Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Cb seven fifty


superfly

Messages recommandés

Invité §pet701bH

combien veux tu mettre pour acheter ta seven?

 

 

maxi 2500eur mais je pense quand meme pouvoir m'en sortir avec qque chose de bien non? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 981
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pro370ek

Et la toute derniere (2007):

http://www.honda.co.jp/news/2007/image/cb750_2070313.jpg

 

Apparement une série limitée replica de la cb de 1982 qui a gagné les 100 miles de Daytona

 

celle la d'ailleurs:

http://www.moto-station.com/ttesimages/infos/honda/Honda_RCS-RS1000_1982_stpz.jpg

 

J'ai les dates:

la rouge et blanche: début 2004

la bleu/rouge/blanc: fin 2004

la noire et bordeau: fin 2006

la grise replica: mars 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav203fB

si c'est à moi que ça s'adrresse le "quelques pelerins" je réponds "ça ne sert à rien de s'énerver" je demandais juste ça,car je connais une seven à vendre et que cela aurait pu interesser petouyo tout simplement et, je rajouterais que je suis un fan de la seven puisque j 'en possède une belle rouge de 2003 accusant 24000km et que je la bichonne tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro370ek

Moi j'veux bien vendre la mienne. Pas chere, entretenue avec soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav203fB

celle que j'ai vu est orange, en superbe etat,si tu veux je retourne la voir demain,c'est sur mon chemin et je te confirme le prix, le kilométrage et l'année ok pétouyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet701bH

celle que j'ai vu est orange, en superbe etat,si tu veux je retourne la voir demain,c'est sur mon chemin et je te confirme le prix, le kilométrage et l'année ok pétouyo.

 

 

C'est super sympa de ta part mais pour le moment j'attend une reponse pour du boulot donc ce sera plutot dans 2, 3 mois.

 

Je fais juste un tour d'horizon et je me tiens au courant, histoire d'etre sur de faire le bon choix le moment venu

 

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel433Ss

si c'est à moi que ça s'adrresse le "quelques pelerins" je réponds "ça ne sert à rien de s'énerver" je demandais juste ça,car je connais une seven à vendre et que cela aurait pu interesser petouyo tout simplement et, je rajouterais que je suis un fan de la seven puisque j 'en possède une belle rouge de 2003 accusant 24000km et que je la bichonne tous les jours!

 

 

:??::??::??::ange:

le "quelques pelerins" ne s adressait pas à toi,....mais à nous tous,.......je voudrais faire un forum digne de se nom, à notre passion

commune "la Seven" pour echange d'idée de renseignement etc, .....mais si on est juste une dizaine à parler entre nous, je vais pas le faire,.....c etais plutot sa ma question !!

Je vois pas en quoi, mon post tu l as pris comme une attaque ou une reponse à un de tes posts ?? à moins que j'ai louper un truc :??::??:

:??::??::D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did783yD

maxi 2500eur mais je pense quand meme pouvoir m'en sortir avec qque chose de bien non? :ange:

 

 

Salut,possible mais très difficile j'ai payé 2300e 40000 km 1994 vidange kit batterie selle neuves,saute vent et top entretien suivie avec facture,j ai du changer les frein avant faire une synchro les bougie et les pneus.Elle est niquel je m' en sort à 2800e.Comme a dit quelq'un plus haut, un prix et une côte ne veulent pas dire grand chose :??: .

Un site pour la seven :love: ,je dis super idée il n'y a pas de malaise il ne faut pas décourager les bonnes volontées :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli051VF

salut !

je vends un protège reservoir + sacoche BAGSTER coloris vert ( celui qui va avec le vert anglais ). 50 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

+1 pour le site sur une seven avec des liens etc

 

salut !

je vends un protège reservoir + sacoche BAGSTER coloris vert ( celui qui va avec le vert anglais ). 50 euros.

 

 

si tu aurais une photo ca serait encore mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet701bH

Moi j'veux bien vendre la mienne. Pas chere, entretenue avec soin.

