Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §lio731vl

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un pourrait me dire si mes pneus arrière sont vraiment trop craquelés ?

Dois je vraiment les changer, car cet été avec les vacances et les trajets du train train je devrais tourner autour des 4300 km juillet aout (sur 2 mois)

ils sont à mis usure ils sont d'origine 2007 et ont environ 80 000 km

kitaka je me suis rendu compte du bruit du moteur cet hiver quand j'ai raccompagner une connaissance bloquée dans dans les montagnes enneigées en honda civic (je sais pas laquelle) mais diesel, elle faisait pas un bruit à coté de la punto ...

les 2 véhicules moteurs allumés cote à cote.

Merci

IMG_0198.jpg

IMG_0196.jpg

IMG_0195.jpg

IMG_0195.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bob785qW

Perso je suis dégouté de cette voiture ... je l'ai depuis 2007 achetée presque neuve, aucun soucis particulier dessus pour l'instant mais ce moteur est d'un mou!

bob_frigo.gif.8bd422652f5cae42f1ebf5b95b4da6a4.gif

 

dégoûté, et tu as la voiture depuis 6 ans? C'est connu que le trou sous 2.000 tours n'est pas très marrant pour cette motorisation. Il est fortement atténué sur l'evo. Que tu sois déçu au début, je comprends, mais à force, tu as dû t'y faire, non.

 

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un pourrait me dire si mes pneus arrière sont vraiment trop craquelés ?

Dois je vraiment les changer, car cet été avec les vacances et les trajets du train train je devrais tourner autour des 4300 km juillet aout (sur 2 mois)

ils sont à mis usure ils sont d'origine 2007 et ont environ 80 000 km

kitaka je me suis rendu compte du bruit du moteur cet hiver quand j'ai raccompagner une connaissance bloquée dans dans les montagnes enneigées en honda civic (je sais pas laquelle) mais diesel, elle faisait pas un bruit à coté de la punto ...

les 2 véhicules moteurs allumés cote à cote.

Merci

IMG_0198.jpg

IMG_0196.jpg

IMG_0195.jpg

IMG_0195.jpg

la voiture dort dans un garage?

 

Faut voir la dureté de la gomme. La gomme durcit au fil des années, et après 5-6 ans, le comportement de la voiture s'en trouve affecté, la sécurité peut en pâtir en fonction des situations. Maintenant je connais des gens qui ont roulé avec des pneus durs comme de la pierre (quasiment plus aucune usure), sans que les pneus n'éclatent. Les craquelures que tu montres sont en surface, peut-être dues aux intempéries, aux attaques répétées de sel etc.

 

Personnellement (mais je suis un peu parano et perfectionniste), je changerais les anciens pneus pour être plus sûr, et principalement à cause du changement de composition de la gomme après 6 ans. Tu trouveras probablement d'autres experts qui ont un avis bien tranché sur ton affaire. Dans l'absolu, je pense que tes pneus sont encore bon et qu'il n'y a pas de raison urgente de les changer.

 

Si je peux me permettre une critique/remarque. Prendre une GP diesel et faire 80.000 km sur 6 ans... Surtout si c'est pour te plaindre du bruit du moteur. Il y avait un choix plus sensé à faire à l'époque. Mais peut-être as-tu changé de taf entretemps ou d'autres paramètres ont changé dans ta vie, expliquant le faible kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Bonjour à tous,

 

J'etais venu vous voir concernant la GP 2009 de ma soeur, 1.3 mjt 75 Emotion.

Au CT on lui a signalé un suintement d'huile... et j'etais venu vous voir pr ça.

Je viens donc vous apporter des nouvelles.

On a fait faire la révision de la voiture dans un garage indépendant (petit garage, non fiat). 240€ pour Huile, filtre a huile, filtre a air, filtre a gazoil et filtre d'habitacle !

Soit... le meme prix que pr la révision des 2ans/ 30 000kms chez fiat, ou il y avait juste eu huile+filtre a huile... c'est tout vu !

 

Concernant le suintement, ils ont nettoyé le moteur, et maintenant faut surveiller.

