Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio 2.2 1.4L 16V année 2002 de Wila


Invité §wil564WX

Messages recommandés

Invité §wil564WX

Bonjour,

 

cela fait des mois que je lis avec plaisir ce forum.

 

Il m'aura donc fallu attendre un léger accident le mois dernier, qui aura abimé mon PC vant + Aile avant + Bloc optique, pour que je me décide à refaire ma caisse et vous la présenter.

 

C'est donc une Clio 2 phase 2 Privilège de 2002 / 1.4L 16V

Acheté 68 000 km en avril 2006, et 77000 aujourd'hui.

Couleur gris Boréal

 

Modifications faites :

Peinture intégrale gris boréal

Désiglage "renault"

Remplacement des enjoliveurs renault issus de la série " privilège" (complètement abîmés) par des enjoliveurs michelin. ( Les jantes attendront...quand les sous reviendront)

 

La spécifité de mon intégrale est que mon carossier n'a pas peint le bécquet ( c'est un oubli...mais bon au moins c'est original, c'est la 1ere intégrale non intégrale) + monogramme gris boréal et non façon RS comme je le vois partout.

 

Modifications à venir prochainement (par ordre de priorité, c'est à dire en fonction des sous lol) :

répétiteurs latéraux blancs

ampoules "blue silver" pour phares avant et arrière

remplacer les leds orange du TDB par des leds bleues (avec l'aide de Sboubocu ! )

Admission Dynamique, car j'ai lu que mettre un Kit d'Admission Dynamique faisait perdre en performance

 

Modifications futures (dans plusieurs mois) :

jantes 15 pouces

vitres teintées

 

Je pense que c'est l'essentiel,non ?

sur mes monogrammes, je me suis aperçu qu'il y avait légèrement comme de la peinture blanche (cf photo), avec quel produit puis je enlever ce blanc sans abimé la peinture ?

j'ai également comme du goudron qui a collé en bas de la portière (cf photo monogramme) à cause d'une chaussée qui était en train d'être refaite, avec quel produit puis je enlever ces trainées noir sans abîmé ma peinture ?

 

Place aux photos.

 

 

937199906_maclio001.jpg.fa2608cd797371b2efc49bbae0fc2737.jpg

866879598_maclio014.jpg.91cea015493786e287cf1b5d5b7b9753.jpg

1850586580_maclio015.jpg.5b519b106628b6fd070ec0e58ac71e19.jpg

952779337_maclio017.jpg.4858a6ca83cf52804282a92349caf5a8.jpg

1853346138_maclio016.jpg.7db56b9fafeb9d057c55249dc70a0dbc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tea607GI

Bienvenue à toi wila.

 

Super présentation et superbe Clio...

 

Pour retirer du goudron qui s'est collé sur ta carroserie, y a des produits qui se trouve chez Feu Vert ou Norauto. J'en ai un dans mon garage mais j'ai la fleme d'aller chercher son nom. Mais en tout cas c'est super efficace et ça n'abime pas la peinture. Si tu as vraiment besoin du nom du produit, j'essaierai de faire un effort pour aller le chercher :lol: Mais dans un centre auto, tu trouveras facilement le produit qu'il te faut.

 

Pour l'admission dynamique, je pense pas que tu perdes en performance. Mais tu vas pas en gagner non plus. La seule différence ça sera le son... A toi de voir si ça vaut le coup.

 

Pour les jantes en 15', je te conseille des Aliums. Ce sont les jantes qui vont le mieux à la Clio. Mais ca ne tient qu'à moi. Mais pense y parce que là je veux pas dire, mais les enjoliveurs Michelin... :( . T'aurais du remettre les enjoliveurs de privilèges.... enfin bref vu que tu vas bientot investir dans des jantes ;);)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den733bW

Jolie ta clio !

Pour enlever tes traces de goudrons tu peux utiliser de l'essence F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil564WX

Merci pour vos réponses, je me renseignerai donc à Norauto pour le produit nettoyant.