 

Combiiieeenn ??? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli051VF

voici la photo de mon bagster à vendreIMGP0117.JPG.d9e386739eb69662269c01b31ff36dc9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav203fB

:??::??::??::ange:

le "quelques pelerins" ne s adressait pas à toi,....mais à nous tous,.......je voudrais faire un forum digne de se nom, à notre passion

commune "la Seven" pour echange d'idée de renseignement etc, .....mais si on est juste une dizaine à parler entre nous, je vais pas le faire,.....c etais plutot sa ma question !!

Je vois pas en quoi, mon post tu l as pris comme une attaque ou une reponse à un de tes posts ?? à moins que j'ai louper un truc :??::??:

:??::??::D:ange:

 

excuse moi melkone j'ai mal interprété ton message, désolé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav203fB

C'est super sympa de ta part mais pour le moment j'attend une reponse pour du boulot donc ce sera plutot dans 2, 3 mois.

 

Je fais juste un tour d'horizon et je me tiens au courant, histoire d'etre sur de faire le bon choix le moment venu

 

Merci encore ;)

 

ok, le jour où tu as les sous, et au cas ou tu n'a pas trouvé ton bonheur, n'hésite pas à me faire signe des fois que je denicherais la perle rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit817Vh

Bonjour tout le monde !

 

eh be, ça bouge de plus en plus par ici... Je pense aussi qu'un forum consacré à notre SF serait le bien venu si on continue de poster ainsi, histoire de classé un peu les post et de s'y retrouver plus facilement... C'est une idée qui m'a aussi effleuré, alors si Melkone veut se lancer dans l'aventure, je suis preneuse aussi... Tiens nous au courant...

 

Merci Jean Paul31 pour tes réponses. Je veillerai aussi que le top case soit assez grand pour contenir mon casque.

Je suis allée chez moto expert, et effectivement, la vendeuse est très sympa, très pro... Elle attend aussi des nouveautés, mais pas en Caberg... Je vais encore patienter pour être sure d'avoir tout vu avant de faire mon acquisition.

 

Pour le guidon, ben il est un peu baisser vers le bas. Sans doute adapté pour la taille du précédent proprio, ou pour mieux installer son "saute-vent" Givi. Enfin, ça je vais l'enlever, parce que je me trouve un peu trop grand et même si ça protège quelque peu, ça ressemble trop à un scooter... :lol:

 

a bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Euh, pas sur le Seven, le forum que j'ai créé, mais sur les 750 GPZ kawa... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

j'ai moi même créé un forum, par bbforum c'est facile. Ya plus qu'à...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet701bH

ok, le jour où tu as les sous, et au cas ou tu n'a pas trouvé ton bonheur, n'hésite pas à me faire signe des fois que je denicherais la perle rare...

 

yes !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf752Ye

ma Sf a une hésitation en accélérant entre 3000 et 4000 trs. c'est flagrand à frois et sensible à chaud. Mes bougies sont neuves et mon filtre à air également. Elle pétarde aussi à la décelération.

 

je soupçonne un mauvais réglage de carbu. la synchro est pourtant récente, même si mon ralenti est un peu bas (un peu moins de 1000 trs à chaud) et qu'elle demande systématiquement le starter à fond au démarage (sauf moteur chaud)

 

c'est grave docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor856BI

voici la photo de mon bagster à vendrehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349719/IMGP0117.JPG

 

 

C'est vraiment dommage que je vienne d'investir dans une sacoche de reservoir magnétique car ton bagster est bien mieux.

Quoi que ma sacoche magnétique je pourais bien la revendre... :ange:

Offrirais tu fraisn de port jusqu'en normandie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro370ek

ma Sf a une hésitation en accélérant entre 3000 et 4000 trs. c'est flagrand à frois et sensible à chaud. Mes bougies sont neuves et mon filtre à air également. Elle pétarde aussi à la décelération.

 

je soupçonne un mauvais réglage de carbu. la synchro est pourtant récente, même si mon ralenti est un peu bas (un peu moins de 1000 trs à chaud) et qu'elle demande systématiquement le starter à fond au démarage (sauf moteur chaud)

 

c'est grave docteur?

