Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R8

[Topic Officiel] Audi R8 [42/4S] (2007-2024)


jeff3544
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pur308mG
Invité §spl127Au

Dans l'optique de l'achat d'une R8v8, pourriez-vous le dire quelles sont les échéances d'entretien et le type d'entretien effectué et mentionné sur le carnet ?

Des points à surveiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Il est chaud le Splash :oui:

 

 

Carrément !

 

Mais bon les Taudistes font la sieste là ou quoi ?

 

Youhou

 

Help info sur R8 plizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo372nf

Les points à surveiller, qui ne sont pas liés à leur qualité mais plus à une maintenance qu'il est bon d'anticiper :

- Embrayage

- Amortisseurs

 

Les entretiens c'est tous les 2 ans et le prix varie en fonction du taux horaire du garage et du type de révision. Perso 700 euros au mans pour une standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Les points à surveiller, qui ne sont pas liés à leur qualité mais plus à une maintenance qu'il est bon d'anticiper :

- Embrayage

- Amortisseurs

 

Les entretiens c'est tous les 2 ans et le prix varie en fonction du taux horaire du garage et du type de révision. Perso 700 euros au mans pour une standard.

 

 

Merci pour ton retour :jap:

 

Pour l'embrayage c'est un consommable ou il a une durée de vie normale ?

 

Celle que j'envisage à le mgnetic ride, des points à vérifier là dessus ?

 

Des avis sur celle-ci ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Les options annoncées correspondent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo372nf

On a la même, mais en V10 si tu veux :p

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 61954.html

 

Pour le magnetic ride, si tu dois les changer, faut savoir que c'est 8000€ les 4 ! C'est vraiment pas une option indispensable à mes yeux, après tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire.

 

Pour l'embrayage, ça dépend de l'utilisation de la voiture (ville ou autoroute), et on voit de tout. Là à 52 000km sur la nôtre rien à signaler et pas d'usure anormale alors que sur notre ancienne V8 à 37 000 km il était mort !

 

Concernant la voiture que tu montres en annonce, je suis étonné de ne pas voir l'afficheur central en service, mais il doit y avoir une raison. Après elle semble propre, bien qu'il faille y voir de plus près, notamment l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

On a la même, mais en V10 si tu veux :p

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 61954.html

 

Pour le magnetic ride, si tu dois les changer, faut savoir que c'est 8000€ les 4 ! C'est vraiment pas une option indispensable à mes yeux, après tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire.

 

Pour l'embrayage, ça dépend de l'utilisation de la voiture (ville ou autoroute), et on voit de tout. Là à 52 000km sur la nôtre rien à signaler et pas d'usure anormale alors que sur notre ancienne V8 à 37 000 km il était mort !

 

Concernant la voiture que tu montres en annonce, je suis étonné de ne pas voir l'afficheur central en service, mais il doit y avoir une raison. Après elle semble propre, bien qu'il faille y voir de plus près, notamment l'intérieur.

Merci pour la proposition, elle est magnifique :love: , mais...hors budget pour moi, peut être plus tard :jap:

 

Pour l'afficheur central qui n'est pas affiché peut être que le contact n' pas été mis, juste les phares allumés ?

 

Est-il possible de connaître l'usure de l'embrayage en la passant à la valise chez Audi ?

 

Le magnetic ride, rend l'amortissement plus dur....mais aussi plus souple ?

 

 

Le v8 sort il ses chevaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout le monde

 

Caradisiac a besoin de votre avis de propriétaires, nous manquons cruellement d'avis de propriétaires de Audi R8 Spyder

 

Si vous en possédez une, merci de vous rendre ici : http://www.caradisiac.com/mode [...] epot-avis/

 

Pour plus d'infos : Cette url n'existe plus

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'optique de l'achat d'une R8v8, pourriez-vous le dire quelles sont les échéances d'entretien et le type d'entretien effectué et mentionné sur le carnet ?

Des points à surveiller ?

 

 

bah,alors tu changes de crèmerie !!!

prend plutôt une R8 V10 :jap: [ la v8 bof bof ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spd118aL

Il y a un fosse entre la v10 et v8 mais la v8 surplombe beaucoup d autre modèle et le look pour 50/70ke seulement , procure du plaisir , et finitions a tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

J'ai deux questions pour les pros de la R8

les R8 V10 sont t-elles toutes en S-tronic ou les 1ere sortie sont-elles en R-tronic ?

 

et y a t il des boites meca sur les V10 ?

