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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
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immonde et pas costaud

 

 

Immonde? même finition que le reste de l'intérieur pour les plastiques... donc pas si immonde que ça...

Pas costaud? pas de soucis hormis le fait qu'il grinçait un peu au début mais vite réglé avec du lubrifiant neutre...

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Immonde? même finition que le reste de l'intérieur pour les plastiques... donc pas si immonde que ça...

Pas costaud? pas de soucis hormis le fait qu'il grinçait un peu au début mais vite réglé avec du lubrifiant neutre...

sur le modele la un ami en avait mi un sur sa bagnole appuyé une fois dessus il a fait un sale bruit et depuis il a pas mal de jeu ,apres si vous pesez que dans 70ou 75 kg sa peu le faire :o;)

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Invité §dan218bs

c'est un accoudoir pas un fauteuil mdrrrr mais c'est vrai les accoudoir "fiat" sont bon

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bonjour a tous , suite a un gros orage de grele nous devons changer de voiture qui part a la casse , nous avons reperé une grande punto 1.2 65CH TEAM 3P Année : 2009 Kilométrage : 38.000 km

j'aimerai savoir si celle voiture est assez fiable ou si de probleme recurant existe sur la grande punto ? merci d'avance pour votre aide

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Invité §bob785qW

Ma femme aime bien la calandre comme ça, donc elle restera, en plus ça plait au gamins https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

 

C'est un 1.3 MJT Finition Dynamique qui à 130 000km

 

La suite se sera un accoudoir origine, une paire de jantes 17' Fiat (je les ai déja vues mais jconnais pas leur nom), et des vitres teintées pour protéger le petit qui arrive.

Après on verra, j'ai déja branché un Ipod sur le poste, mais je pense que le reste ce fera sur l'interieur ou le coté pratique ;)

 

 

Tiens j'ai quelques questions : Les vitesses craquent parfois, recepteur ou tringlerie ?

Et elle à affiché recemment les bougies de préchauf', j'ai un doute sur la pertinence de l'alerte, mais elle met environ 3secondes a démarrer autant à chaud qu'a froid.

A voir si c'est pas autre chose, j'en ai bien peur...

 

 

Bonnes vacances aux chanceux qui en ont (pas moi) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/sol.gif

[:bob_frigo:9]

 

si vraiment tu veux garder la calandre blanche, faudrait mettre d'autres éléments blancs sur la GP, par exemple les rétros ou des lignes blanches. Bon c'est pas mon genre, mais c'est une personnalisation qui peut plaire. Au moins elle se repère facilement.

 

bonjour a tous, je possède une grande punto 130 avec l'option bleu&me, mais sa ne marche pas. Alors pour la clé USB pas de problème mais pour le bluetooth quand je presse le bouton (avec le petit téléphone ou celui avec le logo Windows) sa écrit "non français" sur le tableau de bord. Donc je voulais savoir si quelqu’un avait déjà connu ce problème et si c'est possible de le réparer

merci d'avance photo3.jpg37054_10201126606277351_368910243_n.jpg

non, jamais eu ça avec le blue&me de la lancia. Tout le reste des instructions est en français?

desfois on trouve de bonne affaires faut regarder tous les jours, pour mon sedici j'en ai trouvé un neuf pour 35 € en cuir original avec toute la panoplie etc.... notice

alors qu'il etait a 140€

à propos de sedici, j'ai suivi un Suzuki sx4 ce matin. Il est entré dans un rond-point avec une sacré vitesse, en est sorti aussi vite et a accéléré comme un malade ensuite. J'étais bluffé, je le suivais à une vingtaine de mètres avec mon octavia, mais j'ai pas su lui grapiller un mètre, alors que j'étais à fond. Reprogrammation? Sacré tenue de route en tout cas! Chapeau. Comme moi, il a arrêté son accélération à 100 km/h (nationale limitée à 90).

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Invité §Kap173Et

Oui c'est plutôt dans cette optique la que je la ferais évoluer mais en attendant j'ai d'autres projets.

 

Sur Ebay en fouinant bien on trouve pas mal d'accessoires sympas !

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Invité §bob785qW

Oui c'est plutôt dans cette optique la que je la ferais évoluer mais en attendant j'ai d'autres projets.