 

Et les 4 jantes alium, ça va chercher dans les combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea607GI

Neuve sans pneu je crois que c'est 130 euros par jantes... en occas, déjà faut les trouver car elles sont très recherchées et donc au niveau du prix.... je peux pas te dire car j'en vois rarement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Simpa ta titine !

j'ai une gris boreal 5porte kitée RS :)

Et poru l'admission dynamique ej serai curieux de voir comment tu t'y est pris !

Les admission directes font perdre en perfs, les dynamique, en font gagner ! ( tres minime quand meme , et pas mal de bruit )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil564WX

TRK,

 

je n'ai pas encore d'admission dynamique, j'avais juste lu que les kits faisaient perdre en performance.

 

Et je vais aller voir ta caisse, il faut toujours savoir s'inspirer de ce que les autres font mieux que soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbo560Kq

pour le becquet c pas bien grave tu t'en fais envoyer un comme moi j'ai fais. ca ma couter 145 euros peinture feu stop et frais de port.

 

t'avance pas trop vite pour le compteur bleu lol. je retrouve pas mes leds !!! et faudra compter la journée pour tout faire et avec les bons outil... mais sinon ya pas de problem lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil564WX

Brand New Photos, avec le soleil c'est mieux :D

 

425067293_maclioausoleil001.jpg.f170df2a18dac942f608cb66c79275fb.jpg

2095697069_maclioausoleil003.jpg.77297cc3f6a3a0288b910cecf360963d.jpg

38914003_maclioausoleil004.jpg.bd36c95c0f860b391476eb104f5aa93b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou757Aw

Bienvenue a toi!Tres jolie ta clio!vivement les jantes elle fera plus sportif apres lool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang362sj

Bienvenue Wila ! Belle voiture !

 

Les jantes sa fera bien mieux c'est sur, mais pour les aliums je confirme , que c'est difficille d'en trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are473sT

salut, jolie titine, moi aussi j'ai une grise boreal, c'est vrai que c'est une couleur asser courante mais que je trouve superbe. j'aime bien l'integrale, moi je l'ai fait a l'avant et a l'arriere je vais metre un bouclier rs. c'est vrai que sur la tienne, les cligno lateraux blanc ne serait pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea607GI

bien vue Lodci100, je constate la même chose que toi. Ptite explication wila???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

Elle est vraiment superbe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil564WX
Un truc me choc sur ta clio: on dirait que les feux AV sont différents: fond gris à droite et fond noir à gauche ? vrai ou reflets des photos ?

 

 

Et non, bien joué, vous avez raison,vous êtes les grands vainqueurs du jeu concours "ma clio à un truc louche" !

 

( je devrais posté cette photo dans le topic " concours photo détail".)

 

C'est la spécialité du chef, il y a un phare avec un cache plastique noir sur le droit, et un phare avec un cache plastique gris sur le gauche...et en fait je l'ai remarqué comme vous en prenant mes photos.

 

C'est mon carossier spécial pas cher qui refait l'intégral nickel mais qui oublie de peindre le bécquet et qui me remplace mon phare gauche cassé à cause de l'accident par un phare gauche à fond gris...et bon perso maintenant je me revois pas aller acheter un phare juste à cause de la couleur (même si celui la ne m'a couté que 60 euros, alors que normalement ça coute la peau du c** ! )

 

On va dire que ça rend ma clio spécial lol (ouais faut bien positiver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, bien joué, vous avez raison,vous êtes les grands vainqueurs du jeu concours "ma clio à un truc louche" !

 

( je devrais posté cette photo dans le topic " concours photo détail".)

 

C'est la spécialité du chef, il y a un phare avec un cache plastique noir sur le droit, et un phare avec un cache plastique gris sur le gauche...et en fait je l'ai remarqué comme vous en prenant mes photos.

