Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

Echappement / silencieux Fiat Panda - 500 1.2 69ch


Invité §LeP370Ld

Messages recommandés

Invité §LeP370Ld

Salut à tous,

ça fait un moment que je consulte ce forum, mais pour une fois, ne trouvant pas réponse à mes questions je fais mon premier post.sol.gif.eaa3a0942fd9df6907cf843f6892c173.gif

 

Je vous explique tout, j'ai une Fiat Panda 1.2 69ch Team de 2011. Je sais que c'est le même moteur que la Fiat 500 et la Ford Ka 1.2 69ch. Mais pas exactement le même que le modèle 60ch (taille filtre à air notamment !)

Elle marche super bien, moteur hyper agréable à tout point de vu, RAS, mais... pour le plaisir de mes oreilles, il est trop sobre. Du coup j'envisage de changer le silencieux arrière de l'échappement pour obtenir un son plus "sport" !

Attention, je ne suis pas un kéké des plages, je ne vais pas faire mon jacky sur le parking d'Auchan, je suis partisan des tuning discrets, propres, homologués (de préférence), en gros la petite touche qui démarque (pas le mastique et les ailerons, surtout sur une panda...)

 

C'est de là que viens mon problème, si vous avez la même voiture, vous avez surement constatés qu'elle n'existe pas chez les accessoiristes ! il y a la 1.2 60ch, et quand il y a la 69ch il n'y a pas ou peu de références d'échappement, alors que pour la 500, il n'y a que trop le choix !

 

 

Voilà ma question en clair : la partie terminale d'échappement de la fiat 500 1.2 est elle la même que sur la Panda ?? :??:

Je me doute bien que les pots en eux même sont les mêmes, mais je souhaite un montage propre sans bricolage, rapide, pour pouvoir remettre mon échappement d'origine pour les révisions fiat, contrôles techniques etc...

 

Je ne souhaite pas non plus me ruiner dans un pot, 200€ c'est le grand max, donc les lignes machin bidule abarth 600€ non merci (pas fou non plus !) Faut pas oublier qu'il s'agit d"une bagnole à 7000€ quoi... L'avantage de la 500 c'est qu'il y a pas mal de pots d'occasion en TBE, pour la Panda : peanut !

 

Voilà, merci

si certains ont le revue technique avec les références, ou ont déjà mis un pot de 500 sur une Panda... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Bonjour,

Alors là ... je n'ai même pas trouvé la réf. de l'échappement origine sur Oscaro... Effectivement la version phase 2 69 ch n'a pas l'air bien référencée. Par contre je sais qu'il existe une RTA spécifique (perso je n'ai que la RTA de la phase 1). Quelqu'un d'autre pour aider LePirateX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeP370Ld

Meme ici je vois que les reponses se font rares ! C'est dommage, la panda est une super petite auto, et le 1.2 69ch est un super moteur, mais personne ne semble sy interesser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme ici je vois que les reponses se font rares ! C'est dommage, la panda est une super petite auto, et le 1.2 69ch est un super moteur, mais personne ne semble sy interesser...

 

 

Ce n'est pas forcément que personne ne s'y intéresse, mais que tout simplement personne n'a peut-être fait ce genre de transformation à ce jour sur une Panda II 1.2.

Sinon, il y a "ragazzon". c'est certes un peu en dessus du budget que tu as prévu, mais c'est autre chose en qualité et look, qu'un pot d'origine.

http://www.ragazzon.com/catalogo-ragazzon.php#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeP370Ld

Et oui, je connait bien ragazzon, mais malheureusement la panda 1, 2 69ch n'y est pas référencée :-( et les références pour le modèle 60ch ne correspondent pas à la 500 69ch donc on peut pas direnque ce soit les même... zut, ca doit bien se trouver quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub063uo

J'espère pour toi que tu trouveras, car le 1.2 est un moteur assez agréable qui mérite d'avoir un échappement sympa ! Si seulement j'avais une essence, je pourrait moi aussi changer le silencieux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Alors, vite fait sur Ebay j'ai trouvé ça, je sais pas du tout ce que ça vaut :

 

 

http://www.ebay.fr/itm/Echappe [...] _637wt_932

 

Bonjour,

 

Ça ne marchera pas : il s'agit ici d'un échappement pour la version 4x4 qui est positionné transversalement derrière le réservoir avec des fixations différentes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeP370Ld

Je suis allé voir le magasinier de ma concession, il navait pas le temps de verifier les references, mais pour lui le coude sur le silencieux de la panda nest pas comme sur la 500. J'ai rdv le 5 mars pour ma revision, je demanderais au mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...