 

Sur Ebay en fouinant bien on trouve pas mal d'accessoires sympas !

en tout cas tiens-nous au courant et n'hésite pas à balancer des photos!!

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Invité §kla748vt

Salut tout l'monde,

 

Niveau antenne radio, vous me conseillez d'aller directement vers une d'origine, ou une en centre auto (Feu Vert, Norauto, etc.) fera très bien l'affaire ?

 

Merci !

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Invité §Jul502NR

Ma soeur a vérifié ses niveaux avt de partir en vacances, et oh surprise, 1cm d'huile au dessus du maxi de la jauge...

 

Le petit garage ou elle a fait sa révision est en congés, dc ils prennent pas la GP du coup :o (1.3 jtd 75), de peur que le moteur s'emballe... (bon ça fait 2mois qu'elle roule comme ça :/ )

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Invité §mat237eg

Ma soeur a vérifié ses niveaux avt de partir en vacances, et oh surprise, 1cm d'huile au dessus du maxi de la jauge...

 

Le petit garage ou elle a fait sa révision est en congés, dc ils prennent pas la GP du coup :o (1.3 jtd 75), de peur que le moteur s'emballe... (bon ça fait 2mois qu'elle roule comme ça :/ )

 

 

Pas bon de rouler comme ca.

Une vidange permettrait que ca revienne a la normale si le turbo a pas ete flingué entre temps

Soit ta soeur peut attendre sans rouler soit va voir quelqu'un dautre et fait constater le trop plein avec une re vidange.ensuite tu retourne voir le gars qui a fait la vidange en lui demandant de rembourser

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Invité §Jul502NR

Oh my god, ca avait l'air d'etre un super garage prtant :/

 

Bah la voiture reste sur place 1 semaine, elle s'en occupe a son retour de congés.

 

Obligation de vidanger, ou retirer l'excès suffit ?

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Invité §mat237eg

Oh my god, ca avait l'air d'etre un super garage prtant :/

 

Bah la voiture reste sur place 1 semaine, elle s'en occupe a son retour de congés.

 

Obligation de vidanger, ou retirer l'excès suffit ?

 

 

Si je dis pas de conneries je pense que retirer simplement l'excès permettrait un retour a la normal des compressions.

Apres cest galere car une fois que tu commences a desserer la vis du carter ca va vite couler

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Invité §Jul502NR

au pire on refera l'appoint ...

 

je vais le faire je pense... quoique vaut mieux le dire au garage, car si apres le moteur a un soucis...

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Invité §mat237eg

au pire on refera l'appoint ...

 

je vais le faire je pense... quoique vaut mieux le dire au garage, car si apres le moteur a un soucis...

 

 

Si tu peux attendre moi je te dirais de retourner voir ton garage

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Invité §nin488OT

Tu peux enlever l'excès par le haut du moteur, du coup pas besoin d'enlever la vis et que tout s'écoule. Il suffit de s'équiper d'une seringue et d'un tuyau qui s'adapte sur la seringue, suffisamment fin pour passer dans le tube de vérification du niveau d'huile (tu vas en pharmacie et tu demande un tuyau pour perfusion). Tu enlèves la sonde et tu mets le tuyau à la place (prévoir un tuyau d'au moins la longueur de la sonde), et une fois celui-ci au fond du carter, tu tires sur le piston de la seringue et aspires un peu d'huile (en plus tu peux controler la quantité exacte que tu enlèves).

Par contre une fois le garage ouvert, tu y retournes pour pousser une gueulante, parce que c'est un coup à fusiller ton moteur.

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

oui, peut-être bien, éventuellement aussi barre stabilisatrice ou triangle de suspension.

 

Difficile à dire à première vue

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Invité §Jul502NR

Merci pr vos infos/idées

 

a son retour de vacances, on avise : methode manuelle (seringue, on a le necessaire) ou voir le garage

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Ma soeur a vérifié ses niveaux avt de partir en vacances, et oh surprise, 1cm d'huile au dessus du maxi de la jauge...

