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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Messages recommandés

Invité §gui214aQ

En plus se qui faisé la force de renault,c'atait les rangements multiple mais la, il n'ont rien mit enfin presque rien,par exemple dans les portes de la laguna actuelle,on pouvait caser une bouteille de 1.5L mais la c'est que 0.5L ca change mine de rien.les rangement au plancher ont disparue.

 

 

Se trapperait-il au niveau du coffre ?

 

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Invité §sim753os

Bonjour je me connecte au quotidien sur votre forum pour suivre au plus pres votre sujet depuis déjà plusieurs mois.

J'ai été très douteux, jusqu'au dernier moment du style de Laguna III il faut avouer qu'elle a un style peu révolutionnaire contrairement à ce que Renault nous à habitué avec certains autre modeles (V-S Mégane II ....), elle proche du banale pour se faire passe partout, revenir en arriere est dur.

maintenant nous avons vu Laguna III quasiment que dans un seulement deux trois teintes en majorité de gris et de blanc, ce qui ne la met pas en valeur surtout pour la malle arriere avec beaucoup de blanc pour les optiques, je m'impatiente de voir Laguna III dans d'autre teintes et de la voir en vrai pour la critique extérieur qui sera plutot positive qu'autre chose avec moi.

 

Quand à l'intérieur c'est la révolution, j'ai vraiment l'impression d'avoir à fazire à un modele hdg, il est vrai que la copie est issue des meilleures allemandes, mais le style renault est quand meme present pour le grand plaquage en bois qui n'est pas sans rapeller Vel Satis, J'ai l'impression ou je me trompe que l'innovation fauteuuil plat est pas présent a verifier en vrai, quand au buses d'aeration arriere c'est choquant, elles n'ont pas leur place dans un tel modele, bas de gamme aucun reglage de débit d'air et de température comme ce le fut sur vel satis surtout si ce dernier ne sera pas renouveller pour le moment.

 

En ce qui concerne C5 II le profil reste tres C6, l'avant beaucoup moins quelmque petite détail me choque mais rien de mechant, l'arriere pas vilein non plus sauf qu'il nous etait promis que le parze brise ne serait pas fixe alors que justement si! C'est surtout l'intérieur qui me choque, je ne trouve rien d'attirant, sauf le travaille fantaisiste des contres portes. ma critique C5 II s'arretera a la pour le moment.

 

 

enfin la couleur ne cache pas les formes de cette laguna.justement quand tu met une couleur clair, c'est pour mieu voir les détails etc... mais autrement sur tout le reste je suis OK avec toi.faut voir en vrai mais rien n'empéche d'avoir déja des idées, des critiques par une photo.Mais c'est vrai que renault nous a habitué a mieu,enfin a une forme propre a elle sans allé chercher a droite ou a gauche

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Invité §sim753os

Se RE??trapperait-il au niveau du coffre ?

 

désolé mais je n'est pas compri ta question

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Invité §sim753os

désolé mais je n'est pas compri ta question

 

si c'est ce que tu voulait dire,donc non il ne se ratrappe pas sur le coffre en volume ca reste tel quel méme peut étre plus petit

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Invité §tic208Dy

Mais il a l'air bien facile d'accés et quand meme plutot logeable. L'ouverture est trés grande en plus grace au hayon. Vivement qu'on puisse en savoir plus, en voir plus(en vraie quoi :p)!

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Invité §Sol751DF

Je ne suis pas d'accord, les Francaises ont un style, a peaufiner certes, mais bien réel!

Les clio, 206/207, et C3?? Toujours imitées jamais égalées!!

La Megane? Je ne vois pas de qui elle a bien pu s'inspirer! Idem pour la C4 et sa lunette inversée. Les peugeot ont un style qui se repete et se caricature un peu, mais qui leurs appartiennent (traitement de la portiere arriere, phares, capot en pointe, gueule béante).

On reproche aux francaises aujourd'hui ce qu'on esperait hier qu'elles aient: un style qui fait ROBUSTE!! Il etait dérisoire de comparer une Merco 190 à une R 21 alors qu'aujourd'hui, tout le monde compare les nouvelles C5 et Lag aux Premium!