 

merci

au risque de me faire corriger 1291640046_nikkokrazzy.gif.f2cd5dc0c4fde41737aefa0a42598417.gif

la v10 existe en r-tronic sur les 1ères et également en boite méca...mais rare en bvm

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

bah quoi, la v10 aurait été dans mon budget je pense que j'en aurai une :p

j'étais même en négo et tombé d'accord avec un frontalier suisse, mais il s'est finalement ravisé... 15jrs après il ne l'avait tjs pas vendu, tant pis pour lui et tant mieux pour moi, la grosse révision m'attendait et ce n'était que le v8 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif ....en r-trounik jld74.gif.16a20c13e1dd87eaaddb1b4707876225.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

Bonjour à tous

 

J'ai mis en vente ma S3 berline pour, à la base, reprendre une nouvelle RS3, ayant eu un bébé depuis peu, cela me semble être un bon compromis pratique / plaisir / perfs.

 

Sauf que voilà, actuellement la RS3 n'est pas dispo à la commande pour du neuf, et la facelift semble s'annoncer plutôt en 2017 ! Donc ça exclut le neuf déjà, même si ce n'est pas forcément ma priorité au départ. Par contre les modèles d'occasions se vendent pas très loin des tarifs neufs, sans compter la claque qu'elle va prendre après la sortie du facelift, donc j'hésite...

 

Après avoir eu pas mal de modèles S / RS Audi, je me dis que dans ce budget là, on va dire aux alentours de 53 / 57 kE, on trouve des R8 V8 d'occasion, 2008 généralement, pour 40 000km, et ça commence à me tenter... Tant pis pour la place, j'ai deux daily à côté donc à la limite ce n'est pas une obligation...

 

Avant de me décider, j'aurai aimé avoir quelques infos pratiques sur la R8 pour voir si ça vaut le coup de franchir le cap, et surtout si financièrement je ne prends pas le risque de ne pas suivre...

 

* Les entretiens ? Est ce beaucoup plus cher qu'un modèles type RS3 ?

* Fiabilité ? Y'a t-il des points connus de poste couteux qui peuvent arriver ? ( genre boite de vitesse, embrayage ou autre... ). Pour ma part je suis plus intéressé par les boites manuelles, mais qu'on trouve très très peu sur le marché ! La boite auto est fiable ? bonne boite ou bof ?

* Le V8, à l'image de la RS4 B7, souffre t-il de l'encrassement moteur lui faisant perdre parfois 50ch ou plus ?

* Et enfin, tout bon conseil d'achat étant bon à prendre, n'hésitez pas à m'aiguiller...

 

Voilà, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, ce serait sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

 

La boîte meca est bonne avec le joli " kling " bien cristallin quand le levier vient buter contre la grille,

 

Petit inconvénient, les passages genre de 3 en 2, tu ne peux pas tirer le levier comme un sourd en biais, il faut un peu décomposer mais je chipote.

 

La rtronic est lente à la montée ( toujours l'utiliser en manuel à mon sens ), le mieux est de relâcher un peu le pied pour avoir moins d'acoups, elle est plutôt rapide à la descente avec un joli coup de gaz qui va bien.

 

Le plus gros inconvénient pour moi est le démarrage ou ça patine pas mal si on accélère fort ( alors que la v10 part très fort, elle ) donc moi je décollais toujours la voiture gentiment et attendais que l'embrayage colle pour envoyer le pied droit, rattraper et doubler la Seat 260cv...

 

La plupart des problèmes de boîtes étaient sur les toutes premières, ça doit être à peu près safe. Si tu prends une rtronic, le mieux serait d'en trouver une avec l'embrayage fait sinon tu prévois 4 ou 5000€

 

Les amortisseurs magnétic ride coûtent quasi 2000€ pièce et se changent par deux, bien faire vérifier leur intégrité chez audi.

 

On a essayé de m'en faire payer un....puis deux ( pièces d'usure ) mais après un mail un peu franc au pdg France, au responsable qualité et sav, j'ai eu le lendemain un gentil coup de fil et tout a été pris en charge.

 

Pour le reste, prévois dans les 800 1000€ tous les 3000 bornes ( à voir si il y des entretiens plus coûteux au dessus de 50000 kms ) donc c'est plutôt cool.

 

Un budget obligatoire à rajouter sur une v8 c'est un tubistyle à 3000€. Bon, tu évites prendre 8000 t/mn devant chaque gendarmerie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Coucou.

 

La boîte meca est bonne avec le joli " kling " bien cristallin quand le levier vient buter contre la grille,

 

Petit inconvénient, les passages genre de 3 en 2, tu ne peux pas tirer le levier comme un sourd en biais, il faut un peu décomposer mais je chipote.

 

La rtronic est lente à la montée ( toujours l'utiliser en manuel à mon sens ), le mieux est de relâcher un peu le pied pour avoir moins d'acoups, elle est plutôt rapide à la descente avec un joli coup de gaz qui va bien.

 

Le plus gros inconvénient pour moi est le démarrage ou ça patine pas mal si on accélère fort ( alors que la v10 part très fort, elle ) donc moi je décollais toujours la voiture gentiment et attendais que l'embrayage colle pour envoyer le pied droit, rattraper et doubler la Seat 260cv...

