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Photos de la vanne EGR... accrochez vous.


Invité §bba434to

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Invité §bba434to

 

 

 

 

Voici les photos de la vanne que je viens de démonter sur ma voiture...

 

 

 

bback51_1137935593_egr.jpg.ffa9469bd6a9dd6f3e1f6e6f53056737.jpg

 

 

 

Je ne sais pas pourquoi on met un filtre à air si c'est pour envoyer une telle m..de dans le moteur.

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  • Réponses 47
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Invité §tyt006Jm

Voici les photos de la vanne que je viens de démonter sur ma voiture...

 

 

 

bback51_1137935593_egr.jpg.38de5a9721080a59e2b20b49059b3cda.jpg

 

 

 

Je ne sais pas pourquoi on met un filtre à air si c'est pour envoyer une telle m..de dans le moteur.

 

 

:eek:

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Invité §Jes263oW

Euh je me trompe peut être, mais ce n'est pas la vanne EGR ça :bah:

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Invité §Jes263oW

Voilà l'EGR (désignée par une flèche rouge) :

 

http://img65.imageshack.us/img65/1238/egr7ei.jpg

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Invité §bos744uK

Voici les photos de la vanne que je viens de démonter sur ma voiture...

 

 

 

bback51_1137935593_egr.jpg.b28c9f7f5be91350849149fa238771b0.jpg

 

 

 

Je ne sais pas pourquoi on met un filtre à air si c'est pour envoyer une telle m..de dans le moteur.

 

 

Un petit photoreportage aurait été le bienvenu, je me demande comment on fait pour démonter cette merde, ca a pas l'air évident...

 

Tu en remets une neuve, tu la nettoie, ou tu la supprime ?

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Invité §dav781ic

Voici les photos de la vanne que je viens de démonter sur ma voiture...

 

 

 

bback51_1137935593_egr.jpg.c7fe2b6bdd8da40cd27bb43f6cc94a13.jpg

 

 

 

Je ne sais pas pourquoi on met un filtre à air si c'est pour envoyer une telle m..de dans le moteur.

 

Si tes suies d'echappement sont pleine d'huile, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi....

Moteur HS!

 

J'ai nettoyé la vanne EGR sur ma polo diesel qui avait 195000 kms et je t'affirme que ça n'était pas dans cet état là, il y avait du dépot de calamine mais pas une trace d'huile!

Là c'est franchement pas bon pour toi. Désolé :L

 

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Invité §aza326CT

Un petit photoreportage aurait été le bienvenu, je me demande comment on fait pour démonter cette merde, ca a pas l'air évident...

 

Tu en remets une neuve, tu la nettoie, ou tu la supprime ?

 

Voila pour le photo reportage c'est vers la fin du post: Vanne EGR sur 1.9 d :)

Par contre la mienne commence vraiment à m'emerder :L je vais la débrancher sous peu

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Invité §bba434to

Voilà l'EGR (désignée par une flèche rouge) :

 

http://img65.imageshack.us/img65/1238/egr7ei.jpg

 

oui, j'oubliais de préciser, c'est un 1.9D.

 

et alors? on avec ce qu'on a...lol

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Invité §bba434to

Non, je ne l'ai pas changé, je l'ai juste nettoyé et neutralisée.

 

Si le moteur commence à etre HS, on verra bien, mais il n'a que 80.000KM, ça m'étonnerais qu'il soit déjà cassé.

 

En revanche elle marche beaucoup mieux qu'avant (ça reste un 1.9 atmosphérique), il y a une nette différence, beaucoup moins anémique.

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Invité §bba434to

Dommage, sur HDI ça a l'air beaucoup moins accessible :(

 

Certe, mais ça semble aussi poser beaucoup moins de problème sur un HDI.

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Invité §bba434to

Et question bete c'est quoi les symptomes ?

