Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sol751DF

La Lag 3 se vend peut être mal, mais votre topic ne donne pas envie de se renseigner pour l'acheter...

 

Alors au lieu de vous autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif sur le pourquoi du comment elle ne se vend pas, mettez des photos et dites nous pourquoi avoir pris cette bagnole dans votre finition plutot qu'une autre voiture. Ca aidera peut être ceux qui hésitent à la prendre à se décider !

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla053lk

 

J'ai exactement le même dilemme, mais moi je me tournerais plutôt vers la C5, suspension hydro pour la charge rien de mieux, sans compter que je trouve l'intérieur plus réussi (plus cossus) que sur la Passat ou la Laguna, je préfère aussi son design a celui de la Passat. enfin Si je devais prendre une allemande je me tournerais vers Mercedes, mais c'est pas le même tarif.

 

 

En fait Percer, t'es un petit marrant!!!! Tu cries sur ceux qui osent critiquer la LagIII ph1, tu l'as défend à tout va et dès qu'il s'agit de conseiller ou parler de ton choix personnel, tu parles de la C5 :??::??::??:

SI je voulais acheter une voiture neuve, et SI la LagIII m'intéresserais en tous points, ben je LA conseillerais aux autres. Surtout que je pense que la LagIII ph1 même sans système 4RD doit avoir un bon train arrière sur son break, vu que celui de la LagII était déjà pas mal. Notre famille part rarement en vacance en raison de la boite de ma femme, mais tous les mois nous descendons un week-end entier en famille à 100 kms, avec un bouvier bernois de 55kg et le reste du coffre plein (1 femme et deux filles en bas âges, c'est qu'il en faut des bagages :p;) ), voir comme pour Noël avec un coffre de toit en plus et RAS, rien à dire, bien sûr on ressent le poids mais le comportement reste plus que bon et sein, surtout quant général tu ne joues pas à Fangio pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos835gK

La Lag 3 se vend peut être mal, mais votre topic ne donne pas envie de se renseigner pour l'acheter...

 

Alors au lieu de vous autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif sur le pourquoi du comment elle ne se vend pas, mettez des photos et dites nous pourquoi avoir pris cette bagnole dans votre finition plutot qu'une autre voiture. Ca aidera peut être ceux qui hésitent à la prendre à se décider !

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

alano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gif excellent!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

La Lag 3 se vend peut être mal, mais votre topic ne donne pas envie de se renseigner pour l'acheter...

 

Alors au lieu de vous autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif sur le pourquoi du comment elle ne se vend pas, mettez des photos et dites nous pourquoi avoir pris cette bagnole dans votre finition plutot qu'une autre voiture. Ca aidera peut être ceux qui hésitent à la prendre à se décider !

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

Lorsque j'ai eu ma GT, j'ai publié ici un long essai, que j'ai voulu le plus objectif et constructif possible (autre que les traditionnels "que du bonheur !").

Aucune réaction.

Le débat s'est enchaîné sur la Mégane RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla053lk

 

alano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gif excellent!

 

 

 

Et de 3 à faire un +1 pour ce post à qui le tours?!? :p

 

Et justement "Ca aidera peut être ceux qui hésitent à la prendre à se décider ! ", moi je leur conseils d'attendre la phase2... Ceux qui veulent la phase1 feront encore plus d'affaires et ceux qui trouvent le design de la phase1 pas top (et pour cela ne voulaient pas l'acheter :p:ange: ), auront peut-être une bonne surprise et cette fois vraiment l'envie de l'acheter cette Laguna!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait Percer, t'es un petit marrant!!!! Tu cries sur ceux qui osent critiquer la LagIII ph1, tu l'as défend à tout va et dès qu'il s'agit de conseiller ou parler de ton choix personnel, tu parles de la C5 :??::??::??:

SI je voulais acheter une voiture neuve, et SI la LagIII m'intéresserais en tous points, ben je LA conseillerais aux autres. Surtout que je pense que la LagIII ph1 même sans système 4RD doit avoir un bon train arrière sur son break, vu que celui de la LagII était déjà pas mal. Notre famille part rarement en vacance en raison de la boite de ma femme, mais tous les mois nous descendons un week-end entier en famille à 100 kms, avec un bouvier bernois de 55kg et le reste du coffre plein (1 femme et deux filles en bas âges, c'est qu'il en faut des bagages :p;) ), voir comme pour Noël avec un coffre de toit en plus et RAS, rien à dire, bien sûr on ressent le poids mais le comportement reste plus que bon et sein, surtout quant général tu ne joues pas à Fangio pendant les vacances.

