Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Présentation] Mercedes C 250 CDI modèle 2013


Invité §MB9376Lh

Messages recommandés

Invité §MB9376Lh

Bonjour/Bonsoir à tous !

 

Après de longs mois d'attente qui ont duré une éternité, je peux enfin vous présenter aujourd'hui ma première Mercedes-Benz, une Classe C 250 CDI Avantgarde Exécutive BVA7 modèle 2013 que j'ai réceptionnée aujourd'hui. J'ai décidé de créer ce topic dédié afin de gagner en visibilité sur le forum, surtout pour les futurs acheteurs potentiels de la marque, à la recherche d'infos. Ceci étant dit, tous ceux qui me connaissent déjà et les autres peuvent bien entendu laisser leurs commentaires :)

 

Bref historique :

 

La commande usine a été passée le 13 Avril 2012.

Le véhicule est sorti de production le 21 Juin 2012.

Le transport maritime, depuis l'Allemagne (Bremerhaven) le 06 Juillet 2012, a duré un peu plus d'1 mois, notamment à cause des différentes escales.

Le véhicule est donc arrivé à La Réunion (Port Pointe des Galets) le 09 Août 2012.

J'ai réceptionné le véhicule aujourd'hui, 17 Août 2012, soit 8 jours après. (A cause du week-end du 10/08 et le jour férié en milieu de semaine, le 15/08)

 

En tout, une attente de 4 mois et 4 jours... bien récompensée ;)

 

La livraison :

 

Un grand moment cette livraison !! Flashback :

Le commercial m'a appelé un peu avant la livraison pour me dire qu'il venait me prendre. Je n'ai donc pas eu à me rendre à la concession à pieds. Arrivé à la concession, j'ai signé les quelques documents nécessaires et j'en ai profité pour récupérer quelques accessoires que j'avais commandés une semaine plus tôt. J'ai ensuite attendu un peu, le temps de finir les dernières préparations sur le véhicule ainsi que la pose des plaques d'immatriculation. Est arrivé ensuite le moment des cadeaux (1 bouteille de champagne emballé dans une boîte noire, 2 porte-clés, un parapluie Mercedes-Benz et une composition florale qui venait d'être livrée) et la livraison à la porte du Hall de la concession. Il y avait pas mal de vent aujourd'hui et le commercial n'arrêtait pas d'essuyer la voiture avec un chiffon humide pour enlever la poussière !!! J'ai beaucoup apprécié son geste mais je lui ai demandé d'arrêter car sur du noir, c'était mission impossible de toute façon !!! Après avoir déposé son chiffon, il a pris le temps de m'expliquer les choses les plus importantes, il s'est également occupé du jumelage bluetooth entre mon iPhone et la voiture. On est ensuite allé faire le plein de gasoil car il s'est rendu compte à la dernière minute que les préparateurs avaient oublié de le faire. Une fois ça fait, j'ai pris possession du véhicule et suis rentré chez moi.

Pourquoi je dis que c'est un grand moment ? Il n'y a pas eu de tapis rouge, ni de festivités ... mais tout le monde a été au petit soin depuis mon arrivée jusqu'au départ, le chef des ventes est également venu me dire bonjour, me féliciter pour mon acquisition ... Un vrai professionnalisme digne du marque premium par tous les intervenants.

Je suis vraiment très très satisfait. En effet, le commercial, avec lequel j'ai bien sympathisé depuis le début, a vraiment tout fait pour me faire plaisir en ce jour exceptionnel, la réception de ma première Mercedes-Benz. Je suis heureux et je ne l'oublierai jamais cette livraison !! Parlons un peu de la voiture maintenant.

 

Les principaux équipements :

 

197U Noir Obsidienne métallisé

23P Pack d'assistance à la conduite PLUS (DISTRONIC PLUS avec freins Pre-Safe et BAS PLUS, Alerte de franchissement de ligne actif, détecteur d'angle mort actif...)

