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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
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Invité §dan218bs

ah merci "BOB-FRIGO" je les appels dès demain et je te tien au courant si tu veut. Mais franchement merci.

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Participants fréquents à ce sujet

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Voici une photo de mon ancienne GP peu avant sa vente...

grande-punto-dscf5737-img.jpg

grande-punto-dscf5737-img.jpg

 

Si jamais quelqu'un la croise qu'il me fasse signe...

Reconnaissable par ses jantes Dotz Mugello Dark en 8" de large qui dépassent un petit peu de ailes...

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Invité §mat237eg

Hello à tous,

 

Je viens aux nouvelles. Alors comment vont vos GP?

Moi dernièrement : changement EGR + bougies

 

Je vais également changer mes disques et plaquettes. Que pensez vous du Bendix? Des commentaires à faire dessus?

 

@+

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Hello à tous,

 

Je viens aux nouvelles. Alors comment vont vos GP?

Moi dernièrement : changement EGR + bougies

 

Je vais également changer mes disques et plaquettes. Que pensez vous du Bendix? Des commentaires à faire dessus?

 

@+

 

 

Bonne qualité, comme Ferrodo... mais le must à mon goût, c'est les Brembo avec les disques qui vont bien...

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Hello à tous,

 

Je viens aux nouvelles. Alors comment vont vos GP?

Moi dernièrement : changement EGR + bougies

 

Je vais également changer mes disques et plaquettes. Que pensez vous du Bendix? Des commentaires à faire dessus?

 

@+

T'as eu un soucis avec ta vanne, il s'est passé quoi ?

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Invité §mat237eg

T'as eu un soucis avec ta vanne, il s'est passé quoi ?

 

 

Toujours les memes pb quil y a un an.des accoups a vitesse stabilisee.

On verra bien si cest vraiment ca.si cest pas le cas ils vont m'entendre!

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Invité §mat237eg

 

Bonne qualité, comme Ferrodo... mais le must à mon goût, c'est les Brembo avec les disques qui vont bien...

 

Je suis plutot d'accord, mais en toute franchise, si je prend du Brembo, va falloir que je les monte moi même et que je me ré-équipe en outils. alors que d'un autre côté j'ai un garagiste qui me propose disques et plaquettes montées pour 160 euros.

 

Donc j'hésite :-)

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Invité §mat237eg

pour savoir combien de temps il me reste lol !

Tu es a combien avec la tienne?

 

Mais j'avoue, que avec mon diesel, je fais vraiment des trop courtes distances en +ou- ville... (je sais que certains du forum vont réagir :-)

 

Mais promis, la prochaine sera surement une essence!

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Invité §mat237eg

la mienne a 80 000 mais pour le taf je fais 85 bornes aller + 85 bornes retour, 4 jours par semaine avec décrassage en règle après les péages :p

 

Mais bon ça ne veut pas dire que je serai épargnée ;)

C'est quoi déjà ta finition?

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Invité §bob785qW

 

C'est une émotion ;)

[:bob_frigo:9]

 

avec jupes, becquet et TO :o

 

 

 

P2210029.jpg

J'espère que tu ne m'en veux pas de faire la pub de ta GP, ama?

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[:bob_frigo:9]

 

avec jupes, becquet et TO :o

et Accoudoir central + réglage électrique des lombaires :o :o :o

 

 

P2210029.jpg

J'espère que tu ne m'en veux pas de faire la pub de ta GP, ama?

 

 

Tu oublies certains détails comme la date d'achat (2008) et le moteur (1,3 Multijet 75cv)

 

:ange:

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Au Lux et en Be, l'emotion était d'office fournie avec accoudoir central et réglage lombaire électrique, alors j'oublie de relever...

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Invité §sti462Wj

Salut tout le monde!

Ma mère a vu une grande punto d'octobre 2009, 1,3 mjt 75Cv dynamic, vendue 6500€.

C'est la dynamic de base, aucune option,3p, 55000km.

Ca serait quoi vos offres? Y'a moyen de négocier un peu visiblement, et elle cote autour de 6400 sur la centrale.

Merci!

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

clair qu'il doit y avoir moyen de négocier. Si vraiment c'est une GP sans option, elle a pas dû coûter très cher à l'achat, probablement pas le double (surtout si remise de stock, salon auto ou similaire.). Je dirais à priori qu'il y a moyen de démarrer à 5.000 euros (prix argus à 20.000 km/an), mais le prix final sera pas loin de 6.000. Maintenant 55.000 km en 4 ans, c'est pas énorme. D'un côté, c'est ce qui permet au vendeur de demander autant. Par ailleurs, c'est une voiture diesel qui n'a pas fait 15.000 par an. Alors je connais des gens qui font peu de km, mais qui les font principalement le weekend, donc des trajets "longs" où le diesel a le temps de chauffer et de se décrasser. Ce serait alors une super occasion! Mais tu peux aussi avoir la mamy qui faisait uniquement des mini trajets, pas plus de 5 km jusqu'au supermarché, sans dépasser les 2.000 tours. Tu as donc une voiture enrhumée, encrassée qui supportera pas qu'on la traite comme il faut.