 

Le petit garage ou elle a fait sa révision est en congés, dc ils prennent pas la GP du coup :o (1.3 jtd 75), de peur que le moteur s'emballe... (bon ça fait 2mois qu'elle roule comme ça :/ )

 

Bonjour

 

Suite à ton post je viens de vérifier le niveau d'huile de la GP de ma fille (1.3MJT 75ch), on a fait faire l'entretient des 60 000km chez Fiat à Altkirch (dpt 68), là elle a 65 000km et bien le niveau est plus haut de 2cm que le maxi :pfff:

Probablement un travail d'apprenti mais le patron aurait du vérifier avant que je ne cherche la voiture le soir ! Déjà que le filtre à gasoil n'étais pas changé quand je suis arrivé il l'a vite fait sur le parking !

Je viens de retirer à l'instant avec une seringue 0,8 Litres d'huile pour atteindre enfin le niveau max ! Je suppose que les 2 bidons de 2L facturés ont été mis dans le moteur sans se préoccuper du niveau lu sur la jauge alors que ce moteur ne contient que 3,2 L filtre inclus !

 

La prochaine vidange je la ferai moi même et ils ne sont pas prêt de me revoir :q

Si j'ai vraiment besoin d'un garage Fiat monterai sur Mulhouse en espérant que ce soit mieux....dire que je me tatais pour prendre une Fiat ou une Alpha et la faire entretenir sur Altkirch et bien c'est définitivement terminé pour ces marques. Fiat peut remercier son agent local.

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Invité §jea055Sp

bonjour a tous

Je suis propriétaire d'une grande-punto 1,3 jtd de 2008 a ce jour elle affiche 80 000km et patatra voilas qu’elle me cause des soucis.

 

Injecteur Hs la poisse a ce kilomètre pour moi terminer le diesel et fiat,le 16/08 je la ramene au garage pour voir le coup et combien d'injecteur son Hs

en meme temps je vais lui demander de contrôler mes frein arriere

Le soucis s'est quand il pleut il reste bloquer et freine plus.

J'ai toujours la poisse avec les voitures

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Invité §Kap173Et

Le coup des injecteurs c'est un classique et souvent c'est pas ça..

Commence par le filtre à gasoil, les Fiat on pourtant peux de soucis de ce coté la.

Si c'est vraiment le cas change de station essence.

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Le coup des injecteurs c'est un classique et souvent c'est pas ça..

Commence par le filtre à gasoil, les Fiat on pourtant peux de soucis de ce coté la.

Si c'est vraiment le cas change de station essence.

 

 

 

Heu pour info, les injecteurs sur les mazouts, c'est un problème récurrent!!! Peu importe la marque...

Le 1.3 mjt est réputé pour avoir des soucis d'injecteurs...

J'ai du changer les 4 sur mon ancienne...!!

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bonjour a tous

Je suis propriétaire d'une grande-punto 1,3 jtd de 2008 a ce jour elle affiche 80 000km et patatra voilas qu’elle me cause des soucis.

 

Injecteur Hs la poisse a ce kilomètre pour moi terminer le diesel et fiat,le 16/08 je la ramene au garage pour voir le coup et combien d'injecteur son Hs

en meme temps je vais lui demander de contrôler mes frein arriere

Le soucis s'est quand il pleut il reste bloquer et freine plus.

J'ai toujours la poisse avec les voitures

 

 

Par contre c'est quoi les symptômes que tu as pour dire que c'est un injecteur? passage à la valise?

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Invité §Kap173Et

 

 

Heu pour info, les injecteurs sur les mazouts, c'est un problème récurrent!!! Peu importe la marque...

Le 1.3 mjt est réputé pour avoir des soucis d'injecteurs...

J'ai du changer les 4 sur mon ancienne...!!

 

 

 

T'as changé les 4 ok, ou "on" t'as dis de changer les 4 et tu l'as fais ?

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T'as changé les 4 ok, ou "on" t'as dis de changer les 4 et tu l'as fais ?

 

 

Bin quand ma GP a commencé à fumer et à trembler pire qu'un tracteur, qu'elle avait plus de puissance, j'ai pas eu d'autre choix que de la ramener au garage...

1ère fois, 1 injecteur, 2ème fois, 2 injecteurs, et la 3ème fois le dernier qui n'avait pas encore été changé...

Mais à chaque fois c'était ça...

C'est pour ça que j'ai demandé les symptômes, car ils sont clairs et nets!!!