Ce n'est pas pour cela qu'elles n'ont pas leur identité (nationale :lol: ). Certes la Laguna me parait fade, mais on ne peut la confondre avec aucune autre: feux a diode haut perché, deux volumes et demi, pli carosserie en forme de vague. Idem pour Citroën: C5 I faisait pitié lorsque la II s'affiche sans complexe avec un style bien citroën (cf: C6) avec quelques accents germaniques pour la qualité. Pour l'interieur je suis curieux de voir des meilleures photos. Lorsque je voyais des spyshots de la Lag, je trouvait l'interieur raté, jusqu'a ce que je découvre les tofs officielles :love: .

En conclusion, cocorico!

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Invité §sim753os

Mais il a l'air bien facile d'accés et quand meme plutot logeable. L'ouverture est trés grande en plus grace au hayon. Vivement qu'on puisse en savoir plus, en voir plus(en vraie quoi :p)!

 

ouai ca parcontre c'est sur,grace au hayon(et heuresement)le coffre est vraiment accessible.mais bon t'achéte une voiture pour son coffre?? le plus souvent,enfin se qui revient le plus, c'est le design de la voiture mais la on va pas dire que c'est magnifique mais ca reste correct

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Invité §sim753os

Je ne suis pas d'accord, les Francaises ont un style, a peaufiner certes, mais bien réel!

Les clio, 206/207, et C3?? Toujours imitées jamais égalées!!

La Megane? Je ne vois pas de qui elle a bien pu s'inspirer! Idem pour la C4 et sa lunette inversée. Les peugeot ont un style qui se repete et se caricature un peu, mais qui leurs appartiennent (traitement de la portiere arriere, phares, capot en pointe, gueule béante).

On reproche aux francaises aujourd'hui ce qu'on esperait hier qu'elles aient: un style qui fait ROBUSTE!! Il etait dérisoire de comparer une Merco 190 à une R 21 alors qu'aujourd'hui, tout le monde compare les nouvelles C5 et Lag aux Premium!

Ce n'est pas pour cela qu'elles n'ont pas leur identité (nationale :lol: ). Certes la Laguna me parait fade, mais on ne peut la confondre avec aucune autre: feux a diode haut perché, deux volumes et demi, pli carosserie en forme de vague. Idem pour Citroën: C5 I faisait pitié lorsque la II s'affiche sans complexe avec un style bien citroën (cf: C6) avec quelques accents germaniques pour la qualité. Pour l'interieur je suis curieux de voir des meilleures photos. Lorsque je voyais des spyshots de la Lag, je trouvait l'interieur raté, jusqu'a ce que je découvre les tofs officielles :love: .

En conclusion, cocorico!

 

oui c'est ce que je veut dire,c'est que les "anciennes voitures française" marche,et elles ont leur propres style.Mais la,a la vue de la laguna 3 et de la C5 phase 2, on peut plus dire cela enfin moin dire.

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Invité §the543CR

C'est triste mais le design de la laguna 3 ne semble pas emballer grand monde ..

De la presse spécialisée à de nombreux "forumeurs " qui l'attendaient au tournant (comme moi)

 

Je préfère de loin la C5 qui a l'air très sympa (à voir en vrai )

C'est fou mais sur les photos d'auto plus , la laguna m'ennuie déjà :non:

 

Aller Renault reprend toi !! :ange:

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Invité §sim753os

mais c'est vrai maintenant on peut les comparé avec les prenium mais pour qu'elle raison?? car Renault comme citroen veut joué dans la méme cour que Audi etc... si ces marque n'auraient pas parlaient d'étre a la hauteur des Grandes marques,on n'auraient pas parlé de ça

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Invité §sim753os

C'est triste mais le design de la laguna 3 ne semble pas emballer grand monde ..

De la presse spécialisée à de nombreux "forumeurs " qui l'attendaient au tournant (comme moi)

 

Je préfère de loin la C5 qui a l'air très sympa (à voir en vrai )

C'est fou mais sur les photos d'auto plus , la laguna m'ennuie déjà :non:

 

Aller Renault reprend toi !! :ange:

 

non mais c'est vrai,j'aime bien cette laguna je me répéte mais sans avoir les postéres chez moi.je suis pas fan.si Carlos veut se ratraper avec cette voiture a mon avis, je ne suis pas divain, mais j'ai une téte avec des pensées.Moi aussi je l'attendai au tournant, car avec tous se qu'ont a pus entendre sur cette voiturenje croyai que sa allé étre une belle voiture,mais là non pas trop

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Invité §tic208Dy

Sur PR, en ce moment, cela parle beaucoup au sujet d'un nouveau logo ainsi qu'un nouveau slogan et tout cela pour le mois de septembre...