213 Direction paramétrique

228 Garnitures Cuir - Gris Alpaga

230 PARKTRONIC (PTS +) avec stationnement guidé

240 Feux de jour à LED

297 Store pare-soleil dans les portes AR droite et gauche

299 Pre-Safe (Système de sécurité préventive avec enrouleurs de ceinture de sécurité à rétracteur réversible)

30P Pack rangement (range-lunettes, compartiments sous les sièges AV, double porte-gobelets, filets au pieds des sièges AR)

427 Boîte de vitesses automatique 7 rapports 7G-TRONIC PLUS

483 Pack Advanced Agility (suspension à pilotage électronique avec mode Sport/Confort)

509 Système de navigation BECKER Map Pilot

510 Radio Audio 20 CD avec changeur 6 CD

518 Interface média (prises USB, auxiliaire et iPod/iPhone)

540 Store électrique pour lunette AR

581 Climatisation automatique confort THERMOTRONIC 3 zones

622 Intelligent Light System (ILS), (projecteurs bi-xénon avec lave-phares regroupant 5 fonctions)

786 Jantes alliage AMG 46cm (18'') à 5 branches doubles, monte mixte AV 225/40 R18 et AR 255/35 R18

810 Système de sonorisation Surround Harman Kardon Logic 7 (12 HP, 450 W)

950 Pack Sport AMG

P64 Sièges conducteur et passager AV tout électriques avec fonction Mémoires (inclut la colonne de direction et les rétros extérieurs)

U18 Détection automatique de siège enfant

U22 Réglage lombaire électrique 4 positions

 

Accessoires additionnels :

 

B6 695 0143 Porte-Clés "Vancouver"

B6 647 0155 Antivol de roues Mercedes-Benz (fabriqué par McGard pour info)

A 204 648 01 05 Tapis de coffre antidérapant sur mesure

 

Les Premières impressions :

 

Durant les premiers kilomètres qui ont suivi la livraison, je me suis juste contenté de conduire comme un chauffeur du dimanche en essayant de prendre mes marques. Ce qui n'empêche pas que je suis déjà conquis par cette auto love.gif.d1224aa1cb80b212b7d7a8b434b0477d.giflove.gif.d1224aa1cb80b212b7d7a8b434b0477d.giflove.gif.d1224aa1cb80b212b7d7a8b434b0477d.gif Tout d'abord, le confort, royal !!! Il n'y a pas d'autres mots. Pourtant équipée de jantes 18 pouces et malgré un châssis sport rabaissé de 15mm (Pack Sport AMG), cette auto n'est pas du tout tape cul. Je ne ressens que très légèrement les portions de chaussées dégradées, je suis vraiment surpris. Comme je le disais dans le forum dédié à la Nouvelle Mercedes Classe C, je suis certain que les suspensions pilotées électroniquement du Pack Advanced AGILITY ne sont pas étrangères à ce confort. J'ai fait pas mal de route aujourd'hui et malgré le vent latéral assez fort, la voiture garde le cap comme si de rien, aucun ressenti de déportement. La conduite a été très agréable et la direction paramétrique j'adore !!! Je conseille vraiment cette option.

 

Pour rester dans le sujet confort, les sièges sport du Pack AMG sont très confortables, le cuir est de très bonne qualité autant à l'oeil qu'au toucher. La position de conduite est très bonne. J'ai trouvé assez rapidement une position qui me convient. Un truc génial, lorsque on enclenche les ceintures de sécurité conducteur/passager, celles-ci se resserrent automatiquement contre votre torse pour bien vous maintenir. Jamais vu un truc pareil :) Un autre truc génial, lorsqu'on arrête la voiture, le volant se déplace vers le haut pour vous faciliter la descente du véhicule. Quand on monte dans le véhicule, une fois la ceinture de sécurité enclenchée, le volant se remet dans sa position initiale.

J'ai également apprécié le Stop and Start très discret, ainsi que la fonction HOLD. Un mot sur la clim automatique THERMOTRONIC : Durant l'après midi c'était de l'air frais qui sortait en mode auto. En reprenant la voiture ce soir, il faisait un peu frais à l'extérieur. Cette fois-ci j'ai eu droit à de l'air tiède en mode auto et pourtant je n'ai rien touché !! Je n'ai vraiment pas souvenir que mon ancienne C4 équipée de la clim bi-zone me donnait de l'air tiède automatiquement quand il faisait froid.... Bref... que du bonheur !!!

