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Sandero

Conseils achat


Invité §Ano447rv

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Invité §Ano447rv

Bonjour,

Je suis propriétaire de Twingo depuis 10 ans

Je dois changer mon véhicule qui a 15 ans! et désire acheter une Dacia sandero, à peu de kms (ou voiture de démonstration)

Quelle série me conseiller vous?

A savoir, je désire:

- Clim

- Vitres électriques avant réglable du conducteur

- Rétro réglable

 

Et surtout quelle motorisation?

Merci!

Sophie

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Bonjour Sophie :) ,

 

Bienvenue à une représentante de la - trop rare - gent féminine sur ce forum.

Pour qu'on puisse te conseiller efficacement quant à la motorisation, tu devrais préciser la nature de tes trajets automobiles habituels ; urbain, routes départementales/nationales, autoroutes, mixte avec le pourcentage de chaque type de route.

Excellent dimanche ;) .

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A savoir, je désire:

- Clim

- Vitres électriques avant réglable du conducteur

- Rétro réglable

 

Minimum Lauréate.

 

Stepway ou Advance, c'est bien aussi (c'est plus cher mais c'est toute option, l'Advance étant une Stepway avec l'option caméra de recul incluse et la clim automatique (en gros, tu n'as pas à gérer la ventilation)). Les deux sont également surélevés (+ 4 cm) ce qui les rend haut perché (l'anti-thèse de la Clio et son côté kart, c'est plus proche du Captur). L'Advance est plus intéressante niveau tarif en mode "toutes options" mais sera assez introuvable en faible kilométrage (sauf diesel passé de mode).

 

Et surtout quelle motorisation?

 

C'est du moteur 100% Renault, donc tu ne seras pas dépaysée depuis ta Twingo.

 

Après, si tu fais principalement de la ville ou moins de 15000 km/an, le TCe 90 (en Lauréate et au-dessus, pas de SCe 75 disponible). Il est un poil "too much" sur la Lauréate (mais tu t'y feras), très bien sur la Stepway/Advance. Si ta Twingo était diesel, il y aura un temps d'adaptation nécessaire, mais on s'y fait.

Si tu fais au moins 20000 km/an et que tu ne fais pas que de la ville, les mazout sont très bien. Le dCi 75 fait juste le boulot mais il le fait. Le dCi 90 est vraiment top.

 

J'ai le TCe 90 sur une Stepway et le dCi 90 sur un Captur. Le TCe se pilote, le dCi 90 se conduit. Je préfère l'agrément du TCe (mais je ne suis pas fan du mazout), le dCi sachant très bien se faire (trop ?) oublier. Madame qui utilise le TCe tous les jours en 100% ville l'adore (mais il faut voir comment elle brasse le Stepway, heureusement que le Medianav hurle pour un oui ou un non niveau limitation de vitesse :D ). Le dCi 90 que j'utilise tous les jours en mixte (principalement campagne) est bien plus linéaire, plus confortable, moins surprenant, moins joueur (mais il pardonne plus).

 

Niveau tarif en neuf, oublie les réflexes Renault, c'est 0% de remise (sauf véhicule faible kilométrage qui leur reste sur les bras, genre diesel de démonstration de fin 2017). A part l'Advance qui est un modèle pur 2018, zéro différence 2017/2018 (contrairement au Duster par exemple). Avec des véhicules déjà sur le parc, tu devrais échapper au malus écologique 2018 (l'Advance peut piquer de ce côté-là avec ses délais de livraison).

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:coucou: Myriam et [:quicksi @ 29:2] sur la section...

 

Minimum Lauréate.

Stepway ou Advance, c'est bien aussi (c'est plus cher mais c'est toutes options...)

 

 

Myriam cherche une occas' récente...

 

L'idéal, je pense, serait une Stepway "Prestige" toute équipée de série et le moteur TCe 90.

Sortie de Twingo, je suppose que tu restes en essence ?

Pour trouver une telle voiture, ça risque d'être compliquée chez Dacia/Renault. Voir éventuellement une concession Dacia...

 

Dans quelle région résides-tu et es-tu prête à faire quelques km pour l'achat ?

 

 

Sur Leboncoin, privilégier les collaborateurs Renault...