 

Ils ont egalement reriveté les passages de roues que ma soeur a "arraché" sur un trottoir.

 

Bref contents de ce petit garage, sympa++, prix très correct !! et service génial.

 

Longue vie a la GP ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un pourrait me dire si mes pneus arrière sont vraiment trop craquelés ?

 

 

Bonjour,

 

Oui, il faut les changer le plus vite possible. Tu risques ta santé et celle des autres.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio731vl

bob_frigo.gif.540afdeebc6b68bab8d126ee3598ad8a.gif

 

dégoûté, et tu as la voiture depuis 6 ans? C'est connu que le trou sous 2.000 tours n'est pas très marrant pour cette motorisation. Il est fortement atténué sur l'evo. Que tu sois déçu au début, je comprends, mais à force, tu as dû t'y faire, non.

 

Non pas depuis 6 ans depuis une bonne année je dirais, avant j'avais ma moto aussi qui me permettait de me défouler ...

 

la voiture dort dans un garage?

 

Faut voir la dureté de la gomme. La gomme durcit au fil des années, et après 5-6 ans, le comportement de la voiture s'en trouve affecté, la sécurité peut en pâtir en fonction des situations. Maintenant je connais des gens qui ont roulé avec des pneus durs comme de la pierre (quasiment plus aucune usure), sans que les pneus n'éclatent. Les craquelures que tu montres sont en surface, peut-être dues aux intempéries, aux attaques répétées de sel etc.

 

Personnellement (mais je suis un peu parano et perfectionniste), je changerais les anciens pneus pour être plus sûr, et principalement à cause du changement de composition de la gomme après 6 ans. Tu trouveras probablement d'autres experts qui ont un avis bien tranché sur ton affaire. Dans l'absolu, je pense que tes pneus sont encore bon et qu'il n'y a pas de raison urgente de les changer.

 

Si je peux me permettre une critique/remarque. Prendre une GP diesel et faire 80.000 km sur 6 ans... Surtout si c'est pour te plaindre du bruit du moteur. Il y avait un choix plus sensé à faire à l'époque. Mais peut-être as-tu changé de taf entretemps ou d'autres paramètres ont changé dans ta vie, expliquant le faible kilométrage.

Maintenant elle dort dans un garage avant j'habitais en bord de mer et elle dormait dans la rue .... elle est en garage depuis 2 ans environ .

en faite je me demande surtout si je peux les finir durant les vacances, afin de pas gaspiller ...

En effet cette voiture n'a que très peux roulée, mais lors de l'achat elle été sensée faire Montpellier Ales allé retour tous les jours ou presque dans les 600 km par semaines, et être la voiture destinée à toute la familles....

Mais changement de situation pro asses rapidement a fait que pendant 2 ans cette voiture n'a pas roulée ou très peux (perso j utilisais que ma moto...)

Depuis maintenant 3 ans je la fait re rouler, et lui ai mis 30 000 km de plus, pour le bruit du moteur je m'en plaint pas vraiment je voulais juste dire que le moteur est loin d'être silencieux, de plus c'est le 1ier diesel de la famille et le dernier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Non pas depuis 6 ans depuis une bonne année je dirais, avant j'avais ma moto aussi qui me permettait de me défouler ...

 

ah ça, s'il y a une moto dans le jeu, cela explique beaucoup que la passion passe avant le reste ;)

 

Maintenant elle dort dans un garage avant j'habitais en bord de mer et elle dormait dans la rue .... elle est en garage depuis 2 ans environ .

en faite je me demande surtout si je peux les finir durant les vacances, afin de pas gaspiller ...

En effet cette voiture n'a que très peux roulée, mais lors de l'achat elle été sensée faire Montpellier Ales allé retour tous les jours ou presque dans les 600 km par semaines, et être la voiture destinée à toute la familles....

Mais changement de situation pro asses rapidement a fait que pendant 2 ans cette voiture n'a pas roulée ou très peux (perso j utilisais que ma moto...)