 

 

 

Tout dépends de ce qu''on recherche si c'est le plaisir de conduite et une ligne dynamique alors je prends la GT sans hésiter.

Si tu veux charger ou tracter et bien un compensateur de charge pour le break ou mieux l'hydro, n'est peut être pas indispensable, mais c'est un très gros plus.

Pour l'intérieur les deux sont réussis, mais je préfère celui de la C5, je parle pas de qualité mais de sensation, plus moderne sur la lag, plus cossus et chaleureux sur la C5.

Après je sais pas ou t'as vue que je crie sur tout ceux qui critique la lag.

J'ai juste un point de vue différent de la majorité sur les causses de la faiblesse des ventes, je l'exprime c'est tout et avec ceux qui sont ouvert aux arguments des autres ça ce passe bien , mais avec quelques Citroënistes qui viennent ici juste pour dénigrer la laguna et qui eux ne supporte pas la moindre critique sur la C5 et bien ça ce passe moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

 

Ton post commence par on en va pas repartir... et tu reparts....

 

Elle ne s'est jamais vendue 2x plus que la laguna.

=> FAUX

- Octobre 2008 : 1996 Laguna / 4241 C5 => +112% de C5

- Novembre 2008: 1488 Laguna / 3487 C5 => +134%

- désolé pour décembre et janvier : que (respectivement) + 70 et +80%

 

4 ou 5 mois après l'écart c'est considérablement réduit et continue a la faire 2000 en septembre 1000 en janvier.

 

Ensuite dire que la C5 se vend mieux que la laguna cela dépend de comment on regarde les chiffres, je dit pas que celle que je vais présenter est la bonne, ou plus significatif que celle qui consiste a prendre mois par mois. Mais elle relativise grandement l'affirmation que la C5 se vend mieux.

 

Sur les 9 premiers mois de commercialisation.

La Laguna a depassé 8 fois les 3000 ventes 6 fois les 3500, 1 fois les 4000

la C5 a dépassé 2 fois les 3000, 1 fois les 4000.

=> une fois de plus, tu confonds volontairement "volume de vente" (nombre d'exemplaires vendus) et "position dans le segment". Depuis septembre 2008, la C5 est en tête mensuellement.

 

 

OK ça prouve rien, c'est juste un élément qui peut faire penser que le fait que la C5 surpasse actuellement la laguna et les autres concurrentes du segment est du a ce qu'elle est plus récente, et qu'il y a peut être d'autre piste que le design pour expliquer les mauvaise vente de la laguna.

 

J'affirme rien je n'ai pas de certitude je dis simplement, que dans un marché aussi perturbé, il est absurde de tirer des conclusions définitives des chiffres de ventes ( par exemple, avec des volumes et des écarts aussi faible on fait le forcing chez les loueurs et les flottes et on passe devant) de dire je sais, c'est ça qui va pas, c'est le design, on change les phares et ça va repartir comme en 14...

=> oui et quand la Laguna était en tête du segment (avant l'été 2008), certains disaient "qu'il était normal qu'elle domine le segment, car bourrées de qualités, que son avance et sa domination étaient significatives etc...". Et maintenant que la C5 domine, comme par hasard, "ce n'est pas significatif"...

 

Maintenant je sais très bien que pour toi et d'autres le débat est clos, c'est le design point barre, et qu'il y a rien a rajouté, que je perd mon temps et que je ferais mieux de laisser tomber...

Ce que je vais faire a attendant les prochains chiffres, et si l'écart se resserre encore j'espère que vous me ferez grace d'admettre (non pas que j'ai raison, car encore un fois je n'affirme rien, j'émets des hypothèses, j'apporte des éléments de réflexions, je poses des questions, c'est tout) que mes arguments ne sont pas complètement absurdes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

La Lag 3 se vend peut être mal, mais votre topic ne donne pas envie de se renseigner pour l'acheter...

 

Alors au lieu de vous autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif sur le pourquoi du comment elle ne se vend pas, mettez des photos et dites nous pourquoi avoir pris cette bagnole dans votre finition plutot qu'une autre voiture. Ca aidera peut être ceux qui hésitent à la prendre à se décider !