 

 

Les symptomes, c'est:

 

- Accoups quand on est ni accéléré, ni décéléré (en croisère) entre 1800 et 2200 RPM, donc vers 80KM/H en 5

- Moteur anémique, plus aucun couple, moteur qui semble à l'agonie.

 

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Invité §bba434to

Si tes suies d'echappement sont pleine d'huile, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi....

Moteur HS!

 

J'ai nettoyé la vanne EGR sur ma polo diesel qui avait 195000 kms et je t'affirme que ça n'était pas dans cet état là, il y avait du dépot de calamine mais pas une trace d'huile!

Là c'est franchement pas bon pour toi. Désolé :L

 

Non, je me suis renseigné auprès de spécialistes. il est normale d'avoir de l'huile dans les gaz d'échappement, puisqu'un reniflar est relié directement sur le réseau.

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Invité §bba434to

Moi si je met pied dedans elle avance mais sans plus, suffit que je relache un peu la pedale et là on sent qu'elle prend son elan.

De plus passé 3000/3500 je sais plus le moteur fait un bruit metalique.

 

Alors là, je suis vraiment désolé. Je n'ai jamais eu le problème.

 

Tu me parles de 3500 RPM, mais c'est quoi comme moteur?

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Invité §Gre263RX

Ca vient de quel moteur cette vanne?

 

l'huile tu en as par ton reniflard et ca va directement dans tonmoteur pour les problèmes de pollutions ;)

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Invité §The272Am

Mon frère a un 1.9d sur sa Citroen ZX . Je crois que c'est le meme moteur.

 

Ma question est donc : Si je supprime la vanne EGR (si il y en a une ...) , aurais-je des problèmes avec le CT ou la police ???

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Invité §bba434to

Mon frère a un 1.9d sur sa Citroen ZX . Je crois que c'est le meme moteur.

 

Ma question est donc : Si je supprime la vanne EGR (si il y en a une ...) , aurais-je des problèmes avec le CT ou la police ???

 

Non, ça passe au controle sans problème,

 

et la police ne peut pas le voir (à moins que ce soit un mécano qui aime avoir les mains dans la graisse).

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Invité §dav781ic

Non, je me suis renseigné auprès de spécialistes. il est normale d'avoir de l'huile dans les gaz d'échappement, puisqu'un reniflar est relié directement sur le réseau.

 

Cela semble possible effectivement. Là ou il y a un soucis c'est que si tes conduit d'admission sont dans le meme état je confirme que tu vas avoir des probléme. Pour ceux qui connaissent il y a eu des casse en pagaille sur les ancien 1.9 XUTD. Les conduits se retressissaient sur le cyclindre n°1 et entrainait une casse de bielle (dut à un desequilibre de pression d'admission à cause du turbo)

Dans ton cas, ça sera si les conduits sont très sals la possibilité d'auto combussion de l'huile du moteur.

Mais bon ne soyont pas noir... quoique c'est la journée de la déprime aujourd'hui! Ton moteur et un atmo donc peut de risque que ça arrive.

 

A surveiller quand meme.

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Invité §bba434to

Cela semble possible effectivement. Là ou il y a un soucis c'est que si tes conduit d'admission sont dans le meme état je confirme que tu vas avoir des probléme. Pour ceux qui connaissent il y a eu des casse en pagaille sur les ancien 1.9 XUTD. Les conduits se retressissaient sur le cyclindre n°1 et entrainait une casse de bielle (dut à un desequilibre de pression d'admission à cause du turbo)

Dans ton cas, ça sera si les conduits sont très sals la possibilité d'auto combussion de l'huile du moteur.

Mais bon ne soyont pas noir... quoique c'est la journée de la déprime aujourd'hui! Ton moteur et un atmo donc peut de risque que ça arrive.

 

A surveiller quand meme.