Depuis maintenant 3 ans je la fait re rouler, et lui ai mis 30 000 km de plus, pour le bruit du moteur je m'en plaint pas vraiment je voulais juste dire que le moteur est loin d'être silencieux, de plus c'est le 1ier diesel de la famille et le dernier.....

comme le dit bisserier, le plus sûr est effectivement de changer les pneus.

 

C'est vrai que le moteur n'est pas silencieux. Moi je suis diesel un peu par obligation pour mes deux voitures (total de 65-70.000 km par an depuis 3-4 ans), je n'ai jamais eu de diesel qui a fait moins de 25.000 km sur une année. Profite donc pour passer à l'essence dès que tu peux, tu remplis les conditions pour le faire sans arrière-pensée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio731vl

OK merci pour les infos je vais les changer dans 15 jours....

Pour ce qui est de repasser sur de l'essence c'est en projet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

faut changer , ils sont foutus

bob_frigo.gif.f17252c3186dce23121af569a24c29ab.gif

 

surprenant quand même la craquelure extérieure. Ce serait à cause des intempéries? Après 6 ans, je pensais pas que ce serait si visible. Tant mieux quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

Salut à tous,

 

Bon je reviens vous donner des news de mes galères avec ma vidange :-)

Je suis donc retourné chez fiat pour qu'ils me changent mon filtre à huile + filtre à gasoil (j'avais vraiment pas le temps et la motiv de la faire moi même ces temps ci:-)

Le gars m'a donc revidanger la voiture :-) -> 290 euros la vidange + Filtre huile et gasoil (mais lol!)

 

Et la petite blague quand je récupère la voiture :" Au fait monsieur quand on a laver votre voiture, on a eu un petit soucis avec la peinture... Il y a un peu de peinture qui est partie (un peu, la blague!) : je vous laisse juger :

Cliché 2013-06-03 20-51-02.jpgCliché 2013-06-03 20-50-35.jpg

 

Bon au moins, ils assument leur truc : je leur dépose demain et il me repeigne l'aile arrière complète :-)

J'espère juste que la peinture ne soit pas trop "passée" et que la nouvelle ne va jurer avec le reste de la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon je reviens vous donner des news de mes galères avec ma vidange :-)

Je suis donc retourné chez fiat pour qu'ils me changent mon filtre à huile + filtre à gasoil (j'avais vraiment pas le temps et la motiv de la faire moi même ces temps ci:-)

Le gars m'a donc revidanger la voiture :-) -> 290 euros la vidange + Filtre huile et gasoil (mais lol!)

 

Et la petite blague quand je récupère la voiture :" Au fait monsieur quand on a laver votre voiture, on a eu un petit soucis avec la peinture... Il y a un peu de peinture qui est partie (un peu, la blague!) : je vous laisse juger :

Cliché 2013-06-03 20-51-02.jpgCliché 2013-06-03 20-50-35.jpg

 

Bon au moins, ils assument leur truc : je leur dépose demain et il me repeigne l'aile arrière complète :-)

J'espère juste que la peinture ne soit pas trop "passée" et que la nouvelle ne va jurer avec le reste de la voiture ...

c'est des charlots par chez toi 449321681_juno2057.gif.0288ff0b407aeed93df09e15119bc68f.gif

ok ils repeignent ,mais pour enlever de la peinture faut y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scandaleux le prix de la révision chez fiat sans déconner comment ils arrivent à 350 euros pour 3 filtres et 5l d'huile ???

genre on vous a contrôlé 47 points de la voiture "visuellement"(= dans tes rêves) et remis du lave glace ??

 

 

 

c'est fou ça j'irais demander à la mienne de concess parce que si c'est pareil il faut que je me prépare à faire moi même

et le coup sur la peinture... c'est la goutte en trop fou.gif à ta place jamais il me revoit pfff.gif.efc21b7cebd667266ffa111381b8b2c3.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut à tous,

 

Bon je reviens vous donner des news de mes galères avec ma vidange :-)

Je suis donc retourné chez fiat pour qu'ils me changent mon filtre à huile + filtre à gasoil (j'avais vraiment pas le temps et la motiv de la faire moi même ces temps ci:-)

Le gars m'a donc revidanger la voiture :-) -> 290 euros la vidange + Filtre huile et gasoil (mais lol!)