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

Absolument. :jap:

 

Ca devient plus que lassant tous ces propos stériles... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

 

 

Tout dépends de ce qu''on recherche si c'est le plaisir de conduite et une ligne dynamique alors je prends la GT sans hésiter.

Si tu veux charger ou tracter et bien un compensateur de charge pour le break ou mieux l'hydro, n'est peut être pas indispensable, mais c'est un très gros plus.

Pour l'intérieur les deux sont réussis, mais je préfère celui de la C5, je parle pas de qualité mais de sensation, plus moderne sur la lag, plus cossus et chaleureux sur la C5.

Après je sais pas ou t'as vue que je crie sur tout ceux qui critique la lag.

J'ai juste un point de vue différent de la majorité sur les causses de la faiblesse des ventes, je l'exprime c'est tout et avec ceux qui sont ouvert aux arguments des autres ça ce passe bien , mais avec quelques Citroënistes qui viennent ici juste pour dénigrer la laguna et qui eux ne supporte pas la moindre critique sur la C5 et bien ça ce passe moins bien.

 

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Tu ne doutes vraiment de rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLK003TO

Aujourd'hui, révision.

Garage Renault à Neu-Ulm (Allemagne).

Accueil baclé, récupération de la voiture repoussée du bfait de l'impossibilité de télécharger une mise à jour du logiciel de pilotage de l'injection.

A la récupération, peu d'explications de la standardiste qui encaisse 356 euros (révision de la première année, avec changement des filtres) et je m'aperçois qu'ils ont oublié de me rendre le carnet de garantie, avant de constater qu'ils l'ont perdu.

Ils m'en ont fait un nouveau, mais j'attends demain pour leur adresser un courrier grâtiné.

Je me suis plusieurs fois exprimé sur le plaisir que j'éprouve avec ma Lag, mais je dois également admettre ma déception quant à ce premier contact avec le service après-vente. Je possédais précédemment une Honda, et le service a touijours été impeccable en France (concession Honda Labège, près Toulouse, concession de Strasbourg) ou en Allemagne.

Bref la route vers l'excellence est encore longue...

Pour le reste, j'ai profité de mon long séjour pour découvrir certaines Renault.

Peu de place à l'arrière de la Lag coupé et de la Mégane coupé, levier de changement de vitesses automatique sur la Lag au design (à mon sens) raté, mais pour le reste une gamme plutôt attractive.

Je considèrerai réellement dans 1 an l'achat d'une Lag Initiale (ma finition actuelle) en V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lag 3 se vend peut être mal, mais votre topic ne donne pas envie de se renseigner pour l'acheter...

 

Alors au lieu de vous autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif sur le pourquoi du comment elle ne se vend pas, mettez des photos et dites nous pourquoi avoir pris cette bagnole dans votre finition plutot qu'une autre voiture. Ca aidera peut être ceux qui hésitent à la prendre à se décider !

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

--------------------------------

+1...mais vu le peu de proprio de lag III sur ce fofo...ça va être vite vu ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Aujourd'hui, révision.

Garage Renault à Neu-Ulm (Allemagne).

Accueil baclé, récupération de la voiture repoussée du bfait de l'impossibilité de télécharger une mise à jour du logiciel de pilotage de l'injection.

A la récupération, peu d'explications de la standardiste qui encaisse 356 euros (révision de la première année, avec changement des filtres) et je m'aperçois qu'ils ont oublié de me rendre le carnet de garantie, avant de constater qu'ils l'ont perdu.

Ils m'en ont fait un nouveau, mais j'attends demain pour leur adresser un courrier grâtiné.

Je me suis plusieurs fois exprimé sur le plaisir que j'éprouve avec ma Lag, mais je dois également admettre ma déception quant à ce premier contact avec le service après-vente. Je possédais précédemment une Honda, et le service a touijours été impeccable en France (concession Honda Labège, près Toulouse, concession de Strasbourg) ou en Allemagne.

Bref la route vers l'excellence est encore longue...

Pour le reste, j'ai profité de mon long séjour pour découvrir certaines Renault.

Peu de place à l'arrière de la Lag coupé et de la Mégane coupé, levier de changement de vitesses automatique sur la Lag au design (à mon sens) raté, mais pour le reste une gamme plutôt attractive.

Je considèrerai réellement dans 1 an l'achat d'une Lag Initiale (ma finition actuelle) en V6.

 

 

356 euros la première année, c'est une blague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Tu ne doutes vraiment de rien.....

