Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
607

607: faisceau presence bouchon ou filtre à particule?


Invité §myl062DE

Messages recommandés

Invité §myl062DE

Bonjour à tous,

 

Premier post sur le forum.

Petite présentation: je suis une femme d'une vingtaine d'année. De nature curieuse et un peu méfiante je cherche sur ce forum à me renseigner sur ma voiture et celle de mes parents. Si je peux aider, je le ferais avec plaisir.

 

Concernant le soucis de la voiture: peugeot 607, 2.2HDI: le message système antipollution déficient s'affiche sur l’ordinateur de bord ainsi que le symbole auto diagnostique moteur près du compteur. Elle roule très bien, bonne accélération... Mes parents sont allées chez peugeot, ils ont branchés la valise.

 

 

Bilan: faisceau présence bouchon 107E + additif FAP eolisdpx42 4.5l 138E

avec la main d'oeuvre, sa fait un total de 406€.

 

J'ai plusieurs questions: est-ce que le message système anti pollution déficient peut provenir du faisceau?

 

Si je comprends: le faisceau c'est comme un capteur qui déclenche l'envoi de l'additif vers le filtre à particule. ? pourquoi il me rajoute de l'additif?

 

En attente de vous lire

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi744Eg

Bonjour à tous,

 

Premier post sur le forum.

Petite présentation: je suis une femme d'une vingtaine d'année. De nature curieuse et un peu méfiante je cherche sur ce forum à me renseigner sur ma voiture et celle de mes parents. Si je peux aider, je le ferais avec plaisir.

 

Concernant le soucis de la voiture: peugeot 607, 2.2HDI: le message système antipollution déficient s'affiche sur l’ordinateur de bord ainsi que le symbole auto diagnostique moteur près du compteur. Elle roule très bien, bonne accélération... Mes parents sont allées chez peugeot, ils ont branchés la valise.

 

 

Bilan: faisceau présence bouchon 107E + additif FAP eolisdpx42 4.5l 138E

avec la main d'oeuvre, sa fait un total de 406€.

 

J'ai plusieurs questions: est-ce que le message système anti pollution déficient peut provenir du faisceau?

 

Si je comprends: le faisceau c'est comme un capteur qui déclenche l'envoi de l'additif vers le filtre à particule. ? pourquoi il me rajoute de l'additif?

 

En attente de vous lire

A+

 

 

 

c'est tout à fait ça, et en fait ton problème c'est que tu n'as plus de cerine dans le réservoir (sachant qu'il y a un réservoir de cerine avec son calculateur et capteur de présence de bouchon qui injecte la cerine à chaque fois que tu ouvres le réservoir, c'est pour ça qu'il est conseillé de faire des pleins complet plutôt que des petits ajouts!) donc pour toi dans l’immédiat, il faut remplir le réservoir d'additif avec la cerine, remettre les deux compteurs d'additif avec la valise Peugeot et remplacer le faisceau du capteur de réservoir.

 

ou après, tu as la solution plus radical qui consiste a vider le fap, reprogrammer le calculateur moteur et passé la valise pour mettre tout ce qui concerne le fap et ses auxiliaires sur absent, dans le calculateur moteur et bsi ;)

 

tu es d'ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi744Eg

Toi aussi mon philou tu es doux!!! :lol: [:pagani-zonda:10]

 

 

 

oui je sais, c'est ce qu'elles me disent toutes!!! silver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gifsilver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myl062DE

Merci philou pour ta réponse. J'ai tout compris.

 

Que penses tu du devis 406€, c'est dans les prix?

 

Beaucoup de bonne humeur sur ce forum, sa fait plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi744Eg

Merci philou pour ta réponse. J'ai tout compris.

 

Que penses tu du devis 406€, c'est dans les prix?

 

Beaucoup de bonne humeur sur ce forum, sa fait plaisir ;)

 

 

 

ben disons que comme je fais tout moi même, forcement ça fait toujours cher! mais là fais par un professionnel, non c'est pas non plus exorbitant , par contre vérifie bien qu'ils te remettent les deux compteurs d'additif à zéro avec la valise, sinon, tes problèmes ne seront pas résolus!!

 

sinon ,tu ne m'a pas répondu, tu es d'ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced324Yl

Salut les amis !

 

Je ne pense pas qu il soit nécessaire de remplacer le faisceau de présence trappe à carburant si celui ci n est pas foutu!

@mylitylecar est ce qu il y avait un défaut récurent de bouchon de réservoir ouvert en roulant?

Si oui la ok sinon non!

A bientôt les potosses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi744Eg

Salut les amis !

 

Je ne pense pas qu il soit nécessaire de remplacer le faisceau de présence trappe à carburant si celui ci n est pas foutu!