 

Et la petite blague quand je récupère la voiture :" Au fait monsieur quand on a laver votre voiture, on a eu un petit soucis avec la peinture... Il y a un peu de peinture qui est partie (un peu, la blague!) : je vous laisse juger :

Cliché 2013-06-03 20-51-02.jpgCliché 2013-06-03 20-50-35.jpg

 

Bon au moins, ils assument leur truc : je leur dépose demain et il me repeigne l'aile arrière complète :-)

J'espère juste que la peinture ne soit pas trop "passée" et que la nouvelle ne va jurer avec le reste de la voiture ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu176ci

Salut à tous,

 

Bon je reviens vous donner des news de mes galères avec ma vidange :-)

Je suis donc retourné chez fiat pour qu'ils me changent mon filtre à huile + filtre à gasoil (j'avais vraiment pas le temps et la motiv de la faire moi même ces temps ci:-)

Le gars m'a donc revidanger la voiture :-) -> 290 euros la vidange + Filtre huile et gasoil (mais lol!)

 

Et la petite blague quand je récupère la voiture :" Au fait monsieur quand on a laver votre voiture, on a eu un petit soucis avec la peinture... Il y a un peu de peinture qui est partie (un peu, la blague!) : je vous laisse juger :

Cliché 2013-06-03 20-51-02.jpgCliché 2013-06-03 20-50-35.jpg

 

Bon au moins, ils assument leur truc : je leur dépose demain et il me repeigne l'aile arrière complète :-)

J'espère juste que la peinture ne soit pas trop "passée" et que la nouvelle ne va jurer avec le reste de la voiture ...

 

Olala abuser la peinture !!!

Mais on dirait que la peinture n est pas épaisse sur nos GP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib676dm

Bonjour,

 

Près de trois mois après, me revoilà avec mon soucis de "vitesses dures à passer" : Fiat Grande Punto (2005-2012)

 

Pensant que c'était dû au froid, notamment suite aux messages de ce topic, j'en ai profité pour l'amener au garage qui a fait un check complet et n'avait rien remarqué de particulier (il a nettoyé la tringlerie je pense, et d'autres vérif et nettoyages, et ça allait un peu mieux en effet).

Jusque là, le problème ne s'était plus reproduit.

 

Or, récemment, en sortant d'autoroute, d'un coup d'un seul, les vitesses 2 et 4 ne pouvaient plus du tout être passées ! Pas de problème : le temps d'arriver à destination, j'appellerais mon garagiste en lui expliquant les défauts... sauf qu'elle n'aura pas tenu jusque là : en plein milieu de la ville, les vitesses se sont mises à ne plus du tout passer.

Après l'avoir mise sur le côté, j'ai remarqué que la boite de vitesse "allait dans le vide".

 

Résultat : dépanneuse + garagiste, j'attends le verdict...

(Fiat Grande Punto MJT 75 Dynamic 105 000km 2008).

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon je reviens vous donner des news de mes galères avec ma vidange :-)

Je suis donc retourné chez fiat pour qu'ils me changent mon filtre à huile + filtre à gasoil (j'avais vraiment pas le temps et la motiv de la faire moi même ces temps ci:-)

Le gars m'a donc revidanger la voiture :-) -> 290 euros la vidange + Filtre huile et gasoil (mais lol!)

 

Et la petite blague quand je récupère la voiture :" Au fait monsieur quand on a laver votre voiture, on a eu un petit soucis avec la peinture... Il y a un peu de peinture qui est partie (un peu, la blague!) : je vous laisse juger :

Cliché 2013-06-03 20-51-02.jpgCliché 2013-06-03 20-50-35.jpg

 

Bon au moins, ils assument leur truc : je leur dépose demain et il me repeigne l'aile arrière complète :-)

J'espère juste que la peinture ne soit pas trop "passée" et que la nouvelle ne va jurer avec le reste de la voiture ...