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Invité §bob785qW

bonjour a tous

Je suis propriétaire d'une grande-punto 1,3 jtd de 2008 a ce jour elle affiche 80 000km et patatra voilas qu’elle me cause des soucis.

 

Injecteur Hs la poisse a ce kilomètre pour moi terminer le diesel et fiat,le 16/08 je la ramene au garage pour voir le coup et combien d'injecteur son Hs

en meme temps je vais lui demander de contrôler mes frein arriere

Le soucis s'est quand il pleut il reste bloquer et freine plus.

J'ai toujours la poisse avec les voitures

[:bob_frigo:9]

 

comme déjà dit, les injecteurs, c'est fréquent sur cette motorisation :jap:

 

Pour le reste, si tu as fait 80.000 km avec la mjet sans souci avant, il serait peut-être intéressant de lui laisser encore une chance. Les voitures ne sont pas des horloges suisses qui tournent jamais sans souci. Et ce n'est pas propre à fiat. Tu peux faire 200.000 km avec une fiat sans aucun souci comme en avoir tous les 5.000 km avec une VW. Dans ce dernier cas, je comprends le ras-le-bol, faut changer de voiture. Eventuellement de marque si soucis répétés avec le même groupe et un manque de confiance grandissant (je sais de quoi je parle).

 

Dans ton cas, donc, je dirais que tu t'emportes un peu. Comme le dit gougy, si tu as des soucis avec un injecteur, la probabilité est plus élevée que les autres te posent un souci dans un futur plus ou moins proche, ils sont en effet tous "malades". Un copain à moi a d'ailleurs vendu sa GP avant de voir les frais augmenter. Maintenant, une fois que les injecteurs sont changés, tu repars sur une bonne base et avec de nouveaux injecteurs qui eux ne sont plus "malades".

 

Oui, ce sont des frais, mais cela vaut la peine (c'est mon avis) de les remplacer. Cela coûtera toujours moins cher que de revendre la voiture et d'en racheter une autre.

 

C'est un bloc moteur très fiable, il y a pas de raison de s'en séparer. Tu ne trouveras pas nécessairement mieux ailleurs.

 

En ce qui concerne le diesel, oui, tu peux réfléchir à ne plus prendre de moteur mazout pour ta prochaine voiture (quand tu revendras la tienne dans 4-5 ans ;) ). Faire 80.000 km en 5 ans, c'est effectivement peu pour un diesel. J'étais à 198.000 en même pas 5 ans avec ma GP...

 

Pour la poisse avec les voitures, du moins le sentiment d'en avoir, je connais bien. Bon, ma lancia, était un vrai trou à poisse. Pour la GP, je relativise, j'ai fait beaucoup de km avec. Et même si quelques soucis, vu le nombre de km, c'est tout à fait acceptable. Sauf sur la fin où d'importants frais s'annonçaient (vanne EGR et des ratées énervantes, DA qui m'a lâché une fois dans un rond-point, turbo qui siffle de plus en plus souvent, pot d'échappement qui faisait de temps en temps de drôles de bruit). Mais bon, 200.000 km, c'est pas le même que 80.000.

 

Courage en tout cas. Mais ne lâche pas prise, la GP est une bonne petite voiture!

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Invité §jea055Sp

Merci a tous pour vos avis et vos encouragement

Non j'ai pas passer la voiture a la valise

j'ai changer le filtre a gasoil et les 4 bougies de préchauffage

ce n'est pas la vanne egr la voiture accélère bien et a de bonnes reprises

en fait les symptômes sont les suivants:

démarrage a froid (on dirait un tracteur) avec vibrations , beaucoup de fumée blanche et une fois a chaud ces symptômes disparaissent mais le moteur tourne sur 3 cylindres,c'est l'impression que cela me donne

je verrais ce que mon petit garagiste en pense......

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Invité §ram785AJ

bonjour a tous je serais lheureux posseseeur dune fiat grande punto la semaine prochaine , on l'a acheter chez le garagiste de mon pere mais une chose vient de m'interpeller dans l'annonce il avait ecris que c'etait une grande punto 1.3mjt de 2007 avec 69 cv (70) or je ne trouve aucune information a propos de se moteur serait il possible que ce moteur n'est pas commercialise et qu'il a juste fait une faute et que sa devrait etre 75cv ?

 

ps: j'habites en belgique (:

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