Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rem401TE

Bonjour, puré ca coute cher la crémaillère...

 

Bon moi j'ai résolu mon problème de boite vitesse (c'est 2eme très dur)

On m'a changé le sélecteur c'est impec maintenant. J'en ai eu pour 65€ pour la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rem401TE

Bonjour, puré ca coute cher la crémaillère...

 

Bon moi j'ai résolu mon problème de boite vitesse (j'avais la 1ère et 2ème très dur)

On m'a changé le sélecteur c'est impec maintenant. J'en ai eu pour 65€ pour la pièce.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem401TE

Oups désolé pour le doublon. Mais c'est pas facile avec le smartphone lol

Par contre si quelqu'un a un schéma pour me dire c'est quoi le sélecteur de vitesse svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

Oups désolé pour le doublon. Mais c'est pas facile avec le smartphone lol

Par contre si quelqu'un a un schéma pour me dire c'est quoi le sélecteur de vitesse svp.

 

 

Hello,

 

Les discutions sur les boites des GP sont nombreuses. ex :

http://www.google.fr/imgres?im [...] CDAQrQMwAg

 

Si je ne me trompes pas (si c'est le cas, dites le moi), je pense que le sélecteur est le numéros 5 de l'image en milieu de page:

http://www.google.fr/imgres?im [...] CC4QrQMwAQ

 

Je pense que c'est la partie métallique que tu vois sous le capot (pour ma part entre le moteur et la batterie) et qui permet la sélection des vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

Putain j ai la haine. J ai oublié d eteindre les warnings ce matin avant d aller au boulot, je sors du taf je recupere la voiture, la telecommande ne marche plus. Les temoins de warnings etaient super faible, la voiture ne demarre plus, je passe même les vitesses sans appuyer l embrayage. Je pense que c est la batterie qui est morte. Je peux meme pas ouvrir le coffre, je n ai plus de batterie sur mon telephone je dois attendre mon pere 2 heures.

 

Je suis trop con d avoir laissé les warnings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Putain j ai la haine. J ai oublié d eteindre les warnings ce matin avant d aller au boulot, je sors du taf je recupere la voiture, la telecommande ne marche plus. Les temoins de warnings etaient super faible, la voiture ne demarre plus, je passe même les vitesses sans appuyer l embrayage. Je pense que c est la batterie qui est morte. Je peux meme pas ouvrir le coffre, je n ai plus de batterie sur mon telephone je dois attendre mon pere 2 heures.

 

Je suis trop con d avoir laissé les warnings

bob_frigo.gif.e11d0aaef5dbbba92f83c97dc40a76a5.gif

 

pas marrant, ça.

 

T'étais en double file pour avoir dû laisser tes 4 feux clignotants allumés?

 

En ce qui concerne le passage des vitesses, sur un terrain plat, c'est normal de ne pas avoir besoin d'appuyer sur la pédale d'embrayage, cela n'a rien à voir avec la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

J etais préssé ce matin je ne sais même pas pourquoi j ai mis les warnings. J aurai pu rester sans.

Je viens de reussir a ouvrir le coffre, j ai vu la facture de la batterie elle n a que deux ans. C est pas normal qu elle se décharge aussi vite, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

Enfin elle est repartie. J ai appelé mon assistance j ai ete depanné dans les 45 min. Les warnings ont vidé ma batterie. Elle a deux ans donc il ma dit de pas la changer, de rouler avec des maintenant. En plus ca tombe bien faut que j aille au Havre en urgence des ce soir, je vais faire l aller retour Paris Le Havre dans la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

bob_frigo.gif.98c97efe9f4bd6dacb3d2e3ef6baa7b4.gif

 

on a vite fait un oubli comme le tien. Tout est bien qui finit bien!

 

Dans le groupe VAG, t'as également le souci de la prise 12 V qui continue à alimenter ton appareil (tél. portable, coyote, GPS...) même le moteur coupé. Donc obligé de débrancher tout le soir quand je rentre. Bon, selon l'appareil, c'est pas sur une nuit que la batterie sera déchargée (quoique, avec un GPS ou des lecteurs DVD portables), mais je trouve que le système des autres marques (notamment groupe fiat et PSA), de ne plus avoir de jus une fois le contact coupé, c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

Effectivement c'est pas plus mal, perso je laisse l'embout du GPS qui va dans l'allume cigare constamment branché.

