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bart22
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Messages recommandés

Aussi, oui.

 

Sinon hier en traversant la France sur les nationales et départementales, j'ai dû passer près de chez GG, tiens..... Chargé comme une mule de retour de vacances, 4 personnes, des valises dans le coffre et l'habitacle... Même avec tout ça les SUV n'arrivaient pas à suivre à chaque fois que ça passait à 4 voies.... Et le 80, c'est chaud quand un PL veut rester à 90 et te colle au cul. surtout en zone de traversée d'animaux.... Tu pries pour pas en croiser.... Parce qu'un coup de frein serait fatal à toute la partie arrière de la voiture.... Pourtant régulateur à 86/96/116.... D'ailleurs sur ma voiture 86 régulateur équivaut à 82/83 réels, testé devant le RA, ça passe nickel.

Bon j'ai quand même parfois dépassé la LVA pour doubler, parce qu'un clampin qui fait du 78 réels, c'est non. Du coup étonnamment j'ai beaucoup doublé. Vu le chargement, souvent en 3. Après 750 km, conso de 7.2L, ça va.

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Héhé... :D non. :bah:

 

Si, c’est une légende urbaine que le pilote qui veux pas assumer et Boeing ainsi que les médias américains que ça arrange entretiennent. Mais c’est complètement faux.

 

La vérité c’est que ce jour là l’ordinateur a sauvé énormément de vies, sans lui il y aurait sûrement eu aucun survivant.

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Aussi, oui.

 

Sinon hier en traversant la France sur les nationales et départementales, j'ai dû passer près de chez GG, tiens..... Chargé comme une mule de retour de vacances, 4 personnes, des valises dans le coffre et l'habitacle... Même avec tout ça les SUV n'arrivaient pas à suivre à chaque fois que ça passait à 4 voies.... Et le 80, c'est chaud quand un PL veut rester à 90 et te colle au cul. surtout en zone de traversée d'animaux.... Tu pries pour pas en croiser.... Parce qu'un coup de frein serait fatal à toute la partie arrière de la voiture.... Pourtant régulateur à 86/96/116.... D'ailleurs sur ma voiture 86 régulateur équivaut à 82/83 réels, testé devant le RA, ça passe nickel.

Bon j'ai quand même parfois dépassé la LVA pour doubler, parce qu'un clampin qui fait du 78 réels, c'est non. Du coup étonnamment j'ai beaucoup doublé. Vu le chargement, souvent en 3. Après 750 km, conso de 7.2L, ça va.

 

 

C'est pas grave, sur le topic du "80 km/h" (celui que tu ne fréquentes pas), y en a un qui t'affirme qu'un PL qui te colle au cul ce n'est pas dangereux... :ddr:

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Ah ça fait qq temps que je n'y suis pas allé.... Ouais, le gars collait, et évidemment il aurait voulu doubler. Sauf qu'il pouvait pas. Et quand ça repassait à 90, ben il pouvait pas non plus.... Il a fini par doubler sur une 2x2 voies en ville!!! A bien plus de 50 donc. Sauf que 500 m plus loin, rocade à 90.... J'allais pas attendre qu'il atteigne sa vitesse de croisière, donc je l'ai redoublé aussitôt. Il devait être vert... Mais ensuite plus revu, beaucoup de 96 régulateur.

Après faut relativiser, c'est le seul qui s'est comporté comme ça. Mais c'est dans ce genre de situation que tu aimerais apercevoir au dessus de toi un hélico de la gendarmerie...

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Si, c’est une légende urbaine que le pilote qui veux pas assumer et Boeing ainsi que les médias américains que ça arrange entretiennent. Mais c’est complètement faux.

 

La vérité c’est que ce jour là l’ordinateur a sauvé énormément de vies, sans lui il y aurait sûrement eu aucun survivant.