@mylitylecar est ce qu il y avait un défaut récurent de bouchon de réservoir ouvert en roulant?

Si oui la ok sinon non!

A bientôt les potosses!

 

 

 

apparemment, c'est ce qui a été relevé à la valise, d’après son premier message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced324Yl

Salut Philou comment va tu?

Oui oui tout à fait d accord avec toi mais si ça se trouve, une fois le remplissage effectue , là raz compteur faite, le défaut devrais partir tout seul ou alors faire une lecture défaut, effacer ce défaut et si il reviens à ce moment là le remplacer.

J avais eu le soucis sur la mienne !

Mais ca avait commencer par le défaut trappe à carburant ouverte et seulement quelques jour apres anomalie pollution .

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

vu que le faisceau vaut 45€

vu que l'eolys dpx42 vaut 95€

et vu que le dpx42 n'existe plus et qu'il est remplacé par de l'eolys176,qui lui aussi est a rupture de stock,remplacé par de l'infineum.

donc en conclusion ils sont extremement cher et de plus ils ne renseignent pas leur clients correctement.

+1 avec philou,tu est d'ou?tu peut trouver une aide presieuse avec certain membre possedant la valise unvacancier.gif.29306e3758eb5096aff54f8fe105e830.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myl062DE

Bonjour à tous,

 

 

@philou6871 : je suis de Vitré (35)

 

@cedric1818 : « @mylitylecar est ce qu il y avait un défaut récurent de bouchon de réservoir ouvert en roulant? » non, la voiture ne m'a jamais parler de problème bouchon ou trappe à carburant, elle m'a écrit système dé pollution moteur déficient, c'est avec la valise que le garagiste m'a parlé du faisceau présence bouchon.

 

 

@yann.3 : le devis s’élève à 406€ (faisceau présence bouchon 107E + additif FAP eolisdpx42 4.5l 138E + mains d’œuvre).

 

Je vais faire aller voir un autre garagiste, on verra ce qu'il dit.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi744Eg

Bonjour à tous,

 

 

@philou6871 : je suis de Vitré (35)

 

@cedric1818 : « @mylitylecar est ce qu il y avait un défaut récurent de bouchon de réservoir ouvert en roulant? » non, la voiture ne m'a jamais parler de problème bouchon ou trappe à carburant, elle m'a écrit système dé pollution moteur déficient, c'est avec la valise que le garagiste m'a parlé du faisceau présence bouchon.

 

 

@yann.3 : le devis s’élève à 406€ (faisceau présence bouchon 107E + additif FAP eolisdpx42 4.5l 138E + mains d’œuvre).

 

Je vais faire aller voir un autre garagiste, on verra ce qu'il dit.

A+

 

 

voit avec yann.3 il est pas trés loin de chez toi, et là tu peux être tranquille que ta voiture va repartir et à moindre frais!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

contacte moi en mp,je suis pret de st malo

et comme dit philou,je pense pouvoir regler ton soucis,soit normalement,soit deffinitivement anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myl062DE

Bonjour à tous,

 

je pensais avoir activer la notification par mail et en faite non...d'ou ma réponse tardive.

 

Merci yann pour la proposition mais un autre breton :) va m'aider. Mon oncle exilé en Charente va s'en occuper pendant les fêtes de noël.

 

@yann.3 comment devons nous interpréter le "ou définitivement" et le smiley? :lol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced324Yl

Salut,

Soit il te règle le problème en faisait réparation normale et un jour ça risque de revenir, doit il te supprime ton Fap et la y aura plus jamais de soucis.....

 

Et le smileys à mon avis ca veux dire : la classe c est moi le papa !!!! :buzz:

 

Lol

Retiens nous au courant stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myl062DE

Bon réveillon à tous :hap:

 

Mon oncle a branché la valise sur la 607: elle a sortis une liste de problème (genre sonde pot catalytique, faisceau...) je me souviens pas de tout.

 

On allait pas tt changer. Du coup, mon oncle a supprimer électroniquement le default. On a rouler 20km sans le voyant YOUPI! ... et le voyant avec l’agréable bip est réapparut.

 

Tonton est encore à la maison (je pense le retenir jusqu’à ce qu'il trouve le problème :lol: ). On va se remettre au tour de la 607. Si il trouve: champagne, sinon Grenache éventer :lol: . Je rigole bien sûr, je ne suis pas aussi tordu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi744Eg

il a quoi comme valise ton tonton? car si il n'a pas la valise peugeot (pp2000), il n'arrivera à rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myl062DE

il a quoi comme valise ton tonton? car si il n'a pas la valise peugeot (pp2000), il n'arrivera à rien :(

Diagbox lexia pp2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi744Eg

faut que tu nous donne les codes defauts qui en ressorte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...