 

Je ne comprends pas la logique de VAG de laisser du jus alors que le moteur est éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Effectivement c'est pas plus mal, perso je laisse l'embout du GPS qui va dans l'allume cigare constamment branché.

 

Je ne comprends pas la logique de VAG de laisser du jus alors que le moteur est éteint.

 

Seule utilité, quand t'as une mini course à faire, que la batterie interne de ton appareil branché est naze et que tu veux pas devoir tout rallumer ensuite. Mais pour le reste... J'avais ça sur ma passat de 1998 en espérant que ce ne serait plus le cas sur ma dernière skoda. Ben si. Je vais finir par abîmer la prise (ça avait été le cas sur la passat), à force d'enlever et de remettre l'allume cigare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kap173Et

Hop hop hop

 

Bonjour la communauté Grande Punto !

 

Je vous présente la voiture de ma femme sol.gif.8d44a2fa2c40da12433ee7f59eff45f1.gif

 

431944_4334820623274_1872274128_n.jpg

 

Je compte pas la laisser comme ça, je reviendrais vers vous pour des news et infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

Plus grand monde sur le forum !

 

Quoi de neuf?? Comment vont vos GP?

La mienne, toujours capricieuse : message de vérif des bougies + retour des à coups....

Vais reprendre rdz vs chez Fiat (un autre que celui qui avait jamais trouvé d'où venaient mes à coups) et on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Hop hop hop

 

Bonjour la communauté Grande Punto !

 

Je vous présente la voiture de ma femme sol.gif.cb24d837317f51952b245882964a5b14.gif

 

431944_4334820623274_1872274128_n.jpg

 

Je compte pas la laisser comme ça, je reviendrais vers vous pour des news et infos ;)

 

 

mecanico45.gif.1c23e32f72a1fb247742624505f3e740.gif

 

Rassures-moi la calandre va être remise à l'origine ?

 

Moteur, finition, kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kap173Et

Ma femme aime bien la calandre comme ça, donc elle restera, en plus ça plait au gamins jap.gif.9e27377e50aeab2588c389f8623799bf.gif

 

C'est un 1.3 MJT Finition Dynamique qui à 130 000km

 

La suite se sera un accoudoir origine, une paire de jantes 17' Fiat (je les ai déja vues mais jconnais pas leur nom), et des vitres teintées pour protéger le petit qui arrive.

Après on verra, j'ai déja branché un Ipod sur le poste, mais je pense que le reste ce fera sur l'interieur ou le coté pratique ;)

 

 

Tiens j'ai quelques questions : Les vitesses craquent parfois, recepteur ou tringlerie ?

Et elle à affiché recemment les bougies de préchauf', j'ai un doute sur la pertinence de l'alerte, mais elle met environ 3secondes a démarrer autant à chaud qu'a froid.

A voir si c'est pas autre chose, j'en ai bien peur...

 

 

Bonnes vacances aux chanceux qui en ont (pas moi) sol.gif.287545185e9838e0a5c628f61f8ce586.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan218bs

bonjour a tous, je possède une grande punto 130 avec l'option bleu&me, mais sa ne marche pas. Alors pour la clé USB pas de problème mais pour le bluetooth quand je presse le bouton (avec le petit téléphone ou celui avec le logo Windows) sa écrit "non français" sur le tableau de bord. Donc je voulais savoir si quelqu’un avait déjà connu ce problème et si c'est possible de le réparer

merci d'avance photo3.jpg37054_10201126606277351_368910243_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

Bonjour,

 

Après presque 2 mois et 15000 KMS de bons et loyaux services, j'ai revendu ma Punto. Vu l'étendu des frais que je devais faire pour le bon fonctionnement du véhicule, j'ai préféré la revendre. La colonne de direction était complètement morte et je pouvais pas me permettre de mettre près de la moitié du prix d'achat du véhicule dans 4 pneus et surtout une colonne de direction.

 

Donc je l'ai revendu, et à ce jour elle doit être en Pologne. Elle m'a emmené sans rechigner à Chartres, Bordeaux, Le Havre, Toulon, Libourne sans souci, le petit moulin diesel 75 CV est vraiment excellent, la voiture est extrêmement confortable ( j'ai fait Bordeaux Paris sans m'arrêter sans avoir mal quelque part ) et surtout ce que j'ai le plus apprécié sur cette voiture c'est l'habitabilité ( espace aux jambes et surtout aux coudes ) , aucune citadine polyvalente ne fait jeu égal.