 

Concernant le bruit du moteur, je suis soulagé de ne pas vraiment l'entendre. D'ailleurs je trouve l'insonorisation intérieure de l'auto plutôt réussi. Je n'ai pas noté de bruits parasites gênants venant de l'extérieur. Pour revenir au bruit du moteur, c'est vrai que je ne monte pas beaucoup dans les tours pour le moment, ce qui explique peut-être cela. Quoi qu'il en soit, j'entend le moteur certes, mais vraiment rien de dérangeant. Ce n'est pas ça qui m'a empêché d'apprécier la sono Harman Kardon dans tous les cas, et pourtant ce n'était pas à haut volume. En parlant du Harman Kardon, j'ai essayé pas mal de styles de musique différents et ça rend vraiment bien. Soyons quand même clair, la sono n'est pas magique ! J'entends par là que si on écoute un morceau de funk des années 70/80, il ne faut pas s'attendre à avoir la même profondeur de basses qu'un morceau de Dance ou R&B des années 2000. Ceci n'est pas dû au Harman Kardon mais plutôt à la qualité et techniques d'enregistrement qui diffèrent selon l'époque !!! Pour résumer, je trouve que le Harman Kardon restitue bien la qualité original des musiques selon leur époque.

 

Pour terminer avec ces premières impressions, l'Intelligent Light System ! Ce n'est pas de la pub mensongère !!! L'éclairage de nuit est parfait, je n'ai jamais aussi bien vu de nuit en voiture. Il s'adapte vraiment en fonction des autres usagers tout en optimisant au mieux la visibilité pour le conducteur. Vraiment super !! Je recommande également cette option.

 

Un point négatif qui n'en est pas vraiment un : qu'on roule à 90 ou à 110 ... on ne sent pas la vitesse... Ce qui fait qu'on peut se retrouver facilement à des vitesses plus élevées en un rien de temps.

 

Concernant le moteur 250 CDI, pas grand chose à dire pour le moment car phase de rodage. Mais je n'ai pas de doute à avoir sur ses performances, je vous en reparlerais une fois le rodage terminé.

 

Remarque : je ne peux malheureusement pas donner mes impressions sur le Pack d'Assistance à la conduite PLUS, car tant que mon BECKER ne sera pas connecté, les fonctions d'assistance sont automatiquement désactivées !!! Ce sera pour une prochaine fois.

 

 

C'est tout pour aujourd'hui, les photos seront pour le week-end.

love.gif.14c2a41e22fcfac11fe7b93bccfa8673.gif

love.gif.7d8fb4a9ed469d10830b866e1229c0a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MB9376Lh

Bonjour à tous ! Me revoilà parmi vous. Désolé pour cette longue attente, mais mes vacances étant terminées, je suis un peu bousculé pour ce week-end. J'ai pris quelques photos pour vous aujourd'hui. Je n'ai pas trop le temps de me promener ce week-end pour prendre des photos dans des endroits sympas, je le ferais dès que possible ;)

 

J'ai récupéré mon Becker aujourd'hui, tout est entré dans l'ordre. Ma C est donc complète à présent. Toutes les fonctions de sécurité étant actives, j'ai bien testé tout ça aujourd'hui et en un mot c'est génial toute cette panoplie d'assistance et de technologie.

 

Le plus important pour moi, le DISTRONIC PLUS avec freins Pre-Safe et BAS PLUS : trop génial cette technologie. Durant 1 heure de route, je n'ai pas du tout touché à la pédale de frein ! La voiture freinait et accélérait d'elle même. Dans les embouteillages, si l'auto s'arrête, un petit coup sur l'accélérateur et c'est reparti. Quel confort !! Bon il ne faut pas oublier d'être attentif à la route quand même, mais on se sent plus détendu.

 

Pour ce qui ne connaissent pas, le BAS Plus : en fait, si on doit freiner dans une situation d'urgence et que le capteur radar détecte que vous ne freinez pas assez fort et qu'il y a risque de collision, il augmente automatiquement la puissance de freinage optimale à votre place.

