec l'insonorisation d'une Lexus, mais j'aimerai quelque chose de convenable.. Franchement, à part le fait que j'aimerai absolument une 5 portes ( j'ai une petite fille ), confortable et silencieuse, la marque et le style de la voiture je m'en fiche.

 

Mais la GP est vraiment trop belle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

bob_frigo.gif.13a0372b46327fd7908dc358a6cdeec0.gif

 

l'insonorisation à priori est tout à fait acceptable. La grosse différence se situe dans le nombre de tours. Les 1.3 mjet 75 CV sont tous à 5 vitesses (corrigez-moi si je me trompe), sur les 1.3 mjet 90 CV, on peut choisir la 6 vitesses en option (elle l'est peut-être de série sur la finition sport?). Les motorisations au dessus (1.6 et anciens 1.9) ont tous 6 vitesses. Je parle ici des motorisations diesel, je ne suis pas un expert des essence (vu mon kilométrage annuel, je ne me suis pas posé la question).

 

Et à une vitesse de 130 km/h, il y a une grosse différence de bruit entre un moteur qui tourne sous les 2.500 tours (6 vitesses) et un moteur autour de 3.000 tours (5 vitesses). Les 3.000 tours ne sont pas vraiment gênants, mais quand on compare, il y a vraiment pas photo, les 2.300 tours de mon 1.9 étaient vraiment très agréables pour de longs trajets.

 

Comme pour beaucoup de choses, cela dépend avec quoi on compare.

 

Je suppose par exemple que les motorisations essences sont beaucoup plus supportables à haut régime. Je me souviens de mon ancienne bravo (1.4 80 CV essence). Le bruit à 4.000 tours (120 km/h) était tout à fait supportable.

 

Hormis le bruit du moteur, le reste de l'insonorisation de la GP est vraiment acceptable pour cette catégorie de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

Bonjour,

 

Entre la 77 CV essence et son homologue diesel, tu me conseilles lequel ? Comme j'ai dit plus haut, je vais me déplacer essentiellement sur autoroute, mais en même temps sur une année je ne sais vraiment pas si je vais faire du 25000KM à l'année.

 

J'ai vu une GP essence à 2500€ (!!!) même config que la diesel que je vais voir demain.. Elle me fait vraiment réfléchir, parce qu'elle me laisse une marge énorme niveau budget.

 

Comme tu peux le voir je suis vraiment indécis, il y à une semaine j'étais parti pour prendre une 307...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

bob_frigo.gif.5024a4b47e1a81e499b788cdb59bd48b.gif

 

avec 25.000 km, tu te trouves vraiment à la limite entre le diesel et l'essence. Qu'elle est la distance moyenne de tes trajets? Le diesel a besoin de temps pour chauffer et ensuite, il faut idéalement rouler un certain temps avec le moteur chaud. Celui réduire le risque d'encrassement de vannes, capteurs etc.

 

Je dirais que si tu fais en moyenne des trajets de 30 km (ou plus) pendant 30 minutes ou plus, le diesel est tout à fait envisageable.

 

Sur un topic audi, un gars a acheté une A8 diesel et ne fait que 10.000 km par an. On pourrait hurler au scandale. Mais le gars n'utilise la voiture que le weekend pour de longs déplacements (plusieurs centaines de km). Le moteur respire bien et le kilométrage annuel ne reflète pas l'usage réel de la voiture.

 

Comme tu le remarques, la décote des essence est importante alors que la voiture est tout aussi fiable, coûte moins cher en entretien et s'encrasse moins. Donc la différence de budget rembourse la différence à la pompe pendant de nombreuses années. Et puis on a plus facile de débourser quelques dizaines d'euros en plus par mois que quelques milliers d'un coup.

 

La 307 est effectivement un autre gabarit, plus proche de la bravo. La GP est cependant étonnamment habitable, seul gros hic, l'espace du coffre laisse fortement à désirer. Pour le conducteur et les passager, c'est très confortable pour une voiture qui dépasse à peine les 4 mètres. Je mesure 1 m 98 et j'ai toujours eu toute la place que je voulais. Pour des enfants à l'arrière je dois juste avancer le siège. C'est moins confortable, mais j'ai fait plusieurs fois des centaines de km sans douleur ni courbatures. Et je suis très exigeant en ce qui concerne le confort de conduite.

 

Personnellement, j'adore les voitures essence. Donc dans ton cas, je prendrais la motorisation essence. Mais c'est vraiment kif-kif pour le kilométrage. Je me répète, mais si trajets individuels (pas sur toute la journée ni sur la semaine ou l'année) supérieurs à 30 km (30 minutes) en moyenne, le diesel est logique.

 

Pour comparer les deux motorisations, le 75 mjet aura beaucoup plus de pêche pour les reprises (couple plus important à bas régime). L'essence te demandera de rétrograder un peu plus souvent pour les dépassements ou de rester plus haut dans les tours. C'est donc une philosophie de conduite très différente (pour le diesel, tout se passe entre 1.500 et 3.000 tours, pour l'essence, les choses intéressantes commencent au delà de 3.000 tours). Si tu aimes faire chanter le moteur, prends essence. Si tu veux du couple à bas régime sans trop devoir jouer avec le levier de vitesse, prends le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

Merci :)

 

Je prendrai un diesel, l'essence me tente mais en fait j'ai peur du niveau sonore du 77 CV sur autoroute et de la consommation si je dois vraiment le pousser comme on doit pousser un C3 HDI 70. Je sais après qu'il y à une essence sur la GP de 90 CV environ mais je crois qu'il fait 6 chevaux fiscaux et j'ai bien peur que niveau assurance ça ne passe pas, pourtant ce serait le compromis idéal pour moi.

 

Disons qu'au minimum j'aurai 130 KM à faire le weekend. Je n'utiliserai jamais la voiture en semaine. Donc le diesel sera justifié, mais c'est vrai que ça fait mal au cul de voir l'équivalent essence 1500€ moins cher, en plus l'essence est en rouge, elle est magnifique, alors que le diesel arbore un gris qui est vraiment fade :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...