 

Pour ma part je me dirige donc vers une voiture que j'ai toujours voulu, l'Audi A2, pour certains elle est moche, mais pour moi cette voiture avait 10 ans d'avance. Un réservoir d'à peine 34 litres, 40 € le plein, 4.5 l/100, c'est fabuleux.

 

Bref, en tout cas je recommande vivement la GP, c'est une excellente voiture, tant en 3 portes ( celle juste au dessus est magnifique ) qu'en 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après presque 2 mois et 15000 KMS de bons et loyaux services, j'ai revendu ma Punto. Vu l'étendu des frais que je devais faire pour le bon fonctionnement du véhicule, j'ai préféré la revendre. La colonne de direction était complètement morte et je pouvais pas me permettre de mettre près de la moitié du prix d'achat du véhicule dans 4 pneus et surtout une colonne de direction.

 

Donc je l'ai revendu, et à ce jour elle doit être en Pologne. Elle m'a emmené sans rechigner à Chartres, Bordeaux, Le Havre, Toulon, Libourne sans souci, le petit moulin diesel 75 CV est vraiment excellent, la voiture est extrêmement confortable ( j'ai fait Bordeaux Paris sans m'arrêter sans avoir mal quelque part ) et surtout ce que j'ai le plus apprécié sur cette voiture c'est l'habitabilité ( espace aux jambes et surtout aux coudes ) , aucune citadine polyvalente ne fait jeu égal.

 

Pour ma part je me dirige donc vers une voiture que j'ai toujours voulu, l'Audi A2, pour certains elle est moche, mais pour moi cette voiture avait 10 ans d'avance. Un réservoir d'à peine 34 litres, 40 € le plein, 4.5 l/100, c'est fabuleux.

 

Bref, en tout cas je recommande vivement la GP, c'est une excellente voiture, tant en 3 portes ( celle juste au dessus est magnifique ) qu'en 5 portes.

 

 

C'est fiable ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

Je te remercie, mais je n'ai jamais été déçu de la fiabilité de la GP, qui a été exemplaire avec moi. Disons que c'est les anciens proprio qui avaient " oublié " de me signaler un gros défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, mais je n'ai jamais été déçu de la fiabilité de la GP, qui a été exemplaire avec moi. Disons que c'est les anciens proprio qui avaient " oublié " de me signaler un gros défaut...

 

 

Le défaut archi-connu de la Grande Punto (Panda,Punto II) n'est presque jamais pris en charge par la marque :non: .. Elle s'en va pour une nouvelle vie bien loin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai du croiser 3 audi a 2 dans toute ma vie ,meme en allemagne j'en vois pas :lol:

 

bonne route quand même avec ta future ;)

 

 

J'en ai vu une sur une place de parking qui ne bouge pas depuis des mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant encore des soucis avec ma punto evo je suis à la recherche des shémas de la boite de vitesse qui est la même que celle de la Grande Punto.

 

Est ce quelqu'un aurait le pdf pour une 1300 MJT 70 cv s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

Bonjour, ayant encore des soucis avec ma punto evo je suis à la recherche des shémas de la boite de vitesse qui est la même que celle de la Grande Punto.

 

Est ce quelqu'un aurait le pdf pour une 1300 MJT 70 cv s'il vous plaît ?

Cela pourrait peut être t'aider

 

boite de vitesse dure sur Grande Punto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal180EX

Bonjour,

 

J'ai en ma possession une Punto 2012.

Je souhaiterais acquérir un accoudoir central. L'air de rien, je trouve que ça manque.

Que me conseiller?

- peut-on acheter un accoudoir fiat et le faire poser? J'ai vu que c'était apparemment possible mais ça doit avoir un certain prix.

- j'ai appris l'existence d'accoudoirs universels. Beaucoup moins chers évidemment. Par contre, niveau fiabilité? A votre avis, puis-je le faire poser dans un garage/centre auto? (pas trop bricoleur).

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kap173Et

 

 

 

T'as pas plus cher ? :o

 

Sur Ebayfr j'ai trouvé jusque 42€ pour la même daube, comme Daniso l'a suggéré. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...