 

probleme de carburation...

dans quel état est le filtre à air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor856BI

ma Sf a une hésitation en accélérant entre 3000 et 4000 trs. c'est flagrand à frois et sensible à chaud. Mes bougies sont neuves et mon filtre à air également. Elle pétarde aussi à la décelération.

 

je soupçonne un mauvais réglage de carbu. la synchro est pourtant récente, même si mon ralenti est un peu bas (un peu moins de 1000 trs à chaud) et qu'elle demande systématiquement le starter à fond au démarage (sauf moteur chaud)

 

c'est grave docteur?

 

 

Les carburateurs doivent etre démontés pour un nettoyage complet, ensuite un bon réglage et tout devrai rentré dans l'ordre.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AOL643cM
Salut,possible mais très difficile j'ai payé 2300e 40000 km 1994 vidange kit batterie selle neuves,saute vent et top entretien suivie avec facture,j ai du changer les frein avant faire une synchro les bougie et les pneus.Elle est niquel je m' en sort à 2800e.Comme a dit quelq'un plus haut, un prix et une côte ne veulent pas dire grand chose :??: .

Un site pour la seven :love: ,je dis super idée il n'y a pas de malaise il ne faut pas décourager les bonnes volontées

 

Ahahhahahahaha ! Come on les gars, vous allez me faire pleurer :p

 

OK , je suis d'accord pour dire que cette machine est issue de la même chaîne de production depuis maintenant plus de 12 ans. A part la couleur noire sur le bloc moteur, rien n'a vraiment changé. Elle tend donc à stabiliser sa côte. De plus, Honda en a fait son best-seller !

 

Mais le reste, ça reste de la négociation !

Comme j'ai pu le lire plus haut, la Côte "La Centrale" n'a aucun sens au niveau moto, et encore plus avec la "Côte Personnalisée" ! Allez donc voir sur Ebay, emoto ou ParuVendu et autre pour vous rendre compte de la réalité du marché.

 

Petit conseil pour les nouveaux acheteurs de moto, et notamment du CB750 S.F. ! La région PACA reste un endroit privilégié pour l'achat de moto.

Raison : l'offre en véhicule d'occasions explose littéralement. Les prix, particuliers ou pro sont bien plus avantageux.

Pour exemple :

- En 2005, permis moto en poche, je cherche un 600 Bandit. Bingo, Cannes (06), un superbe Suzuki Bandit S rouge de 1996, 30.000 km, tous les consommables neufs.Acheté 2.500 €

- En 2007, toujours à Cannes (coïncidence ?), je me prends un Honda CB750 S.F., extrèmement propre, peinture perso, qui affiche fièrement ses 97.000 km (et alors !). Acheté 1.400 € [voir page 22]

 

Et vous, combien de kilomètres êtes vous prêt à faire pour trouver votre belle au meilleur prix ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Et vous, combien de kilomètres êtes vous prêt à faire pour trouver votre belle au meilleur prix ? ;)

 

 

j'ai eu mon permis le 25 avril 2006 au matin et l'apres midi j'ai etait voir un concessionnaire et j'ai vu la SF d'okkaz alors je l'ai acheter (le lendemain le temps de l'essayer et de faire venir un copain motard)

donc elle est de 2003 pour 10 450km (revision des 12000km faite) garantie 3 mois pour seulement 3700€ (valeur a l'epoque des memes motos en occasion vu dans les annonces du net etc c'etait 5000€ minimum donc j'ai fait 5km pour trouver ma belle et j'ai fait l'affaire du siecle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf752Ye

Les carburateurs doivent etre démontés pour un nettoyage complet, ensuite un bon réglage et tout devrai rentré dans l'ordre.

A plus

 

 

 

 

combien de temps de main d'oeuvre pour ce type d'opération?

 

un mélange air-essence trop pauvre n'est-il pas en cause? Un meilleur réglage sans démontage peut-il résoudre le problème ou faut-il impérativement démonter et nettoyer?

 

merci de vos réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf752Ye

je précise que tous les filtres sont neufs, les bougies également. La machine a 48000 km.

j'ai entendu parlé de pipes de carbus pouvant se déformer ou se desserer (ce qui aurait quelques conséquences sur le comportement du moteur.)