 

 

Bah non c’est pas une légende, le pilote a fait appel et a tenté de prouver les incohérences entre les enregistrements recueillis dans les boîtes noires, le « blanc » d’enregistrement dans les données, et le fait que les boîtes noires étaient différentes de celles visibles sur les clichés effectués lors de l’accident, et qu’elles sont arrivées descellées au labo. :bah:

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Bah non c’est pas une légende, le pilote a fait appel et a tenté de prouver les incohérences entre les enregistrements recueillis dans les boîtes noires, le « blanc » d’enregistrement dans les données, et le fait que les boîtes noires étaient différentes de celles visibles sur les clichés effectués lors de l’accident, et qu’elles sont arrivées descellées au labo. :bah:

 

Le doute porte sur la réactivité des réacteurs, un problème identifié et corrigé sur les CFM56. Rien à voir avec l’ordinateur.

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Le doute porte sur la réactivité des réacteurs, un problème identifié et corrigé sur les CFM56. Rien à voir avec l’ordinateur.

 

 

Bah non pas seulement. :bah:

 

Le doute porte sur le fait que le système fly-by-wire aurait tenté de faire piquer l'avion pour empêcher son décrochage alors que le pilote voulait cabrer + en effet lenteur de réaction des réacteurs quand il a demandé la pleine puissance...

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Le système a empêché l'avion de plus se cabrer, il n'y a aucun doute là dessus et c'est ce qui a sauvé tout le monde ;)

 

Pour les réacteurs il y a un doute. l'enquête dit que le délai était dans la norme (il y a toujours un délais de quelques secondes sur les réacteurs) et le pilote soutient que non.

 

Mais bon, le fait est qu'il s'est bien merdé:

 

-pas de préparation du vol (il ne savait pas qu'il y avait des arbres alors qu'ils étaient bien sur sa carte)

-100 pieds mer au lieu de 100 pied seul

-aurait fait décroché l'avion si il n'y avait pas la protection de l'Airbus

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Le système a empêché l'avion de plus se cabrer, il n'y a aucun doute là dessus et c'est ce qui a sauvé tout le monde ;)

 

Pour les réacteurs il y a un doute. l'enquête dit que le délai était dans la norme (il y a toujours un délais de quelques secondes sur les réacteurs) et le pilote soutient que non.

 

Mais bon, le fait est qu'il s'est bien merdé:

 

-pas de préparation du vol (il ne savait pas qu'il y avait des arbres alors qu'ils étaient bien sur sa carte)

-100 pieds mer au lieu de 100 pied seul

-aurait fait décroché l'avion si il n'y avait pas la protection de l'Airbus

 

 

Oui, bon, ok. :ddr:

 

Reste l’histoire des boîtes noires ouvertes et avec un blanc dans l’enregistrement, alors qu’elles étaient en parfait état. ;)

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Ouais, ça m'y a fait penser! Avec un mix avec Weeds pour l'histoire du tunnel, à croire qu'ils ont plagié l'idée..... T'as vu weeds? Excellent aussi, enfin trop de saisons, mais de mémoire les 5-6 premières, yes!

 

Non pas vu

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Invité §mit888MV

@dufonrafal

 

Tu annonces 100 pieds mer, mais l'aérodrome est à près de 800 pieds.

Lorsque tu dis que le système à empêché d'avoir plus de victime, j'ai un gros doute, toutes les conditions de vol, météo, était bonne et c'est quand même les calculateurs qui ont retardé la remise de gaz. Est ce que tu connais beaucoup de crash causé par une remise de gaz?

Le pilote est malgré tout un pilote chevroné, une approche similaire à celle ci , il a dû en pratiquer régulièrement, il c'est fait avoir par les limitations de domaines de vol des calculateurs.

A propos des enregistreurs de vol, je ne sais pas d'où tu tiens que des blancs de plusieurs secondes sont monnaie courante

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Ouais, ça m'y a fait penser! Avec un mix avec Weeds pour l'histoire du tunnel, à croire qu'ils ont plagié l'idée..... T'as vu weeds? Excellent aussi, enfin trop de saisons, mais de mémoire les 5-6 premières, yes!