 

L'avertisseur d'angle mort actif est tout aussi efficace. Encore une fois, il faut rester vigilant et quand même tourner la tête. Mais dans tous les cas, dès 30 km/h il surveille les côtés arrière du véhicule, dès qu'une auto approche, le petit triangle sur le rétro extérieur devient rouge pour vous alerter du danger, et si vous mettez votre clignotant pour dépasser à ce moment, une alarme sonore assez forte retenti pour vous remettre à l'ordre !!

 

Je ne regrette vraiment pas le Pack d'assistance à la conduite Plus. Mercedes a vraiment pensé à tout pour la sécurité. Il était pour moi hors de question de m'acheter une Mercedes sans avoir ces innovations technologiques. J'en ai vraiment pour mon argent avec cette auto !! :)

 

Pour ce deuxième jour, toujours aussi satisfait par mon achat. Je comprends mieux aujourd'hui pourquoi on dit "Mercedes un jour, Mercedes pour toujours !!! Ca me fait penser à la première fois où j'ai acheté mon PowerBook Apple (l'ancêtre du MacBook Pro pour ceux qui ne connaissent pas). L'emballage des produits Apple, la qualité de fabrication des produits, le système d'exploitation etc... n'avait rien à voir avec un PC en plastique. Le prix non plus n'avait rien à voir d'ailleurs.... Ben aujourd'hui c'est la même chose ! Un petit détail qui m'a tué, c'est le coffret dans lequel se trouve les clés du véhicule... Jamais vu un truc pareil, sauf chez Apple pour ses produits... Bref vous l'aurez compris, je suis un homme comblé et heureux :D

 

Place aux photos à présent, vu qu'il n'y a que ça qui vous intéresse ange.gif.9dcb6afe2a42acf5972b04331ded0b37.gif :

 

C250CDI - 01.png

 

C250CDI - 02.png

C250CDI - 03.png

C250CDI - 04.png

C250CDI - 05.png

C250CDI - 06.png

C250CDI - 07.png

C250CDI - 08.png

C250CDI - 09.png

C250CDI - 10.png

C250CDI - 11.png

C250CDI - 12.png

C250CDI - 13.png

C250CDI - 14.png

C250CDI - 15.png

C250CDI - 16.png

C250CDI - 17.png

C250CDI - 18.png

C250CDI - 19.png

C250CDI - 20.png

C250CDI - 21.png

C250CDI - 22.png

C250CDI - 23.png

C250CDI - 24.png

C250CDI - 25.png

C250CDI - 26.png

C250CDI - 27.png

C250CDI - 28.png

C250CDI - 29.png

C250CDI - 30.png

C250CDI - 31.png

C250CDI - 32.png

C250CDI - 33.png

C250CDI - 34.png

C250CDI - 35.png

C250CDI - 36.png

C250CDI - 37.png

C250CDI - 38.png

C250CDI - 39.png

C250CDI - 40.png

C250CDI - 41.png

C250CDI - 42.png

C250CDI - 43.png

C250CDI - 44.png

C250CDI - 45.png

 

Si vous avez des questions ou voulez des photos d'autres choses, faites le moi savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

Félicitation voiture magnifique tu as pris presque toutes les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sek376ww

Elle vachement sublime, le choix des couleurs/options etc tout me plait !!!

 

J'ai vraiment bavé, Mercedes a fait du bon boulot sur tout les petits détails.

 

Un bon conseil ne la lave jamais dans les stations de lavage automatique (rouleaux). Il faut toujours le faire au karcher.

 

Une bonne soirée et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, elle est magnifique félicitation à toi! C'est vrai qu'elle est bien complète.

La robe noire lui va à ravir.

Tu as eu le cd HK demo?

Ton concessionnaire c'est faire les choses en grand! C'est un pro!

