Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Ma clio Rs3 ( Vendu )


Invité §bou757Aw

Messages recommandés

Invité §Ric178SI

salut bouli ce n'est pas des ampoules philips blue vision mais bien des Led que tu as ?

et sinon les différences avec la megane RS dci avec la clio 182 , j'ai pa regardé si tu en avais parlé ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 895
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bou757Aw

oui j'ai bien des leds!!

 

Comparatifs alors

 

Chassis: La megane est beaucoup mieu niveau chassis , mais je pense que cela est normale , mais bon la clio a un bon chassis mais tien pas la route !

Confort: Je prefere la Clio la megane été trop tape cul a mon coup mais bon chaussé en 18 c'est normale

Bruit: Hummm 1000 fois mieu la clio lol normale la mégane été un diesel, se bruit sur la clio en depassant les 5000 trs en vrai plaisir !

Vie a bord: la clio est plus compact mais bien aménager mais bon la megane été mieu !

 

Voila verdict je dirai chassi et vie a bord pour la megane et motorisation et confort pour la clio !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo538mT

La mégane faudrais essayer de la passer en 17" je pense qu'on gagne en confortabilité, magnifique cette tite Rs y'a pas a dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo
oui j'ai bien des leds!!

 

Comparatifs alors

 

Chassis: La megane est beaucoup mieu niveau chassis , mais je pense que cela est normale , mais bon la clio a un bon chassis mais tien pas la route !

Confort: Je prefere la Clio la megane été trop tape cul a mon coup mais bon chaussé en 18 c'est normale

Bruit: Hummm 1000 fois mieu la clio lol normale la mégane été un diesel, se bruit sur la clio en depassant les 5000 trs en vrai plaisir !

Vie a bord: la clio est plus compact mais bien aménager mais bon la megane été mieu !

 

Voila verdict je dirai chassi et vie a bord pour la megane et motorisation et confort pour la clio !

 

:jap:

 

 

tu parles d'une RS 182 ch avec le CS ?? :??:

y rien qui tien mieux le pavé qu'elle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
La mégane faudrais essayer de la passer en 17" je pense qu'on gagne en confortabilité, magnifique cette tite Rs y'a pas a dire ;)

 

 

 

ton topic est ou :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo538mT

llol j'ai vraiment pas eu le temps de le faire lol je l'ai que depuis 1 mois et elle a passer 4 jours au garage, et je bosse en 2x8 donc difficile de faire des photo surtout que la elle est immonde j'ai honte heureusement que bouli la voi pas il pleurerait lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

Tu as le chassis sport ou pas ??? :??:

car la je suis comme Jud une rs 2004 cs qui tient pas la route , le chassis de la megane Rs dci est mieu :lol: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
Tu as le chassis sport ou pas ??? :??:

car la je suis comme Jud une rs 2004 cs qui tient pas la route , le chassis de la megane Rs dci est mieu :lol: ??

 

 

 

oui il a bien le CS alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

ok merci , ben faut qu'il change ces amortos alors. :D

non mais il est clair que de passer de la megane a la clio rs doit considérablement changer au niveau du chassis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
ok merci , ben faut qu'il change ces amortos alors. :D

non mais il est clair que de passer de la megane a la clio rs doit considérablement changer au niveau du chassis. :jap:

 

Dans quel sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

je pense que la megane a un chassis plus au point que la clio [:benitoo:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

a quel niveau exactement tu peux nous en dire plus ? ça m'interesse.

je pense que tuas moins la sensation de flou de flottement non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
a quel niveau exactement tu peux nous en dire plus ? ça m'interesse.

je pense que tuas moins la sensation de flou de flottement non ? :??:

 

 

la megane est plus pataude sur des enchenements droite / gauche , mais sur des grandes courbes ou faut envoyer la sauce , elle s'epanouit !

 

la clio est plus joueuse et vive je dirais ..

 

rich as tu deja vu une train avant de clio 3 rs ou de megane ? c'est une usine a gaz :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou757Aw

ouai je sens quelle est plus joueuse elle a envie de chasser du cul, exemple il a plus se week end , a 130, je sentai que la clio tenai pas trop le pavé, alors que la megane c'est un rail sa bouge pas tu peu etre a 180 sous la pluie elle bouge pas d'un pete !

vraiment ya pas photo au niveau du chassis enfin pour mon avis personelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

 

la megane est plus pataude sur des enchenements droite / gauche , mais sur des grandes courbes ou faut envoyer la sauce , elle s'epanouit !

 

la clio est plus joueuse et vive je dirais ..

 

rich as tu deja vu une train avant de clio 3 rs ou de megane ? c'est une usine a gaz :lol:

 

je dois être con mais j'ai pas tout compris la :D ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

as tu deja vu une train avant de megane ( les clio 3 RS ont le meme ) y'a des rotules de partt , gros triangle , grosse fusée ... bref une vraie usine a gz (expression ;) )

 

edit :

 

7069_BD_ren2004meganeRS_tavant_pivot_ind.jpg.e4193cc3854f3746aa57de061f3d2cb1.jpg

 

rien a voir avec celui d'une voiture classique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo

apres faut comparer ce qui et comparable...

une megane et une clio, cest pas le meme gabarit...

 

vous en connaissez des ptites GTi qui tienne le pavé comme la clio ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo

sur une speciale de rally, la clio bouffe la megane

certains

j'ai boufé une moto ds des routes tres sinueuses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI
apres faut comparer ce qui et comparable...

une megane et une clio, cest pas le meme gabarit...

 

vous en connaissez des ptites GTi qui tienne le pavé comme la clio ?