 

C'est mon carossier spécial pas cher qui refait l'intégral nickel mais qui oublie de peindre le bécquet et qui me remplace mon phare gauche cassé à cause de l'accident par un phare gauche à fond gris...et bon perso maintenant je me revois pas aller acheter un phare juste à cause de la couleur (même si celui la ne m'a couté que 60 euros, alors que normalement ça coute la peau du c** ! )

 

On va dire que ça rend ma clio spécial lol (ouais faut bien positiver)

 

j'ai gagné absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif mais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil564WX

Bonjour,

 

hier petit tour chez Autobac vers Marne la Vallée (désolé je ne connais pas trop les villes du coin, c'est ma copine qui m'y a emmené...en tout vive autobac c'est gigantesque par rapport à mon Norauto du 94), afin de faire les achats suivants :

 

- 2 répétiteurs blancs à 16 euros l'unité (ça n'a l'air de rien, mais virer les répétiteurs orange par des blanc ça donne tout de suite une autre gueule à ma caisse !)

 

- 2 ampoules Philips H1 Ultra Blue Vision à 25 euros l'unité (mon Dieu que c'est cher !)

- 2 ampoules Philips H7 Blue Vision Xenon Effect :love: à 25 euros l'unité (je dirai même plus, mon Dieu que c'est cher)

 

Certes 4 ampoules qui coutent 100 euros c'est monStrueux mais c'est un plaisir que j'avais envie de découvrir, et mes impressions sont les suivantes : J' ADORE ! même si c'est onéreux il faut avouer que cela n'a plus rien à voir avec mes feux de route (H1) et mes feux de croisement (H7) d'origine.

La puissance d'éclairage (surtout les Xenon Effect) est beaucoup + grande, et les deux petites taches bleutées qui apparaissent sur la route sont assez sympa.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil564WX

Je ne sais pas si un photo reportage sur le changement d'ampoules sur les bloc optique des clios 2 phase 2 à été fait, désolé de faire doublon si c'est le cas, mais pour les novice comme moi cela peut être utile.

 

Voici donc comment changer vos ampoules feux de route et feux de croisement sans démonter votre PC ( en effet j'avais lu que certains disaient que c'étaient impossible à faire sans démonter le PC. Je précise que cela est possible mais en effet il ne faut pas avoir de grosses mains et il faut avoir beaucoup de patience...et surtout connaitre le mode de démontage de ces 2 ampoules qui est différent l'un de l'autre)

 

Voici donc votre bloc optique de clio 2 phase 2 avec feu de route (H1) à gauche et feu de croisement (H7) à droite

2122332407_montageampoulesclio001.jpg.670735e6e78a0fa44161389842d28a44.jpg

 

 

Feu de route :Etape 1 / vous tirer sur le petit boitier qui connecte l'ampouel et les fils

339535507_montageampoulesclio007.jpg.a8b8b5bdac23f630a0e095c377305757.jpg

 

Feu de route : Etape 2 / vous pressez avec le bout de vos doigts les 2 baguettes en fer, puis vous les écarter, et enfin vous les relever

150803840_montageampoulesclio003etape1.JPG.54dfde1cd49bcae7045d8e6029df6798.JPG2015282228_montageampoulesclio008.jpg.da5b85df998fe77def88733342b46621.jpg

 

Feu de route : Etape 3 / vous retirer l'ampoule et replacer la nouvelle

636079646_montageampoulesclio009.jpg.368306a4f83cc9c1a3af26795fa20d27.jpg

 

Ensuite pour remonter, c'est la même chose mais à l'envers lol :lol:

 

Feu de croisement : Etape 1 / vous faites tourner le plastique gris dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

13765090_montageampoulesclio004.jpg.09b08128756342395de785575c7f071c.jpg

 

Feu de croisement : Etape 2 / vous n'avez plus qu'à retirer l'ampoule du connecteur gris

845662041_montageampoulesclio005.jpg.afbc5a24fe4d682c5d52e0d5a75f9be9.jpg

1686972033_montageampoulesclio006.jpg.a809bf100639c63d5ec92a9b7b288969.jpg

 

Ensuite, toujours la même chose mais à l'envers, il faudra visser dans le sens des aiguilles d'une montre. Attention quand vous replacer le socle gris, il faut bien l'emboiter au niveau des 2 vis.