 

La plupart des problèmes de boîtes étaient sur les toutes premières, ça doit être à peu près safe. Si tu prends une rtronic, le mieux serait d'en trouver une avec l'embrayage fait sinon tu prévois 4 ou 5000€

 

Les amortisseurs magnétic ride coûtent quasi 2000€ pièce et se changent par deux, bien faire vérifier leur intégrité chez audi.

 

On a essayé de m'en faire payer un....puis deux ( pièces d'usure ) mais après un mail un peu franc au pdg France, au responsable qualité et sav, j'ai eu le lendemain un gentil coup de fil et tout a été pris en charge.

 

Pour le reste, prévois dans les 800 1000€ tous les 3000 bornes ( à voir si il y des entretiens plus coûteux au dessus de 50000 kms ) donc c'est plutôt cool.

 

Un budget obligatoire à rajouter sur une v8 c'est un tubistyle à 3000€. Bon, tu évites prendre 8000 t/mn devant chaque gendarmerie.....

 

@SV_DIDIER Merci pour ce message ;)

 

Pour le budget tu dis de prévoir 800 / 1000 EUr tous les 3000, je suppose que tu voulais dire 30 000 ??? Révision ? Parce que sinon c'est une fortune... Perso je fais au moins une vidange filtre par an, sur cette auto ce sera à 10 000km max par an donc à 800 / 1000 Eur par an d'entretien ça va encore...

 

Pour la boite, j'espère trouver en manu, j'aime pas la description de la boite auto que tu me dresses qui correspond aux essais que j'ai pu lire ( et pour avoir fait un tour avec un pote en V10 ), des accoups très désagréables et pas rassurants, une certaine lenteur, putain pour une caisse de ce prix c'est abusé... Et puis je préfère les boite manu de toute façon... Maintenant pour en trouver en manu c'est plus chaud mais bon, je prendrai mon temps si besoin...

 

Le moulin semble fiable, par contre difficile d'avoir des infos sur son possible encrassement connu sur le RS4 ?? La R8 subit elle le même désagrément avec perte importante de ch ??

 

Le magnétic ride, j'aimerai bien l'avoir oui, après ça fait cher la REE bordel !

 

En fait, idéalement, faut en trouver une avec boite manu / embrayage et amorto changés récemment, et carnet complet... Le truc très improbable quoi !! :(:ange:

 

En fait j'hésite toujours autant entre la R8 et la RS3, beaucoup plus récente, avec garantie et des coups moindre en entretien / pièces, la R8 me fait vraiment peur sur les frais que j'aurai du mal à assumer pour être franc... Mais ça donne très envie pour la classe de la voiture !

 

Ah oui, les freins de R8, une idée du tarif ? A l'époque ma RS4 c'était 700Eur un disque avant + 400 Eur un jeu de plaquettes, soit 1800 Eur de pièces pour les freins avant, ouch !!! La R8 ça va être pire j'imagine ??? Tout ça me "freine" pas mal justement... :p

 

Si t'as les éléments de réponse je suis preneur, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SV_DIDIER Merci pour ce message ;)

 

Pour le budget tu dis de prévoir 800 / 1000 EUr tous les 3000, je suppose que tu voulais dire 30 000 ??? Révision ? Parce que sinon c'est une fortune... Perso je fais au moins une vidange filtre par an, sur cette auto ce sera à 10 000km max par an donc à 800 / 1000 Eur par an d'entretien ça va encore...

 

Pour la boite, j'espère trouver en manu, j'aime pas la description de la boite auto que tu me dresses qui correspond aux essais que j'ai pu lire ( et pour avoir fait un tour avec un pote en V10 ), des accoups très désagréables et pas rassurants, une certaine lenteur, putain pour une caisse de ce prix c'est abusé... Et puis je préfère les boite manu de toute façon... Maintenant pour en trouver en manu c'est plus chaud mais bon, je prendrai mon temps si besoin...

 

Le moulin semble fiable, par contre difficile d'avoir des infos sur son possible encrassement connu sur le RS4 ?? La R8 subit elle le même désagrément avec perte importante de ch ??

 

Le magnétic ride, j'aimerai bien l'avoir oui, après ça fait cher la REE bordel !

 

En fait, idéalement, faut en trouver une avec boite manu / embrayage et amorto changés récemment, et carnet complet... Le truc très improbable quoi !! :(:ange:

 

En fait j'hésite toujours autant entre la R8 et la RS3, beaucoup plus récente, avec garantie et des coups moindre en entretien / pièces, la R8 me fait vraiment peur sur les frais que j'aurai du mal à assumer pour être franc... Mais ça donne très envie pour la classe de la voiture !