 

Mise a jour du losange? Est ce qu'il y en a qui en savent plus? Serait-il sur nouvelle laguna?

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Invité §the543CR

non mais c'est vrai,j'aime bien cette laguna je me répéte mais sans avoir les postéres chez moi.je suis pas fan.si Carlos veut se ratraper avec cette voiture a mon avis, je ne suis pas divain, mais j'ai une téte avec des pensées.Moi aussi je l'attendai au tournant, car avec tous se qu'ont a pus entendre sur cette voiturenje croyai que sa allé étre une belle voiture,mais là non pas trop

 

 

 

 

+2

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Invité §sim753os

Sur PR, en ce moment, cela parle beaucoup au sujet d'un nouveau logo ainsi qu'un nouveau slogan et tout cela pour le mois de septembre...

 

Mise a jour du losange? Est ce qu'il y en a qui en savent plus? Serait-il sur nouvelle laguna?

 

un nouveau logo??? renault reste renault enfin normalement.mais non désolé pour moi j'ai rien a ce sujet

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Invité §Sol751DF

C'est triste mais le design de la laguna 3 ne semble pas emballer grand monde ..

De la presse spécialisée à de nombreux "forumeurs " qui l'attendaient au tournant (comme moi)

 

Je préfère de loin la C5 qui a l'air très sympa (à voir en vrai )

C'est fou mais sur les photos d'auto plus , la laguna m'ennuie déjà :non:

 

Aller Renault reprend toi !! :ange:

 

 

+1

 

Bah, ce n'est qu'un mauvais passage, ca arrive a tout le monde. Renault n'a pas du réussir a fournir a temps de la cocaïne a ses designer pour nous faire une bombe.

 

Cependant, des bruits circulent comme quoi la Megane III sera une tuerie coté design... esperons!

 

Simssss, lorsque je parlais du design des francaises je parlais également des C5 II et Laguna III. A chaque sortie d'un nouveau modele on ne peut s'empecher de le comparer à un autre. J'ai entendu tres souvent que la 307 avait des feux de Yaris I a sa sortie (!), que la Clio II s'inspirait de la Golf IV, la 406 à la BM serie 3 "E36" etc etc... Je ne trouve pas cela forcément juste. Je trouve au contraire qu'on arrive très bien à se démarquer.

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Invité §sim753os

+1

 

Bah, ce n'est qu'un mauvais passage, ca arrive a tout le monde. Renault n'a pas du réussir a fournir a temps de la cocaïne a ses designer pour nous faire une bombe.

 

Cependant, des bruits circulent comme quoi la Megane III sera une tuerie coté design... esperons!

 

Simssss, lorsque je parlais du design des francaises je parlais également des C5 II et Laguna III. A chaque sortie d'un nouveau modele on ne peut s'empecher de le comparer à un autre. J'ai entendu tres souvent que la 307 avait des feux de Yaris I a sa sortie (!), que la Clio II s'inspirait de la Golf IV, la 406 à la BM serie 3 "E36" etc etc... Je ne trouve pas cela forcément juste. Je trouve au contraire qu'on arrive très bien à se démarquer.

 

 

cela dépend,dit a moi a qu'elle voiture ressemble la mégane??la laguna actuelle?? Renault se démarqué graçe a sa capacité de rebondire mais a se moment la il n'y avait pas carlos.mais comme la laguna a été faite au dernier moment je trouverai ça normal qu'elle ne marcheré pas.Il ne se comprenne plus chez renault,les designeur propose comme on peu le voir sur la vidéo de turbo,des chose beau, mais le nouveau patron vien métre son nez ou il faudrai pas.Le manque d'originalité c'est comme les feu de brouillard,franchement il n'ont pas inventé le fil a couper le beur.ils sont simple.ils les auraient placé autre par sur le par choc, je pence qu'elle aurait déja une meilleur téte

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Invité §the543CR

Pourtant cette laguna est capitale pour Renault ..