 

Essaie donc de voir un peu l'historique de la voiture et de ses trajets. Et qu'on te raconte pas que les petits diesel sont faits pour les petits trajets et pour la ville. OK, ils sont plus adaptés à la ville que les gros diesel qui ont besoin de respirer, mais ils aiment pas non plus.

 

Et puis ville peut vouloir dire embrayage en mauvais état.

 

Tu peux très bien contacter le vendeur en faisant le naïf: je veux surtout faire de la ville, c'est la voiture qu'il me faut. C'est ce que vous faisiez? Donc tu fais celui qui pense que le diesel et la ville font bon ménage pour voir sa réaction.

 

Ne commence pas en disant: 55.000 km, c'est pas beaucoup pour un diesel, il a fait surtout de la ville et des petits trajets ou quoi??? Parce que là le gars va clairement te dire que non, que la voiture faisait de longs trajets, blabla. Et tu sauras pas s'il ment ou pas.

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Invité §sti462Wj

Merci!

A priori Il fait 70km par jour avec depuis 2ans, sinon usage we et vacances avant, ça m'a l'air correct!

Par contre difficile a moins de 6000 j'pense, plaquette changée dans le mois, en même temps qu'une biellette (?) et essui glaces neuf

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Merci!

A priori Il fait 70km par jour avec depuis 2ans, sinon usage we et vacances avant, ça m'a l'air correct!

Par contre difficile a moins de 6000 j'pense, plaquette changée dans le mois, en même temps qu'une biellette (?) et essui glaces neuf

 

 

Le prix semble effectivement être dans la moyenne, concernant une GP de 2009.

Après cela ne coûte pas grand chose de négocier le prix, et d'essayer de le faire tomber à 6000€.

Si le proprio est par exemple assez "impatient" de la vendre, il pourrait bien céder à ton offre, sait-on jamais...

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Invité §bob785qW

Merci!

A priori Il fait 70km par jour avec depuis 2ans, sinon usage we et vacances avant, ça m'a l'air correct!

Par contre difficile a moins de 6000 j'pense, plaquette changée dans le mois, en même temps qu'une biellette (?) et essui glaces neuf

[:bob_frigo:9]

 

OK, c'est donc qu'il roulait vraiment pas beaucoup les deux premières années!

 

On est d'accord, à 6.000 euros, tu fais probablement une bonne affaire!

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Invité §sti462Wj

Merci les gars!

Négociée à 6200 par tel, y'a surement moyen d'atteindre 6000 :)

Entretien chez fiat, CT ok ( juste les plaquettes avant usées et une biellette à changer, ça a été fait.), sinon elle est propre visiblement, juste des impacts de gravillons sur les portières et une légère griffure sur un angle arrière.

La mère va aller la voir dans la semaine

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Bonjour à tous ... Le bruit dans le train avant que j'avais évoqué dans un post précédent s'avère être un problème de biellettes de barres stabilisatrices et des silent bloc des triangles ... le garage m'a fait un devis avec remplacement des triangles ... N'est il pas possible de ne remplacer que les silent blocs ?

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Bonjour à tous ... Le bruit dans le train avant que j'avais évoqué dans un post précédent s'avère être un problème de biellettes de barres stabilisatrices et des silent bloc des triangles ... le garage m'a fait un devis avec remplacement des triangles ... N'est il pas possible de ne remplacer que les silent blocs ?

 

 

C'est possible mais il faut voir comment ils sont, par exemple sur ma BMW, il était plus rentable de changer tous les deux triangles que juste les joints et les silent-bloc, car ils sont sertis à la presse... donc bonne chance pour les enlever sans tout casser et surtout remettre les nouveaux en place avec la bonne pression et surtout ne pas les casser...!!

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Bonjour à tous ... Le bruit dans le train avant que j'avais évoqué dans un post précédent s'avère être un problème de biellettes de barres stabilisatrices et des silent bloc des triangles ... le garage m'a fait un devis avec remplacement des triangles ... N'est il pas possible de ne remplacer que les silent blocs ?

y a comme des fragilités sur les trains avant des GP, j'ai fait changer mes biellettes + barre stab à 70 000 km, le garagiste était surpris, il m'a même demandé si je roulais tous les jours sur des chemins de terre :buzz:

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Invité §bob785qW

y a comme des fragilités sur les trains avant des GP, j'ai fait changer mes biellettes + barre stab à 70 000 km, le garagiste était surpris, il m'a même demandé si je roulais tous les jours sur des chemins de terre :buzz:

[:bob_frigo:9]

 

et tu lui as dit: "merde, comment vous savez?"