 

 

 

Deux solutions, si ça jure trop, soit ils re-repeignent l'aile, soit c'est toute la voiture complète...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la concession FIAT où j’emmènerai ma GP

 

la vidange + filtre 120e

 

la vidange + les 3 filtres 220e

 

c'est sans doute plus proche de la réalité après ça reste à vérifier pour moi dans 5 mois je vous dirai facture à l'appui

 

 

 

sinon qui sait où trouver la façade du tableau de bord ?

 

 

 

Salut à tous,

 

Bon je reviens vous donner des news de mes galères avec ma vidange :-)

Je suis donc retourné chez fiat pour qu'ils me changent mon filtre à huile + filtre à gasoil (j'avais vraiment pas le temps et la motiv de la faire moi même ces temps ci:-)

Le gars m'a donc revidanger la voiture :-) -> 290 euros la vidange + Filtre huile et gasoil (mais lol!)

 

Et la petite blague quand je récupère la voiture :" Au fait monsieur quand on a laver votre voiture, on a eu un petit soucis avec la peinture... Il y a un peu de peinture qui est partie (un peu, la blague!) : je vous laisse juger :

Cliché 2013-06-03 20-51-02.jpgCliché 2013-06-03 20-50-35.jpg

 

Bon au moins, ils assument leur truc : je leur dépose demain et il me repeigne l'aile arrière complète :-)

J'espère juste que la peinture ne soit pas trop "passée" et que la nouvelle ne va jurer avec le reste de la voiture ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib676dm

sinon qui sait où trouver la façade du tableau de bord ?

 

 

Sinon, dans le genre, si quelqu'un sait où acheter les LED du tableau de bord (là où il y a les ventilations, etc.) svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §am1114Zu

bonjour,

 

je suis à la recherche de la partie inferieure fr la console centrale de fiat GP

 

qui peut m'aider sur ce point.

 

la fiat 500 doit etre un peu petite non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iel883Dd

bonjour je suis nouveau sur le fofo je voudrais savoir si le 1.6 mjt 120 est fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem401TE

Bonjour,

 

Près de trois mois après, me revoilà avec mon soucis de "vitesses dures à passer" : Fiat Grande Punto (2005-2012)

 

Pensant que c'était dû au froid, notamment suite aux messages de ce topic, j'en ai profité pour l'amener au garage qui a fait un check complet et n'avait rien remarqué de particulier (il a nettoyé la tringlerie je pense, et d'autres vérif et nettoyages, et ça allait un peu mieux en effet).

Jusque là, le problème ne s'était plus reproduit.

 

Or, récemment, en sortant d'autoroute, d'un coup d'un seul, les vitesses 2 et 4 ne pouvaient plus du tout être passées ! Pas de problème : le temps d'arriver à destination, j'appellerais mon garagiste en lui expliquant les défauts... sauf qu'elle n'aura pas tenu jusque là : en plein milieu de la ville, les vitesses se sont mises à ne plus du tout passer.

Après l'avoir mise sur le côté, j'ai remarqué que la boite de vitesse "allait dans le vide".

 

Résultat : dépanneuse + garagiste, j'attends le verdict...

(Fiat Grande Punto MJT 75 Dynamic 105 000km 2008).

 

Bonne journée à tous.

 

 

 

Tiens nous au courant pour ton problème de boite. Moi j'ai fait changer les câbles de sélections de vitesse et graisser la tringlerie et ça n'a rien changé. J'ai rappeler mon garage il m'a dit qu'il y avait le sélecteur aussi de dur donc j'y retourne dans 10 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem401TE

Ce n'est que mon opinion mais ma voiture n'a jamais étais chez Fiat pour les révisions sauf pour les rappels constructeur. Quand je vois les tarifs qu'ils prennent pour faire une vidange avec 3 filtres ça me fait rire.

Après moi le garage Fiat le plus proche de chez moi c'est une grande concession et je pense que les petits sont peu être mieux...

