Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

Chauffage additionnel sur utilitaire???


Invité §dac480bX

Messages recommandés

Invité §dac480bX

Bonjour,

j'ai acheté en décembre 2012 un doblo utilitaire neuf cargo maxi blanc en cabine approfondie, 1.6 105mjt, avec les options:

-clim auto

-chauffage additionnel au prix de 150 euros H.T. (option d'usine)

et c'est là mon problême... personnes ne sait comment fonctionne le chauffage additionnel??? ni garages (j'en ai appelé 3 dans des régions différentes!!!) ni commerciales (par contre ils savent vous vendre l'option!!!).

J'ai regardé dans le manuel de la voiture il n'y explique que pour la clim manu, mettre la mollette de température à fond et la ventilation doit tourner également, j'ai donc fais la même manip sur ma clim auto, température à fond sur HI et ventilation en marche, et là??? ça chauffe comme mon ancien doblo de 2009 1.9mjt qui lui n'avait pas l'option...

Si quelqu'un de vous à la même option et sais la faire fonctionner ce serait super car ça fait 2 mois que je cherche sans résultats...

J'ai déjà penser que peut-être on me la facturer mais je ne l'ai pas??? pourtant c'est sur la facture et le bon de commande.

Merçi et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur les plaquettes publicitaire y'a écrit : Chauffage additionnel moteur. 179 €

 

t'est sur que c'est une chauffage pour l'habitacle genre webasto :??: et pas un systeme electrique monté sur les durites de refroidissement pour permettre au moteur de monté en température plus vite ? ( et donc avoirs du chauffage plus vite dans l'habitacle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac480bX

Merci pout votre réponse rapide,

Mais même si cest un chauffage moteur uniquement et pas habitacle je devrai avoir chaud bien plus vite? Or la ce n'est pas le cas... ca chauffe comme un autre doblo sans chauffage additionnel.

J'ai rendez-vous au garage jeudi à 14h00 pour controler le système car je leurs ai dit que je ne suis pas content!!! Il vont brancher la valise pour voir s' il faut activer l'option

Et changer un bouton de siège chauffant conducteur (voyant. H.s.).

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac480bX

Bonjour,

me revoiçi avec des nouvelles qui aideront d'autres personnes comme moi je pense,

donc après avoir passé 3 heures chez FIAT à COLMAR, je suis d'ailleurs tombé sur des gens très sympathiques dont une personne à l'accueil de l'atelier qui avait vraiment envie de m'aider et mon chauffage est bien en panne!!! il n'a jamais fonctionner d'ailleurs, le mécano me la confirmer après différents tests avec la valise électronique.

 

Voiçi donc à quoi correspond mon chauffage additionnel imprimé par FIAT:

"Ce dispositif permet un chauffage plus rapide de l'habitacle dans des conditions climatiques froides et une températures de liquides de refroidissement basse.

Le chauffage supplémentaire est enclenché automatiquement en mettant le moteur en marche si la centrale de climatisation requiert son enclenchement puisque le groupe chauffant ne suffit pas pour assurer un confort agréable du véhicule avec un moteur froid et des températures relativement rudes.

Le système est un dispositif de chauffage supplémentaire, situé à l'intérieur du groupe climatiseur: ce dispositif abrite 3 résistances (CTP1 de 250W et CTP2 de 500W).

Le fonctionnement des résistances est contrôlé par une centrale climatiseur et une centrale électronique spécifique qui pilotent l'ensemble en fournissant ainsi un chauffage progressif - puissance maximum de 750W - suivant une logique de contrôle qui dépend:

-de la température extérieur (inférieur à 20 °C);

-de la température atteinte par le liquide de refroidissement moteur ( 70 °C environ);

-du régime du moteur (il doit être supérieur à 700 tr/min);

-de la tension de la batterie (qui ne doit pas baisser en-dessous de 12.6V)."

 

Je retourne pour un nouveau rendez-vous le 18 février à 9h00 pour déposer mon véhicule afin de trouver et réparer la panne, le mécano m'a dit que les fusibles sont bons et les relais aussi donc peut-être une masse, la centrale, les résistances, etc...

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon chauffage additionnel.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est exactement ce que je décrivais , la plupart des constructeurs se contentent d'installé des crayons de préchauffage dans le radiateur d'habitacle ou sur le circuit de LDR et une variante existe dans les dacia sur les DCI , une résistance electrique est implanté derriere le radiateur d'habitaccle

c'est un vulgaire réchauffeur de LDR , rien a voirs avec un vrais chauffage d'appoint genre Truma

 

 

rechauffeur habitacle picasso surchauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un chauffage d'appoint c'est ni plus ni moin qu'un bruleur qui fonctionne avec le carburant du véhicule , webasto , truma ou autre marque

rien a voirs avec cette cochonnerie électrique qui ne sert que de réchauffeur de LDR plus ou moins éfficcace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre478MC

Pour moi un chauffage d'appoint c'est ni plus ni moin qu'un bruleur qui fonctionne avec le carburant du véhicule , webasto , truma ou autre marque

rien a voirs avec cette cochonnerie électrique qui ne sert que de réchauffeur de LDR plus ou moins éfficcace

Tu as raison!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...