 

 

On a dit que ça suffisait maintenant :roll:

 

Si ca continu une petite alerte modo et ça va être réglé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Et de 3 à faire un +1 pour ce post à qui le tours?!? :p

 

Et justement "Ca aidera peut être ceux qui hésitent à la prendre à se décider ! ", moi je leur conseils d'attendre la phase2... Ceux qui veulent la phase1 feront encore plus d'affaires et ceux qui trouvent le design de la phase1 pas top (et pour cela ne voulaient pas l'acheter :p:ange: ), auront peut-être une bonne surprise et cette fois vraiment l'envie de l'acheter cette Laguna!!!

 

 

Ca prouve bien qu'une bonne partie des participants et surement des lecteurs en ont marre de se retrouver avec un topic a charge contre Percer.

Je ne partage quasiment aucunes de ses analyses. Et pourtant je ne m'acharne pas contre lui comme vous le faites actuellement. C'est un comportement excécrable. J'ai essayé d'etayer le topic par des photos, des posts mais rien y fait. Toujours cet acharnement.

 

Ton avis est interessant autant que celui de Percer, mais on fini par ne plus vouloir vous lire a force de toujours relancer la polemique.

 

Tu préferes attendre une hypothétique Phase 2; bien! Pas la peine d'en faire 15 Pages.

Et tiens, pourquoi ne pas créer un topic des "secrets de la Laguna III Phase II" avec pleins de beaux photoshops et de belles infos??

 

C'est bon là maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

La Lag 3 se vend peut être mal, mais votre topic ne donne pas envie de se renseigner pour l'acheter...

 

Alors au lieu de vous autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif sur le pourquoi du comment elle ne se vend pas, mettez des photos et dites nous pourquoi avoir pris cette bagnole dans votre finition plutot qu'une autre voiture. Ca aidera peut être ceux qui hésitent à la prendre à se décider !

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

 

Y'a pas grand chose à rajouter si ce n'est que plussoyer au post de Fonky!

 

J'ai revendu ma Laguna et hésité à reprendre une Laguna III pour remplacer ma II. Il serait intéressant de débattre de nos choix, pour que cela puisse servir à d'autres ou tout simplement pour le plaisir de discuter!

 

Mais là je dois avouer que je suis PASSIONNE lorsque je lis des propos parfois dignes d'une école maternelle...

J'aimerai bien débattre de mes choix ma là, en ce moment, mieux vaut attendre...

 

Alors quelques questions aux intéressés, s'ils passent par là:

 

KEVIN88 : En boite auto tu es à 10 litres aux cents? ( cf ordi de bord)

 

JLKTZ : : Aussi cher pour la première révision? Qu'ont ils donc fait pour ce prix car cela me parait excessif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

La Lag 3 se vend peut être mal, mais votre topic ne donne pas envie de se renseigner pour l'acheter...

 

Alors au lieu de vous autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif sur le pourquoi du comment elle ne se vend pas, mettez des photos et dites nous pourquoi avoir pris cette bagnole dans votre finition plutot qu'une autre voiture. Ca aidera peut être ceux qui hésitent à la prendre à se décider !

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif J'ai déja présenté au moins 2 posts avec photos en essayant de présenter les qualités et défauts que j'ai personnellement relevés sur cette (ma)voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla053lk

@Solomuka

Je dirais que c'est bien de vouloir être toujours Mü (à propos de ton avatar et de tes différents posts), mais que des fois il faut savoir être un peu Sion ;)

Mais c'est marrant tu n'as pas fait la morale à Percer quand c'est lui qui est revenu à la charge, alors que tout le monde disait stop...

Et merci pour ta leçon de morale mais alors si tu savais......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

+1 ;)

:jap:

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

:jap:

alano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gif excellent!

:jap:

Lorsque j'ai eu ma GT, j'ai publié ici un long essai, que j'ai voulu le plus objectif et constructif possible (autre que les traditionnels "que du bonheur !").

Aucune réaction.

Le débat s'est enchaîné sur la Mégane RS...

C'est vrai qu'à l'époque je n'ai pas commenté ton post :jap:

Absolument. :jap:

Ca devient plus que lassant tous ces propos stériles... :roll:

:jap:

--------------------------------

+1...mais vu le peu de proprio de lag III sur ce fofo...ça va être vite vu ...

La qualité doit primer sur la quantité :jap:

Y'a pas grand chose à rajouter si ce n'est que plussoyer au post de Fonky!