J'ai un exemple parmi d'autres comme quoi les grandes concessions ne sont pas sérieux (un jour j’étais dans un centre auto dans la salle d'attente et y avait une dame qui avait aussi une Grande punto sport elle venais juste pour des pneus et quand le centre auto à démonté ils ont vu que ses disques et plaquettes était presque mort. La dame venais de faire une révision chez fiat pour 350 euros et ils n'ont même pas vérifié les freins...)

Il vaut mieux aller dans des petits garages Fiat ou multimarque pour de la vrai mécanique ou les révisions.

Pour les révisions et vidanges il y a de très bon centre autos où l'ont peut même resté à a coté de sa voiture pour vérifié le travail effectué et vous ne perdez pas votre garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon opinion mais ma voiture n'a jamais étais chez Fiat pour les révisions sauf pour les rappels constructeur. Quand je vois les tarifs qu'ils prennent pour faire une vidange avec 3 filtres ça me fait rire.

Après moi le garage Fiat le plus proche de chez moi c'est une grande concession et je pense que les petits sont peu être mieux...

J'ai un exemple parmi d'autres comme quoi les grandes concessions ne sont pas sérieux (un jour j’étais dans un centre auto dans la salle d'attente et y avait une dame qui avait aussi une Grande punto sport elle venais juste pour des pneus et quand le centre auto à démonté ils ont vu que ses disques et plaquettes était presque mort. La dame venais de faire une révision chez fiat pour 350 euros et ils n'ont même pas vérifié les freins...)

Il vaut mieux aller dans des petits garages Fiat ou multimarque pour de la vrai mécanique ou les révisions.

Pour les révisions et vidanges il y a de très bon centre autos où l'ont peut même resté à a coté de sa voiture pour vérifié le travail effectué et vous ne perdez pas votre garantie...

 

 

Ou le gros foutage de gueule...?!?!

Norauto m'a fait la même remarque en changeant mes pneus... "Vos plaquettes sont bien usées, il faut absolument les changer"...

Seul petit problème pour ce gros co*ard, je venais de les changer avec mon beau-père la semaine d'avant...

Qu'est ce qu'il a prit dans sa gue*le une fois que je lui ai expliqué qu'elles étaient quasi neuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem401TE

Mdr ça dépend des centres autos et des concessions y a des voleurs chez les 2.

J'espère que tu l'as insulté le gars lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

 

Ou le gros foutage de gueule...?!?!

Norauto m'a fait la même remarque en changeant mes pneus... "Vos plaquettes sont bien usées, il faut absolument les changer"...

Seul petit problème pour ce gros co*ard, je venais de les changer avec mon beau-père la semaine d'avant...

Qu'est ce qu'il a prit dans sa gue*le une fois que je lui ai expliqué qu'elles étaient quasi neuves...

 

 

Alors pour ma part, il y a deux semaines un garagiste me dit que mes plaquettes et disques avant sont encore bons et la semaine dernière Fiat me dit qu'il faut les changer. La blague ! faudrait s'accorder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fes238NQ

Bonjour :D

Je viens d'acheter un nouvel autoradio c'est le Pioneer MVH-150UI pour ma Punto 1 de 1997. Le problème c'est que dès qu'il est branché ou dès que je remets la façade amovible sur le poste, il se met en route, que ma voiture soit allumée ou éteinte, qu'il y ait le contact ou non. De plus, quand j'appuie sur le bouton SOURCE/OFF pour l'éteindre rien ne se passe, il continue à marcher. J'ai peur que ça me vide ma batterie donc je suis obligée d'enlever la façade de sécurité pour l'éteindre et de la remettre pour l'allumer. Est ce que quelqu'un sait à quoi cela serait dû?

Merci d'avance, bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D

Je viens d'acheter un nouvel autoradio c'est le Pioneer MVH-150UI pour ma Punto 1 de 1997. Le problème c'est que dès qu'il est branché ou dès que je remets la façade amovible sur le poste, il se met en route, que ma voiture soit allumée ou éteinte, qu'il y ait le contact ou non. De plus, quand j'appuie sur le bouton SOURCE/OFF pour l'éteindre rien ne se passe, il continue à marcher. J'ai peur que ça me vide ma batterie donc je suis obligée d'enlever la façade de sécurité pour l'éteindre et de la remettre pour l'allumer. Est ce que quelqu'un sait à quoi cela serait dû?