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Invité §mat237eg

Hello à tous,

 

des petites nouvelles de ma GP après son changement de l'EGR.

Il semblerait que les accoups à vitesse stabilisée n'existent plus (enfin, j'attends un peu pour être sur.. après la pièce est garantie 2 ans, donc j'ai un peu de temps pour retourner chez Fiat !)

Bon par contre, depuis ce changement d'EGR, elle me fait des trous après passage de vitesse ou quand je me remets à accélérer (pas toujours, mais certaines fois quand même !) Une idée? Dans tous les cas, faut que je retourne voir Fiat ! Si seulement tout s'était bien passé... trop beau pour être vrai...

 

A part ca, je pense avoir fait mon max de km avec un seul plein : 702 -> conso moyenne 7,9l : restait environ 70km sur l'ODB, mais vu que je ne connais pas réellement sa fiabilité, j'ai préféré refaire le plein :-)

Pour rappel j'ai un 1,9 MJT 130 ;-)

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Invité §bob785qW

Hello à tous,

 

des petites nouvelles de ma GP après son changement de l'EGR.

Il semblerait que les accoups à vitesse stabilisée n'existent plus (enfin, j'attends un peu pour être sur.. après la pièce est garantie 2 ans, donc j'ai un peu de temps pour retourner chez Fiat !)

Bon par contre, depuis ce changement d'EGR, elle me fait des trous après passage de vitesse ou quand je me remets à accélérer (pas toujours, mais certaines fois quand même !) Une idée? Dans tous les cas, faut que je retourne voir Fiat ! Si seulement tout s'était bien passé... trop beau pour être vrai...

 

A part ca, je pense avoir fait mon max de km avec un seul plein : 702 -> conso moyenne 7,9l : restait environ 70km sur l'ODB, mais vu que je ne connais pas réellement sa fiabilité, j'ai préféré refaire le plein :-)

Pour rappel j'ai un 1,9 MJT 130 ;-)

[:bob_frigo:9]

 

Quand la vanne EGR avait été changée sur ma GP (1.9 également), j'avais aussi ces trous régulièrement (à 1.800 et 2.500 tours en accélération douce principalement). Mon garagiste m'a alors dit qu'une vanne EGR sur 2 présentait de tels problèmes. Certaines provoquent ces trous à 3.500 tours (moins énervant alors), d'autres, comme la mienne à un nombre de tour très fréquemment utilisé. C'était connu et on remplace pas la vanne sur garantie, puisqu'elle fonctionne. Mon garagiste était désolé pour moi. Les vannes que tu reçois ne sont pas des vannes neuves, mais des vannes en échange standard, c'est-à-dire des anciennes vannes qui ont été enlevées, nettoyées et soi-disant réparées. Je savais pas et c'est vraiment du n'importe quoi. Donc ta vanne enlevée va bientôt servir sur une autre voiture! La vanne EGR standard coûte (sur ma voiture à l'époque) 196 euros. Une neuve (que tu peux demander aussi) coûtait plus de 300 euros. Sans garantie que cette neuve soi meilleure!

 

J'ai dit à mon garagiste que ces trous à l'accélération c'était vraiment du gros n'importe quoi. Il me dit que oui, que le fournisseur pris par fiat était le moins cher (donc pas nécessairement le meilleur) - tiens donc. Mais que même si ces vannes provoquaient des trous, elle avaient tendance à moins s'encrasser. J'ai effectivement fait 100.000 km avec cette vanne jusqu'à la revente de la voiture. Mais les trous n'ont pas disparu et enlèvent un certain confort à la conduite.

 

 

edit : conso moyenne de 5,9l et pas 7,9l :-)

je me disais aussi: mais quel pied lourd, ce gars! :p

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Invité §nin488OT

A part ca, je pense avoir fait mon max de km avec un seul plein : 702 -> conso moyenne 7,9l : restait environ 70km sur l'ODB, mais vu que je ne connais pas réellement sa fiabilité, j'ai préféré refaire le plein :-)

Pour rappel j'ai un 1,9 MJT 130 ;-)

Maximum de kilomètres effectués avec un plein de mon petit 1.3 75 ch : 918 km et 4.9l/100. Le résultat de près de 2 semaines de parcours presque strictement identiques (90 km aller retour par jour), avec quasi que de la voie rapide à 90 km/h sur du plat en 5e...

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