Maintenant profite bien...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

Tres belle presentation

Tres belles photos

C est quoi la 3 eme petite manette

Il ne manque rien elle est complete

J ai remarque que sur la boite auto tu n a que le M

Sur la mienne j ai E M S quand j appuie dessus cela devient

M pour manuel

S pour sport

E pour confort ou Economique

 

Peut etre que tu as un bouton sport sous l autoradio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB9376Lh

Félicitation voiture magnifique tu as pris presque toutes les options.

Merci ;) Oui en effet j'ai pris quasiment toutes les options ange.gif.c108a21a1d5ae3009d1d19efbe568995.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB9376Lh

Elle vachement sublime, le choix des couleurs/options etc tout me plait !!!

 

J'ai vraiment bavé, Mercedes a fait du bon boulot sur tout les petits détails.

 

Un bon conseil ne la lave jamais dans les stations de lavage automatique (rouleaux). Il faut toujours le faire au karcher.

 

Une bonne soirée et bonne route.

Merci ;)

 

Je me suis en effet rendu compte de tous les petits détails en prenant les photos. Deux choses où vraiment je ne m'y attendais pas c'est le cuir sous le bloc où il y a le volant (voir photo) et " l'étagère" dans la boîte à gante recouverte d'un genre de velour doux et agréable au toucher.

 

C'est uniquement lavage à la main pour moi sol.gif.a7f832e5621b62851a9ccc49a46897ae.gif

 

Bonne soirée également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB9376Lh

Ah ben voilà, elle est magnifique félicitation à toi! C'est vrai qu'elle est bien complète.

La robe noire lui va à ravir.

Tu as eu le cd HK demo?

Ton concessionnaire c'est faire les choses en grand! C'est un pro!

Maintenant profite bien...!

Merci l'ami ;)

 

J'ai l'impression que pour le cd HK demo, c'est uniquement quand on a le COMAND... Mais je poserais la question à la concession quand même à ce propos.

 

Oui je confirme que le concessionnaire est pro et je suis très satisfait. Ils ont vraiment dépassé mes attentes :)

 

Toi aussi profite bien sol.gif.cf9b2068e7cdee7bc1530d8ffd6d3ae2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB9376Lh

Tres belle presentation

Tres belles photos

C est quoi la 3 eme petite manette

Il ne manque rien elle est complete

J ai remarque que sur la boite auto tu n a que le M

Sur la mienne j ai E M S quand j appuie dessus cela devient

M pour manuel

S pour sport

E pour confort ou Economique

 

Peut etre que tu as un bouton sport sous l autoradio?

 

 

Merci à toi ;) Je vous avez dit que je me serais rattrapé pour les photos (la qualité). C'est chose faite à présent.

 

La 3ème petite manette est la commande électrique pour régler la hauteur et la profondeur de la colonne de direction.

 

Je n'ai que M sur la boite auto car j'ai le pack de conduite dynamique (Pack Advanced Agility). La touche Sport est donc déporté sur la console centrale. Ce bouton Sport a double fonction. Quand il est sélectionné, c'est le mode Sport, et quand il est désactivé, c'est le mode confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Merci ;)

 

Je me suis en effet rendu compte de tous les petits détails en prenant les photos. Deux choses où vraiment je ne m'y attendais pas c'est le cuir sous le bloc où il y a le volant (voir photo) et " l'étagère" dans la boîte à gante recouverte d'un genre de velour doux et agréable au toucher.

 

C'est uniquement lavage à la main pour moi sol.gif.de97531a16c1b08065fe41d5f7e61b1a.gif

Bonne soirée également

 

alain3839.gif.4b800d85014b8e86c8466f8b195dba07.gif Il est vrai que le noir obsidienne demande énormément d'attention : si je le voulais, je peux laver Titine tous les deux jours ! :p Mais bon j'habite la Belgique où, comme chacun sait, il ne pleut jamais... et puis,jeune retraité, j'ai le temps et la passion de m'en occuper ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des plus belles C que j'ai pu voir.

 

Équipement pléthorique.

 

Accord de couleurs top.

 

Bref que du tout tout parfait.

 

J'imagine un plaisir intense au volant.

 

Bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Une des plus belles C que j'ai pu voir.

 

Équipement pléthorique.

 

Accord de couleurs top.

 

Bref que du tout tout parfait.