:jap:

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif J'ai déja présenté au moins 2 posts avec photos en essayant de présenter les qualités et défauts que j'ai personnellement relevés sur cette (ma)voiture

Et moi j'ai apprécié tes posts :jap:

 

A vos APN et faites péter les photos messieurs :p Dedans, dehors on veut tout voir (ou revoir :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

Et pour Fonky une pitite GT 2.0 turbo ESSENCE, rouge en Estate pour le toutou? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

 

On a dit que ça suffisait maintenant :roll:

 

Si ca continu une petite alerte modo et ça va être réglé :oui:

 

 

 

S'il n'y a vraiment que ça pour te faire plaisir, il ne faut surtout pas t'en priver...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla053lk

Et sans débat sur cette pauvre LagunaIII, ce topic est mort....

Vous êtes 3 voir 5 à avoir une LagunaIII et à venir sur ce topic, vous allez vous faire ch***!!!!!

 

Et justement quand certains voudraient bien dire pourquoi, ils ne prendraient pas cette LagunaIII ph1, dès que l'on essaye de donner des explications sur ce choix, le trio pro LagIII vous tombe dessus!!!

 

Perso, quand la LagIII ph1 aura 4-5 ans en occase, je ne la prendrais pas. J'aime bien ma Lag actuelle, et pas que pour son design mais surtout qu'elle correspond en tout point à ce que je recherche dans une voiture, mais voila à mon goût la C5 II ne me semble pas si pataude et en tout cas bien plus confortable que la LagIII (et oui, j'ai essayé les deux.). Au niveau commandes intérieures la Lag est devant et son système main-libre bien trop absent sur la C5, mais à mon goût la C5 est devant au niveau de la BVA et du design. Donc j'irais vers la C5

Niveau professionnel, mon épouse est Citroën, car là c'est un problème de concession et de services. Avec Renault on a bien trop souvent l'impression d'être des rois au moment de la commande et ensuite de devenir des lépreux dès que la voiture a fait ses premiers kilomètres. Et le garage aux chevrons a bien mieux su négocier son contrat que celui aux losanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

@Solomuka

Je dirais que c'est bien de vouloir être toujours Mü (à propos de ton avatar et de tes différents posts), mais que des fois il faut savoir être un peu Sion ;)

Mais c'est marrant tu n'as pas fait la morale à Percer quand c'est lui qui est revenu à la charge, alors que tout le monde disait stop...

Et merci pour ta leçon de morale mais alors si tu savais......

 

 

En attendant, si tout le monde disait stop et que Percer a continué, c'est que tout le monde a manqué une occasion de se montrer plus intelligent que lui. fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

 

On peut revenir à la Laguna maintenant? axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

@ jlktz, on te fais quoi pour 356 €? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

A blackmoon85 : j'ai trouvé comme toi le confort de la Laguna III très en retrait de ce que j'espérais d'une Renault. De plus, aux places arrières du modèle essayé on ressentait les vibrations du moteur dans le siège!

 

Quant à la C5 que j'ai pu essayer, elle était certes très confortable (un peu trop même à mon gôut car elle gommait trop les sensations de conduite) mais son couple moteur/boîte ( 2.0 HDI BVA) m'a térriblement déçu : manque de puissance et de réactivité de la boîte (pourtant j'ai plutôt une conduite assez cool); c'est sûr, elle mérite mieux.

 

Pour Solomuka : les 356€ de JLKTZ correspondent peut-être à l'entretien d'un dci AVEC fap, "tout simplement", mais alors dans ce cas y'a un gros problème ( comment font les autres constructeurs,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

La Laguna III va être vendue en Chine :

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/02/laguna-chine.jpg

 

Jeudi prochain, Renault commercialisera la Laguna III en Chine.

Pour des raisons évidentes, une seule motorisation (2,0l T 170) et une seule finition seront proposés.

Renault reste très timide en Chine. Concernant la fabrication sur place du Koleos, chez DongFeng-Nissan, la marque joue au ni oui, ni non.

En attendant, seules la Megane CC, la Megane 4 portes, le Scenic et donc, la Laguna III sont importées. Curieusement, aucune petite cylindrée (Clio, Clio Campus, Twingo…) n’est au programme, alors que les moins de 1,3l sont fiscalement aidées.