 

Voila il ne vous reste plus qu'à réussir tout ça " à l'aveuglette" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag864Qh
Neuve sans pneu je crois que c'est 130 euros par jantes... en occas, déjà faut les trouver car elles sont très recherchées et donc au niveau du prix.... je peux pas te dire car j'en vois rarement

 

 

 

C'est clair que les Aliums sont tres demandé.

Je lance quand même peut être ma prévente! ;)

 

Car je recherche des Aliums en 16' et dès que j'en trouve, je les vends. :ange:

 

Sinon bien sympa ta Clio.

Vivement le résultat final. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil564WX

J'ai une question, pensez vous que les spoilers (la grille e, plastique sur le PC avant) peuvent se peindre ?

 

S oui, faut-il utiliser les peintures utilisés généralement pour peindre les plastiques des PC vant, arrière et baguettes,poignées de portes ? ou faut il prendre de la peinture comme celle qu'on utilise pour peindre des maquettes ?

 

Et enfin pensez-vous qu'il vaille mieux peindre mes spoiler en gris ou les laisser noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbo560Kq

laisse les en noir...

 

pour changer les ampoule... meme pas eu besoins de tombé le phare...

 

ton autobacs...de marne la vallée (lognes) j'habite juste a coté. si c'est celui a coté de boulanger et animalis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag864Qh

Idem c'est ici que je vais. :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil564WX

Oui tout à fait c'est l' Autobac de Lognes !

 

c'es trop grand la bas, ça me change clairement des magasins d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag864Qh

Attends, compare pas Norauto Belep et Feux Vert de l'Hay! :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbo560Kq

du 92 tu vien jusque ici pour ta voiture? enfin ici lognes...

 

dsl pour le HS.

 

l'autobacs de lognes est vraiment pas mal on y trouve de tout mais ptet pas a des prix plus bas qu'ailleur. j'ai pu voir mon autoradio que j'ai payé 100 euros de moins sur ebay... ca fai plaisir lol. et en plus il etait couplé au enceintes que je voulais... j'ai donc pu tester et par la suite acheter mes enceinte... toujours sur le net.

 

une petite question concernant les ampoules... ca change vraiment les chose? sachant que les nuit se font courte je pense pas utilisé mes phare souvent...

 

la petite lumiere bleu (feu de position) est interdite en france. mais bon... tout le monde le fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qch536tb

Kikoo :coucou:

Bienvenue à toi sur la section21 ;)

Sympa les modifs déja effectuées :bien: avec une tite paire d'alium en 15 par exemple et les vitres teintés (mais pas trop :ddr:) ca devrait bien le faire ;)

Bonne route à vous deux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil564WX

Merci.

 

Alors pour cloturer le HS de mon Zboob (voila c'est ton nouveau surnom), je t'ai déja dit sur msn, que ma copine habite noisy le grand, et noisy étant collé au 77, voila pourquoi le weekend je me retrouve dans ton coin. :p

 

Et pour les ampoules, oui tu "vois" clairement la différence en terme de portée lumineuse, ça éclaire + loin, c'est sans équivoque.

Sinon je ne suis pas non plus en feu de position, en feu de croisement je te confirme que je vois 2 taches bleues au loin sur le sol avec les blue vision xenon effect.

 

Et enfin pour Qchavign, les jantes et les vitres teintées c'est prévu, mais c'est vraiment une dépense que je ne peux pas me permettre à court terme.

Je pense plutot dans les jours qui viennent me faire installer par un pote mécano un kIT d'Admission, ça me permettra d'avoir un bruit un peu + sympa et surtout d'avoir un peu + de couple à bas régime parce que ça me saoule trop comment ça "broute" les 1.4 16V dans les bouchons !