 

J'imagine un plaisir intense au volant.

 

Bravo !!!

 

 

+ 1000

 

exceptionnel sol.gif.4b07747a8c75ec3ec2bd94771a5917ac.gif

 

"Le merveilleux n'était pas pour lui l'exceptionnel ; c'était l'état normal."

 

Joseph Ernest Renan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

alain3839.gif.8a2befdc1f5c4921183b39dbd69dc638.gif Il est vrai que le noir obsidienne demande énormément d'attention : si je le voulais, je peux laver Titine tous les deux jours ! :p Mais bon j'habite la Belgique où, comme chacun sait, il ne pleut jamais... et puis,jeune retraité, j'ai le temps et la passion de m'en occuper ! ;)

 

Il est vrai que le noir obsidienne est très beau mais je n'aurais pas non plus pris cette couleur vu que je vis en campagne. Bonjour l'entretien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB9376Lh

Une des plus belles C que j'ai pu voir.

 

Équipement pléthorique.

 

Accord de couleurs top.

 

Bref que du tout tout parfait.

 

J'imagine un plaisir intense au volant.

 

Bravo !!!

Merci loli ;)

 

En effet le plaisir est intense au volant. Comme je l'avais déjà mentionné sur le topic de la Nouvelle Classe C, depuis que j'ai mon permis de conduire j'ai toujours acheté des voitures du groupe PSA. On est à présent dans une catégorie qui n'a vraiment plus rien à voir là avec la Mercedes !! Et je comprends mieux maintenant cet amour très fort pour Mercedes dans le coeur des membres du forum.

 

Lorsque j'ai dépouillé les résultats du sondage, dans ma dernière synthèse je mentionnais qu'on ne peut vraiment pas dire que telle catégorie professionnelle est plus représentative de la marque, car il y a vraiment de tout. Je viens de comprendre quelque chose, c'est qu'au final, les personnes qui achètent des Mercedes, ce n'est pas forcément parce qu'elles sont riches ou qu'elles ont un certain statut social ou encore qu'elles veulent se donner une image, mais tout simplement il y a un amour très fort pour la marque et chacun essaye au mieux de se moyens de se faire plaisir et d'accéder à ce rêve de conduire et posséder une "VRAI" voiture love.gif.d34b564d4c724a194c9f317fc6b4be71.giflove.gif.d34b564d4c724a194c9f317fc6b4be71.giflove.gif.d34b564d4c724a194c9f317fc6b4be71.gif

love.gif.443a0a06b370abe31cb5acb11c8efd82.gif

love.gif.65f8b412c1c038e8bcbf6bccc7eb6f42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB9376Lh

 

+ 1000

 

exceptionnel sol.gif.b4728f5a4d6d19404c207ab36995ddf8.gif

 

"Le merveilleux n'était pas pour lui l'exceptionnel ; c'était l'état normal."

 

Joseph Ernest Renan

 

 

Merci gilmarie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB9376Lh

Il est vrai que le noir obsidienne est très beau mais je n'aurais pas non plus pris cette couleur vu que je vis en campagne. Bonjour l'entretien :(

 

 

Depuis que j'ai mon permis, j'ai toujours acheté des voitures de couleur grise. Lors de l'achat de ma précédente C4 coupé VTS, il y avait une grise et une noire ! Je me suis laissé tenté par la noire pour une fois, elle était vraiment plus belle, et ça changeait de toutes les grises que j'avais eu auparavant.

 

Pour la Classe C, vu que je voulais absolument l'intérieur clair, j'ai pris le noir obsidienne sans hésiter, la couleur est vraiment magnifique. Ayant déjà eu une voiture noire, je sais à quoi m'attendre niveau entretien. Ca va pas être un plaisir tous les jours, j'en suis conscient, mais je me donnerai les moyens de l'entretenir au mieux possible.