 

 

 

oui une mini 175 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
sur une speciale de rally, la clio bouffe la megane

certains

j'ai boufé une moto ds des routes tres sinueuses :lol:

 

 

 

une moto en virage se traine alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

en effet la megane est une berline avec un bon chassis et un excellent moteur elle aime les grandes courbes et l'autobahn :D

 

la clio elle , est joueuse , elle aime les routes sineuses :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo

 

 

une moto en virage se traine alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

en effet la megane est une berline avec un bon chassis et un excellent moteur elle aime les grandes courbes et l'autobahn :D

 

la clio elle , est joueuese , elle aime les routes sineuses :miam:

 

 

tout a fait !

 

 

apres il y a tellement de megane RS (trophy, R26...)

les prmieres n'etait pas au point niveau sportivité...

alors que la clio...depuis tjs elle a été au top ds sa variante sportive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
je pense que la megane a un chassis plus au point que la clio [:benitoo:8]

 

C'est vrai que le train avant est un peu plus élaboré (pivot découplé) :

 

ClioSport0020.jpg.4a75046fbe6dfef45fa760fb3c1aa7d7.jpg

 

La mrsd a un a chassis beaucoup mieu que la clio ya pas photo les gars

 

Je ne dirai pas qu'il est meilleur, il est différent.

L'un est sportif et l'autre plus typé grand tourisme.

 

ouai je sens quelle est plus joueuse elle a envie de chasser du cul, exemple il a plus se week end , a 130, je sentai que la clio tenai pas trop le pavé, alors que la megane c'est un rail sa bouge pas tu peu etre a 180 sous la pluie elle bouge pas d'un pete !

vraiment ya pas photo au niveau du chassis enfin pour mon avis personelle

 

Je crois que tu confonds le poids de la Mégane et la mauvaise tenue de cap de la Clio.

Certes, la Clio à haute vitesse parait moins bien tenir la route, mais je doute que la Mégane passe bien plus vite dans les virages, au contraire... La légèreté de la Clio étant un gros avantage vis à vis de la Mégane qui a pourtant des trains roulants plus sophistiqués :oui:

 

J'ajouterai qu'il suffit de regarder les vidéos de stef, ce n'est pas une MRS qui fait peur à sa Sirius et encore moins dans un virage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

mais attention stef est loin d'etre un debutant !

 

il exploite reellement son CS alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif [:berny-sporting:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou757Aw

C'est vrai que le train avant est un peu plus élaboré (pivot découplé) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/ClioSport0020.jpg

 

 

 

Je ne dirai pas qu'il est meilleur, il est différent.

L'un est sportif et l'autre plus typé grand tourisme.

 

 

 

Je crois que tu confonds le poids de la Mégane et la mauvaise tenue de cap de la Clio.

Certes, la Clio à haute vitesse parait moins bien tenir la route, mais je doute que la Mégane passe bien plus vite dans les virages, au contraire... La légèreté de la Clio étant un gros avantage vis à vis de la Mégane qui a pourtant des trains roulants plus sophistiqués :oui:

 

J'ajouterai qu'il suffit de regarder les vidéos de stef, ce n'est pas une MRS qui fait peur à sa Sirius et encore moins dans un virage...

 

je demande a voir car franchement pour avoir conduit les 2 pour moi la megane a un meilleur chassis , apres il faudrai comparer sur circuit, ou sur route !

on fera un test avec flo78370 quand il maitrisera bien sa mrsd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
je demande a voir car franchement pour avoir conduit les 2 pour moi la megane a un meilleur chassis , apres il faudrai comparer sur circuit, ou sur route !

on fera un test avec flo78370 quand il maitrisera bien sa mrsd !

 

Je ne me rabaisserai pas à ça... :lol:

Je t'ai montré un peu ce que vaut le châssis de la Clio dans la Minière et je n'étais pas à fond, je ne la connaissais pas assez pour vraiment attaquer (première fois que je passais avec ma Clio et je n'étais pas passé par là depuis un moment), donc je devais être encore assez loin de ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou757Aw

Je ne me rabaisserai pas à ça... :lol:

Je t'ai montré un peu ce que vaut le châssis de la Clio dans la Minière et je n'étais pas à fond, je ne la connaissais pas assez pour vraiment attaquer (première fois que je passais avec ma Clio et je n'étais pas passé par là depuis un moment), donc je devais être encore assez loin de ses limites.

 

 

ouai je mens souvien mais ton cul se lever tu forcer encor un peu et tu te mettai sur 3 roues moi je t'ai suivi mais javai les pneus slick a l'avant donc j'ai pas voulu forcer mais je pense que je t'aurai suivi facilement!

de toute facon j'ai vu la megane la tenu de route, quand j'aurai la clio bien en main et sur du sec je ferai un vrai comparatifs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou757Aw

des news de la clio, elle est toujours au garage , car quand on fait la distribution dessus il faut changer obligatoirement la poulie villebrequin et une poulie AAC est mon garage le savai pas obliger de les commander, sinon le mécano ma dit que c'etait pas trop la memerde y'a bicou de chose a demonter autour pour avoir de la place !

Si tout va bien je la récupere demain soir enfin lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou757Aw

courroie d'accesoire et les galets qui vont avec , c'est renault qui prend en charge a 80% il faut en profiter lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou757Aw

la pompe a eau est a part de la distribution, il on regarder elle fuit pas et elle n'a aucun jeu , ma voiture a que 37000 kms , je la changerai a la prochaine distrib donc le prochain qui l'achete lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...