Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Pièce tombée dans un trou carrosserie


Invité §mlp256Yx

Messages recommandés

Invité §mlp256Yx

Bonjour,

Je poste içi car ceci est un problème punto!

Hier, j'ai acheté à la casse un feu AR D car le mien était fêlé et de l'eau s'infiltrait!

J'ai entrepris le changement moi-même, jusque là rien de dur, visser dévisser des boulons, et au moment de remettre le cache du boulon du haut (morceau de plastique) je l'ai fait tombé dans le trou qu'il est supposé caché :s

 

Je ne sais pas s'il est possible de le récupérer?

 

Les trous étant minuscule et même si je suis une fille avec des petits doigts délicats mon cache est bel et bien tombé et je ne le vois plus...

 

punto.jpg

il doit être à cet endroit je pense!

 

Y aurait il moyen d'y avoir accès par le coffre ???

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlp256Yx

J'ai démonté par ce froid glacial le fond de mon coffre et dévisser 3/4 vis et j'ai vu la pièce qui a glissé encore plus profondément... ya le réservoir d'essence de ce côté donc c'est bien protégé. Et le feu est posé sur la carrosserie donc pas d'accès par le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des tournevis à ressort avec un bout a bout aimanté. Voir faire un essai avec une tige et de la graisse collante ou super glue si accessible. Sinon il va falloir démonter ou trouver une autre vis.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlp256Yx

merci mais c'est une pièce en plastique ovale d'environ 10cm de long sur 5 de large, je réessaierais demain avec une tige en métal et du double face sans grand espoir, ça n'est pas accessible, étroit et la tôle est bombée car il y a mon réservoir d'essence en plein milieu!

 

ça doit couter une misère en casse mais c'est surtout que je n'ai pas envie d'entendre des gling gling quand je roule même si titine grince tout le temps ça ne changera pas grand chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais c'est une pièce en plastique ovale d'environ 10cm de long sur 5 de large, je réessaierais demain avec une tige en métal et du double face sans grand espoir, ça n'est pas accessible, étroit et la tôle est bombée car il y a mon réservoir d'essence en plein milieu!

 

ça doit couter une misère en casse mais c'est surtout que je n'ai pas envie d'entendre des gling gling quand je roule même si titine grince tout le temps ça ne changera pas grand chose :D

 

 

Bon courage.

Moi j'avais perdu la pièce de l'autre coté. Je n'ai pas rencontré le problème du réservoir.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlp256Yx

Merci Bisserier.

Tu avais démonté les plastiques des hauts parleurs, et le pan en plastique autour de l'attache de la ceinture et enlever la moquette pour y avoir accès ou il y a un autre trou d'accès ailleurs??

 

Car je viens de voir que le réservoir d'essence se trouve sous les sièges de la voiture , il doit juste y avoir un tuyau en plus 97-coffre-punto2.jpg

au niveau de la partie bombée, y a-t-il un accès? En enlevant la moquette, j'ai aperçu une sorte de plaque noire mais je ne sais pas comment ça s'enlève et surtout si ça s'enlève! autant ne pas démonter si y a rien derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, j'avais démonté les pièces qui génaient pour retirer la moquette (comme le joint du coffre et l'attache de ceinture). J'avais aussi démonté le feu arriere pour y glisser une lampe de poche et tenter de retrouver cette fichue piece de plastique.

 

Je ne me rappelle pas avoir galéré.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlp256Yx

J'abandonne, j'ai tout re démonté et même en passant mon avant bras je ne peux pas atteindre le fond du trou, j'ai essayé avec un fil de fer je ne sens rien et le manque d'accès et de visibilité me rend folle!!

Je passerais chez fiat la semaine prochaine voir s'ils ont une solution qui ne me coûtera pas trop cher, aucune idée du coût pour l'opération ! J'aurais bien emprunté une caméra type coloscopie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlp256Yx

Salut,

 

Je ne vois pas comment une piece tombée des feux ar peut arriver dans le passage de roue ar ...

Ou alors, je n'ai pas bien suivi ...

 

@+

trou.jpg

 

Ce n'est pas simple à expliquer en effet, sur la photo c'est le fameux trou ou mon cache se trouvait.

Il est descendu sur la gauche de la photo.

 

 

explication.jpg

 

le "trou" en rouge, c'est un trou dans la carrosserie ou je peux passer mon avant bras mais ça forme un angle droit qui descend vers la roue enfin l'arrondi du chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlp256Yx

J'avais déjà fait ça pour trouver un accès mais y a du "blaxon" je crois que ça s'appelle comme ça partout (coffre et passage de roue)! c'est des rectangles noirs collés à la super glue ou je ne sais pas quoi, rigide et impossible à décoller avec mes petites mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...