 

J'ai d'ailleurs pris contact avec un centre de lavage professionnel (SONAX) près de chez moi. Ils nettoient eux même la voiture à la main, extérieur, intérieur, nettoyage également du cuir et traitement, lustrage, cirage etc... Bref la totale, ils font tout. Ils m'ont dit d'emmener la voiture pour qu'ils me calculent à combien ça me reviendrait un genre d'abonnement forfait. Si le tarif est raisonnable, ils s'en occuperont. Si c'est vraiment trop cher, je ferais l'entretien moi-même et je déposerais chez eux de temps en temps pour un nettoyage plus approfondi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis que j'ai mon permis, j'ai toujours acheté des voitures de couleur grise. Lors de l'achat de ma précédente C4 coupé VTS, il y avait une grise et une noire ! Je me suis laissé tenté par la noire pour une fois, elle était vraiment plus belle, et ça changeait de toutes les grises que j'avais eu auparavant.

 

Pour la Classe C, vu que je voulais absolument l'intérieur clair, j'ai pris le noir obsidienne sans hésiter, la couleur est vraiment magnifique. Ayant déjà eu une voiture noire, je sais à quoi m'attendre niveau entretien. Ca va pas être un plaisir tous les jours, j'en suis conscient, mais je me donnerai les moyens de l'entretenir au mieux possible.

 

J'ai d'ailleurs pris contact avec un centre de lavage professionnel (SONAX) près de chez moi. Ils nettoient eux même la voiture à la main, extérieur, intérieur, nettoyage également du cuir et traitement, lustrage, cirage etc... Bref la totale, ils font tout. Ils m'ont dit d'emmener la voiture pour qu'ils me calculent à combien ça me reviendrait un genre d'abonnement forfait. Si le tarif est raisonnable, ils s'en occuperont. Si c'est vraiment trop cher, je ferais l'entretien moi-même et je déposerais chez eux de temps en temps pour un nettoyage plus approfondi.

 

Attention , ma mère à déjà eu une mauvaise expérience avec ce genre de société, après le premier lavage intérieur les plastiques intérieurs beiges et extérieur noirs étaient blanchâtre! On a été obligé de peindre les plastiques extérieurs et pour l'intérieur un rénovateur nous presque arrangé ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB9376Lh

Attention , ma mère à déjà eu une mauvaise expérience avec ce genre de société, après le premier lavage intérieur les plastiques intérieurs beiges et extérieur noirs étaient blanchâtre! On a été obligé de peindre les plastiques extérieurs et pour l'intérieur un rénovateur nous presque arrangé ça.

 

 

Merci pour l'info. Je ferais attention à ce détail lorsque j'irai les voir pour prendre des renseignements. Il me semble par contre que sur l'extérieur, ils scotchent tous les joints plastiques lors du lustrage d'après ce que j'ai vu. Faudra que je leur demande comment ils font pour l'intérieur.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB9376Lh

J'ai hésité avec le noir magnétite à un moment. Le problème c'est que je n'ai jamais pu voir cette couleur en vrai sous des lumières différentes. Il n'y en avait qu'une seule dans le hall, donc sous lumière de projecteur en intérieur.

 

J'ai donc décidé de trouver des photos sur le net, mais elles étaient toutes différentes. Parfois ça me plaisait beaucoup et parfois pas du tout.

 

Une fois la voiture réceptionnée, si le noir magnétite ne me plaisait pas j'aurais été quand même obligé de la prendre. Dans le doute, j'ai préféré prendre le noir obsidienne, au moins pas de surprise à avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que le noir magnétite est rare.

Moi j'adore pcq il a des reflets brillants très prononcés, plus que l'obsidienne (ça doit être mon côté "bling-bling" :D ).

En tout cas le cuir gris clair est vraiment très chouette aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ta présentation: beau travail et bravo pour cette superbe MB.

 

Je ne suis pas trop dépaysé, j'ai aussi un intérieur noir-gris, et surtout je vois que tu apprécies, comme moi, le distronic+

 

Ce qui est bien aussi c'est le maintien actif dans la file que j'ai testé en laissant aller à droite sur l'autoroute: outre les vibrations du volant, la voiture a été remise dans le file.