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Invité §sim753os

oui mais quand tu veut faire une voiture sur qui tu conte beaucoup,je crois que tu prend ton temps non??et la ce n'est pas le cas.la preuve elle a été changer au dernier moment.En plus faut remonter la réputation de l'actuelle.Donc raison de plus pour prendre son temp.elle n'as pas était baclé mais quand ils dises qu'elle est dynamique,excusé moi du peu, mais faut pas exagéré.A mon avis c'est surtout un éssais pour voir si le dessin de cette voiture marche,et si c'est le cas,les prochaine renault auront les mémes tétes et en plus faut se rassuré(en paralnt de renault) car il y a d'autre modelles qui arrive derriére, des nouveaux modelles

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Invité §cyr348mm

Moi a la voir de face sur la photo d'auto plus les 3/4 arriere me fait un peut penser a une Merco , l'avant assé typé Renault , mais a ne pas oublier que (il parait) le bouclier avant n'est pas dans sa forme définitive , puis et puis grise........ en noir par exemple ou en gris bleu je suis certain qu'elle en jette pas mal , bref moi je ne trouve pas qu'elle soit Canon , mais elle a des formes rassurante , je trouve que c'est une belle voiture sans plus , mais il y'a bien d'autres critère après cela , finition , mécanique , fiabilité .......

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Invité §sim753os

Moi a la voir de face sur la photo d'auto plus les 3/4 arriere me fait un peut penser a une Merco , l'avant assé typé Renault , mais a ne pas oublier que (il parait) le bouclier avant n'est pas dans sa forme définitive , puis et puis grise........ en noir par exemple ou en gris bleu je suis certain qu'elle en jette pas mal , bref moi je ne trouve pas qu'elle soit Canon , mais elle a des formes rassurante , je trouve que c'est une belle voiture sans plus , mais il y'a bien d'autres critère après cela , finition , mécanique , fiabilité .......

 

oui mais comme j'ai dis tout a l'heur, la couleur ne change pas la forme de la voiture,elle le cache c'est tout.et puis quand tu achéte une voiture, se que tu voit en premier c'est l'ésthétique,donc si l'ésthétisue n'y est pas, bas c'est dificile de voir quelqun acheté une voiture car il trouve que l'intérrieur est beau.Pour les finiton,je crois que renault a fait de réel éforts,et en moteur pour l'instant il n'y a rien d'exeptionnelle.je ne veu pas dire que je la trouve moche, je veu dire qu'elle fait passe partout,elle se vieilli trop vite.

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Invité §Sol751DF

Moi a la voir de face sur la photo d'auto plus les 3/4 arriere me fait un peut penser a une Merco , l'avant assé typé Renault , mais a ne pas oublier que (il parait) le bouclier avant n'est pas dans sa forme définitive , puis et puis grise........ en noir par exemple ou en gris bleu je suis certain qu'elle en jette pas mal , bref moi je ne trouve pas qu'elle soit Canon , mais elle a des formes rassurante , je trouve que c'est une belle voiture sans plus , mais il y'a bien d'autres critère après cela , finition , mécanique , fiabilité .......

 

 

Le bouclier EST dans sa forme definitive. Je te rappelle que c'etait une présentation officielle...

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Invité §car856pI

Je suis désolé mais le cul de la laguna est plus moderne est surtout plus recherché que la C5!! Il faut ouvrir les yeux ou t'as deja vu un cul comme celui ci travaillé avec des volumes et non des lignes!!Si tu

 

regarde bien il sont partis de l'arriere de la fluence qu'ils ont du faire plus massif pour le volume du coffre;si tu enleve les feux d'en haut et tu place des feux fins a l'emplacement de la fluence tu vas retomber

 

sur quelque chose de similaire en plus massif!! Par contre jusqu'a maintenant on a pas vu une seul photo qui mettait ce cul en valeur il le prenne toujours de haut ce qui accentue le coté massif!!Par contre je

 

suis ok pour les aéateurs arriéres c'est du n'importe quoi!! CA serait bien qu'ils modifient ca avant la sortie!!

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Invité §fou413kS

cela dépend,dit a moi a qu'elle voiture ressemble la mégane??la laguna actuelle?? Renault se démarqué graçe a sa capacité de rebondire mais a se moment la il n'y avait pas carlos.mais comme la laguna a été faite au dernier moment je trouverai ça normal qu'elle ne marcheré pas.Il ne se comprenne plus chez renault,les designeur propose comme on peu le voir sur la vidéo de turbo,des chose beau, mais le nouveau patron vien métre son nez ou il faudrai pas.Le manque d'originalité c'est comme les feu de brouillard,franchement il n'ont pas inventé le fil a couper le beur.ils sont simple.ils les auraient placé autre par sur le par choc, je pence qu'elle aurait déja une meilleur téte

 

 

 

Je suis pas d'accord. Si tu avais vu le premier design. tu comprendrai pourquoi Carlos a demandé à le changer.