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Ca peut être ça... pour savoir si tu as un souci de prise d'air, un truc : tu fais tourner ta moto au ralenti, et tu passes un pinceau imbibé d'essence sur les pipes : si ça accélère tout seul, pô bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AOL643cM

Question : quelles différences y-a t'il entre le CB750 Nighthawk (USA, Canada, Allemagne) et le CB750 Seven Fifty (France, Japon, Belgique, Suisse...) ? Un hasard => les années de distribution de la machine sont exactement les mêmes. Les échappements se ressemblent !

 

Je viens de voir une ligne complète sur Ebay pour CB750 Nighthawk, je suis très curieux de savoir si c'est compatible sur un CB750 Seven Fifty :

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/honda-cb750-1991-2002-vance-hines-exhaust_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ35596QQitemZ230105737635QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

 

Héhéhéhé, c'est du Vance & Hines :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Au popint de vue moteur , il doit pas y avoir le jour et la nuit. la partie cycle en revanche diffère : attention aux fixations...

 

faut regarder les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tha752Wr

Salut a tous,

voila je roule en SF de 97 elle a 71000 bornes au compteur vert anglais une ligne 4 en 1 laser montee en street

voila en gros

bref nettoyage de printemps je change le filtre a air lave la boite a air change les bougies coup de soufflette dans les antiparasites nettoayge du cadre graissage de tout ce qui e a besoin et passage dantihumidite surtout ce qui en a besoin aussi

ca faisait 2 semaines que je naivais pas rouler avec bref je met le contact je trouve les feux un peu faible mais bon je les eteints toujours pour demarrer jappuie surle bouton de demarreur et la rien si ce nest un clicliclciclic au niveau du contacteur magnetique ou relais de demarreur bref

je cherche un peu partout je verifie la baterrie il restait 1/2 cm dans chaque colonne.bon je remet s de leau demineralisee et je met a charger pendant une nuit le lendemain toujours meme symptomes

je change les bougies et remets le anciennes meme probleme

jachete une nouvelle batterie je linstalle et la pareil si ce nest que ca fait juste un clic au niveau du relais

est ce quequelqun a eu le meme probleme?

demain je vais acheter un relais de demarreur on verra bien si ca vient de la sinon est ce que quelqun aurait deja demonter son demarreur pour " le nettoyer" si oui serait t il possible de menvoyer des photos pour que jevite les gaffes

et derniere question est ce que quelqun sait si il existe des guidon bracelets adaptable pour cette machine

voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf752Ye

j'ai eu ce problème sur mon ancien trail. C'était un contacteur qui avait flanché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpa715PR

Salut tout le monde

 

j'ai fait un petit rescensement rapide des intervenants qui ont fréquenté ce topic depuis un mois toujours dans l'optique d'un forum dédié à la SF... ça fait 28 personnes... je ne me rends pas compte de ce que ça représente comme boulot la maintenance d'un site et je n'y connais pas grand chose mais si quelqu'un se le sent ce serait super :)

 

AOLDecko

azer45

charmeene

david750

didiermorbihan1

eliott64

fanplay

Greg750

hypno

jpaul31

L_inconnu

lorent14

melkone

miloose69

mr_joel

neo2207

pafback

peter50

petouyo

proutos

savashie

SevenSteve

shad33

Snik91

spilo

TempEst

Thanatos21

titeelfe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre232BT

Salut tout le monde

 

j'ai fait un petit rescensement rapide des intervenants qui ont fréquenté ce topic depuis un mois toujours dans l'optique d'un forum dédié à la SF... ça fait 28 personnes... je ne me rends pas compte de ce que ça représente comme boulot la maintenance d'un site et je n'y connais pas grand chose

 

 

J'ai mon serveur (linux) perso que je peux mettre à dispo, je m'y connais pas en maintenance de forum (j'utilise un embarqué dans une solution "groupware" et tupperware ;-)) c'est PunBB forum

 

je sais que pas mal de solutions forum comporte des failles

 

après faudra penser à la modération je pense

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...