 

Appréciable aussi la combinaison BA, Stop&Start et hold: on freine pour arrêter, on insiste pour le hold et il n'y a plus qu'à accélérer pour redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Le hold se désactive aussi si tu refreines je crois

 

Si je me trompe pas, c'est quand on accélère ou quand on bouge le volant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

Merci l'ami ;)

 

J'ai l'impression que pour le cd HK demo, c'est uniquement quand on a le COMAND... Mais je poserais la question à la concession quand même à ce propos.

 

Oui je confirme que le concessionnaire est pro et je suis très satisfait. Ils ont vraiment dépassé mes attentes :)

 

Toi aussi profite bien sol.gif.9876c18eae5204ba24f461ee21b22a30.gif

 

 

Très sympa et belle auto... avec quelques options supplémentaires !

 

pour le cd... il me semble que c'est un DVD donc lisible uniquement avec le comand...

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB9376Lh

Je découvre ta présentation: beau travail et bravo pour cette superbe MB.

 

Je ne suis pas trop dépaysé, j'ai aussi un intérieur noir-gris, et surtout je vois que tu apprécies, comme moi, le distronic+

 

Ce qui est bien aussi c'est le maintien actif dans la file que j'ai testé en laissant aller à droite sur l'autoroute: outre les vibrations du volant, la voiture a été remise dans le file.

 

Appréciable aussi la combinaison BA, Stop&Start et hold: on freine pour arrêter, on insiste pour le hold et il n'y a plus qu'à accélérer pour redémarrer.

Merci à toi :)

 

Le distronic + c'est trop génial love.gif.57ea9fa372fed1b017bfac3c5796b81c.gif j'ai eu aussi la joie de découvrir le témoin rouge d'alerte de distance qui donne un avertissement visuel et éventuellement sonore lorsqu'on s'approche d'un obstacle en mouvement ou fixe à trop grande allure, et ceci, même si le distronic + est désactivé !! Ou encore les ceintures de sécurité à l'avant qui se serre sur le torse automatiquement lorsqu'on démarre. Il n'y a pas à dire, la sécurité c'est vraiment important pour Mercedes !! jap.gif.39b3b2e7c0f04304dce1e0fec54cc049.gif

 

Le maintien actif dans la file je n'ai pas trop testé pour le moment. J'ai les vibrations si je franchis la ligne continue. Par contre, si j'ai bien compris il te remet automatiquement sur la voie si tu franchis une ligne continue, non ? Je testerais de toute façon. Quant à l'avertisseur d'angle mort, il est également très efficace :)

 

La combinaison ba + stop&start + hold, on a de la chance chez Mercedes car on peut avoir les 2 fonctions simultanément. Chez Volkswagen, soit c'est le stop&start, soit le hold, mais pas les 2 en même temps !! Et en effet, un petit coup d'accélérateur et c'est reparti jap.gif.39b3b2e7c0f04304dce1e0fec54cc049.gif

jap.gif.d187d3570dbcd44e46b2a1b6ba7a010b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB9376Lh

 

Très sympa et belle auto... avec quelques options supplémentaires !

 

pour le cd... il me semble que c'est un DVD donc lisible uniquement avec le comand...

Bonne route

Merci ;)

 

C'est bien ce qu'il me semblait pour la démo Harman Kardon. Il faut avoir le COMAND. C'est pour cela que je ne l'ai pas reçu, j'ai l'Audio 20 + Changeur 6 CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB9376Lh

Le hold se désactive aussi si tu refreines je crois

 

Je n'ai pas testé de cette manière mais je ne vois pas trop l'intérêt de refreiner quand on est déjà à l'arrêt complet... lol.gif.9d5daaf32391ae8db370082d42e0796c.gif Eh ben loli, on a forcé sur le champagne ??? lol.gif.9d5daaf32391ae8db370082d42e0796c.gif

 

Si je me trompe pas, c'est quand on accélère ou quand on bouge le volant :??:

Quand on accélères oui, quand on bouge le volant, j'essaierai. Mais bon, jusqu'à maintenant quand j'active le HOLD, je ne te touche plus à rien, je me détends. Une fois prêt à repartir, j'accélère et la voiture redémarre en une fraction de seconde et repart ;)

lol.gif.a3a794e61ef18439b4341d76883dd2fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...