C'est comme pour twingo 2, la première version, annulée in extremis était horrible. immage une entrée d'air, qui consisite en des trous percés dans la tôle. Des trous en forme de S. Des s bien marqués : ca faisait de SS de partout. C'était hallucinant que ce soit passé.

 

Le patron n'y est pas pour grand chose si le design final ne ressemble pas à la première esquisse de designer sous coke. C'sest plutôt les contraintes techniques.

 

 

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Invité §car856pI

De toute maniére Carlos Ghosn a bien dit que s'ils avaient pas changer la face avant de la laguna3 ils auraient passer "des annees de pénitence"!!D'apres tous les tests cliniques éffectué dans 6 pays

 

difrents a coté de ses concurrentes elle est arrivé premiere!!! C'est dire!!Elle doit plaire je pense ;dans le magazine interne a Renault de juin il y a eu si je me souvien bien 4000 personne qui ont voté pour elle; et

 

ils l'ont placé en tete devant la concurrence!! Ils ont dit que les personnes ont aimé la qualité percue ,le confort,l'agrément de conduite!!!Par contre Carlos Ghosn a bien expliqué que ce n'est pas a

 

cause de lui que les voitures été retouché mais surtout que quand un design en interne divise les personnes;c'est un design qui n'est pas bon!!!

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Invité §sim753os

Je suis pas d'accord. Si tu avais vu le premier design. tu comprendrai pourquoi Carlos a demandé à le changer.

C'est comme pour twingo 2, la première version, annulée in extremis était horrible. immage une entrée d'air, qui consisite en des trous percés dans la tôle. Des trous en forme de S. Des s bien marqués : ca faisait de SS de partout. C'était hallucinant que ce soit passé.

 

Le patron n'y est pas pour grand chose si le design final ne ressemble pas à la première esquisse de designer sous coke. C'sest plutôt les contraintes techniques.

 

avez tu des vrai photos de ces voitures??? ou l'on voit tout??et surtout était tu sur que c'été le style définitif??je les ai vue ces photos et je crois que c'était les méme dessins que la megane et clio(qui marche trés bien).mais le point ou je suis d'accord c'est qu'il faut du changement parfois mais la c'est trop marqué.l'avant est chercher malgré que ca fait vide,mais l'arriére me choque beaucoup,le design n'y est pas du tout.on diré que ça a été coupé d'un coup sec

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Invité §sim753os

De toute maniére Carlos Ghosn a bien dit que s'ils avaient pas changer la face avant de la laguna3 ils auraient passer "des annees de pénitence"!!D'apres tous les tests cliniques éffectué dans 6 pays

 

difrents a coté de ses concurrentes elle est arrivé premiere!!! C'est dire!!Elle doit plaire je pense ;dans le magazine interne a Renault de juin il y a eu si je me souvien bien 4000 personne qui ont voté pour elle; et

 

ils l'ont placé en tete devant la concurrence!! Ils ont dit que les personnes ont aimé la qualité percue ,le confort,l'agrément de conduite!!!Par contre Carlos Ghosn a bien expliqué que ce n'est pas a

 

cause de lui que les voitures été retouché mais surtout que quand un design en interne divise les personnes;c'est un design qui n'est pas bon!!!

 

oui mais parlent t'ils du style physique??car franchement j'ai toujours étai renault mes parent aussi,donc j'ai vue beaucoups de renault passé par chez moi,mais la avec cette laguna le style n'y est pas.mais parcontre l'intérrieur est suberbe on peut pas dire le contraire mais c'est dommage que le physique ne suit pas c'est tout aprés chaque personne a sa pensé et il a droit de les avoirs heureusement.Je trouve qu'il mnque plus de rondeurs a cette laguna pour qu'elle plaise vraiment.

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Invité §Bik508Zj

De toute maniére Carlos Ghosn a bien dit que s'ils avaient pas changer la face avant de la laguna3 ils auraient passer "des annees de pénitence"!!D'apres tous les tests cliniques éffectué dans 6 pays

 

difrents a coté de ses concurrentes elle est arrivé premiere!!! C'est dire!!Elle doit plaire je pense ;dans le magazine interne a Renault de juin il y a eu si je me souvien bien 4000 personne qui ont voté pour elle; et

 

ils l'ont placé en tete devant la concurrence!! Ils ont dit que les personnes ont aimé la qualité percue ,le confort,l'agrément de conduite!!!Par contre Carlos Ghosn a bien expliqué que ce n'est pas a

 

cause de lui que les voitures été retouché mais surtout que quand un design en interne divise les personnes;c'est un design qui n'est pas bon!!!