...par contre quand je regarde sous le capot je me demande ou il va bien pouvoir placer ce p**ain de filtre à air...y'a vraiment pas beaucoup de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qch536tb
Merci.

 

Alors pour cloturer le HS de mon Zboob (voila c'est ton nouveau surnom), je t'ai déja dit sur msn, que ma copine habite noisy le grand, et noisy étant collé au 77, voila pourquoi le weekend je me retrouve dans ton coin. :p

 

Et pour les ampoules, oui tu "vois" clairement la différence en terme de portée lumineuse, ça éclaire + loin, c'est sans équivoque.

Sinon je ne suis pas non plus en feu de position, en feu de croisement je te confirme que je vois 2 taches bleues au loin sur le sol avec les blue vision xenon effect.

 

Et enfin pour Qchavign, les jantes et les vitres teintées c'est prévu, mais c'est vraiment une dépense que je ne peux pas me permettre à court terme.

Je pense plutot dans les jours qui viennent me faire installer par un pote mécano un kIT d'Admission, ça me permettra d'avoir un bruit un peu + sympa et surtout d'avoir un peu + de couple à bas régime parce que ça me saoule trop comment ça "broute" les 1.4 16V dans les bouchons !

...par contre quand je regarde sous le capot je me demande ou il va bien pouvoir placer ce p**ain de filtre à air...y'a vraiment pas beaucoup de place.

 

Pas de problème pour l'admission dynamqiue, meme une grosse Viper pipercross ca passe sans soucy ;)

Regarde l'admission de mon ancienne Clio ;)

P14.JPG.ac732873c19e0ace905307385b6102c2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT
ça sert à quoi?

 

 

 

 

 

 

Bah sur le cas d'un moteur athmo , ca permet de meilleurs perfs . Sur un turbo, ca permet au turbo de pas etre a cour d'air !

MOn dci fume pas avec ca !

Et comme c'est situé a l'avant de la calandre, c'est de l'air forcé qui rentre , et frais en plus !

Et plus tu vas vite plus t'as de l'air qui rentre, logique non? :W

Et un peu plus de bruit aussi ;)

Moi la clio a passé le CT nikel avec :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass640Bk
Bah sur le cas d'un moteur athmo , ca permet de meilleurs perfs . Sur un turbo, ca permet au turbo de pas etre a cour d'air !

MOn dci fume pas avec ca !

Et comme c'est situé a l'avant de la calandre, c'est de l'air forcé qui rentre , et frais en plus !

Et plus tu vas vite plus t'as de l'air qui rentre, logique non? :W

Et un peu plus de bruit aussi ;)

Moi la clio a passé le CT nikel avec :bah:

 

 

 

+1 tout a fait ok apres experience avec le mien!

Sympatoche ta titine, apres la tienne il y a la mienne en full boreal et apres il y a celle de TRK en RS style!

Welcome chez les boreals!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qch536tb
Bah sur le cas d'un moteur athmo , ca permet de meilleurs perfs . Sur un turbo, ca permet au turbo de pas etre a cour d'air !

MOn dci fume pas avec ca !

Et comme c'est situé a l'avant de la calandre, c'est de l'air forcé qui rentre , et frais en plus !

Et plus tu vas vite plus t'as de l'air qui rentre, logique non? :W

Et un peu plus de bruit aussi ;)

Moi la clio a passé le CT nikel avec :bah:

 

+1 passé le ct sans problème, j'ai juste trippé quand j'ai vu la tete du gars au moment d'ouvrir le capot :lol: il avait l'air un peu étonné :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT
+1 tout a fait ok apres experience avec le mien!

Sympatoche ta titine, apres la tienne il y a la mienne en full boreal et apres il y a celle de TRK en RS style!

Welcome chez les boreals!

 

 

Faudrai faire un topic sur les boreals :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...