 

Justement, aujourd'hui, je suis allé chez mon oncle (garagiste), pour un problème tout autre (j'ai perdu la goupille qui tient la gaine d'accelérateur, résultat 1800t/min à fond sur la nationale... bref.) et temps que j'y étais, je lui ai demandé s'il n'avait pas une clé spéciale pour démonter le conduit en plastique qui se sépare en 4 pour le nettoyer, je l'ai démonté avec une clé 6 pans rognée, et une fois démontée, je me suis apperçu que les conduits en alu qui étaient en dessous étaient tout aussi merdiques.

 

j'ai donc nettoyé au karcher (non, non, pas la racaille) le bloc en plastique, et mon oncle m'a dit que le reste allait se rincer tout seul.

 

mais objectivement, après avoir nettoyer tout ce merdier, ma voiture a retrouvé une sacrée santé.

 

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Invité §bba434to

C'est pas un mazout, qui fume noir, par hasard :bah:

 

Si, c'est un poëlle à fioul de base.

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Invité §dav781ic

Justement, aujourd'hui, je suis allé chez mon oncle (garagiste), pour un problème tout autre (j'ai perdu la goupille qui tient la gaine d'accelérateur, résultat 1800t/min à fond sur la nationale... bref.) et temps que j'y étais, je lui ai demandé s'il n'avait pas une clé spéciale pour démonter le conduit en plastique qui se sépare en 4 pour le nettoyer, je l'ai démonté avec une clé 6 pans rognée, et une fois démontée, je me suis apperçu que les conduits en alu qui étaient en dessous étaient tout aussi merdiques.

 

j'ai donc nettoyé au karcher (non, non, pas la racaille) le bloc en plastique, et mon oncle m'a dit que le reste allait se rincer tout seul.

 

mais objectivement, après avoir nettoyer tout ce merdier, ma voiture a retrouvé une sacrée santé.

 

Voilà, comme quoi. Je serai toi je verifirai mon filtre à air. Car si comme il me semble il n'y a pas de boite de dépression entre le filtre et l'admission, ton filtre doit etre gras. Donc mauvaise filtartion.

 

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Invité §JBL538dq

Voilà l'EGR (désignée par une flèche rouge) :

 

http://img65.imageshack.us/img65/1238/egr7ei.jpg

 

 

C'est justement ce qu'on m'a remplacé au premier entretien, un bruit sourd tt le tps, et surtout très fort quand je coupais le contact, elle était tt le tps ouverte que mon garagiste m'a dit.

Remplacée sous garantie bien entendu, j'ai de tps en tps le bruit, plus par contre lors du contact coupé, mais il m'a dit que le bruit était présent et que cela était, ouvert fermé et ainsi de suite.

 

 

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Invité §bba434to

Voilà, comme quoi. Je serai toi je verifirai mon filtre à air. Car si comme il me semble il n'y a pas de boite de dépression entre le filtre et l'admission, ton filtre doit etre gras. Donc mauvaise filtartion.

 

 

ah, ok, ça doit être ça la boite noire qui descend le long du radiateur (mon oncle m'a dit que c'était pour éviter les vibrations dans le conduit (je ne connais pas le termes techniques, je suis une bille en mécanique).

 

Et non, j'ai démonté le filtre à aire, je l'ai passé à la souflette, il y avait un peu de poussière, mais aucune trace d'huile (j'ai eu le même résonnement que toi), j'étais rassuré en voyant l'état du filtre.

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Invité §bba434to

C'est justement ce qu'on m'a remplacé au premier entretien, un bruit sourd tt le tps, et surtout très fort quand je coupais le contact, elle était tt le tps ouverte que mon garagiste m'a dit.

Remplacée sous garantie bien entendu, j'ai de tps en tps le bruit, plus par contre lors du contact coupé, mais il m'a dit que le bruit était présent et que cela était, ouvert fermé et ainsi de suite.

 

 

j'ai eu un HDI avant de me le faire cramer, et je n'avais pas de problème de vanne, visiblement, le système a été amélioré sur les HDI, mais sur l'thmo...aïe aïe aïe.

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