 

Au fait, quel est ton budget ?

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Invité §San150Iw

A mon humble avis la finition Stepway est un attrape pigeon, car elle coûte le même prix qu'une Clio chez un mandataire.

 

On peut trouver la Sandero en finition Laureate (donc avec clim) et moteur de 75cv (sans doute équivalent à ce qu'il y a dans une Twingo de 15 ans) pour 9500€ chez un mandataire, compter 1000€ de plus en concession.

 

Sinon il faut regarder en occasion.

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Invité §Lei704EX

la step ne lui serviras pas, sauf si difficulté a décendre de a voiture, mais venant d'un clio, je ne pense pas.

 

prendre une sandero laureate serais mieux.

 

moins haute, moins de baloure

plus légère, moins de conso

pneu en 15", moins chère au changement.

 

Le TCE c'est quand même une petite bombinette a dompté, surtout sur les 2 premiers rapport ou il envoie du steak

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la step ne lui serviras pas, sauf si difficulté a décendre de a voiture, mais venant d'un clio, je ne pense pas.

 

prendre une sandero laureate serais mieux.

 

moins haute, moins de baloure

plus légère, moins de conso

pneu en 15", moins chère au changement.

 

Le TCE c'est quand même une petite bombinette a dompté, surtout sur les 2 premiers rapport ou il envoie du steak

Bonjour ,

Quand j'ai commandé ma Sandéro Stepway TCE 90 GPL en aout 2017 pour une livraison en novembre l'offre pour un véhicule hors option était de 13 841€ TTC

Ca m'étonnerai que ,même un mandataire face une CLIO avec le même équipement de série pour un prix identique

Je pense qu'il serait difficile pour un même prix de trouver un équivalent de série avec le même équipement qu'un Stepway

Seule ombre au tableau ,mais qui sera résolu sans doute l'an prochain ,c'est la clim qui n'est pas automatique

Bruno

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Invité §San150Iw

 

Certes mais Dacia organise des évènements qu'il faut financer, pas les mandataires...

 

 

54'833 Sandero vendues en 2017, à 1000€ par voiture ça nous fait plus de 54 millions pour organiser des événements (sans compter les autres modèles de la marque) ...

Ça doit être des beaux événements !!!

Sachant qu'en Allemagne et en Espagne il n'y a pas cette "taxe événements".

Je pense surtout que Dacia France nous prend pour des pigeons et essaie de ne pas cannibaliser les ventes de Renault.

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Invité §gui274UY

Bonjour,

 

Je veux remplacer ma voiture de presque 16 ans et j'envisage une STEPWAY TCE90. Je fais surtout ville et rocades, et juste 3 - 4 voyages/an avec autoroutes.

 

Je vais aller démarcher 2 concessionnaires pour voir ce qu'on peut me proposer et à quel prix, + un garage Renault-Dacia chez qui je ne suis jamais allée et qui a très bonne réputation : si j'achète un Stepway c'est eux qui entretiendront le véhicule.

 

Je ne me fais pas d'illusion quant à une reprise éventuelle de ma voiture actuelle, alors j'ai quasi fait une croix sur un gain de ce côté-là pour ne pas avoir de déception.

 

C'est un Multipla essence année 2003 bleu marine métallisé, avec un bon pet sur un côté + la portière de l'autre côté très rayée cet été, qui a toujours été bien entretenu et fonctionne correctement, mis à part comme un bruit de frottement quand je passe les vitesses depuis quelques semaines. 156 000 km et dernier CT en mars 2018 avec réparations en rapport. J'ai souvent eu des fans de Multipla qui m'abordaient pour me demander si je le vendais, mais je tenais à le garder car c'était hyper pratique toutes ces années pour mes activités de bricolage.

 

Mes questions :

- mon garagiste actuel est spécialisé Renault-Dacia et me tanne régulièrement pour me vendre une voiture, mais j'ai moins confiance en eux depuis quelques années au niveau de la facturation des réparations. Alors un autre garage Renault-Dacia chez qui je ne suis pas connue sera-t-il intéressé pour me vendre une Dacia neuve, et faire un petit geste sur le prix ?