 

Ah oui, les freins de R8, une idée du tarif ? A l'époque ma RS4 c'était 700Eur un disque avant + 400 Eur un jeu de plaquettes, soit 1800 Eur de pièces pour les freins avant, ouch !!! La R8 ça va être pire j'imagine ??? Tout ça me "freine" pas mal justement... :p

 

Si t'as les éléments de réponse je suis preneur, merci :jap:

 

Pour la révision, c'est bien sur tous les 30000 !

 

le prix des freins, c'est du même style de mémoire, bon, c'est facile à savoir en appelant une concession. C'est ridiculement facile à changer soi même.

 

Un autre truc à prendre en considération aussi, une RS3 reprog sera nettement plus violente que la R8, la R8 gardant pour elle le chassis bien plus équilibré et une ligne de supercar.

 

Pour être franc je ne vois pas de grosses différences en patate moteur entre la V10 et mon ttrs actuel.

 

Le choix raisonnable c'est bien sur une RS3 récente garantie audi, une R8 sans garantie ou avec des garanties bidons, ca peut chiffrer, clairement.

 

j'ai un peu vendu la mienne pour ca, fin de garantie, un poil de lassitude mais surtout coût d'un échange standard de V10, environ 75K€, ca calme !

 

Et d'ailleurs un TTRS cabrio pour profiter des sensations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Pour la révision, c'est bien sur tous les 30000 !

 

le prix des freins, c'est du même style de mémoire, bon, c'est facile à savoir en appelant une concession. C'est ridiculement facile à changer soi même.

 

Un autre truc à prendre en considération aussi, une RS3 reprog sera nettement plus violente que la R8, la R8 gardant pour elle le chassis bien plus équilibré et une ligne de supercar.

 

Pour être franc je ne vois pas de grosses différences en patate moteur entre la V10 et mon ttrs actuel.

 

Le choix raisonnable c'est bien sur une RS3 récente garantie audi, une R8 sans garantie ou avec des garanties bidons, ca peut chiffrer, clairement.

 

j'ai un peu vendu la mienne pour ca, fin de garantie, un poil de lassitude mais surtout coût d'un échange standard de V10, environ 75K€, ca calme !

 

Et d'ailleurs un TTRS cabrio pour profiter des sensations ?

 

 

J'ai déjà eu deux TT-RS, donc pas de 3ème en vue ( à moins du nouveau mais qui n'est pas sorti et qui sera très au dessus de mon budget en neuf ).

 

Je suis d'accord avec ton message, raisonnablement la RS3 c'est bien plus sage et moins risqué... Après, le côté supercar de la R8, après avoir eu pas mal de sportives, ça me ferait un gros kiffe de passer à cette gamme là au moins une fois, mais j'ai peu d'y laisser trop de plumes...

 

A méditer... Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Ah bah voila après 5.5 mois lE audi est arrivé.

Que dire ? je n'ai jamais rien conduit de si sportif. Apres deux mercedes successives qui furent de véritables cocons roulants (sl 65/s65) j'ai l'impression de faire corps avec la route :

 

je suis assis bas

 

la suspension même en réglage confort reste ferme et incomparablement plus raide que celle de la s65 qui isole les passagers de la route

 

le moteur est sonore : je vais me souvenir longtemps du premier démarrage dans l'espace livraison confiné de la concession ce barouf à l'intérieur et à l'extérieur de l'auto. Rien à voir avec le son présent mais à posteriori hyper feutré du v12 amg

 

la direction est hyper directe, la boite est un régal de réactivité en mode auto (y compris confort), en mode manuel c'est un énorme changement

le moteur est également ultra réactif à la moindre sollicitation du pied droit (je n'avais pas ressenti cela depuis ma m3 e92)

 

je suis hyper bien assis et hyper bien maintenu

 

Rodage oblige je roule comme un retraité et apprécie la sono, la finition (équivalente à celle de la s65 et meilleure que celle du sl65), j'essaie d'appréhender les menus, sous menus, sous sous menus du virtual cockpit

 

Donc il s'agit d'une r8 v10 plus

 

bleu Santorin

side blade carbone

jantes 20"

échappement sport

phares laser

sièges électriques/mémoire/chauffants

sellerie cuir nappa fin surpiqures losange

pack cuir étendu

pavillon en alcantara moulé avec surpiqures

volants et éléments de commande en cuir assorti aux sièges

réception radio numérique

camera de recul

magnetic ride

direction dynamique

réservoir 83l

pack rangement

 

http://img15.hostingpics.net/pics/913488IMG0122.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/332400IMG0124.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/396009IMG0125.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/755815IMG0128.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/468548IMG0132.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/747763IMG0130.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/365804IMG0134.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/468445IMG0129.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/465033IMG0126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

:love:

 

par contre je croyais que tu détestais le bleu !… xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

 

elles sont grandes les places arr ? Combien de koople ce tdi v10 ?

 

 

ps : t'es mal coiffé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...