Notez enfin que dans un premier temps, la Laguna III ne sera disponible que chez un seul concessionnaire de Pékin (ci-dessous, lors du lancement du Scenic en Chine.)

Dommage car les Chinois ont l’air d’avoir une bonne image de Renault et les commentaires sur les sites sont plutôt flatteurs.

Source Leblogauto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que finalement la Black édition n'est pas une très bonne idée, elle enlève l'exclusivité de la GT et de ses 4 roues directrices... Renault aurait pu proposer au choix un masque noire sur les optiques à partir de la finition dynamique comme ici :

 

rstdawdecfr01rq9.jpg.ecdb46d0e273b5ee44950d84d68a55f2.jpg

 

Cela aurait vraiment eut un coût négligeable et aurait corriger son principal défaut des phares énormes argentées(surtout de 3/4 avant) sans trop toucher à l'aura de la GT...

 

Pour le restylage, descendre les feux arrière de la berline évitera d'accentuer la hauteur du coffre, et rendre les feux avants plus fins, plus élégants...

 

Un des gros défauts des productions françaises, c'est la longueur du porte à faux avant, il est accentué sur la Laguna à cause de la surface plate des ailes avants qui choquent plus que sur la C5(plus travaillées)...

 

Pour moi, ce sont les points noirs de la Laguna au niveau design... Mais expliqué son insuccès juste par le style est trop réducteur, trop simpliste... Et je ne pense pas que le design soit la cause principale, il y a d'autres facteurs plus importants :

 

La familiale Renault subit la concurrence des monospaces Renaults, une conjoncture mauvaise (crise + souvenir du pétrole cher de cet été)... De plus l'acheteur d'une familiale sera plus sensible à une image reflétant un niveau social(qu'on dise pas que Bmw, Audi, Mercedes... sont tops au niveau design)...

 

Renault a aussi une part de responsabilité avec la Laguna2 qui a fait partir une partie des acquéreurs de la Laguna2 et futurs acquéreurs de la Laguna3 chez la concurrence; la mauvaise réputation de la Laguna2 ne permet pas de prendre des parts de marché chez la concurrence, il faudra une ou plusieurs générations de Laguna pour effacer la Laguna2 : il est plus facile de ternir une image que de la redorer... On peut aussi souligner un manque d'innovations par rapport à la 2.

 

Personnellement, je ne pense pas que si la Laguna était sortie sous un robe plus appréciée, qu'elle aurait cartonné... Expliquer la mévente de la Laguna par son design serait trop simple...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla053lk

 

En attendant, si tout le monde disait stop et que Percer a continué, c'est que tout le monde a manqué une occasion de se montrer plus intelligent que lui. fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

 

On peut revenir à la Laguna maintenant? axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

@ jlktz, on te fais quoi pour 356 €? :blague:

 

 

Pas faux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla053lk

A blackmoon85 : j'ai trouvé comme toi le confort de la Laguna III très en retrait de ce que j'espérais d'une Renault. De plus, aux places arrières du modèle essayé on ressentait les vibrations du moteur dans le siège!

 

Quant à la C5 que j'ai pu essayer, elle était certes très confortable (un peu trop même à mon gôut car elle gommait trop les sensations de conduite) mais son couple moteur/boîte ( 2.0 HDI BVA) m'a térriblement déçu : manque de puissance et de réactivité de la boîte (pourtant j'ai plutôt une conduite assez cool); c'est sûr, elle mérite mieux.

 

Pour Solomuka : les 356€ de JLKTZ correspondent peut-être à l'entretien d'un dci AVEC fap, "tout simplement", mais alors dans ce cas y'a un gros problème ( comment font les autres constructeurs,...)

 

 

Toutes les voitures ont des défauts et le manque de puissance de la C5 est bien le sien, mais après tout dépend de ce que l'on recherche, je sais quant tant que VSL (ambulance légère pour personne transportable assise), les clients en sont très satisfait et trouvent les trajets très agréables.

 

Tu ne dois pas être très loin de la vérité. Et oui l'argent gagné à la pompe est perdu chez le garagiste :ange::p;) Mais bon à la fois c'est louable, mieux vaut faire vivre son "petit" garagiste du coin, que remplir les poches de Total :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old625ya

A mon tour,

Je n'ai pas de Lag III, et à vrai dire, je n'avais jamais envisagé d'en acheter une. D'autant plus, qu'esthétiquement, aucune génération ne m'a jamais emballée. En plus, j'ai toujours eu des à-priori sur la position de conduite de cette catégorie de voiture. Et puis cet automne, à la recherche d'un 2ème véhicule que je ne puisse pas craindre de planter dans la neige cet hiver, j'ai récupéré la Lag I de mon frère, et là bcp de mes idées reçues sur ce type de véhicule se sont levés.