 

 

 

Les votes en interne ça reste quand même super subjectif !!

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Invité §car856pI

De toute maniére au début ca choque toujours comme la megane qui avait un design arriére vraiment clivant;et apres ca devient une force car ca permet de reconnaitre le véhicule est surtout d'avoir sa propre

 

personnalité!! Alors qu'une c5 2 par exemple sera identifié par la clientéle comme une voiture d'une autre marque!! Aujourdh'ui ce qui est important aussi c'est qu'une marque soit connu et reconnu est surtout

 

a travers ces produits ,pour pouvoir attirer la clientéle chez lui!! Il faut savoir que la plupart des personnes ne conaissent pas l'automobiles et confondent les modèles entre eux et ne retiennent environ que six non de voitures!!J'avais lu ca dans une enquete!!

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Invité §Bik508Zj

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Désolé, mais moi j'accroche pas à ce profil, trop C4 je trouve, et puis il y a un truc que je trouve très laid, c'est les passages de roues typés PSA, c'est à dire qu'on dirait que c'est concu juste pour du 18" et de sorte à ce que les roues ne soient pas trop prêt des passages... (comme la 407) En clair si tu prends pas du 18" tu te retrouve avec des minis roulettes...

 

Sur ce côté là, la Laguna III s'en sort mieux, elle n'est pas plus originale mais plus équilibrée.

Pour l'arrière parcontre celui de la C5 II est plus équilibré, mais finalement plus classique dans ses formes.

 

Au final, je trouve que la C5 II innove "autant" que la Laguna III niveau design extérieur..

 

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Invité §car856pI

Par contre dans le magazine interne a Renault, ils disent que la concurrence en france est Passat,407,nouvelle mondéo et avensis en attendant la citroen c5!!Ils disent aussi que la Laguna 3 est la nouvelle

 

référence sur son segment! Ils parlent de le berline en octobre,le break en décembre et o surprise d'autres derivés qui suivront!! Ce qui veut bien dire qu'il y autre chose apres le coupé!!!

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Invité §Bik508Zj

Encore une fois en interne ils diront toujours avant qu'il y ait de vrais essais qu'elle sera la référence, il ne vont pas dire "notre voiture elle est moins bien que les autres haha!"

 

Parcontre pour les autreS dérivéS, ouai attendons de voir.

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Invité §sim753os

rien que comme ça ca change tout déja.je trouve qu'elle a une meilleur gueul

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Par contre dans le magazine interne a Renault, ils disent que la concurrence en france est Passat,407,nouvelle mondéo et avensis en attendant la citroen c5!!

 

 

Ah bon on nous aurait menti de notre plein gré ? Je croyais que la Laguna allait concurrencer en priorité les BMW Série 3, Mercedes C et Audi A4 iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Ils disent aussi que la Laguna 3 est la nouvelle

 

référence sur son segment!

 

 

Peut-être, mais le but n'est pas d'être une référence mais de se vendre et de plaire.

 

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Invité §jjj432Bj

Les votes en interne ça reste quand même super subjectif !!

 

 

C'est la magazine qui est interne, pas le vote qui s'est déroulé en "blind test", c'est à dire une carrosserie non badgée présentée par une société indépendante...

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Invité §Sol751DF

Un profil de C4, Bikinours? Oui dans le traitement des vitrages, non pour le reste. M'enfin c'est quand meme important de retrouver un air de famille entre les modèles pour asseoir la personnalité d'une marque. BM à son pli Hofmeister, Mercedes son profil en arc de cercle, et meme Renault dont les portes arrieres de la Laguna me font penser à celles de la Megane.

Ce que je trouve sympa dans le design de la C5, c'est qu'ils ont réussi à donner dans une carosserie tri-corps autant de dynamisme que dans un bi-corps. J'aime la tole pincée, l'avant classe sobre et qui heureusement ne reprends pas l'enorme bouche des cousins de chez Peugeot.

Je suis sur qu'elle marchera très bien.

Je constate malheureusement que le bilan sur la berline Laguna est assez mitigé (sur ce forum et encore plus dans d'autres). En revanche, et ça c'est rassurant: tout le monde est unanime sur la version break (pardon Estate...)!

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