 

Non pas vu

 

 

C'est un peu tard pour s'y mettre, sans doute... Déjà que j'ai tout maté des années après la diffusion.... Mais j'ai pas regretté.

En ce moment saison 2 de West world, pas mal mais forcément plus convenu que la 1 qui était un sacré ovni.

Et je façonne la culture des gosses en leur montrant la saga des gendarmes de St Tropez. Déjà 3 de vus, hier soir le gendarme se marie. J'avais oublié que c'était aussi marrant en fait. Les gosses se marrent aussi....

 

Bon, dans le plus trivial, retour au taff dans 10mn.... Je pense que je préfère la plage.

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@dufonrafal

 

Tu annonces 100 pieds mer, mais l'aérodrome est à près de 800 pieds.

Lorsque tu dis que le système à empêché d'avoir plus de victime, j'ai un gros doute, toutes les conditions de vol, météo, était bonne et c'est quand même les calculateurs qui ont retardé la remise de gaz. Est ce que tu connais beaucoup de crash causé par une remise de gaz?

Le pilote est malgré tout un pilote chevroné, une approche similaire à celle ci , il a dû en pratiquer régulièrement, il c'est fait avoir par les limitations de domaines de vol des calculateurs.

A propos des enregistreurs de vol, je ne sais pas d'où tu tiens que des blancs de plusieurs secondes sont monnaie courante

 

 

Je doit t’avouer que je me souviens plus précisément pour l’altitude, mais il était trop bas c’est sur.

 

Et non, les calculateurs n’ont jamais retardé la remise des gaz c’est faux.

 

Et ce n’est pas la remise des gaz qui a provoqué l’accident! La remise des gaz c'était une tentative pour l’éviter. Mais c’etait déjà trop tard: trop lent, trop bas.

 

Les calculateurs ont empêché l’avion de plus se cabrer (il était déjà à son incidence maximal avant décrochage). Du coup au lieu de tomber comme une pierre il s’est « posé » sur les arbres.

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Oui mais ça change pas grand chose si ce n’est le doute sur le temps de réaction des avertisseurs.

 

Et ce genre de blanc étaient fréquent à l'époque.

 

 

Ben si, ça change qu’Airbus pourrait dissimuler un potentiel bug alors que le système Fly-by-wire tendait à se généraliser et qu’il présentait une innovation essentielle pour Airbus.

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Non, absolument rien ne laisse à penser que le système a fait ça. Et ce petit blanc ne permet pas de dissimuler ça.

 

De plus il y avait déjà avant l'accident une note technique d'Airbus sur une possibilité de réponse tardive des moteurs à basse altitude. Donc le problème éventuel (qui n'aurait rien changé à l'issue finale) était déjà publiquement connu. Donc dire qu'ils ont essayé de le cacher, c'est une théorie du complot à la con.

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Non, absolument rien ne laisse à penser que le système a fait ça. Et ce petit blanc ne permet pas de dissimuler ça.

 

De plus il y avait déjà avant l'accident une note technique d'Airbus sur une possibilité de réponse tardive des moteurs à basse altitude. Donc le problème éventuel (qui n'aurait rien changé à l'issue finale) était déjà publiquement connu. Donc dire qu'ils ont essayé de le cacher, c'est une théorie du complot à la con.

 

 

:buzz:

 

Laisse tomber. Là tu essaies de faire passer le pilote pour un incompétent et tu parles d’empêcher un décrochage alors que l’Alpha-Max consiste justement à être sur le fil..... Et comme l’a dit notre ami que je sais pas qui c’est, des blancs si important dans l’enregistrement des données, euh...

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:buzz:

 

Laisse tomber. Là tu essaies de faire passer le pilote pour un incompétent et tu parles d’empêcher un décrochage alors que l’Alpha-Max consiste justement à être sur le fil..... Et comme l’a dit notre ami que je sais pas qui c’est, des blancs si important dans l’enregistrement des données, euh...

 

T’a déjà piloté ne serait-ce qu’un ULM sur Flight Simulator?

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