 

A l'origine, j'avais l'autorisation de mme pour un nouveau véhicule, dans lequel je puisse me faire plaisir. J'étais parti pour un Infiniti EX37 (quand il faut se faire plaisir :sol: ), et puis la lecture de divers essais sur les 4RD m'ont fait réfléchir, et retourner chez mon concessionnaire Renault. C'est décidé, je n'aurais jamais de Lag III berline: je n'aime vraiment pas l'arrière. Le break me plait bien. Malheureusement, les 4RD sont réservés à la finition GT, avec un diesel (j'aime vraiment pas des masses) et le 2.0T qui se fait un peu vieux. L'argument ultime qui fera que je ne prendrais pas de Lag III Estate: On ne peut pas se faire plaisir en prenant un véhicule "à la carte" (genre Initiale V6 + les 4RD) ... C'est incroyable ça. Et c'est ça aussi le problème de Renault: de bonnes voitures "moyennes" mais sans "config" de dingue qui font un peu rêver même si vous prenez le modèle d'en dessous.

 

Et là: Le coupé est dispo. Il ne correspond absolument pas à ce que j'ai besoin (deux jeunes enfants), car destiné à devenir le véhicule principale, mais en initiale, tu peux choisir ta couleur de cuir, ton moteur (dans mon cas ce sera le v6dci, mon 1er diesel), les 4RD. Gros bémol: l'initiale n'a pas les placages bois qui me plaisent tant dans le break :non: et la palette de couleur est plus limitée. :q

 

Donc mon choix: coupé Lag initiale V6dci, bleu crépuscule, et cuir caramel. Livraison pour fin mai. Le plus gros investissement que j'ai jamais fait dans une voiture (mais moins important, paradoxalement par rapport à mes revenus actuels que lorsque j'avais acheté la Mégane II). J'ai même pas voulu l'essayer chez Renault. Je veux découvrir le plaisir de la conduire au volant de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Dès que j'aurais ma GT je posterai des photos ca changera un peu des long et sterils discours sur les mauvaise ventes ou les style raté de cette voiture.

Prévu pour le 12 mars donc plus que 3 petites semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old625ya

Dès que j'aurais ma GT je posterai des photos ca changera un peu des long et sterils discours sur les mauvaise ventes ou les style raté de cette voiture.

Prévu pour le 12 mars donc plus que 3 petites semaines

 

 

Rah, tu l'auras le jour de mon anniv. J'aurais bien voulu recevoir à ce moment, mais je serais en plein déménagement. Je dois attendre jusqu'à fin mai, et je n'en peux déjà plus. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

 

 

Y'a pas grand chose à rajouter si ce n'est que plussoyer au post de Fonky!

 

J'ai revendu ma Laguna et hésité à reprendre une Laguna III pour remplacer ma II. Il serait intéressant de débattre de nos choix, pour que cela puisse servir à d'autres ou tout simplement pour le plaisir de discuter!

 

Mais là je dois avouer que je suis PASSIONNE lorsque je lis des propos parfois dignes d'une école maternelle...

J'aimerai bien débattre de mes choix ma là, en ce moment, mieux vaut attendre...

 

Alors quelques questions aux intéressés, s'ils passent par là:

 

KEVIN88 : En boite auto tu es à 10 litres aux cents? ( cf ordi de bord)

 

JLKTZ : : Aussi cher pour la première révision? Qu'ont ils donc fait pour ce prix car cela me parait excessif!

 

 

C'est une 2.0 dCi 150 FAP avec boite auto donc, bon c'est sur que j'ai eu le pied un peu lourd pendant la période à laquelle je l'ai eu, sur voie rapide à 110, on est vers les 6,5L de moyenne et en ville, là ça explose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

C'est une 2.0 dCi 150 FAP avec boite auto donc, bon c'est sur que j'ai eu le pied un peu lourd pendant la période à laquelle je l'ai eu, sur voie rapide à 110, on est vers les 6,5L de moyenne et en ville, là ça explose.

 

 

Ah mais j'ai du louper des épisodes :D , tu n'avais pas le 1.5 dci 110 avant ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...