 

- est-il vrai que le prix catalogue du constructeur comprend forcément les nouvelles plaques et 10 € d'essence ?

- peut-on actuellement bénéficier d'un parrainage DACIA ?

- est-ce que c'est illusoire de demander en cadeau roue de secours + tapis caoutchouc ?

 

- j'ai bien pigé que le marquage des vitres et le traitement peinture étaient superflus, mais sur un post de décembre 2015, Gilles Reims écrivait "un tas de p'tits trucs à faire enlever de la facture permettent d'alléger cette dernière" ? mais c'est quoi exactement "ces p'tits trucs" ?

 

Merci pour votre attention et vos réponses

Barbara

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Invité §z-p075mT

Tu peux choisir le garage renault de ton choix en France ou à l'étranger et tu as tout interet de le mettre en concurrence avec un mandataire.

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Invité §gui274UY

J'ai oublié un point sur lequel je voudrais avoir vos avis avant de prospecter pour le STEPWAY.

 

Je m'intéresse de près à la boîte Easy R.

Je roule pas du tout sport, et ai toujours eu une boîte manuelle, mais ça me gave un peu de passer et repasser les vitesses, vu que je fais pas mal de ville et péri urbain.

 

Alors je me pose la question de savoir si c'est compliqué ou pas de se servir correctement de ce genre de boîte. Quand je lis les avis de ce forum, ça ne me paraît pas évident, mais je me trompe peut-être ?

 

Qu'en est-il exactement ?

Merci

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Invité §gui274UY

@z-po

Merci pour ta réponse.

 

 

Concernant DACIA je me suis renseignée sur ce forum pour l'achat par un mandataire mais les avis sont mitigés, du genre :

 

A mon humble avis, la ristourne est trop faible pour s'aventurer hors du réseau officiel.

Les frais de déplacement pour aller chercher le véhicule ne vont-ils pas en absorber une partie ?

De plus, les révisions et réparations sous garantie ne se feront-elles pas chez le concessionnaire du coin ? qui ne se sentira, peut-être, pas obligé de traiter l'affaire avec le même empressement qu'un client classique ?

Un mandataire est intéressant si la remise est significative, et couvre largement les petits inconvénients. Pour 187 € bruts, avant décompte des "petits faux frais"........Hum...le jeu en vaut-il la chandelle ?

 

De plus, j'ai cherché sur les sites de plusieurs mandataires le véhicule que je souhaitais et j'ai vu que l'attente est parfois très longue. J'aimerais avoir ma voiture courant avril ou mai.

 

Alors je crois que je préfère aller directement rencontrer le garagiste qui entretiendra la voiture.

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Bonjour ,

 

Très bon choix que le TCE 90 ; pour ce qui est de la boite auto ,c'est un choix que ma fille a fait lors de l'achat de son DUSTER l'année dernière ;et bien qu'elle avait toujours conduit des voitures à boite manuelle elle en est très satisfaite et ,l'adaptation ,dit elle est rapide et sans surprises

 

Pour l'achat chez un mandataire ,je serais plus septique ;trouver le véhicule qui te plais ,avec les options que tu veux ne sera pas toujours évident ;tu risques de te retrouver avec un véhicule destiné à d'autres pays que la France pour lesquels les finitions et équipements ne seront pas les mêmes .Celà peut être bonnes ou mauvaises surprises

 

Quand à faire entretenir un véhicule acheté chez un mandataire et le faire entretenir dans le réseau Dacia ,celà ne devrait pas poser de problème ,dans la théorie ,la garantie est internationale ,mais est ce que les concessionnaires sont bien d'accord pour entretenir et garantir un véhicule qu'ils n'ont pas vendu

 

Bruno

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J'ai oublié un point sur lequel je voudrais avoir vos avis avant de prospecter pour le STEPWAY.

 

Je m'intéresse de près à la boîte Easy R.

Je roule pas du tout sport, et ai toujours eu une boîte manuelle, mais ça me gave un peu de passer et repasser les vitesses, vu que je fais pas mal de ville et péri urbain.

 

Alors je me pose la question de savoir si c'est compliqué ou pas de se servir correctement de ce genre de boîte. Quand je lis les avis de ce forum, ça ne me paraît pas évident, mais je me trompe peut-être ?