Merci d'avance, bonne journée :)

mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon je reviens vous donner des news de mes galères avec ma vidange :-)

Je suis donc retourné chez fiat pour qu'ils me changent mon filtre à huile + filtre à gasoil (j'avais vraiment pas le temps et la motiv de la faire moi même ces temps ci:-)

Le gars m'a donc revidanger la voiture :-) -> 290 euros la vidange + Filtre huile et gasoil (mais lol!)

 

Et la petite blague quand je récupère la voiture :" Au fait monsieur quand on a laver votre voiture, on a eu un petit soucis avec la peinture... Il y a un peu de peinture qui est partie (un peu, la blague!) : je vous laisse juger :

Cliché 2013-06-03 20-51-02.jpgCliché 2013-06-03 20-50-35.jpg

 

Bon au moins, ils assument leur truc : je leur dépose demain et il me repeigne l'aile arrière complète :-)

J'espère juste que la peinture ne soit pas trop "passée" et que la nouvelle ne va jurer avec le reste de la voiture ...

C'est vraiment de la pourriture la peinture des Grande Punto, la tienne est une peinture métallisée non ?

 

Ca ne vaut pas les peintures des Punto II, ça c'était du costaud :D

 

Ce qui me surprend avec ce sinistre, c'est que ce n'est pas seulement la peinture qui est partie, mais le vernis aussi, ils ont du mettre le strict minimum question verni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

C'est vraiment de la pourriture la peinture des Grande Punto, la tienne est une peinture métallisée non ?

 

Ca ne vaut pas les peintures des Punto II, ça c'était du costaud :D

 

Ce qui me surprend avec ce sinistre, c'est que ce n'est pas seulement la peinture qui est partie, mais le vernis aussi, ils ont du mettre le strict minimum question verni.

 

 

Non mais javour quil devaut peut etre y avoir deja un petit coup de portière maisrje lave souvent ma voiture et j'avais jamais eu ca!

Je l'ai récupéré hier.laile entiere a bieb ete repeinte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

Desolé pour l'écriture.

C'est moins pratique sur un téléphone ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Alors pour ma part, il y a deux semaines un garagiste me dit que mes plaquettes et disques avant sont encore bons et la semaine dernière Fiat me dit qu'il faut les changer. La blague ! faudrait s'accorder !

bob_frigo.gif.01193c7b1d6245734c823c36c86e3fe6.gif

 

ça dépend ce que tu as fait sur une semaine... T'as relâché le frein à main? arkiel.gif.dc9e7d6d32911aae26ea0bdd3eeec8d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

C'est vraiment de la pourriture la peinture des Grande Punto, la tienne est une peinture métallisée non ?

 

Ca ne vaut pas les peintures des Punto II, ça c'était du costaud :D

 

Ce qui me surprend avec ce sinistre, c'est que ce n'est pas seulement la peinture qui est partie, mais le vernis aussi, ils ont du mettre le strict minimum question verni.

bob_frigo.gif.2435be827b4caae1dd378e205cff375d.gif

 

P1010492.jpg

Le capot de la voiture, une fois bien lavée. TOUS les petits points blancs, ce sont des éclats de peinture qui sont partis, c'est pas une poussière sur l'objectif, ni des insectes écrasés.

 

Une photo d'un peu plus près:

P1010480.jpg

 

ou encore:

P1010481.jpg

 

Je ne suis pas quelqu'un qui colle le gars devant moi. Mais sans mentir, j'avais une bonne cinquantaine de mini éclats sur le capot au moment de la revente 198.000 km. Ma passat que j'avais avant, 210.000 avait 3 éclats sur le capot, et à chaque fois le souvenir d'un énorme TAC au moment de l'impact. La lancia avait de nouveau une peinture beaucoup plus résistante.

 

Dommage pour la GP, c'était un vrai mitraillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...