 

Qu'en est-il exactement ?

Merci

 

 

Moi aussi marre de passer les vitesses comme toi :D

 

Rien de plus simple et heureusement : sélecteur sur D pied sur le frein puis au lever du pied la voiture démarre tranquillement reste plus qu'à accélérer

Pour reculer sélecteur sur R

 

Possibilité d'activer le mode séquentiel pour changer les vitesses manuellement mais je m'en sers quasiment pasc'est mon deuxième STEPWAY TCE avec cette boite qui certes n'est pas parfaite mais qui fait le job pour pas cher.Perso je laisse le mode ECO pour adoucir un peu le TCE.

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Bonjour ,

 

Très bon choix que le TCE 90 ; pour ce qui est de la boite auto ,c'est un choix que ma fille a fait lors de l'achat de son DUSTER l'année dernière ;et bien qu'elle avait toujours conduit des voitures à boite manuelle elle en est très satisfaite et ,l'adaptation ,dit elle est rapide et sans surprises

 

Pour l'achat chez un mandataire ,je serais plus septique ;trouver le véhicule qui te plais ,avec les options que tu veux ne sera pas toujours évident ;tu risques de te retrouver avec un véhicule destiné à d'autres pays que la France pour lesquels les finitions et équipements ne seront pas les mêmes .Cela peut être bonnes ou mauvaises surprises

 

Quand à faire entretenir un véhicule acheté chez un mandataire et le faire entretenir dans le réseau Dacia ,cela ne devrait pas poser de problème ,dans la théorie ,la garantie est internationale ,mais est ce que les concessionnaires sont bien d'accord pour entretenir et garantir un véhicule qu'ils n'ont pas vendu

 

Bruno

 

 

:hello: ,

 

La boîte Efficient Dual Clutch, autrement dit double embrayage "efficace", équipant depuis 2 ans les Duster uniquement en version 1.5 dCi 110 ch mais pas encore proposée avec le nouveau bloc 1.5 Blue dCi 115 ch, est autrement plus sophistiquée que l'Easy-R des DACIA à moteur 0.9 TCe 90 ch ;

 

https://www.challenge.ma/duste [...] que-84979/

 

http://www.actu-automobile.com [...] tique-edc/

 

Quant à l'entretien d'un véhicule, s'il a été acheté dans un des 28 (bientôt 27 si le Brexit devient effectif) pays membres de l'Union Européenne, le réseau national du constructeur dans le pays du propriétaire du véhicule est obligé d'accepter d'en assurer l'entretien aux tarifs en vigueur.

 

En cas de refus d'un concessionnaire, un contact avec le siège national du constructeur dans le pays de résidence du propriétaire du véhicule devrait suffire à régler ce problème : à défaut, introduire une plainte en bonne et due forme auprès de l'administration compétente.Bon weekend :)

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Invité §gui274UY

 

Moi aussi marre de passer les vitesses comme toi :D

 

Rien de plus simple et heureusement : sélecteur sur D pied sur le frein puis au lever du pied la voiture démarre tranquillement reste plus qu'à accélérer

Pour reculer sélecteur sur R

 

Possibilité d'activer le mode séquentiel pour changer les vitesses manuellement mais je m'en sers quasiment pasc'est mon deuxième STEPWAY TCE avec cette boite qui certes n'est pas parfaite mais qui fait le job pour pas cher.Perso je laisse le mode ECO pour adoucir un peu le TCE.

 

 

Merci pour vos retours.

 

J'ai déjà expérimenté la boîte auto avec une voiture qu'on m'avait prêtée et j'avais trouvé ça génial c'est vrai.

 

... Et à long terme, le fait d'avoir la boîte EASY R plutôt qu'une manuelle, ça implique globalement des réparations plus fréquentes et plus chères, ou pas forcément ?

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De rien :) .

J'ai roulé entre mai 2000 et septembre 2003 avec un Scenic 1 à boîte automatique et j'avais :love: l'agrément de conduite qu'elle apportait, rien que par le fait ne pas avoir à tricoter avec le levier de vitesses ni à jongler avec la pédale d'embrayage dans les embouteillages à Bruxelles.

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